16.4/20

JeMangeDeLaBier
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Absolument génial, ce jeu est d'une pure beauté comme on en voit peu ! certe le gameplay est un peu repetitif mais trackmania ne l'était pas aussi ? la création de nouvelle map est simple a prendre en main et permet une durée de vie au jeu illimité!
Sans oublier les classements qui donnent encore plus envie de s'améliorer, ce jeu est certes pas fait pour tout le monde, le simple joueur de Call of duty n'aimera pas c'est clair mais Nadéo nous offre ici une nouvelle idée, le FPS communautaire a de beau jours devant lui
Un 18/20 bien mérité !

scc007
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Je prend jamais la peine de noter les jeux mais quand je vois les commentaires de certains je me sens obliger..

Je suis pas pour autant étonné vu la population de ce site qui est en majorité issu de "la génération call of duty"

J'ai joué au differentes phases de beta, une trentaire d'heure de plaisir. Enfin un jeu pour joueur et non pour assisté.
Alors oui si vous etes fan des nouveau COD ou BF ou même des fps moderne (pas de vie, visée trop simple, des tonnes d'armes et d'équipemment divers ect..) ce jeu ne se destine pas à vous.

Gameplay:

Extremement nerveux et précis, ici il faut du skill, anticiper les mouvements de l'adveraire et bouger de facon non linéaire. Quand je vois dans les commentaire plus haut que la plupart des kills sont du à des balles perdu je rigole..
On est dans lignée d'un quake 3, tout artifice supprimé pour ne garder que l'essentiel, les qualités du joueur !

Mention spéciale au mode free for all qui est tout simplement jouissif avec ce système de tornade. A lafindu round s'engage un combat entre les meilleur joueur de la partie visible par tout les joueurs mort, une sorte de finale qui donne de l'enjeu et du challenge entre les joueurs!

Apres je vais pas vous parler des graphismes et de l’ambiance sonore tout simplement parce qu'on s'en fou!

Seul véritable defaut, la communauté qui était relativement rageuse et des testable sur les serveurs fr en beta .. Le revers direct de tous les jeux intéressant (de CS à LOL on a toujours vu ça). Forcement ce n'est pas un problème qui se résout par des ligne de code !

1  2  3  4  5  6  7
Maxou18
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Un jeu qui demande un certain temps d'adaptation, le skill cap est élevé.
Le gameplay est simpliste, 1, 2 ou 3 points de vie, quelques munitions qui se rechargent et c'est parti.
Pas d'arme cheat, pas de capacités abusées, tout est dans la précision et votre capacité à anticiper votre adversaire.
On regrettera la communauté un peu restreinte.
Toutefois, avec 2 amis, les parties sont très intéressantes.

Pikanatox
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Pour commencer je n'ai pas acheté le jeu mais comme j'ai joué à la béta, les modes elite et royal sont gratuits et sont aussi les plus joués à ce que j'ai compris. Bref, le jeu est plutôt sympa graphiquement, il ne demande pas un PC de combat pour autant. Le gameplay est très fluide et skillé, dans le sens où on peut jouer au jeu normalement ou bien appredre les pre-shots, les déplacements et donc faire de la compétition. Il a un bon avenir dans l'e-sport je pense, le mode spectateur est plus que complet et le Maniascript qui accompagne est tellement personnalisable que vous pourrez même créer vos propres script pour avoir des statistiques plus poussée (très utile pour les commentateurs). Sinon le jeu est très épuré comme son grand frère Trackmania, il est aussi ultra-personnalisable en allant du skin aux maps que l'ont peux créer. Malgré tout le jeu reste assez cher et ne propose pas d'un mode offline.

microbateur
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Il a l'air trés bien mais je trouve que le graphisme et un peut rapide et qu'il n'y a pas beaucoup d'arme de style de jeux...Mais il a l'air trés bien pour s'amuser et avoir un petit jeux pour jouer de temps en temps.

Athos21FAB
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Le pari par l'éditeur Français de créer son propre fast FPS est plus que réussi, surtout pour un prix imbattable de 20€ !
Ici, pas de sang, c'est que le tir et la prgécision qui compte (ou presque avec le mode "obstacle")
Les modes officiels et personnalisées sont superbes, l'éditeur de map et de vidéos sont pratiques.
Ce jeu est fait pour ceux qui veulent jouer pour le fun et a ceux qui sont plutôt orientés compétitions (Modes Joust [1vs1], Elite ; 1 atk, 3 defs, Combo [2v2 ],etc)
Bref, ce jeu est a ne pas manquer, que ce soit en version gratuite (prochainement) ou en payant

Kexy
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Moi qui aime les univers un peu "futuristes", j'ai trouvé mon compte dans shootmania !

Le gameplay est franchement bon, les différents modes sont tous intéressants, l'ambiance sonore est assez sympa et la création de maps est facile à prendre en main.

Ce jeu ne plaira peut être pas forcément aux habitués des fps style call of etc, mais on passe vraiment du bon temps dessus, aussi bien en jouant sérieusement, qu'en créant des parties entre amis pour déconner un peu !

Kawarama
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Shootmania....

Jeu fluide et intéressant niveau game play.
Le soucis c'est qu'on à vite fait le tour, ça devient un peu trop répétitif et personnellement j'ai été assez vite lassé.

Certe, il faut avoir un certain skill pour y jouer et pour toucher ses ennemis mais personnellement je trouvait le jeu quakelive plus "fun" et moins lassant que shootmania.

On peut néanmoins dire que les développeurs sont à l'écoute des joueurs et qu'il sortent de nouvelles possibilités de mouvements,... de jours en jours.

Donc a voir par la suite, pour l’instant je lui met la côte de 12/20 car je m'attendais à mieux et plus accrocheur surtout.

Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

ShootMania ou , comment faire un jeu plus simple mais très amusant ?

Le jeu a beaucoup évoluer depuis la Paris game week , la communauté est sympa , le gameplay aussi
Bon après les graphismes sont pas top mais c'est le gameplay qui compte
Niveau gameplay , les intérractions sont sympa , après je sais pas quoi dire de plus , je recommande le jeu si on s'ennuis un peu mais faut pas en espéré beaucoup

ShinFire
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Un bon jeu. Il est fun, mais assez dur à prendre en main au début. Les graphismes sont bons, il y a pas mal de contenue même si c'est un peu répétitif, il y a une très bonne communauté ce qui assure de très bonne partie.

hoodeer
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

aprés avoir longuement hésité sur l'achat de se shootmania storm je me suis laissé tenté se matin, pour le prix et les retours positifs en général sur se jeu, je dois reconnaitre que je ne suis absolument pas décu par se shootmania, les graphismes sont certes justes corrects mais doivent correspondre a l'attente de tous les joueurs que ne peuvent gonfler leur pc pour un jeu, ce qui importe c'est le fun et la shootmania réussis sont pari avec classe, passé le cap de la prise en main de l'unique arme (déroutante au début ,ne compter pas mitrailler comme dans cod ou bf ,il faut anticiper les mouvements de l'adversaire et attendre quelle se recharge pour les quatres tirs a la suite),l'utilisation simpliste et la nervosité des combats ainsi que le classement en font un jeu des plus addictifs et la communauté est grandissante!

Bebo72
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Pour ma part je trouve les graphismes très jolies (avec de nombreux bug de lumière qui gâche sur certains blocs). Après je trouve normal que c'est un jeu répétitif quoi c'est un Esport. Nombreux modes au programme malgré que Heroes soit souvent vide.
Je recommande ce jeu fortement !

1  2  3  4  5  6  7