13.1/20

Kelenn35
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu plein pot à sa sortie à 50 euros. Apparemment je suis l'un des rares à ne pas regretter cet achat et a être réceptif au style. Il a des défauts techniques c'est certain, mais au délà de ça ce jeu a beaucoup de fun à offrir à ses joueurs. Je pense notamment aux modes multijoueurs et les détournements de "capture the flag" en "capture the babe" et autres touches humouristiques. Les armes et gadgets du jeu le renforce en originalité et en plaisir, c'est excellent d'écraser un adversaire rétrécit à la hauteur de notre cheville. Alors si vous êtes plutôt branché FPS style arcade et que les FPS réalistes, stressants, trop sérieux et trop nombreux vous blasent, ce Duke Nukem Forever est l'une des meilleures occasions de redécouvrir le fun du shoot dynamique depuis l'inégalé Quake 3 Arena !

gotoum
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Amis gamers bonjour,

On a fait un mauvais procès à ce Duke Nukem Forever, la presse l'a souvent descendu, la populace a été un peu plus généreuse.
Le temps d'attente a été beaucoup trop long pour ce jeu, c'est ce qui a décu au moment de la livraison finale.
C'est toujours comme ca, à trop se faire désirer on décoit forcément. 15 ans d'attente de reports à repetitions,
developpement chaotique, il suffit de voir les videos de presentation du jeu de 1998 à 2010 dans les bonus du jeu
pour s'en convaincre.
Mais concretement le jeu est bon! Les graphismes sont corrects bien que beaucoup de niveaux soient un peu vides.
Le jeu est fun, les phases de shoot assez nerveuses, le gameeplay simple et efficace, on aurait aimé un perso un
peu plus rapide dans ses deplacements c vrai mais ca colle avec l'image de gros lourdingue.
La durée de vie est très bonne pour un FPS de ce genre, la difficulté bien dosée, les boss assez nombreux et fun.
Mention speciale à la mention sous marine très bien pensée et assez corsée.
Le jeu demande un peu de jugeotte, les passages sont souvent tordus et tres originaux.
C'est assez labyrinthique parfois, Les phases en mode "rétréci" sont un plus, on decouvre un monde dans un monde à l'echelle d'un rat.
Le fan service est à la hauteur, le delire des boosts d'ego est bien pensé.
Bref, plein de petites choses qui cassent clairement pas 3 pattes à un canard mais qui misent bout à bout font
un bon petit soft bien compact et efficace.
Le jeu m'a surpris, il arrive à etre parfois fin dans une enveloppe qui pue la sueur et la megalo attitude.
Positivement surpris donc, en etant honnete et en oubliant l'aspect vaporware qui a duré 15 ans je mets un bon petit 15 à ce jeu.
Quand on voit que des notes de 19-20 pour une deception comme Dishonored et un cassage de ce jeu, c'est à se poser des questions
sur les effets de mode et les faux chef d'oeuvres fabriqués de toutes pièces par la critique.
C'etait une parenthèse :)

ADA_Phoenix
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Un mauvais jeu consolisé. Fov étroit, gameplay entre deux chaises, humour douteux, level design basique, graphisme daté, durée de vie ridicule, un jeu faussement oldschool qui n'arrive pas à la cheville de son illustre ancêtre. Toutefois, à très bas prix, ça se laisse jouer tranquillement : malgré les deux premières heures chiantes comme la mort, le reste de l'aventure, sans être palpitants, change tout de même des chiantissimes FPS guerriers.

koubyac
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Puriste de Duke Nukem 3D, je me souviens encore de nos LAN sauvages à 5 dans le sous-sol de mon voisin, j'attendais avec impatience le nouvel opus (promit depuis longtemps)... Je suis plutôt de l'avis des testeurs du site, mise à part l'égo démesuré de Duke que l'on retrouve bien pendant les 1ères minutes de jeu, ce nouvel opus est vraiment nul et mou... Le graphismes, les temps d'attente entre les pseudos niveaux, la liberté d'action et la jouabilité... Nul... Maintenant, je comprends que certains jeunes boutonneux apprécieront l'humour décalée de Duke mais ça reste une sacrée daube... Bien à vous...

