16.4/20

JeMangeDeLaBier
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Absolument génial, ce jeu est d'une pure beauté comme on en voit peu ! certe le gameplay est un peu repetitif mais trackmania ne l'était pas aussi ? la création de nouvelle map est simple a prendre en main et permet une durée de vie au jeu illimité!
Sans oublier les classements qui donnent encore plus envie de s'améliorer, ce jeu est certes pas fait pour tout le monde, le simple joueur de Call of duty n'aimera pas c'est clair mais Nadéo nous offre ici une nouvelle idée, le FPS communautaire a de beau jours devant lui
Un 18/20 bien mérité !

scc007
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Je prend jamais la peine de noter les jeux mais quand je vois les commentaires de certains je me sens obliger..

Je suis pas pour autant étonné vu la population de ce site qui est en majorité issu de "la génération call of duty"

J'ai joué au differentes phases de beta, une trentaire d'heure de plaisir. Enfin un jeu pour joueur et non pour assisté.
Alors oui si vous etes fan des nouveau COD ou BF ou même des fps moderne (pas de vie, visée trop simple, des tonnes d'armes et d'équipemment divers ect..) ce jeu ne se destine pas à vous.

Gameplay:

Extremement nerveux et précis, ici il faut du skill, anticiper les mouvements de l'adveraire et bouger de facon non linéaire. Quand je vois dans les commentaire plus haut que la plupart des kills sont du à des balles perdu je rigole..
On est dans lignée d'un quake 3, tout artifice supprimé pour ne garder que l'essentiel, les qualités du joueur !

Mention spéciale au mode free for all qui est tout simplement jouissif avec ce système de tornade. A lafindu round s'engage un combat entre les meilleur joueur de la partie visible par tout les joueurs mort, une sorte de finale qui donne de l'enjeu et du challenge entre les joueurs!

Apres je vais pas vous parler des graphismes et de l’ambiance sonore tout simplement parce qu'on s'en fou!

Seul véritable defaut, la communauté qui était relativement rageuse et des testable sur les serveurs fr en beta .. Le revers direct de tous les jeux intéressant (de CS à LOL on a toujours vu ça). Forcement ce n'est pas un problème qui se résout par des ligne de code !

1  2  3  4  5  6  7
AvengeRDarK69
Posté le 15 févr. 2015 à 15:07

Super jeu ! Shootmania, un jeu auquel je joue depuis longtemps, je ne m'en suis jamais lassé. Je ne comprends pas les critiques vis à vis de la répétitivité : Dans Shootmania, on peut passer en 3 clics ( oui ) d'un mode de jeu fun comme le Royal à un mode compétitif et plus "pro" comme le Elite, ou encore au mode Obstacle, plus calme et posé et qui peut entretenir pendant des soirées entières, ou enfin à l'éditeur, puissant outil de création utilisé par la communauté. Et justement, cette communauté est au centre du jeu : Maps, skins, packs de textures, et plus récemment actions et même stations peuvent être créées et partagées.
De très nombreux points positifs donc, que je passe pour parler plutôt des négatifs. Comprenez : " C'est parfait moins ça : "
- Les classements ? Où sont - ils passés ? Pourquoi les avoir supprimés ? Ils donnaient au jeu un aspect plus compétitif et on se plaisait à se voir monter dans ceux de son département, sa région, son pays puis le monde !
- Avis à ceux qui n'ont pas une excellente connexion, le jeu est assez gourmand en ce qui concerne la bande - passante et en tant que fast fps, le moindre ralentissement peut être fatal.
Sinon, Shootmania Storm reste un must - have pour les amateurs de fps rapides, nerveux et où la précision est cruciale. Il s'inscrit dans la ligne des autres titres de Maniaplanet, pour moi tous convaincants.

Bokalieee
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

D'un gameplay pas forcément très attirant car déjà vu on passe d'un jeu très intéressant. Il y a plusieurs modes de jeu, c'est complet partout, après ce n'est pas 20/20 car le jeu manque un peu d’accessibilité : difficile de signaler un joueur qui insulte ou qui cheate, et les commandes pourraient être un peu plus simples. Mais ça reste un très bon jeu.

SanpoKenjuu
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Un bon jeu. Il est fun, mais assez dur à prendre en main au début. Les graphismes sont bons, il y a pas mal de contenue même si c'est un peu répétitif, il y a une très bonne communauté ce qui assure de très bonne partie...

pSyc02
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Loin,bien loin de ces confrère FPS du moment,et franchement sa fait du bien !

Shootmania se distingue des autres FPS de part sa simplicité et sa profondeur a la foi ! contrairement a un call of duty,il n'est pas la question d’enchaîner les kill a l'aide de frappe aérienne ou autre gadget casualiser faisant le travail a votre place !

Non ici c'est la loi du plus fort qui règne et il était temp de remettre les chose au clair,dans ce jeu si tu meurt c'est que t'a perdu ton duel car le mec en face a était meilleur que toi point !

ShootMania est dans la ligné des FPS old school a la Quake ou Unreal ou la vivacité et la précision était de prime d'ou le terme que j'utilise pour qualifier ce jeu "le Fast FPS" !

Bref en somme ce jeu est destiné aux gens qui compte réellement s’améliorer en FPS et non a ceux qui cherche du fun facile en 10 minute en rentrant du boulot !

