16.7/20

White__Rabbit
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Avez-vous déjà vu la vidéo : "Shattered Twisted Trailer" ? On peut voir Alice avec diverses armes comme un fouet enflammé, ainsi que plusieurs scènes inédites comme la "poursuite" avec un policier. On peut donc constater que EA, l'éditeur du jeu qui s'avère être un des éditeurs les plus radins de ces dernières années, a fortement accélérer le développement du jeu. Il aurait sûrement dû sortir d'ici la fin de l'année, voir en 2012, mais non, le jeu est sorti le 16 juin 2011 en France. Le bilan ? Aucun boss (sauf le boss de fin, heureusement...), contrairement au premier volet. Peut d'armes (4 + un bouclier et des bombes). Et surtout une durée de vie ne dépassant pas les 15 heures même en ayant pris le temps de récupérer un max de dents, ainsi que les diverses "bonus"(groins, bouteilles, souvenirs).
Cependant, le jeu mérite la note de 18 pour son ambiance, ses décors, ainsi que son scénario. Et puis on peut toujours espérer un/des patch(s) ou des DLCs. Alice est quand même mon jeu préféré de cette année, notamment car je suis un fan de l'univers d'Alice. A noter que le jeu se base notamment sur de la plate-forme et moins sur le combat. De plus, un connaissance minimale sur l'univers d'Alice au Pays des Merveilles & De l'autre côté du miroir, de Lewis Caroll est nécessaire pour apprécier pleinement le jeu. En ce qui concerne le premier volet (American McGee's : Alice), il n'est absolument pas nécessaire d'y avoir joué pour comprendre le jeu.

adjibjerem
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Malgré quelques bugs de textures et de caméra désagréables, il reste un jeu excellentissime ! De bons graphismes, un scénario de folie, un univers déroutant, des musiques superbes qui en font un des meilleurs jeux de 2011 à mes yeux !!!

10  11  12  13  14
CONQUerrant
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Un jeu que j'ai beaucoup apprécié, bon gameplay qui, sans se renouveler totalement est assez plaisant et varié pour ne jamais s'ennuyer, un scenario complet et complexe qui ne laisse pas indifférent, et surtout une ambiance de dingue. Niveau défauts je n'en ai pas relevé de très pénibles, la camera ne m'a personnellement pas gênée, la difficulté est dans l'ensemble bien dosée. Vraiment un jeu à essayer, avec une durée de vie tout à fait correct de plus.

leo4210
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Tres bon jeu, bonne jouabilité et bon scenario, j'aime beaucoup l'environnement plus chaotique que la version disney bien cliché. Les graphismes, même s'ils n'ont rien d'exeptionnel sont tout de même très bien fait, l'unreal est comme toujours tres bien conçu même si les limites de la zone jouable sont toujours un peu trop present. quelque bug de si de la qui ne gene en rien le jeu, excelente durée de vie, j'espère qu'il y en aura un troisième !

DraliX
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Vous exécrez les jeux stéréotypes de part leur background trop classique, trop froid, ... trop plat finalement? Ne cherchez plus, Alice : Retour au pays de la folie vous transportera dans un univers qui, et c'est le moins qu'on puisse dire, démarquera de par sa qualité et surtout de part son identité. Vous incarnerez donc Alice qui cherchera tant bien que mal a comprendre le pourquoi du mal qui sévit dans le pays des merveilles. D'entrée de jeu, autant le dire de suite, cet opus n'invente rien. Toutefois, un effort tout particulier a été apporté dans le level-design, ce dernier vous immergeant dans un monde retranscrivant presque a perfection la folie omniprésente qui se dégage de ce jeu. Le gameplay, efficace certes, mais sans grande prétention, comblera toutefois sans probleme les afficionnados de plate-formes mêlées a de l'action (et également un zeste de RPG). Doté d'une musique calquant bien l'ambiance qui se dégage du semi-pays des merveilles, Alice : Retour au pays de la folie est un soft efficace, ayant jouit d'un développement exemplaire qui certes n'est pas exempt de défauts, tel une camera venant souvent se nicher a d'etranges endroits ou encore une difficulté qui ne pourra être rebutante que dans certaines phases de combat, mais dont la qualité intrinsèque indéniable ainsi que l'immersion presque omniprésente régalera les amateurs de belles histoires tourmentées.

leyann006
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Dire que la gestion des caméras est chaotique est un léger euphémisme : c'est plutôt relativement fatiguant (surtout pour des yeux de quadragénaire fatigués), mais malgré tout une ambiance glauque comme je les aime, des ennemis aussi étranges que colorés (malgré la "sombritude" de ce monde). Bref une originalité qui déteint de l'oeuvre de Lewis Carroll, et dont l'approche, qui ne plaira bien sur pas à tout le monde, m'a accroché, même si, je l'avoues, je n'ai pas toujours bien compris ou tout cela nous mène (mais je n'ai pas fini le jeux, je m'accroches toujours)

Tsuki08
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment génial ! Malgré quelques petits bugs sur le graphisme et l'interaction d'Alice avec les objets (tourner des manivelles, ...) se jeu est vraiment original, amusant et prenant. Personnellement je ne me lasse pas de jouer à Alice surtout grâce à la durer d'heure qu'il faut compter pour chaque chapitre. On finit par se prendre dans la folie de cette jeune Alice nous même. Je félicite American Mc Gee's pour l'élaboration de se jeu.

yuca965
Posté le 27 août 2011 à 00:00

(*non, cela n’emmène pas au plus profond de la psyché humaine, resté critique sur ce qui est dit en psycho dans le jeu, un souvenir ne doit pas être oublier, mais compris, si on l'oubli il s’exprimera par des maladies ou des accidents)

Très joli réalisation, ambiance envoûtante, un peu de calme fait plaisir, ce jeu parle au coeur.