Eymeric777
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Sérieux ? Pourquoi ? POURQUOI ?

Douze ans ! Vous avez attendus DOUZES FOUTUES ANNEES pour revoir duke nukem ! et a son retour, vous lui crachez a la gueule. J'ai connu duke grace a ce jeu ci, et honnêtement, je suis absolument pas decu d'y avoir joué et rejoué encore et encore.

BON ! Voila ma note en temps que joueur et jeune fan du duke.

Graphismes - 18/20

Alors on note bien les bouse que fur MW3 graphiquement, mais on crache sur duke nukem. Dans quel monde je vis, putain... OUI C'est pas Far Cry, mais ca reste tres beau.

Jouabilité - 17/20

Je suis ABSOLUMENT PAS un fan de jeux PC. Donnez moi un jeu PC, il me faudra eu moins une heure pour me mettre a l'aise avec les controles. Mais Duke Nukem Forever était très simple a prendre en main et les dizaines de minis jeux et trucs cachés sont juste géniaux.

Et vous ralez parce que Duke est lourd ? Putain, c'est un gros barbare bourré de steroide, pas Altair...

Durée de vie : 17/20

J'ai mis assez de temps a le finir, meme en le rushant, mais j'y ait rejoué encore et encore parce que chaque passage du jeu est absolument enorme.

Bande Son - 15/20

comme dit, j'ai pas connu Duke nukem 3D, alors ca me fait pas le meme effet. MAis la voix de shwartzenegg... Euh, Duke est geniale et les musiques sont assez epiques.

Scenario - OVER NINE THOUSAND OUTA TWENTY

meme si on rencontre des personnages bien clichés, des femmes juste la 4 DA BOOBZ et un nombres de conneries sortie du cerveau d'un malade fou furieux, on s'en fout. Tout ce qu'on veux, c'est botter des culs au commandes du duke. X)

Bref : 19/20.

Pour moi, ce jeu ne merite pas qu'on l'attaque a ce point. C'est un FPS drole, epique, jouissif et addictif. Peut etre qu'entre temps, les gens ont étés lobotomisés par les autres FPS miteux sortis pendant douzes ans, comme Call Of Duty.

Bref, Duke Nukem Forever, c'est enorme. Rendez vous dans dix ans pour la suite.

nico452d
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Jouabilité mauvaise, IA dégeulasse, scenario digne d'un davilex, graphismes en bois, bref n'y jouez pas jouer plutot à de bons FPS tel que kal of duty ou batteul 3 franchemen rien a dir c mieux

De plus realisation trop enfantine au gré de ce qui a montré dans le E3

Judebox
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Aië aë aïe... Un seul mot peut décrire ce jeu : DAUBE
Ce ne sont pas les graphismes archaïques que je critique. Je peux très bien passer au dessus de ça.
Mais pourquoi avoir voulu faire de Duke Nukem un FPS modern ?
2 armes seulement en même temps ??? Mais wtf ?? C'est quand j'ai vu ça que j'ai compris que je n'y jouerai pas plus d'une heure ou deux. Ca, les bugs et le design des niveaux ont fini par m'achever. Le duc est mort, vive le duc!

Clauvisse
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Tout à été dit dans les avis négatifs. Je n'ai pas du tout aimé ce jeu qui ne vaut rien. Je l'ai même fini avec un trainer tellement je me suis ennuyé du début à la fin. Le seul bon point, c'est qu'il m'aura occupé tout un après midi.

Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Certainement l'un des jeux les plus attendus de tous les temps (15 ans d'attente !), Duke Nukem a fait des déçus !

