16.4/20

JeMangeDeLaBier
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Absolument génial, ce jeu est d'une pure beauté comme on en voit peu ! certe le gameplay est un peu repetitif mais trackmania ne l'était pas aussi ? la création de nouvelle map est simple a prendre en main et permet une durée de vie au jeu illimité!
Sans oublier les classements qui donnent encore plus envie de s'améliorer, ce jeu est certes pas fait pour tout le monde, le simple joueur de Call of duty n'aimera pas c'est clair mais Nadéo nous offre ici une nouvelle idée, le FPS communautaire a de beau jours devant lui
Un 18/20 bien mérité !

scc007
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Je prend jamais la peine de noter les jeux mais quand je vois les commentaires de certains je me sens obliger..

Je suis pas pour autant étonné vu la population de ce site qui est en majorité issu de "la génération call of duty"

J'ai joué au differentes phases de beta, une trentaire d'heure de plaisir. Enfin un jeu pour joueur et non pour assisté.
Alors oui si vous etes fan des nouveau COD ou BF ou même des fps moderne (pas de vie, visée trop simple, des tonnes d'armes et d'équipemment divers ect..) ce jeu ne se destine pas à vous.

Gameplay:

Extremement nerveux et précis, ici il faut du skill, anticiper les mouvements de l'adveraire et bouger de facon non linéaire. Quand je vois dans les commentaire plus haut que la plupart des kills sont du à des balles perdu je rigole..
On est dans lignée d'un quake 3, tout artifice supprimé pour ne garder que l'essentiel, les qualités du joueur !

Mention spéciale au mode free for all qui est tout simplement jouissif avec ce système de tornade. A lafindu round s'engage un combat entre les meilleur joueur de la partie visible par tout les joueurs mort, une sorte de finale qui donne de l'enjeu et du challenge entre les joueurs!

Apres je vais pas vous parler des graphismes et de l’ambiance sonore tout simplement parce qu'on s'en fou!

Seul véritable defaut, la communauté qui était relativement rageuse et des testable sur les serveurs fr en beta .. Le revers direct de tous les jeux intéressant (de CS à LOL on a toujours vu ça). Forcement ce n'est pas un problème qui se résout par des ligne de code !

1  2  3  4  5  6  7
rumble74700

Un jeu excellent.
Il lagge parfois mais c'est à chaque fois un plaisir.
Le top du top du MMOFPS.

Niveau graphiques : Ca va, il demande une petite config pour afficher un excellent résultat.
Niveau gameplay : Il sait séduire avec tout ce qu'il propose.
J'ai adoré le mode Matchmaking!
De l'excellence sur tous les points.

wwwlol
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Je ne trouve pas ce jeu intéressant en fait.

C'est trop simpliste, ça manque de variété, ça manque de meta game. On est très loin du skill cap d'un trackmania, pourtant venant du même éditeur.

Bref, grosse déception.

MessieurDam
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Nadéo sur ce jeu on bosser dur et on le voit clairement dans Shootmania, je trouve ce jeu équilibré, beau, un gameplay certes simple mais vraiment bien. Il faut avoir un certain skill pour jouer. La communauté est vraiment génial, on s'amuse vite avec ceux de la partie, et encore plus avec des potes. Au niveau du graphisme, c'est jolie. Bref,un jeu qui a du potentiel, avec les développeur très a l'écoute des joueurs.

sgui62
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

17/20 Si le jeu continue à évoluer dans le bon sens, que les devs écoutent la communauté et ajoutent de la profondeur au gameplay.
Pour le moment le jeu (mode Elite) est très compétitif, intuitif, fun et épuré. On prend tout de suite ses marques sur le jeu mais au bout d'une centaine d'heure sur ce mode on se lasse... C'est toujours les mêmes strats, les mêmes maps, les mêmes armes et les mêmes starts. Et le fait de regarder ses coéquipiers attaquer tour à tour devient vite usant. Cependant les sensations sont bien là et le défi au rendez vous.
Le jeu est clairement taillé pour l'eSport alors jouer en FFA n'a pas grand intérêt mais pour le peu que vous ayez deux amis sur TS alors foncez !
N'oublions pas qu'il y a également un éditeur qui devrait permettre à la communauté d'élargir le panel de map.
Pour ce qui est du mode royal, c'est fun mais comme toute mêlée générale c'est random.
Les autres modes de jeu sur Storm (battlewave, obstacle, instagrib) ne valent pas le coup de dépenser 20€.
Le mode joust par contre est pas mal du tout !

