16.3/20

batbamb
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

La suite de la saga Drakensang ne dépayse pas : l'univers bucolique et l'ambiance féerique du premier épisode sont conservés pour notre plus grand plaisir, de même que le gameplay travaillé et exigeant. Cependant, ce design d'ensemble très performant est cette fois utilisé pour nous fournir des personnages (parmi lesquels nos compagnons) plus approfondis et croustillants. Les compagnons compensent leur faible nombre (quatre, seulement) par leur charisme. La quête principale, qui prend la forme d'un flash-back narré par le nain Forgimm, se laisse suivre avec délice. Bien que moins dynamique et épique que dans le premier jeu, elle réserve en effet de bons moments, telles les innombrables retrouvailles avec de "vielles" connaissances (les guillemets s'imposent, du fait du retour en arrière de cet épisode). Cela dit, la durée de vie reste limitée. Et les quêtes secondaires, bien que très nombreuses, laissent un goût de "peu mieux faire". Elles restent variées et bien réparties à travers le jeu, mais sont peu liées à la trame principale, et leur qualité est bigrement inégale ! Des quêtes comme l'interminable temple d'Efferd (et ses millions de crabes et de morfus) nous font perdre notre temps et plombent l'ambiance du jeu. Ce dernier en devient même assez décousu. Bref, l'aventure donne hélas parfois l'impression d'un fouillis sans rythme. Un autre défaut : le système de combat rigide et répétitif. Enfin, même avec le patch de traduction qui m'a évité de faire connaissance avec le massacre initial, quelques contresens subsistent dans les textes. Finalement, vis à vis du 1er, ce 2e opus gagne en variété et en abondance ce qu'il perd en intensité et en cohérence. D'où une stagnation qui empêche une réelle profondeur dans cette licence au demeurant sympathique.

Ttoikantuparles
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Finalement le second volet et enfin sorti, je l'attendais de pied ferme et apres un vingtaine d'heures je peux constater tout simplement que celui ci est encore mieux. Alors on sait que la traduction fr est mauvaise, et que la durée de vie est plus courte, j'aurais bien mis un 17/20 pour ces deux mauvais points au lieu d'un 19/20 merité, mais je lui rajoute un point uniquement parceque c'est un vrai jeu PC, et qui sort des traditionnels adaptations médiocre de consoles, ou jeux commerciales attrapent nigaux avec dlc à l'appui. Bref, Drakensang : The River of Time est un Jdr Pc pur sang, achetez ce jeu c'est dire aux developpeurs : oui nous sommes encore la.

1  2  3  4  5  6  7  8
Anihilustarem
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Si vous aimez les aventures old school adaptées de règles venues du monde du jeu de rôle papier et les univers heroic fantasy gentiment conventionnels et légèrement humoristiques, alors Drakensang : The River of Time est fait pour vous. Malgré quelques écueils du côté de l'I.A. et un univers de jeu un peu trop cloisonné à notre goût, le titre de Radon Labs convainc aisément grâce à ses personnages hauts en couleur, sa trame modeste mais héroïque et son système de jeu toujours aussi efficace. Malheureusement, ce très sympathique jeu de rôle allemand a largement souffert de sa traversée du Rhin et se retrouve affublé d'une traduction ratée qui va sans doute demander encore quelques patchs avant d'être un minimum tolérable. Rien qui n'empêche toutefois, sur le fond, d'apprécier cette douceur destinée aux nostalgiques des bons vieux JdR d'antan.

Les plus

Les boss

Les moins

L'I.A. à la masse
Ça manque de loot
Univers de jeu trop fermé
Version française de fumiste

alex942
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Si Dragon Age : Origins se destinait aux amateurs de fresques épiques et de combats tactiques, Drakensang : The River of Time s'adresse à tous les rôlistes, à ces êtres étranges qui se retrouvent le week-end pour lancer des polyèdres chiffrés, tracer des plans incompréhensibles, compléter des feuilles de personnage à rallonge et déclamer des tirades théâtrales en mangeant des pizzas. Dotée d'un système de jeu riche et complexe, enrichie de choix déterminants, cette nouvelle incursion dans l'univers de l'Oeil Noir s'appuie sur une aventure plus solide et mieux mise en scène. Sans compter qu'un jeu de rôle où le combat n'est qu'une option parmi d'autres, on n'en avait plus vu depuis Fallout 2 et Arcanum. Rien que pour ça, vous vous devez d'acheter ce titre exceptionnel, quitte à vous accommoder de sa traduction française déplorable.

