16.3/20

batbamb
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

La suite de la saga Drakensang ne dépayse pas : l'univers bucolique et l'ambiance féerique du premier épisode sont conservés pour notre plus grand plaisir, de même que le gameplay travaillé et exigeant. Cependant, ce design d'ensemble très performant est cette fois utilisé pour nous fournir des personnages (parmi lesquels nos compagnons) plus approfondis et croustillants. Les compagnons compensent leur faible nombre (quatre, seulement) par leur charisme. La quête principale, qui prend la forme d'un flash-back narré par le nain Forgimm, se laisse suivre avec délice. Bien que moins dynamique et épique que dans le premier jeu, elle réserve en effet de bons moments, telles les innombrables retrouvailles avec de "vielles" connaissances (les guillemets s'imposent, du fait du retour en arrière de cet épisode). Cela dit, la durée de vie reste limitée. Et les quêtes secondaires, bien que très nombreuses, laissent un goût de "peu mieux faire". Elles restent variées et bien réparties à travers le jeu, mais sont peu liées à la trame principale, et leur qualité est bigrement inégale ! Des quêtes comme l'interminable temple d'Efferd (et ses millions de crabes et de morfus) nous font perdre notre temps et plombent l'ambiance du jeu. Ce dernier en devient même assez décousu. Bref, l'aventure donne hélas parfois l'impression d'un fouillis sans rythme. Un autre défaut : le système de combat rigide et répétitif. Enfin, même avec le patch de traduction qui m'a évité de faire connaissance avec le massacre initial, quelques contresens subsistent dans les textes. Finalement, vis à vis du 1er, ce 2e opus gagne en variété et en abondance ce qu'il perd en intensité et en cohérence. D'où une stagnation qui empêche une réelle profondeur dans cette licence au demeurant sympathique.

Ttoikantuparles
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Finalement le second volet et enfin sorti, je l'attendais de pied ferme et apres un vingtaine d'heures je peux constater tout simplement que celui ci est encore mieux. Alors on sait que la traduction fr est mauvaise, et que la durée de vie est plus courte, j'aurais bien mis un 17/20 pour ces deux mauvais points au lieu d'un 19/20 merité, mais je lui rajoute un point uniquement parceque c'est un vrai jeu PC, et qui sort des traditionnels adaptations médiocre de consoles, ou jeux commerciales attrapent nigaux avec dlc à l'appui. Bref, Drakensang : The River of Time est un Jdr Pc pur sang, achetez ce jeu c'est dire aux developpeurs : oui nous sommes encore la.

1  2  3  4  5  6  7  8
abenshinuk
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Pourtant grand fan de RPG, je me suis ennuyé dès le début. L'ambiance est molle, les graphismes d'un autre temps et les personnages complètement lisses. Si vous n'aimez pas les univers à la "Fable", je doute que vous aimiez ce jeu. J'ai bien regretté mon achat en tout cas!

m-claudine1
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Très déçue par un jeu qui avait tout pour être une belle réussite.
Drakensang séduit au premier abord par la beauté de ces images,l'intérêt de l'histoire, ses personnages et sa ville soigneusement élaborée.
Hélas, le plaisir du jeu est vite gaché par deux gros points noirs :
Tout d'abord , Les déplacemenst et inventaires qui sont très confus
Puis le système de combats, un vrai cauchemar!!
Passionnée des grands jeux d'Oblivion, Gothic 3 ou plus récemment d'Ego Draconis et à la fluidité des combats de ces deux derniers, je ne connaissais pas l'absurde système du combat tour à tour où le héros attend que tout le monde lui ait tapé dessus avant de tenter de réagir.
Plus grave, on tape alors au hasard touchant aléatoirement son adversaire avant d'attendre encore patiemment de se faire taper dessus. Dans certains cas, on se voit gagner sans avoir presque rien fait et dans d'autres tous les personnages se retrouvent à terre en quelques coups!!
Enfin, impossible dans ces mélées de contrôler les personnages qui se mettent parfois à courir sans raison!!
Si le tour à tour pouvait se comprendre dans les jeux de rôles sur table, ils sont ridicules pour un jeu vidéo et rendent l'ensemble confus.
Espérons que les concepteurs des Drakensang et autres le comprennent enfin et prennent modèle par exemple sur un Gothic 3 où les combats deviennent un plaisir !!