Kirby_2013
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Un bon jeu, assez audacieux et original. Quelques problèmes pour ma part: - L'environnement pas intéressent visuellement (un comble pour un Mania). - Une com' qui s'est faite uniquement sur l'esport: cet aspect aurait du venir APRÈS la sortie du jeu.

Kozaak
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Ce Shootmania est une excellente surprise : Divers modes qui réjouiront les gouts de chacun, un gameplay nerveux ou on saute de partout, on se fait de belles frayeurs et on se regalent a chaque touche (kill) !

De plus il n'est pas cher, et contrairement a un avis précedent, je trouve que la communauté est super sympathique, on se fait vite des affinités et certains modes sont parfaits pour jouer a plusieurs (2, 3 ou 5). Pour les plus solitaires, le mode ROYAL (Free for all) leur plaira :)

Je ne peux que le recommander, en plus son prix est bas !

VenOoOm
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Lire les avis des notes équivalentes, tout est dit : très bon jeu, gros potentiel !!

Gameplay simple mais dynamique, demande beaucoup de technique pour etre au top; Graphismes bons et surtout pas besoin d'une bête pour faire tourner, ce qui est pas mal ;)

mystyles
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Un jeu qui ne ravira pas tout le monde. Très rapide et nerveux cela fait des années que je n'avais pas eu ce plaisir de jouer à un fast FPS comme ce fut le cas pour Quake III.

L'éditeur de map permet de ne pas se lasser des maps et d'en voir jour après jours des nouvelles.

XiRc3Z
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Je rectifis ma premiere note avec +2 car il est tout de même assez addictif l’expérience joue peu et ça faisait longtemps les fps où même un noob envoie le pâté rapidement.
Le jeu mise sur le reflex et le feeling et une part non négligeable de chance pour les tirs à longues portées souvent récompensés. le côté frustrant de la recharge des armes est lui aussi plus exploité, la sensation de vitesse est très bien rendu. L'addiction est bien présente cependant l'armurerie est extrêmement légère et personnellement je trouve cela regrettable; Ce qui pousse à ne pas dépasser les 2h de jeu car trop répétitif - le côté abrutissant d'un gameplay étroit y étant pour beaucoup.

Syldu85
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Pas mal comme jeu, les principaux défauts pour ma part c'est que apres quelques heures de jeu je pense qu'il n'y a pas assez de rythme dans la progression ormis le classement qui ce qu'y n'est pas vraiment motivent.Je pense par exemple que ce serai mieux si on pouvait débloquer des skin en foction du classement ou alors qu'il y est un système de trophés style Uplay. Je pense aussi que l' éditeur de map ne sert a rien s'y vous voulez juste partagez une map que vous avez crer il faut carrément avoir un serveur et beaucoup de personne ne savent pas comment faire... il faudrait qu'il y est un système de notation par les joueurs comme dans far cry 3 par exemple.
Je sais que ce n'est pas le but pour les éditeurs de ce jeu mais un mode entainement avec des cibles ou quelque chose comme ca, peut-etre un mini élément de scénario pourrait donner un + au jeu

kidM0rbid187
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est.. nul, pourquoi ? Par ce que le gameplay.. Franchement, c'est peut être rapide mais c'est très très mal fais, d'une pare les projectiles change AUTOMATIQUEMENT selon la zone ou l'on est, donc quand on s'y attend le moins, en pleine action c'est très gênant.. La variété de mode de jeu est inexistante, au moins les graphismes on le mérite de pas être trop trop moche.