Je n'attendais pas ce jeu, donc je n'ai pas été déçu. Les graphismes sont très en retard, surtout pour 15 années d'attente... Le jeu se base sur le fun et sur l'improbable, le côté totalement déjanté fait de DKF un jeu totalement décalé et qui retire son épingle du jeu comparé aux FPS actuels.
Le titre n'est pour moi, qu'un simple jeu qui sert de défouloir et un jeu d'amusement décalé, mais lorsqu'il s'agit de rentrer dans l'art du jeu-vidéo, c'est autre chose.

derien_31
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Bon en voyant ma note vous comprendrez que je n'ai pas aimé ce jeu du tout. Je joue sur PC et l'action est très saccadé pour peu que je mette les graphismes à fond pourtant je suis très largement au delà de la configuration recommandée. De plus même si les répliques de Duke Nukem sont énormes, il s'agit probablement du seul point positif du jeu en plus de son nom. Des ennemis en pagaille qui bourrinent sans réfléchir, une réactivité de Duke complètement à la ramasse et des décors merdiques (il faut dire ce qui est), on frôle le gros nanard. Honnêtement 15 ans pour pondre ça c'est une blague non? Avec une bonne équipe de développeurs en 8 mois c'est fait, c'est encore plus simpliste qu'un call of duty lol. Enfin bref à éviter de toute urgence

rosebud_13
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Le Duke est bel et bien mort. DNF n'est rien d'autre qu'un vulgaire ersatz de bien piètre qualité. Bien que les graphismes soient loin d'être au niveau des autres jeux actuels, ce n'est pas le point le plus décevant de ce titre.
Le jeu manque cruellement d'originalité, il copie à droite à gauche sur ses petits camarades, si bien que j'ai eu l'impression dans un premier temps de jouer à Half-Life2.
Vient ensuite la totale hérésie : Le Duke ne peut porter que deux armes, n'a plus d'armure, plus de points de vie, plus de jetpack, s'essouffle en 5 secondes, n'arrive plus à sauter. Et que dire de l'IA ? Ben c'est sur ce point qu'on se rapproche le plus du premier opus, vu qu'on jurerait qu'il n'y en a pas...
Gearbox a méchamment assuré sur le plan du fan-service ? Que nenni ! Même si l'on retrouve les "come get some" et autres phrases cultes du blondinet lubrique, le jeu ne peut que décevoir les fans de la première heure tant le soft est éloigné du concept qui a fait la gloire de son prédécesseur.
Dukers nostalgiques, passez votre chemin, vous serez inéluctablement déçus...

Antho54
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Ohh lala c'est pas beau, c'est pas ce qu'on attendait (d'ailleur on attendait pu!) Je fais parti des vieux geek qui ont connu le duke 3D et qui préfère encore jouer a celui ci qu'a forever.
Pas drole, pas fun, en plus il a planté une fois, j'ai perdu toute mes sauvegardes. C'est bien la 1ere fois que ça m'arrive dans un jeu. Je le trouve plutot difficile et au final je préfère regarder titi et gros minet sur une chaine du cable, ça me donne moins mal la tete.

babaaast
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Déçu, déçu, déçu ... bien sûr en tant qu'ex-ado des années 90 j'attendais le retour du messie, mais même en faisant abstraction de son illustre prédécesseur ce jeu est mauvais (non , pas "moyen" : MAUVAIS !)

L'intro ainsi que plusieurs passages trainent péniblement en longueur, le level-design est bien peu inspiré, et les développeurs n'ont pas su se décider entre une jouabilité old-school assumée (ce que l'on aurait attendu d'un Duke ...) ou plus moderne : la limitation des armes portées à 2 / 4 est un bon exemple parmi d'autres.

Et là où l'humour certes graveleux était "intelligemment" dispatché dans l'ancien épisode, là il sert de faire-valoir au jeu, assené méthodiquement et sans finesse : NON ça ne sauve en rien l'ensemble, au contraire c'est bien pitoyable ...

Décidément il aurait du rester à l'état de "vaporware".
Le roi est définitivement mort, "Hail to the king".

achikaleumeuleu
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

L'archétype de l'arlesienne du jeu video, Le Duke s'est fait attendre, mais surement pas à juste titre! on comprends effectivement qu'il s'agit d'un vieux jeu qu'on a tenté de remettre au gout du jour, en 2006 il aurait fait un carton mais aujourd'hui il passe franchement inaperçu, quelques points positifs cependant: l'ambiance est fidèle au Duke, les decors ne se ressemblent pas, mais à part ca c'est une veritable deception!