[R]orschach
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Un très bon jeu, avec un bon potentiel. Malgré un solo trop peu fourni, la difficulté est au rendez-vous. Les graphismes sont pour moit out à Xfait délicieux, la stratégie et la tactique sont bien exploitées et l'IA donne du fil à retordre. Une plus grande variété dans les unités et une absence de DLC stupides auraient été souhaitables

Sandro-59
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Etant donné que je suis un roliste inconditionnel je ne pouvais passer a coté. Et j'ai lu quelque commentaires et je suis assez d'accord pour dire que DAO ou Mass Effect sont de purs produits marketing qui ratissent larges et proposent des quêtes bien trop faciles a trouver et a réaliser comme beaucoup de rpg casualisés qui perdent toutes l'âme qu'ils prétendent faire naitre.
Le gameplay surprend et la gestion des caracteristiques aussi, mais au benefice d'une réelle profondeur. Difficile a prendre en main ou complexité par perfection a vous de choisir.
Un rpg réservé aux puristes qui auront le courage et les neurones de s'y atteler. Quand je lis certain dire qu'il y a trop de dialogues... je m'exclaffe de rire et je pense a Planescape Torment qu'ils ont certainement trouvé nul alors que c'est une référence historiquement inégalée . Mais bon sang faut vraiment réaliser ce qu'est un rpg. Le genre a toujours été convenu que l'immersion passe par sa trame scenaristique. Pensez a vous tourner vers des jeux plus a votre portée comme un Zelda par exemple ou Arkanoïd qui sait! 18/20 mais 20 pour remonter la note.

mathias3
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Il y a certes de très bonnes idées mais d'autres mettent tout en l'air. Le coté trop linéaire avec le faites qu'on ne puisse avoir accès a aucun endroit pour xp.
Le jeu aurait mérité la note de jeux,com si le jeu avait été en open world avec cette possibilité de xp avant de changer de changer de zone ainsi qu'un peu plus de villes.
Je pense que c'est dommage et que le jeu aurait pu être excellent mais qu'il est loin de l'être en raison de 2 ou 3 choses qui sont très importante comme le faites d'avoir de bonne zones d'xp.

Bambo
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est genial 20/20!!!!!!!!!!!!!!!
J'adore,beaucoup de classe, fiche du personnage extremement complete, c'est vraiment super, j'adore. Pour ce jeu, le prix est tres bas, c'est super!!!!!!!! ACHETER LE!!!!!

Ceyna
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Malgré un emballage extrêmement convaincant et beaucoup de soin apporté à cette suite, il demeure certaines erreurs au niveau des combats qui gâchent complètement l'expérience de jeu. J'ai la désagréable impression qu'ils sont très aléatoires, de ne pas diriger vraiment mes personnages. La difficulté est extrêmement mal jaugée, des fois en difficile on enchaine les adversaires sans challenge et parfois on se retrouve à mourir des dizaines de fois d'affilée sans trop comprendre pourquoi, et même en passant le jeu en facile ... L'équilibre laisse fortement à désirer entre les classes, entre les ennemis, entre les phases de jeu ... c'est dommage parce que les combats sont la partie centrale du jeu, et c'est la seule chose qui laisse à désirer ...