Wiz3
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Manifique jeux a tout points : Style graphique tres Glauque et original qui colle bien avec l'univer de d'alice Madness return(motion special au caractère design d'alice qui nous met plein la 'geule').Musique qui frôle la perfection,Un gameplay tres bien pense (un brain repetetif mais qui gache en rien la jouablite).La config (clavier/souris)est parfaite et gomme le probleme de la camera quand recontre sur console(donc je vous consiel d'eviter la manette Xbox [:),l'histoire tien la route (je tein a precise que faut etre d'un certain age pour compredre tout les subtelite et la profondeur du senario qui porte sur la psychisme Humain), et pour ne rien gache le premier Ops de la serie est offre sur le jeux neuf(une iniative qui est le bien venue surtout pour moi qui n'a pas joue au premier (:) bref un exellent jeux a ne pas rate !

Sasuke-Uchiwa67
Posté le 21 août 2011 à 00:00

J'ai acheter le jeu et je n'ai pas été déçu c'est un jeu tous simplement magnifique le gameplay est si ingénieux sa fait changement des call of duty, les graphismes ne sont pas pire et la bande sonore est magnifique.

Donzako
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Alice retour au pays de la folie est un excellent jeu. Un jeu vraiment original par rapport a ce qu'on nous sert d'habitude, le scénario est vraiment original mélangeant horreur (et humour si vous êtes psychopathe), les graphismes ne sont pas mauvais, et le gameplay est bon (mais dommages qu'il y a pas plus d'arme), le plus gros défauts de ce jeu reste la camera qui je vais l'avouer, ma fait mal a la tête a certain moments =,(

yatto
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Vraiment un excellent jeu. M'enfin, je trouve que pour le caractériser, j'emprunterai une phrase d'un résumé d'un livre dont je ne me souviens même plus le titre:

"Une fin que notre plaisir juge trop rapide"

Eh oui, pour moi, 15h de jeu pour le boucler, c'est court. J'aurais bien aimé une dizaine d'heure en plus !!!

Un détail qui m'a frappé: le monde ressemble parfois beaucoup, beaucoup à Psychonauts (surtout dans le niveau de la maison de poupée, les marches d'escalier avec des côtelettes dessus, c'est exactement comme dans Psychonauts)
Finalement, ça ne m'a pas surpris de voir le nom de Tim Schafer dans le générique ^^ !

[jv]Eck0
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Ce jeu est une perle. American Mcgee est quelqu'un qui tente des choses nouvelles, et c'est admirable (Testez Scrapland si vous en avez l'occasion un jour). Pour en revenir au jeu, la direction artistique est sensationnelle, les combats sont très dynamiques, et Alice est véritablement charismatique. Spicy Horse nous offre un voyage des plus dépaysants, avec des créatures bizarres, parfois glauques. Côté graphisme, on tombe directement sous le charme décalé de l'univers. Certes les plus pointilleux pourront reprocher des textures un peu moches ou des ralentissement inexplicables (Surtout au vu de ma config), mais l'essentiel du jeu est ailleurs. Je vous recommande vivement de vous faire votre propre opinion et de vous laisser tenter si vous hésitez à l'acheter.

PS : A noter que la limite des 30fps sur PC (qui est une hérésie) est un faux problème, car en modifiant une petite ligne du fichier config on retrouve nos 60 fps habituelles ;)

Ika-Nam
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement exceptionnel qui n'a pas fait la même erreur que son ainé, c'est a dire une ambiance trop glauque dès le début ce qui gâchait le reste du jeu car plus rien ne surprenait, mais la trajectoire a été corrigée le jeu grimpe lentement jusqu'à la perfection la plus glauquesquement glauque(mention spéciale a la maison de poupée qui m'a traumatisé)

bref un 18 bien mérité qui aurait pu être un 19 si il n'y avait pas eu ces foutu problèmes de caméra

chouchou1308
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Très surpris par ce jeu , je restait un peu perplexe à la vue de ce titre , mais dès les premières secondes , les premières notes de musiques on sais que ce jeux va nous procurer une aventure unique ! . L'ambiance est vraiment bien travaillée , les combats sont dynamique , certes quelques petits problème de caméra mais cela ne m'a pas gêné . Les doublages sont excellent tout comme la bande son qui est de grandes qualité , et la durée de vie est très très bonne :) Je recommande amplement ce chef-d'oeuvre !

mali70
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent !! super ambiance, combat dynamique, superbe décors *_* et plein d'autre chose. D'habitude je n'aime pas tellement ce genre de jeu mais là!! L'univers fantastique est tellement plaisant et le jeu très dynamique, donc je suis aux anges. Des graphiques assez bien. Dommage pour les bugs caméra, mais cela ne ma pas tellement gêné que sa.Il y aurait pu avoir un meilleur scénario mais l'histoire est tout de même bien captivante. Sinon les mini-jeux sont très amusant. En gros ce jeu est l'une des grandes surprise de l'année 2011 et un grand bravo a Spicy Horse car c'est un nouveau studio et qu'ils ont bien réalisé ce jeu. Donc ce jeu mérite un bon 17/20.

johnson007
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Un jeu simpa et prenant, de part son ambiance et son côté artistique, cependant des textures parfois un peu grossières, des bugs de collision ou encore des caméras capricieuses, mais le scénario et la bande-son sont proches de la perfection, la durée de vie comme on voit rarement aujourd'hui. Très originale, à essayer.

10  11  12  13  14