16.7/20

Milleuros
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Le départ sur ce jeu a été relativement décevant. Je m'attendais à y voir une nette amélioration par rapport à son prédécesseur, mais j'ai constaté hélas le contraire : vue étrange, skins d'armes peu attirants, et un nouveau système de point de vie beaucoup trop pompé sur Call of Duty à mon goût. Il n'en restait pas moins assez fun, mais loin de ce que j'espérais.

Seulement, une fois quelques heures passées sur ce jeu et la première impression digérée, ma perception de ce jeu a changé. Les côtés négatifs se sont estompés au profit des nombreux points positifs :
- La possibilité de détruire le décor. LA caractéristique des Bad Company, qui est toujours ultra jouissive. Voir un sniper caché à une fenêtre, tirer au lance-grenades sur le mur, le voir voler en éclats ... c'est beau.
- Le teamplay. DICE, avec ses Battlefield, a toujours cherché à faire des jeux mettant en avant le jeu en équipe, et c'est réussi. Pour inciter les joueurs à les utiliser, on gagne beaucoup de points supplémentaires en aidant la team. Le résultat est là, le jeu en équipe est très présent.
- L'échelle des combats : Battlefield dans toute sa splendeur. Ce jeu a toujours été un FPS à grande échelle : 32 joueurs, ce qui est déjà beaucoup, se battant avec des chars d'assauts et hélicoptères, ce qu'on ne voit pas dans d'autres jeux de tir.
- Le support de DICE. Maps packs gratuits et grand nombre de patchs, chapeau bas.

Un must à essayer

skyzo_57
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Un très bon battlefield remplis d'humour ! franchement c'est un FPS à faire avec une bande son énorme et de beau graphisme (trololol) Sérieusement il est à faire aussi comme jeu ! :=) En tout c'est mon avi !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
nicolaswrc
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Un jeu exeptionnel! Un solo bien calibré, pas trop court et pas trop long en même temps, le solo accroche bien. Le plus fabuleux des multijoueurs sur le marché, c'est quelque chose de rare une telle qualité. Une bande son à couper le souffle, les effets sonores nous immergent dans le jeu d'un seul coup de feu ! Beaucoup critiquent un peu le graphisme qui pour moi est très bien, car il permet à tous les types de gamers de jouer, celui qui n'a pas la dernière grosse bête du marché pourra jouer, et venir se défier aux autres.

Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Grand fan de Battlefield 2 et de ses mods (PR, FH2), j'attendais avec appréhension ce dernier opus issus des consoles, surtout au niveau de la vie qui se régénère toute seule...Mais force est d'avouer que ce jeu est magnifique, avec un système de destruction impressionnant qui rend chaque partie un peu différente, chaque expérience unique...J'ai aussi remarqué que, comme dans PR, le travail d'équipe est très fortement encouragé, et je trouve que c'est un très bon point.Et la régénération de la vie n'est pas si gênante,les médecins sont importants, surtout en mode 'hardcore'. Les patchs corrigent beaucoup de petits détails. Le jeu est en outre très beau et très bien optimisé. Seul bémol, la campagne solo, pas vraiment palpitante, et je dois presque me 'forcer' pour la finir...J'en suis dans les dernières missions, et je suis passé en mode 'Facile' pour accélérer les choses.Par contre, c'est pas trop premier degré (contrairement aux CoD : MW et compagnie...)et y'a pas mal d'humour, c'est un bon point. Dernière chose, le système de 'grades' est beaucoup plus encourageant et incitatif que celui de BF2, avec affichage clair de la progression, succès, et surtout étoiles (25, 50, 100[...]tués pour chaque arme) qui rapportent gros. Par contre, plus les étoiles de bronze, d'argent et d'or pour récompenser la 3e, 2e et 1ère place lors d'une partie, mais c'est pas trop grave. Donc en bref, un jeu indispensable aux amateurs du genre.

Johnissa
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Ayant joué à Battlefield 2 en long en large et en travers, je me suis pris cette petite merveille en attendant Battlefield 3. Et bien je ne regrette pas mon achat ! Pour ceux qui aiment le multijoueur, ils vont être sur le derrière ! Je ne parle même pas de la bande-son durant le jeu qui est hallucinante ! A conseiller à tous les passionnés de jeux de guerre !

waazaaak
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Par ou commencer avec ce sublime jeu ?

Pour le solo, je trouve les cinématique et les décors magnifiques, des dialogues qui peuvent faire sourire, mais le jeu devient vite répétitifs. Le solo n'est pas le grand point fort mais il permet de se familiariser avec le jeu.

