16.3/20

batbamb
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

La suite de la saga Drakensang ne dépayse pas : l'univers bucolique et l'ambiance féerique du premier épisode sont conservés pour notre plus grand plaisir, de même que le gameplay travaillé et exigeant. Cependant, ce design d'ensemble très performant est cette fois utilisé pour nous fournir des personnages (parmi lesquels nos compagnons) plus approfondis et croustillants. Les compagnons compensent leur faible nombre (quatre, seulement) par leur charisme. La quête principale, qui prend la forme d'un flash-back narré par le nain Forgimm, se laisse suivre avec délice. Bien que moins dynamique et épique que dans le premier jeu, elle réserve en effet de bons moments, telles les innombrables retrouvailles avec de "vielles" connaissances (les guillemets s'imposent, du fait du retour en arrière de cet épisode). Cela dit, la durée de vie reste limitée. Et les quêtes secondaires, bien que très nombreuses, laissent un goût de "peu mieux faire". Elles restent variées et bien réparties à travers le jeu, mais sont peu liées à la trame principale, et leur qualité est bigrement inégale ! Des quêtes comme l'interminable temple d'Efferd (et ses millions de crabes et de morfus) nous font perdre notre temps et plombent l'ambiance du jeu. Ce dernier en devient même assez décousu. Bref, l'aventure donne hélas parfois l'impression d'un fouillis sans rythme. Un autre défaut : le système de combat rigide et répétitif. Enfin, même avec le patch de traduction qui m'a évité de faire connaissance avec le massacre initial, quelques contresens subsistent dans les textes. Finalement, vis à vis du 1er, ce 2e opus gagne en variété et en abondance ce qu'il perd en intensité et en cohérence. D'où une stagnation qui empêche une réelle profondeur dans cette licence au demeurant sympathique.

Ttoikantuparles
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Finalement le second volet et enfin sorti, je l'attendais de pied ferme et apres un vingtaine d'heures je peux constater tout simplement que celui ci est encore mieux. Alors on sait que la traduction fr est mauvaise, et que la durée de vie est plus courte, j'aurais bien mis un 17/20 pour ces deux mauvais points au lieu d'un 19/20 merité, mais je lui rajoute un point uniquement parceque c'est un vrai jeu PC, et qui sort des traditionnels adaptations médiocre de consoles, ou jeux commerciales attrapent nigaux avec dlc à l'appui. Bref, Drakensang : The River of Time est un Jdr Pc pur sang, achetez ce jeu c'est dire aux developpeurs : oui nous sommes encore la.

1  2  3  4  5  6  7  8
da_profezzur
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est un véritable bol d'air pur, après des création hollywoodiennes comme Oblivion, Fallout 3, et plus récemment le (à mon goût) très creux Dragon Age.
Voici enfin un jeu qui utilise le vrai système du jeu de rôles papier, propose un univers riche, cohérent et complet. Il prouve à mon sens ce que l'on est en droit d'attendre d'un jeu de ce type, dans tous les sens du terme: graphismes splendides (il suffit de parcourir la ville portuaire de Nadoret pour s'en convaincre) avec des couleurs chatoyantes, des effets de lumière somptueux, etc...
Effectivement, c'est bien plus bucolique que DA:O, et alors? pas besoin de faire du Dâââaaark pour être crédible, pas besoin de verser des hectolitres de sang pour semer la peur dans le coeur du joueur... les situations et le scénario bien ficelé sont là pour ça, et c'est le principal.
Sont seul défaut est effectivement la traduction approximative qui dénote un amateurisme flagrant de la part de Micro App... Je suis sûr que la majorité d'entre nous autres rôlistes aurait fait mieux que ça (eh oui jouer aux jdr ça aide pour l'anglais ^^).
Tout ça pour dire que je vous recommande chaudement ce jeu qui gagne à être connu; il le mérite, car il est attachant et très bien fait! ça nous change des univers sombres et glauques où l'homme lutte pour des causes perdues (ambiance gothique inside...).

georgestpierre
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Trés bonne surprise pour ceux qui aime le traditionnel RPG "a l'ancienne". Pas de dialogue interminable, de scenes inutiles, Stats trés détaillés, je n'ai que 4 heures de jeu pour l'instant donc ne peut pas juger sur l'intégralité mais l'histoire est bien fisselé, les graphisme sont correct (la n'est pas non plus le point fort du jeu mais ce n'est pas ce qu'on lui demande). une durée de vie approximative de 40 heures en fait un Excellent RPG a l'ancienne pour tous les connaisseurs.
a 40€ ca vaut vraiment le coup!

1  2  3  4  5  6  7  8