16.7/20

White__Rabbit
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Avez-vous déjà vu la vidéo : "Shattered Twisted Trailer" ? On peut voir Alice avec diverses armes comme un fouet enflammé, ainsi que plusieurs scènes inédites comme la "poursuite" avec un policier. On peut donc constater que EA, l'éditeur du jeu qui s'avère être un des éditeurs les plus radins de ces dernières années, a fortement accélérer le développement du jeu. Il aurait sûrement dû sortir d'ici la fin de l'année, voir en 2012, mais non, le jeu est sorti le 16 juin 2011 en France. Le bilan ? Aucun boss (sauf le boss de fin, heureusement...), contrairement au premier volet. Peut d'armes (4 + un bouclier et des bombes). Et surtout une durée de vie ne dépassant pas les 15 heures même en ayant pris le temps de récupérer un max de dents, ainsi que les diverses "bonus"(groins, bouteilles, souvenirs).
Cependant, le jeu mérite la note de 18 pour son ambiance, ses décors, ainsi que son scénario. Et puis on peut toujours espérer un/des patch(s) ou des DLCs. Alice est quand même mon jeu préféré de cette année, notamment car je suis un fan de l'univers d'Alice. A noter que le jeu se base notamment sur de la plate-forme et moins sur le combat. De plus, un connaissance minimale sur l'univers d'Alice au Pays des Merveilles & De l'autre côté du miroir, de Lewis Caroll est nécessaire pour apprécier pleinement le jeu. En ce qui concerne le premier volet (American McGee's : Alice), il n'est absolument pas nécessaire d'y avoir joué pour comprendre le jeu.

adjibjerem
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Malgré quelques bugs de textures et de caméra désagréables, il reste un jeu excellentissime ! De bons graphismes, un scénario de folie, un univers déroutant, des musiques superbes qui en font un des meilleurs jeux de 2011 à mes yeux !!!

TrollVador
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique. Si vous aimez le genre glauque, déroutant, inquiétant, gor et surtout malsain… Ce jeu est fait pour vous !
AmericanMcGee a bien su comment développer une suite au premier volume d’Alice au pays de la folie, de plus nous pouvons aisément comprendre l’histoire sans avoir joué au premier volume. (Cependant je conseil tout le monde de télécharger la première version téléchargeable disponible sur les jeu sur consol (je ne sais pas pour pc) , jouer au 1 vous aidera à mieux comprendre certaines choses)
Que dire de plus : Parlons de la bande sonore : à première vue, elle semble pauvre mais méfions nous des apparences, les sons au cour du jeu (pendant les combats par exemple) remplisses bien le fond, ces musiques loin d’être désagréables collent bien avec l’univers du jeu et plonge d’avantage le joueur dans le monde de folie d’Alice. Pour ce qui est du reste, le thème du jeu (toujours question musique) est très « jolie » (si je peux utiliser ce mot …) et respecte de A à Z le thème du jeu. (Glauque, mauvais etc)
Les personnages rencontraient semblent eux tout droit sorti du pire de nos cauchemars, même l’innocent univers de poupée d’une petite fille nous paraît malsain et dangereux. Pour ce qui est des armes, il fallait vraiment y penser !

PS : Voilà fini la limite des 200 caractères :hap:

ShaundiViola
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement divin. Loin des classiques du genre et des liscences réptées chaques années, Alice est un chef d'oeuvre à part. Unviers malsain et fabuleux, Gameplay au poil, personnages attrigants et attirants, scénario ultra travillé et cohérent; Les grpahismes sont vraiment soigné pour peu qu'on est une bonne config. Cependant certains passages sont un peu hardus au clavier, il est recommandé de jouer avec une manette d'xbox 360 puisque celle-ci est compatible.

swat914
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Titre qui m'a totalement éblouie par sa direction artistique et son environnement mais malheureusement mon expérience de jeu a été totalement gâché par une jouabilité plus que moisi, la faute en partie a un placement de caméra pas forcement évident. Dommage qu'un si gros défaut puisse gâché a ce point un jeu.

tipsi71
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

J'ai qu'une chose à dire : extra !!! je viens tout juste de terminer le jeu et je l'ai trouvé juste génial !!!! Je n'ai jamais autant apprécié un jeu de toute ma vie !! c'est de loin mon préféré !!
L'histoire est très passionnante, la durée de vie est correcte, la musique nous donne des frissons et j'ai trouvée les graphismes supers (les cheveux d'Alice me font fondre *o*) avec des paysages splendides (et les robes d'Alice je n'en parle même pas ! elles sont si belles !!!! *O*) malgré quelques petits bugs par ci par la a cause du manque de puissance de mon PC je n'est vraiment aucune critique négative à faire sur le jeu !
Si vous hésitez a vous le procurer, alors foncez je vous le conseil !! On entre très vite et très bien dans ce jeu ! Malgré c'est univers gore avec ses monstres effrayant, je peux vous garantir que vous allez bien vous amuser ! (les effets de surprise mon beaucoup fait rire ! XD)
Voilà je vous conseille vivement ce jeu ! Amusez-vous bien !! =3

nintentit
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Aucun bug pour ma part dans ce jeu sur PC.
J'ai trouvé vraiment magnifique les environnements variés des différents chapitres. Les textures sont faiblardes mais le level design est somptueux, c'est pour moi l'essentiel.
Je mets 14 simplement parce que le gameplay est convenu. Après 1h de jeu on comprend que rien ne va évoluer, et ce malgré les armes.
On saute, on tape, on saute, on tape ... Vraiment de quoi se lasser. Aucune énigme, aucune originalité, tout se répète jusqu’à la fin du jeu variant le combo plateforme/combat. On notera certaines phases de combat brouillonne, notamment lorsqu'on combat beaucoup d'ennemis.
Seul l'univers du jeu m'a motivé à le terminer, et c'est vraiment dommage.