dodolepro74
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

rés bonne surprise pour ceux qui aime le traditionnel RPG "a l'ancienne". Pas de dialogue interminable, de scenes inutiles, Stats trés détaillés, je n'ai que 4 heures de jeu pour l'instant donc ne peut pas juger sur l'intégralité mais l'histoire est bien fisselé, les graphisme sont correct (la n'est pas non plus le point fort du jeu mais ce n'est pas ce qu'on lui demande). une durée de vie approximative de 40 heures en fait un Excellent RPG a l'ancienne pour tous les connaisseurs. a 40€ ca vaut vraiment le coup! 18/20

ankhsouna
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Une bonne évolution par rapport à Drakensang - premier opus (auquel j'avais mis 14 il y a un an. Les points en nette évolution : La customisation du perso au départ (je ne parle pas que du faible choix de look d'avatar mais la capacité dés le départ de pouvoir triturer un peu mieux les stats de compétences et les skills du perso). Le jeu est plus beau, un tantinet plus dynamique (les combats restant un tantinet longuet à gérer). Plus de possibilité de craft (ressource et recette plus accessibles). Une progression géographique un peu plus ouverte. Les points négatifs étant une durée de vie assez réduite par rapport au premier opus. J'aurais trouvé sympa de pouvoir réutiliser mes persos entre les deux opus mais cela sera peut etre pour une autre fois. Quant aux romances auxquelles je suis accro depuis BG-II, elles ne sont pas non plus présentes. Sinon, quand même, un jeu très correcte pour le fan de (vrai) RPG que je suis.

Origa
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Très bon jeu de role tiré "enfin" d'un vrai JDR (a part donjon et dragon ).
L'univers est sympa, graphiquement c'est jolie mais sans plus, la maniabilité correcte, mais son gros point fort : ENFIN des fiches de personnages détaillé !
Ca fait du bien de voir que certain devellopeur pense à nous amis roliste sur papier :)

Bref un bon jeu à acheter surtout qu'il a baissé de prix, voila :)

Mytt3
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Un jeu très attrayant, agréable à jouer et à regarder. On a toujours envie d’en savoir plus sur ce qui arrive à notre héros. Une fois embarqué, les actions et quêtes s’enchaînent et il devient très dur de décrocher du jeu. On sera malgré tout un peu frustré par le doublage anglais et le sous-titrage français plus que bancale qui viennent entacher ce très bon RPG.Heureusement, il y a les patchs, corrigeants les problèmes d'incohérence au niveau des dialogues.

Anonymathor
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment un pur jeu de rôle. C'est une fidèle adaptation du jeu de rôle papier l'oeil noir. C'est un très bon point pour tous les rôlistes qui seront super contents de pouvoir y jouer. Pour les néophytes, le jeu est bien. On comprend petit à petit l'histoire (qui est bien faite) et les mécanismes de jeu (qui sont tirés de l'oeil noir, donc parfois difficiles à cerner). En prend très vite plaisir au combat, très techniques. La pause active est vraiment une très bonne idée. La musique est bien, sans être extraordinaire, elle met dans l'ambiance. La traduction....oula... soyons honnêtes : sans le patch correctif, c'est un massacre. Une fois le patch correctif installé...c'est parfait ! Les "jeux de mots" et autres références sont bien rendus, les petites blagues aussi.
Les graphismes sont plus mitigés : si certaines textures sont un peu douteuses, le rendu reste bucolique, coloré et lumineux. C'est un vrai plaisir d'explorer Aventuria dans ces conditions. A avoir absolument !

LuciusMarmoset
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Les seuls jeux de rôle auxquels j'eut joué furent oblivion et la totalité des fallout ( le tactics aussi même s'il n'est pas un JDR ) et je voulait m'acheter dernierement dragon age 2 cependant je fut titillé par ce Drakensang que je ne connaissais pas et je l'ai acheté via la boutique jv.com et c'est tout simplement bluffant, les différents prologue selon la classe choisit, les divers choix de dialogues, le système exigeant et les graphismes. Voila pourquoi je lui met 19 et non pas 20 car les traducteurs s'y sont pris comme des manches heureusement que je suis pas nigaud non plus...

