16.7/20

White__Rabbit
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Avez-vous déjà vu la vidéo : "Shattered Twisted Trailer" ? On peut voir Alice avec diverses armes comme un fouet enflammé, ainsi que plusieurs scènes inédites comme la "poursuite" avec un policier. On peut donc constater que EA, l'éditeur du jeu qui s'avère être un des éditeurs les plus radins de ces dernières années, a fortement accélérer le développement du jeu. Il aurait sûrement dû sortir d'ici la fin de l'année, voir en 2012, mais non, le jeu est sorti le 16 juin 2011 en France. Le bilan ? Aucun boss (sauf le boss de fin, heureusement...), contrairement au premier volet. Peut d'armes (4 + un bouclier et des bombes). Et surtout une durée de vie ne dépassant pas les 15 heures même en ayant pris le temps de récupérer un max de dents, ainsi que les diverses "bonus"(groins, bouteilles, souvenirs).
Cependant, le jeu mérite la note de 18 pour son ambiance, ses décors, ainsi que son scénario. Et puis on peut toujours espérer un/des patch(s) ou des DLCs. Alice est quand même mon jeu préféré de cette année, notamment car je suis un fan de l'univers d'Alice. A noter que le jeu se base notamment sur de la plate-forme et moins sur le combat. De plus, un connaissance minimale sur l'univers d'Alice au Pays des Merveilles & De l'autre côté du miroir, de Lewis Caroll est nécessaire pour apprécier pleinement le jeu. En ce qui concerne le premier volet (American McGee's : Alice), il n'est absolument pas nécessaire d'y avoir joué pour comprendre le jeu.

adjibjerem
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Malgré quelques bugs de textures et de caméra désagréables, il reste un jeu excellentissime ! De bons graphismes, un scénario de folie, un univers déroutant, des musiques superbes qui en font un des meilleurs jeux de 2011 à mes yeux !!!

MarZus
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Un jeux perturbant et remplit d'actions! J'ai bien aimé le style Tim Burton et les graphiques sont beaux! La jouabilité est excellente j'ai ADORÉ! :) Le scénario est hallucinant que du bon dans tout le jeux! Je recommande aux plus de 18 ans!

Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Le jeu est énorme, franchement il vaux le coup en plus il n'est plus très chère.

Je trouve le scénario sympas même si classique, de plus l'ambiance du jeu est vraiment géniale, graphique assez jolie sur PC.

Je recommande vraiment.

slh31
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

je n ai pas été entièrement déçu par cet opus, a part quelque problème avec la camera le passe correctement. il est parfois difficile de suivre l histoire et comprendre la suit des événements. et pour ne pas vous mentir j ai vu le trailer du -suppose être- jeu voila pourquoi j ai descendu la note a 13. il y a trop de manque, d incohérence. le graphisme et l environnement rattrape la donne cependant et il ya aussi le code pour avoir le premier opus donc on est pas perdant.
un bon point pour l environnement :bave:

Lili6128
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Excellant jeu! Superbes graphismes! Je tiens juste à préciser: ce jeu est déconseillé aux moins de 18 ans!! Et non,aux moins de 12 ans. Attention donc aux mauvaises informations. Pour ma part, j'ai 16 ans et suis restée un peu choquée de la fin, par le côté EXTRÊMEMENT gore. Le jeu parait peu sordide au premier abord mais ATTENTION! C'est très trompeur.
J'aurai acheté ce jeu si je n'avais pas eu la mauvaise surprise à la fin...
Je le conseille au plus de 16 ans et aux amateurs de jeu à fin chaotique.

espritdeleau
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Un jeu magnifique. La suite de American McGee's Alice dépasse de loin son prédécesseur, offrant un voyage grisant dans l'esprit humain.
Pour peu que l'on essaye de se mettre dans la peau d'Alice, c'est la folie qui nous gagne peu à peu.
Des musiques magnifiques, toujours justes et agréables à l'écoute. Seul petit bémol pour les décors, certes très beaux, mais donnant trop souvent une impression de vide environnant. La caméra a aussi ses petits caprices, amplifiés sur version console.
Un jeu a essayer néanmoins, mais à ne pas mettre entre toutes les mains.

Crowcore
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Positif
Grande créativité et variété dans les environnements, qui changent bcp d'un niveau à l'autre. Côté "dérangé" bien mit en avant.
Gameplay plaisant. Les armes notamment sont très originales et peuvent être améliorées.