RicK3
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Duke est moche et personne ne pourra dire le contraire.
C’est de l’ "Unreal technology"...Bioshock, Singularity, etc … déjà ils étaient moches ceux-là…,mais là on a atteint le summum. Cela dépend, les intérieurs sont plutôt réussis, la modélisation des armes/personnages aussi, mais par contre les extérieurs sont simplement immondes (flous, carrés, plats…et j’en passe).
Niveau gameplay ça reste du Duke, bourrin et avec quasiment le même arsenal et mêmes ennemis. L’ambiance générale est très fidèle au 3D, ainsi que le personnage lui-même. Certains défauts viennent tout de même entacher ce beau tableau : on ne peut porter que deux armes à la fois et il n’y a pas le jetpack… sans parler certains passages Half-lifesque (trajets en voiture interminables…)
Niveau musiques/sons, là aussi c’est fidèle à l’original. Que cela soit les répliques, l’ambiance globale du jeu et les musiques.
Honnêtement, d’une façon générale il est difficile de juger Duke Nukem Forever… c’est plus un ensemble d’idées et de niveaux l’un à la suite des autres, sans aucune cohérence/logique. C’est le bordel mais on s’amuse et c’est donc ce qui compte. Le dernier jeu bourrin que j’ai en tête, c’est Bulletstorm. Et même si ce dernier est certes plus peaufiné, je me suis tout de même bien mieux éclaté sur ce vieux Duke tout moche et bordélique que sur Bulletstorm. Probablement pour la variété des lieux ? des combats ? L’absurdité des situations ou de l’enchainement des niveaux ? Je ne sais pas.

MerrickSimms
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Que de temps passé depuis Duke Nukem 3D. L'un de mes premiers jeux et l'un des plus marquants auquel j'ai joué. Inutil de dire que je l'attendais cette suite. Et cette suite, ne m'a vraiment déçus. On constate tout de suite que les graphismes ne sont pas au niveau d'un Crysis, mais ils restent en soit tout à fait correct pour nous joueurs. Le scénario du jeu demeure classique mais offre un sentiment de nostalgie, renforcé par une ambiance respectée et un Duke toujours aussi performant lorqu'il s'agit de lancer des insultes. Les nombreuses interactions sont également agréable. Le gameplay est le point faible du jeu. En voulant mélanger old et new school, le jeu frustre beaucoup le joueur. C'est notamment le cas avec la restriction des deux armes. La barre d'égo manque de profondeur la où on aurait aimé une barre de vie qui ne se regénère pas toute seule. Enfin on observe une grande innégalité au niveau de la difficulté, qui n'est pas assez bien dosée. Sinon le solo offre une bonne experience, d'une dizaine d'heures au moins. Le multi peu prolongé cette durée de vie mais reste secondaire. Enfin le monde de difficulté suplémentaire, proposé après avoir fait le jeu, peut encore ralongé cette experience. En conclusion, Duke Nukem Forever est un jeu tout à fait correct même s'il n'est pas la bombe que certains attendaient. Mais sincèrement après tout ce qu'il affronté comme obstacle, que c'est bon de revoir le King sur scnène !!!

R46
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Duke Nukem Forever est un bon jeu FPS. Après plus de 14 ans d'attente le jeu est enfin sorti et je suis pas déçue. Il y a de nouveaux armes, de nouveaux nanas de Duke dont il doit sauver le monde comme d'habitude et de sauver ses nanas.

Graphiquement, c'est honnête, beau a voir des textures et sur Duke en HD. 14/20

En jouabilité, c'est bien. On a la facilité de contrôler Duke
et d'attaquer. 14/20

En durée de vie : c'est plus tôt long. Il faut 30 heures de jeu pour boucler le jeu, mais moi j'ai finis plus de 30 heures en mode facile mais pas en mode difficile. 15/20

En Bande son : c'est parfait, car la voie légendaire de Duke et en français ! Le bruit des extraterrestres sont bien. 19/20

En scénario : Toujours la même scénario. De sauver le monde et ses nanas mais l'un de ses nanas dont ils accompagnaient sont mortes. Mais appart ça toujours la même. 16/20

En conclusion je mets un 15/20 car c'est un bon jeu FPS. Je conseille pour les fans de Duke.