Alkhann
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Patché pour dépasser les pbl de trad, ce jeu est pas mal, largement mieux que le 1er. Les combats sont interessants, assez tactiques. Les personnages pas mals sauf que leur choix est limité et qu'il n'y a toujours pas vraiment d'interactions possibles entre les membres du groupe. Un bon jdr néamoins.

ctiti60
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Drakensang est le cinéma d'auteur du jeu de rôle. Il faut prendre son temps pour l'apprécier. J'ai beaucoup aimé les couleurs, la fiche de personnage très riche, le nombre d'objets ahurissant. L'histoire est bien faite. Côté difficulté, ce n'est pas facile certes et tant mieux car ça oblige à réfléchir.
Pourquoi juste 15 alors ? J’ai mis du temps à l’apprécier. il manque de pêche comparé à DAO. Je trouve qu'il y a pas assez de compagnons. On retrouve toujours les mêmes et si on refait une nouvelle aventure, ils vont se comporter de la même manière. Du coup, même si on change de classe et si on fait des choix différents, j’ai eu l’impression de refaire exactement la même histoire.
Je le réserverais également à ceux qui aime le pur jeu de rôle et qui ont du temps à passer sur le jeu.

debbie71
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeu de rôle, pour ceux qui aiment ce genre de jeu peuvent sans hésitation y jouer. Les graphismes sont pas plutôt bien faits et très bonne jouabilité. Seule bémol même en faisant le jeu en facile il reste toujours dur. Moi personnelement j'avais joué en normal au départ et j'ai été obligé d'abaisser le niveau de difficulté pour pouvoir finir le jeu.

Anatheva
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Rare sont les rpg, à l'heure actuelle, qui prennent le risque de rester des rpg, on à tendance à ne voir que des A-rpg (Bioware/EA spirit du moment), on considere le joueur comme idiot, on leur offre donc des jeux où le but est juste de faire boom boom avec un contenu rpg tres limité, Drakensang : The River of Time change la donne, ou plutot reste dans ce que doit être un rpg, c'est à dire des dialogues, un certain humour, des personnages charismatiques, de mutliples possibilités pour developper son personnage et une aventure qui donne envie d'aller voir plus loin. Ce jeu n'est pas son defaut, on peut regretter la lenteur des combats (le calcul des dés durent trop longtemps, ils auraient du s'inspirer de NwN pour cela selon moi), les textures du jeu manquent egalement de profondeur malgré des paysages splendides par moment, on sent une certaines liberté malgré des cartes assez petites.
Un jeu que je conseille donc aux fans de rpg et de roleplay sur table, je me suis d'ailleurs plus amusé sur ce dernier que DAO qui ne m'a pas plus (les personnages jouant un grand role).

nicaram
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeu. Des paysages magnifiques, une histoire plaisante, des quêtes sympa et la possibilité de faire un personnage complexe. Par contre plusieurs points m'ont gêné: les combats contraignants car non libres , l'absence de vue à la première personne (je trouve ça plus réaliste) mais une caméra avec différents angles, le fait qu'on ne puisse pas voler librement en se mettant accroupi derrière une personne. Et enfin casser des tonneaux pour en prendre le contenu me fait plus penser à Zelda qu'à un RPG réaliste.

GHzowner
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Bon jeu, style graphique sympa, système d'évolution et de combat dans les règles de l'art. Un peu mou justement au niveau des combats et la re jouabilité est pas terrible, néanmoins la montée en puissance est là et on a le droit à une bonne durée de vie. C'est pas The Witcher :p ni Mass effect mais ca vaut le coup de dépenser une quarantaine d'euros !

Yaumig29
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

J'ai joué au 1 et j'ai trouvé superbe. Que dire de celui-ci ! Le gros point positif reste et restera le style graphique. Quelle claque, quels payages fabuleux avec un jeu de lumière vraiment de très bon goût ! Le système de combat est propre à ce qu'est un vrai jeu de rôle et il faut bien souvent jouer avec l'environnement et une bonne tactique pour s'en sortir. L'histoire se laisse suivre simplement, on s'attache aux personnages... Que du bon. En gros, un bon retour aux sources du jeu de rôle. Ne pas passer à côté !

Reaper04
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Un jeu ellitiste, qui s'addresse vraiment aux ferus des jeux de roles qui se sont lasses des megaproductions a la dragon age. Graphismes excellent, scenario tout a fait convenable ainsi qu'une longue jouabilite. Le jeu aurai merite une meilleure note si les combats n'etaient pas mous a ce point. Mais un jeu de role ca ne ce resume pas juste au combats. Je dirais un 16 bien meritÉ.

1  2  3  4  5  6  7  8