Le-Herisson
Posté le 30 avr. 2018 à 13:31

Alors que dire de ce shootmania ? Déjà un gameplay très mais alors très nerveux nécessitant du temps pour le maîtriser à fond ! C’est très rapide ça ne s’arrête jamais (je le déconseille aux épileptiques). Le seul problème c’est l’interface qui est difficile à lire, et les modes de jeux pas clairs. Il n’empêche que si vous arrivez à les maîtriser vous aller vraiment vous amusez. Je n’aime pas comparer aux cod et autres fps ultra connu car ce jeu mérite une communauté propre à lui mais si vous voulez vous entraîner pour ensuite devenir bon sur n’importe quel fps, ce jeu est l’endroit parfait pour augmenter de niveau et devenir un vrai pro ! Après cela les autres fps vous paraîtront être lents et vous aurez l’impression de jouer en mode ralentit. Bref un excellent défouloir

marr33
Posté le 03 oct. 2016 à 00:04

Amateurs de Quake qui veulent un gemplay semblable, achetez ce jeu.
Quand je l'ai découvert sur gameone (la seule fois où j'ai regardé cette chaîne je suis tombé dessus) je le trouvais déjà génial.

[+]
- gameplay dynamique, vivant d'une rapidité incroyable
- dû à une physique de jeu géniale qui a été améliorée avec le temps
- railgun parfait, avec de la précision vous y serez très bons
- roquette parfaite également, il faut anticiper les mouvements et savoir également anticiper toute l'action du joueur adverse
- de nombreux modes de jeux disponibles
- une progression très rapide (j'invite les nouveaux à jouer au mode obstacle très important puisque c'est la physique du jeu), on fait de l'insta dm de l'obs puis battle et on peut grimper les échelons de l'élite facilement !
- infinité de modes/maps, personnalisation au top

On en vient au défauts

[-]
- maps pas toujours top
- interface améliorée mais très mauvaise
- graphismes bons sans excès mais peu importe, le gameplay compte
- musique répétitive (mais on s'en fout une fois de plus)
- communauté très faible à ce jour, soit de très bons joueurs présents (top tier) soit des débutants... Et seulement une quinzaine de serveurs actifs les jours de pointe (mais qui ne change pas avec le temps depuis plus d'un an)

Bref j'écris cet avis pour qu’aujourd’hui en 2016 vous n'hésitiez pas à acheter ce jeu si vous aimez les FPS qui demandent de la précision et qui sont hyper dynamiques !

tntpower33
Posté le 27 mars 2016 à 23:47

Positif :
+ prise en mains immédiate
+ tous les outils rêvés pour un modding de qualité
+ du contenu communautaire en pagaille
+ des modes de jeu alliant déjà-vu et singularité
+ le mod Joust, une vraie réussite
+ gameplay déconcertant au premier abord mais très gratifiant avec de l'entrainement
+ des parties intenses et serrées
+ pas de fioritures

Le cul entre deux chaises :
+- Une DA quasi-absente : j'apprécie la neutralité totale des décors, mais une prise de risque et un plus grand engagement dans ce domaine aurait été peut-être appréciable.
+- Une communauté faiblarde (en nombre, env. 100-300 joueurs) mais très active : je regrette le manque de joueurs mais j'apprécie le groupuscule bien actif créant une certaine émulsion. En terme de niveau, il y a de tout, tout comme en terme de mentalité. Un conseil, évitez de regarder le chat in-game vous allez vous faire du mal.

Négatif :
- interface Maniaplanet qui en révulsera plus d'un
- musiques

En définitif, je pense vraiment qu'il s'agit d'un véritable must-have pour les amateurs de fast-fps. Pour les autres, je vous conseille de passer bien évidemment par la démo gratuite qui permet de se faire assez rapidement une idée du titre.

LuuNaTiikK
Posté le 01 nov. 2015 à 11:21

ce jeu est le jeu le plus nerveux jamais vu au monde, pour les adeptes de jeux stressant celui ci vous conviendra parfaitement. Il est également parfait dans le domaine de la compétions et j'en fait mon petit préféré !

1  2  3  4  5  6  7