tryphox
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Que dire de "Drakensang", sinon qu'il est une pure merveille pour tout rôliste qui se respecte ! J'ai été un grand lecteur des collections "Histoires Fantastiques" ou encore l'"Oeil Noir", ces JDR en bouquins qui me fascinaient du haut de mes 12 ans. A l'époque ou les jeux vidéos étaient encore proches de la bouillie de pixels, Les JDR nous plongeaient dans des mondes inconnus dominés par les magiciens, les Trolls et les démons... "Drakensang" se propose de vous faire découvrir cela, et le tout avec un moteur 3D aux petits oignons. Ceux qui le trouvent moyen graphiquement ne l'ont pas monté au max, car ici chaque scène est un tableau baigné par des lumières somptueuses. Adorateurs de "Dragon Age" fuyez, car il ne sera pas question de Hack'n'Slash mais de tactique pure. Pour autant, le système en Point & Click bénéficie d'une parfaite fluidité, ainsi que les superbes animations lors des combats. Un JDR superbe, surtout si vous l'avez en version Française, et que les amateurs du genre se doivent de posséder !

hakkarin
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Quand je lis les messages des Gamins OUin-Ouin trop de dialogue, trop lent... Haaa oui c'est sur il faut Lire (Mon Dieux ! ). A force de jouer à des Psedo RPg où il faut le cerveau d'un troll pour comprendre et que la seul stratégie à adopter c'est qui taper en premier avec ma grosse "épéetropbalèzedudragondefeu" on oublie ce qu'est un vrai RPG. Et en effet Drakensang en est un (très bon qui plus est).
Déconseillé au Kikoulol donc :)

Bellegar
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

La "suite" de Drakensang tant attendu ! Les nouveautés sont nombreuse à commencé par de nouvelles classes mais qui au final se ressemble malheureusement sauf peut-être le Géode qui est une classe assez saugrenu mais sympathique.
On regrettera l'absence des classes dites "Jeux de rôle" à savoir les bardes, moines, paladin, clerc peut-être que le jeu de plateau dont le jeu s'est inspiré ne comporte pas ses classes ? C'est possible...
Niveau bande son la musique est sympathique mais y'a un truc que je pardonne pas c'est les dialogues en anglais désolé mais j'ai horreur de ça ! Alors dans le premier on avait ds voix en françaises même si il y avait des blancs (je préfère ça qu'a des voix en anglais).

mathusalem
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Graphiquement exigeant, linéaire mais intéressant.
Le système de personnage nous change aussi des jeux D&D, c'est agréable.
La pause active rappelle Baldur et même si l'IA est nullissime, l'intérêt des combats est bien là.
J'ai bien aimé ce jeu, je le conseille, c'est une sorte de Neverwinter Nights 2 moins épique mais plus joli

ze_mask
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Il était une fois un vrai jeu de rôle qui, dès sa page d'accueil, vous plongeait dans un monde merveilleux (musique magnifique, décors enchanteurs) au point de pouvoir s'arrêter là et d'en profiter. Il était une fois un jeu raconté comme une belle histoire. Il était une fois un jeu de rôle, ou d'aventure (je ne sais plus mais peu m'importe) où le monde était si beau qu'on le pensait vrai, où l'on croyait vraiment à l'histoire. Il était une fois un jeu créé par des passionnés, tellement soigné que l'anglais sous-titré (au demeurant fort mal) français se faisait oublier, tellement bien qu'on y restait collé. Il était une fois un jeu qui faisait oublier les machins commerciaux qui ratissent large et tout public, comme les Dragon Age ou autres.
Dois donner son nom? Drakensang.

the_red_raven
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

J'ai essayé de m'accroché mais rien à faire, impossible de ne pas m'endormir devant le rythme de tortue de ce jeu.
Entre un c-RPG et un a-RPG faut faire un choix. Ici on a un mix entre le tour par tour et le temps réel (un exploit) mais qui finalement enlève toute saveur au combat. (10s entre chaque attaque associé a un pourcentage d'échec de 50%)

Bref on s'ennuie entre les dialogues pas vraiment passionnant, les quêtes secondaires pas originales (va chercher, va tuer,..), les combats mous et un personnage qui se déplace aussi vite vite que ma grand mère en déambulateur (je déconne elle va plus vite).

Rajouter à cela une interface complexe avec moult talents, compétences et traits mais TOTALEMENT inutile car il est plus rentable d'aller chez le marchant pour tout acheter.

Très déçu car glorifié par les critiques mais c'est un genre de RPG particuliers (par ces mécaniques, son rythme, ses règles) qui peut rebuter même les grands amateurs du genre.

Mehdi_tun
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Bon je suis sur le jeux depuis la sortie et non j'arrive pas à crocher. Lent histoire vraiment pas terrible plus la prise en main une catastrophe aucune action depuis le début je tue que des rats qui loot rien . J'aime beaucoup les Baldure Gate et les Neverwinter Night mais la rien à voir.je l'ai acheté vu la bonne note des joueurs et du test de jeuxvidéo.com mais je suis déçu j'aime pas du tout.

1  2  3  4  5  6  7  8