Negatif
Coté moteur graphique j'ai été légèrement décu. Non seulement le rendu visuel des décors n'est pas convaincant (bien que artistiquement ce soit magnifique), ms en plus le jeu ne semble pas bien optimisé: de grands ralentissements se font ressentir lors des scènes d'action (je joue sur à 1440x900 ac une 9800 GT OC).

weezy68_Da_Boss
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Un très bon jeu. La patte artistique est géniale, j'ai adoré certains dialogues et sous-entendus, les personnages sont "hauts en couleur" et c'est un vrai conte pour adultes. Les phases de plate-forme sont quelques fois un peu imprécises mais rien d'insurmontable. Les phases d'actions sont pas mal du tout et violentes, Alice ne faisant pas dans la dentelle. Un peu répétitif sur les bords mais très bonne pioche pour les amateurs d'action/ plate-forme avec une délicieuse ambiance ainsi que pour ceux qui aiment les contes pour adultes (en raison de la violence assez présente et des thèmes abordés).

Cypher_Raige
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Graphismes sympas , le rendu est génial sur PC.

La réalisation artistique :bave:

Très jouable au clavier/souris.

Mais surtout !
L'histoire nous tient en haleine jusqu'au bout :ok:

Je le conseille à toutes les âmes pas trop sensibles :)

bobosch
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Bon jeu, beau, maniabilité bonne malgré quelques soucis de caméras, bonne durée de vie, enigmes et chemins biens construits et tortueux, monde psychotique.
Toutefois, j'ai fini par ressentir une certaine lassitude à partir du chapitre 3, qui ne m'a plus quitté jusqu'à la fin du jeu, ce qui m'a gaché un peu le plaisir, d'ou la note un peu en deçe des autres avis en général.

juge-96
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Pas mal comme jeux. Et je préfère plu tôt que décrire un long texte, d'énumérer les points positifs et négatifs.

Points positifs: Musique génial, grand bestiaire, physique gravitationnelle réaliste, bon graphismes, jeux assez long

Points négatifs: Scénario bon mais narration à revoir, plate-formes parfois trop juste, peu de diversité dans l'armement, des monstres trop fréquent alors que d'autres pas assez, la barre pour passer les cinématiques est la même que celle du saut...

Cthulhus
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Jeu vraiment surprenant, envoûtant même avec un scénario extraordinaire et une ambiance prenante ! J'ai acheté ce jeu comme ça sur un coup de tête et pour y jouer avec ma fille ! Résultat, impossible de quitter l'écran ! Même après le jeu, on garde cette mélodie en tête ! Les graphismes sont magnifiques, fins, et précis pour la ver

globule_rouge
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Alice, retour au pays de la folie est grosso modo un bon jeu. Il saura occuper une bonne quarantaine d'heures.
La jouabilité est très satisfaisante, elle fait légèrement penser à Dantes Inferno, armes très malléables dans cet univers loufoque.
Par contre ce qui est gênant et qui a fait que je donne une note moyenne à ce jeu est le scénario. Bien que l'histoire soit belle et bien là, il s'agit d'une histoire tout à fait malsaine qui vous laissera un arrière goût violent. Au plus on avance dans le jeu au plus l'ambiance empire. C'est parfois dégoûtant et cela met un certain malaise alors que l'on ne s'attendait pas à cela en commençant à jouer. PLutôt une alternance entre "violence" et "monde merveilleux" de l'oeuvre d'Alice: les personnages sont détournés ils deviennent mauvais horribles, et d'un grand machiavélisme pervers.
Ce qui n'est pas très agréable dans ce jeu est le fait que l'univers donné aurait dû être plus varié, ce qui fait que l'on a l'impression de systématiquement jouer à la même chose.
Les combats défoulent bien quoi que très techniques et parfois pénibles

Trucage
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

J'ai adoré jouer à ce jeu ! Il est fantastique ! Les graphismes sont parfaitement réalisés, les musiques nous mettent directement dans l'univers du jeu. Le scénario est très bien trouvé, bref, une merveille. D'ailleurs je recommande à n'importe qui d'aller jouer au tout premier qui est très bien lui aussi. Un jeu que je recommande !

The55th
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Un super jeu, ambiance de rêve (ou de cauchemar, c'est selon), histoire captivante, des collectibles UTILES pour une fois, puisqu'ils nous aident à comprendre l'histoire. Seuls points faibles: caméra très chiante en verrouillage, et quelques collectibles qui ne servent pas à grand chose. Peut-être pas assez d'armes, sinon, top.

bravoabolos
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Un gros coup de coeur.

Le game design est tout bonnement génial, si ce n'est un des meilleurs auquel j'ai été confronté dans le monde du jeux video.

Le gameplay est franchement sympa a prendre en main (je conseil de jouer à la manette au même titre que pour un devil may cry), le gros défaut reste la camera de lock qui reste figé sur le même plan où on lock l'ennemie.
Autre petit bemole, certaine phase de plateforme tire un peu trop dans la longueur vers la fin du jeu, mais sinon c'est super bien maitrisé de ce côté aussi, puisqu'on va devoir résoudre quand même des petits casse tête qui requièrent en parallèle un minimum de dextérité.

L'histoire, l’ambiance (folle, sombre et bien degueu) sont super bien maîtrisées !

Pour la difficulté, j'ai joué en Hard et franchement ça se tiens bien.

Je ne peux que vous le conseiller.