16.7/20

White__Rabbit
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Avez-vous déjà vu la vidéo : "Shattered Twisted Trailer" ? On peut voir Alice avec diverses armes comme un fouet enflammé, ainsi que plusieurs scènes inédites comme la "poursuite" avec un policier. On peut donc constater que EA, l'éditeur du jeu qui s'avère être un des éditeurs les plus radins de ces dernières années, a fortement accélérer le développement du jeu. Il aurait sûrement dû sortir d'ici la fin de l'année, voir en 2012, mais non, le jeu est sorti le 16 juin 2011 en France. Le bilan ? Aucun boss (sauf le boss de fin, heureusement...), contrairement au premier volet. Peut d'armes (4 + un bouclier et des bombes). Et surtout une durée de vie ne dépassant pas les 15 heures même en ayant pris le temps de récupérer un max de dents, ainsi que les diverses "bonus"(groins, bouteilles, souvenirs).
Cependant, le jeu mérite la note de 18 pour son ambiance, ses décors, ainsi que son scénario. Et puis on peut toujours espérer un/des patch(s) ou des DLCs. Alice est quand même mon jeu préféré de cette année, notamment car je suis un fan de l'univers d'Alice. A noter que le jeu se base notamment sur de la plate-forme et moins sur le combat. De plus, un connaissance minimale sur l'univers d'Alice au Pays des Merveilles & De l'autre côté du miroir, de Lewis Caroll est nécessaire pour apprécier pleinement le jeu. En ce qui concerne le premier volet (American McGee's : Alice), il n'est absolument pas nécessaire d'y avoir joué pour comprendre le jeu.

adjibjerem
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Malgré quelques bugs de textures et de caméra désagréables, il reste un jeu excellentissime ! De bons graphismes, un scénario de folie, un univers déroutant, des musiques superbes qui en font un des meilleurs jeux de 2011 à mes yeux !!!

OliMo59
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Probablement l'un des meilleurs scénarios de jeu (et j'en ai joué à des jeux!) L'histoire est un peu lente à se mettre en place mais l'ambiance glauque vous tiendra en haleine! Et quelle fin! Je viens juste de le finir et je conseille à tous ceux qui y joue de bien le finir complétement, la fin éclaira quasiment toutes vos questions et vous mettra sur les fesses!
Superbe jeu!

Ekinux
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Un jeu adulte, passionnant et qui risque l'originalité, ce n'est pas courant du tout. Les deux seuls défauts que je lui trouve sont bien sur la gestion de la caméra perfectible comme déjà cité, et un gameplay finalement très classique malgré tout. Mais au final, quel jeu ! (Il m'a rappelé l'excellent BGE)

tapirian
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

La qualité de l'univers, de l'écriture, l'architecture des niveaux et la variété des chapitres mettent ce jeu tout en haut du panier. Les trois différents styles graphiques entre la londres victorienne, l'univers d'Alice et les intermèdes façon papier maché m'ont émerveillé. Jeu acheté par hasard et de temps en temps, il fait bien les choses. En espérant qu'il ait un vrai succès, je vais me tenir au courant des prochains jeux par la boite qui a réalisé Alice car ce sont des gars fort talentueux.

mauve15
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

J'ai généralement trouvé le jeu bon, pas exceptionnel. Les graphiques étaient très détaillés avec un beau coté artistique, mais les textures gâchaient un peu le tout... mais étant donné que c'était un monde imaginaire, ça passait au plus. Le gameplay m'a vraiment déçu, on répétait toujours les même actions et on retrouvait toujours les même éléments. (champignons, se rapetisser, bombes...) Les seuls éléments qui m'ont surpris étaient les rares puzzles et le chapitre avec les cartes! De plus, c'était trop facile, un mario ou un donkey kong est bien plus challengant. Côté batailles, c'était pauvre aussi: petit bestiaire, peu d'armes, combats peu fluides... Par exemple, on rattrapait coté scénario avec une histoire confuse et, mais plus développée que la moyenne des jeux. Le désir de savoir ce qui s'est réellement passé avec l'incendie nous accompagne tout au long du jeu.