Skyd91
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Mon avis sur ce jeu est assez mitigé. Graphiquement, c'est fluide , propre. Bien sur l’intérêt est avant tout le gameplay. Il faut avouer que le jeu est plaisant, un parfait mix entre fun et compétition. Mais le problème est le suivant : c'est qu'au bout d'un moment on s'en lasse assez rapidement. En effet je trouve que le jeu est assez linéaire et qu'on a fait le tour assez rapidement.

Sleeping_Killer
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

ShootMania réussi à changer les modes du FPS que peuvent imposer des jeux comme BF ou COD. On se retrouve donc avec un FPS différent et c'est ce qui fait son charme.

Des graphismes plutôt jolis et un gameplay novateur : + la dimension de compétition + la communauté + les possibilités de création = un excellent FPS

AsapZomby
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Tres bon jeu mais malheureusement, il est presque impossible d'y jouer si vous avez une mauvaise connexion internet...
Il y a aussi un nombre assez conséquent de bug qui nuise un peu a l'ambiance générale du jeu. Cependant, c'est un bon jeu devant lequel passé quelques temps mais vous n'y jouerais pas a long termes

Enzed-fu
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu ? J'ai l'impression que c'est, de tous les FPS que j'ai essayé (et je pense, comme vous, que je ne les compte plus) le plus proche d'un "sport".

Oui, un sport. Si on se focus sur le mode "Elite", c'est bizzare mais j'ai bien souvent + de plaisir à regarder mes amis jouer en attaque qu'à jouer moi-même, tellement c'est jouissif à regarder, à ressentir la pression, à vibrer pour des sensations qu'on avait tous oublié (à moins de mettre 50 € en paris sur match de sport quelconque oui j'avoue) !

C'est la quintessence du "skill" : aucune fioriture, l'arme n'est même pas représentée sur l'écran pour laisser 100% du chmaps de vision au joueur. Le jeu fait la part belle aux reflexes, à la fluidité des déplacements, à la créativité des stratégies, des coups de "cerveau" (brain), à la précision... à l’anticipation ! Aucun autre jeu ne fait aussi bien dans le domaine du "skill" : soit t'es bon, soit tu ne l'es pas encore.

Play Hard, Go Pro.

el_tintin
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

J'adore ce FPS, les déplacements,les tirs,les modes et le skill qu'il faut avoir c'est juste hallucinant comment des mecs peuvent être précis.
Mais le problème c'est qu'il y a peu de monde et parfois ont peut attendre plusieurs minutes avant je pouvoir jouer.Autre problèmes les MAJs sont vraiment pas super et les maps actuels en élite, non plus.
Petit conseils : jouez avec des amis car jouer solo c'est ennuyeux.

Drexan
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

beau, dynamique, fluide, mais difficile a prendre en main. Ce fps ravira tout les fans de Quake ou ils pourront rapidement prouver leur skill. Je le conseil aux joueurs cherchant un jeu dynamique, multi. Le systeme de classements est tres bien fait.

Darkside13
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Excellent FPS! Il n'y a pas de touches compliquée comme s'accroupir ou faire un coup de couteau... Ca va vite, il y a de la technique, il tourne sur beaucoup de PC et il est beau! Un jeu qui s’apprécie surtout en groupe ou en communauté... On se tape des délires; bref une bombe!

VivaFidel
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Mon coup de coeur de cette rentrée, un jeu extrêmement addictif qui offre une grande capacité e-sportive et qui est très agréable tant à regarder (matchs pros) qu'a jouer.
Pour ce qui est des points négatifs on noteras les menus parfois compliqués a comprendre et les lags intenses durant les phases de matchmaking et même parfois en match.
Au final 19/20 car tellement chouette à jouer et très intense.

scaneur11
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

salut je représente la communauté old-school je suis grave déçu que ce jeu se meurt à grande vitesse depuis juillet août on a constaté une désertion de ce jeux pour moi cela provient des problèmes de lag.
de la communauté très enfants t-il.
les compétitions ESL qui favorite des joueurs de haut niveau.
les insultes qui fuse lorsqu'on présente des maps custom.
la mise à jour qui a stoppé les micros JUMP qui faisait le skill des joueurs.
aucun anti chiite a été intégré à ce jeu.
et les modes qui ont successivement apparu qui n'ont pas fonctionné.j'ai possédé 3 serveur sur ce jeux
je suis navré de voir le manque de publicité qui a été fait.
je pense que ce jeu a été condamné est programmé à mourir très rapidement

Radiax
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Après près d'un an de BETA, le jeu ShootMania est enfin disponible. Nerveux et facile à prendre en main, le FPS de Nadeo réussit de cette manière à séduire de nombreux joueurs et à se faire une place parmi les nombreux jeux de tir déjà existants.

Une fois de plus Nadeo séduit grâce à un jeu facile à prendre en main (car peu de touches) mais au gameplay très complexe qui réussi à satisfaire les joueurs pro et exigent. Défi donc réussi pour Nadeo qui s'impose parmi les FPS en re-mettant au goût du jour les jeux dits "Old School" ou seul le skill fait la différence entre les joueurs.

Kermus
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Très très bon jeu pour le petit prix (20€) et le nombre incalculable de mode de jeux différents (obstacle, elite, royal, joust, battle, combo...) Je le recommande vivement au fan de fps cherchant une nouvelle expérience dans le domaine !
Seul petit bémol, de gros bugs sur les map par moment (je sais pas si ça vient du jeu ou du serv).

A acheter sans réfléchir !

1  2  3  4  5  6  7