shadowamaterasu
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

J'aurais volontiers offert à ce jeu un 18 tant son ambiance malsaine et fascinante m'a vissée à mon écran. Seulement voilà, le jeu est victime de la course à la rentabilité et a été totalement bâclé du point de vue des finissions, surtout sa version PC. La caméra devient folle au moindre saut, le jeu est criblé de bugs, style ennemis qui deviennent invisibles ce qui contraint parfois à reprendre le niveau depuis le début, la jouabilité au duo clavier souris est épouvantable à prendre en main et certains passages requièrent pratiquement obligatoirement l'achat d'une manette. Vraiment dommage au vue du formidable potentiel artistique du titre.

youles
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

En voilà un jeu original, mais tellement bien. Moi qui suis un fan des univères fantastique et malsain j'ai été servi. Entre les montres tous plus glauque les un des autres ou simplement les décorts juste magistrale, et une veritable touche artistique. Bref ce jeu est d'une grande qualité et je le recommande.

Blacksakura
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Un excellent jeu que j'ai aimé du début à la fin. Même en l'ayant terminé je continue d'y jouer pour pouvoir tout faire. Les graphismes et l'ambiance du jeu sont néanmoins destinés a des joueurs qui apprécient et non à ceux qui ne veulent que critiquer. Reprendre Alice Au Pays Des Merveilles de cette façon était une très bonne idée et qui fut très réussie. D'autant plus que tous les gestes et mouvements d'Alice sont très précis. Je n'ai rien à reprocher à ce jeu excepté la gestion de la caméra.

doudousan
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

L'un des meilleurs jeux artistiquement parlant, le level-design est très soigné et torturé (on en attendait pas moins venant d'une Alice brisée psychologiquement).

+ | La durée de vie ainsi le scénario sont excellents : Comptez plus d'une vingtaine d'heures en prenant la peine d'apprécier les environnements, en cherchant les divers objets bonus (fragments de mémoire, etc).

+ | Les phases d'actions sont très rythmées de par la nature de certaines rencontres et le charisme des horreurs d'Alice.

- | Le seul reproche à faire serra un certain manque d'innovation des mécaniques de plate-formes, malheureusement quelque peu répétitives.

- | A noter quelques soucis avec les sauvegardes lors de certains niveaux : Certains sont intelligemment placés de sorte à ne pas refaire des passages trop longs, et parfois sans aucune raison (alors que des sauvegardes ont été faites au passage précédent) vous recommencerez depuis le début.

Akhanta
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Un jeu parfait, nullement bâclé, bien pensé... Bref un jeu comme il en est malheureusement de plus en plus rare à voir le jour !

Comme le premier ( american mcgee's alice ) cet univers tiré d'Alice de Lewis Caroll est le plus proche de ce que l'on peut voir dans le livre...

Je conseil ce jeu à quiconque voudrais un peu sortir des sentiers battus.

paladin3333
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

je confirme, alice au pays de la folie est excelent.
J'adore l'univers et surtout la musique de ce jeu.
Le game play est bon et l'histoire est prenante...

Rien a dire sur ce produit à par qu'il est excelent.

Alice se détache de la rengaine des jeux qui sortent actuellement.

orae
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Alors oui, la première partie est catastrophique (les combats sont injouables tant ça rame...) mais bon, après avoir mis le pc à jour, être passer en 60 fps, et avoir investi dans une bonne manette, le jeu devient un pur bonheur (même si la fumée cause encore de sérieux ralentissements). L'ambiance qui se dégage tu titre est impressionnante, un tas d'objets à dénicher qui permettent de débloquer des bonus (gallerie d'artwork, souvenirs, inventaire des personnages complet, etc...). In game, on retrouve également des références à d'autres jeux tout aussi fou que celui-ci (comme le squelette de Raz (psychonauts) dans une salle secrète du château). Bref, LE jeu de plateforme de l'année!

kaneos
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent !
Il nous en met plein la vue, le level design est magnifique : les décors fourmillent de détails, des couleurs de partout, des niveaux très bien construits ainsi qu'une ambiance génial.
Alice est très attachante et on retrouve l'univers d'alice au pays des merveilles à la sauce gore et schizophréne :)

Je joue sur pc, graphiquement le jeu est très propre et très joli et les doublages sont très réussis.

Une franche réussite

kazukiryama
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génialissime, il est indispensable, du début à la fin, c'est monde glauque où l'on ne s’ennuie jamais.
LE meilleur jeux de l'année dans son genre, les graphismes son beaux, les parcours et monstres toujours différents, diversité au niveau de l'équipement, et l'on retrouve l'univers peu banal de Lewis Caroll

Lite
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Magnifique jeu. Certes tout n'est pas parfait: problèmes de caméra, partie technique du jeu un peu à désirer. Mais fichtre! on prend un très bon plaisir de jeu! le design est superbe, l'ambiance tout aussi bonne, alice est superbe :), et c'est encore mieux à faire tourner à fond avec physx ^^. J'aime