Re-haunting_me
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Première surprise: la maniabilité clavier souris est très bonne, tellement que je m'y suis tout de suite fais, la caméra est très simple a gérer lors des phases de plate forme.
Ensuite le jeu est graphiquement une réussite.
J'ai tout de suite été plongé dans ce jeu. J'aimerais plus de jeux comme celui ci, de plus ce jeu est quand même bien meilleur que la plupart des autres jeux du genre (toute plate forme confondue)
Alors 19!

bendeur49
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

quelle bouffer d'air frais dans le monde du jeux video a fair rien que pour son level design je joue au pad 360 au debut la camera me posé un peu probleme mais au bout d'une heur le joystick qui gere la camera deviens meme un reelle plaisir .A fair absolument(au pad)

conway_twitty
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Tout simplement magnifique! Plus on avance dans le jeu, plus on est pris dedans. Certaines lacunes graphiques mais le jeu est artistiquement inégalable. De plus il possède une très bonne durée de vie, même si une fois le jeu fini on en veux encore et encore! Par ailleurs l'ajout du premier opus est une intention tout a fait louable.
Pour finir, ce jeu est vraiment le jeu qui m'aura le plus touché artistiquement et captivé du début a la fin.
20/20 car il rentre directement dans mon Top5 des jeux.

PistolGripPump
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Magnifique, excellent, merveilleux. Rien à redire, c'est parfait. Ce jeu m'a comblé, j'ai été étonné, émerveillé à chaques minutes du jeu. À la fois beau et triste, fantastique et macabre, voir même malsain, il est empli de poésie, d'art.

Nicowblast
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Difficile de donner une autre note à madness returns, tant la direction artistique est soignée et originale. Cet opus a corrigé toutes les lacunes de sont prédécesseur, a savoir des phases plates formes plus souples et des combats mieux organisés.
Je ne peux que conseiller cet opus aux lecteurs et surtout de finir le premier Alice avant, pour pouvoir profiter des nombreux clins d'oeil de son aîné.

kackooo
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

20/20 pour un jeu parfait et sublime. L'univers torturé de American McGee du premier jeu est toujours là avec des graphismes et une ambiance à couper le souffle. J'ai du faire 10 fois le premier Alice, il en sera de même pour son aîné ! Pour une fois le classement pegi 18 est donné à juste titre, malsain et fou ce jeu est fait pour vous !

xfilosofemx
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Enfin!!! Depuis le temps que je l'attendais!!! A mes yeux, un jeu parfait! que ce soit pour l'ambiance, les graphismes (textures parfois fades, cependant le design rattrape ce problème), la bande son... En plus de ça une jouabilité très réussi (je conseille le pad cependant), un gameplay très dynamique et j'en passe et des meilleurs! Jeu à posséder absolument!

NappyBoyz
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est d'un ennuie mortel ! heureusement que je l'ai eu pr 5e car je n'irai pas plus loin que la moitié.
Certes il est joli, mais les niveaux sont bcp trop long et les phases de jeu se répètent sans arrêt : sauter de plate forme en plate forme, tirer un levier (même pas caché) pour révéler la prochaine plate forme, et ainsi de suite, pas de puzzle pour progresser, laisser votre cerveaux sur le bureau, un zombie pourrait y jouer sans problème.

On finit par rusher sans même chercher à comprendre ou on va et pourquoi tellement on est assisté dans le level design et on a qu'une envie c'est de finir le niveau pour ENFIN faire avancer l'histoire... Mais non ils ont fait des niveaux à rallonge pour augmenter la longueur du jeu inutilement. L'histoire n'avance pas et c'est insupportable de se taper 30min de plate forme sans intérêt pour arriver aux cut scène (TRES BELLE)

Les personnages rencontré sont juste détraqué mais n'apporte aucune profondeur au scénario, on dirait qu'on les a juste mis sur le passage d'Alice pour faire genre Aller c'est wonderland mettant les chers amis dingo de Alice, ça plaira au gens, on s'en fout de l'histoire.
A conseiller au préado émo
Une vraie torture...

NikoAndjel
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Je trouve le jeu très bien , il est bien gors et sa change du monde féerique d Alice au pays des merveilles . En plus Alice la héroïne et super bien fait , elle a de beau costume , de belle arme le lapin et le chat son aussi bien fait l histoire et très bien donc je conseil se jeu pour ce au il l on pas .

wibolboss
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

il faut être fou ou pas assez payé pour ne pas encouragé une production aussi merveilleuse et attendu que alice 2 .... Je l'attendais depuis que le 1 était sortie , un jeux magnifique qui ose et qui pour le cout a un senario et une trame narative qui change de on va tout tué OUAAaahahAAHA

xxxpredator
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas plus que la moyenne et sa encore c'est grâce a ses décors plutôt agréable a regarder. mais le jeu en lui même est tellement répétitif que sa devient très lassant. pas de scenario réel ... juste un jeu de plateforme et d'action. Bref quelque chose de tiède, pas assez chaud pour m'emballer.