Le multi, c'est ENORME on se croirait vraiment sur un champ de bataille, il faut rester avec sont escouade, aider ces alliés, il y a des explosions partout, vraiment une bonne ambiance. On y trouve pas loin de 45 armes et a mon avis autant de gadgets a débloquer. Les armes sont bien équilibrés, il n'y a pas de "Sur-arme".
Et je finis par le fait qu'il y a énormément de monde en ligne ! ( sur PC de 700 à 1400 serveurs, selon les heures )
Bref, Battlefield: bad compagny 2 est vraiment un super jeu en multi.

zuul2010
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

quand on achète un jeu sous licence Battlefield , on ne s'attend pas à avoir un mode solo qui crève les pads, moi le mode solo je m'en fous j'ai acheté bad compagny 2 pour le multi et là j'ai pris une mega claque , au niveau du game play , ultra simple tactique, fuide et rapidedu bon battlefield 2, au niveau moteur graphique c'est super bien soigné, les armes,les perso,les véhicules sont trés modélisés avec des détails aussi soignés,l'environnement est destructible et c'est super fun et ceux qui disent qui c'est moche ben faut changer de CG.Labande son est époustouflante on s'y croirait ça boom , ça siffle de partout,les parties on line sont impressionnantes de réalismes , franchement c'est une tuerie ce jeu

Xavier_xavier
Posté le 18 avr. 2010 à 00:00

Solo vite torché, pas plus passionnant que ça, inutile de s'attarder.
Connaissant la série des BF sans en être un grand amateur, j'attendais tout de même celui-ci avec impatience, pour son multi bien sûr, et je ne suis pas déçu.

Malgré la taille des cartes, réduite depuis BF2, le design demeure excellent et il reste la place pour jouer tactique.
On regrettera peut-être l'absence d'avions. (mais les cartes actuelles ne le permettent pas vraiment)

Les quatres classes ont chacune leurs atouts, et une escouade hétérogène offre un plaisir de jeu que seul BF peut procurer.
A l'inverse, si l'équipe est composé d'égoïstes ne jouant que la performance et le ratio, on s'arrache les cheveux, mais on en peut pas blâmer le jeu pour ça, n'est-ce pas?
Une fois intégrée une équipe où rassemblée une bande de potes, plus de problèmes de ce côté de toute façon.

Et il suffit de jouer quelques heures pour se rendre compte qu'une escouade bien coordonnée est autrement plus efficace qu'une bande de médecin M60, ou de snipers, etc...

Les modes de jeu ont tous quelque chose à faire valoir, mon préféré étant le rush, très dynamique et où l'esprit d'équipe se ressent le mieux.

Le gameplay de cet opus est plus simple que celui des prédécesseurs (notamment BF2-la référence-) ce qui pourra, a priori, rebuter les puristes de la série mais il fonctionne plutôt très bien au final.

Interface discrète et soft, comparé à ses rivaux grossiers.
Un excellent jeu.

tooriku
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Après 79h de multi et une heure de solo, le compte est bon, un vrai retour au sources, je suis très étonné que personnes ne lie directement ce jeu a bf 2 ou 2142 car si Dice n'avait pas annoncé BF3, BFBC2 le faisait largement pour moi! Passons sur ceux qu'il lui reproche d'être un hymne au Blitz, vous jouez seul et sans com première et deuxieme erreur car battlefield ne peut se jouer comme ça à moins de vouloir être le canard...
De plus le fait de pouvoir annihilé le décor rend un dynamisme jamais atteint car il est quasi impossible de rentrer dans des routines de placements ou de planques et çà c'est aussi énorme que la théorie du chaos... pour la série des battlefield.
Les quatre pauv'classes comme disent certains sont un exemple d'équilibrage et quand je lis que le médecin devrait devrait tirer à la 22LR ahaha je m'etrangle... bref quatre soldats utiles et efficaces que demander de plus, une aide à la visée... retournez jouez à la console...

Jouez en groupe et révisez vos jugements car c'est le multi guerriers du moment

ivushky
Posté le 07 avr. 2010 à 00:00

Le solo n'est pas forcément aussi drôle que celui du 1, il est quand même assez intéressant, on a quand même envie de le finir pour voir la fin du jeu. Je ne comprends pas jv.com sur 1 point: les graphismes! Comment MW2(je ne suis pas anti MW2, je l'ai aussi) a-t'il pu avoir un 17 en graphismes tandis qu'il est moche, et ce jeu un 15, alors que visuellement, il est splendide, mis à part certains petits bugs. Soyons clairs, ce jeu est déstiné au multi: le multi de ce jeu est phénoménal! Grand fan de FPS multijoueurs, je le préfère de loin à MW2(j'ai d'ailleurs des amis moutons de MW2 qui après avoir joué un peu, préfèrent BC2 :d). Ce jeu est réaliste, les balles de snipes fo viser un poil plus haut de très loin pour faire un headshot, tu reste appuyé sur le clic de la souris avec un fusil d'assault, tu rate 3/4 de ton chargeur, fo faire coup par coup, tu pète les murs au noobtube quand ya un campeur derrière et il est mort, bref une tuerie(je sais de quoi je parle je suis lvl 26 en multi j'ai toutes les armes). Un point faible tout de même décevant: pas de position alongée.
P.S: le système de rankings est parfait, et pour débloquer des armes, c'est pas en montant dce niveau, c'est en jouant avec telles armes(par ex tu débloque de fusils d'assault en jouant avec des fusils d'assault)
JE LE CONSEILLE FORTEMENT A TOUS LES FANS DE FPS MULTI INTENSES!!!

Symphmetal
Posté le 05 avr. 2010 à 00:00

J'ai acheté ce jeu il y a à peine une semaine. Je ne suis pas un très bon joueur de FPS (même si j'adore ça) mais j'aime beaucoup voir les prouesses que font les développeurs de jeux vidéos au niveau graphique et gameplay. Je n'ai que très peu joué au multi mais je le trouve vraiment sympa.
Je n'ai malheureusement pas joué au premier opus de la série.
Donc, pour ce qui est du solo, je le trouve vraiment bien, une bonne histoire (bien que un peu déjà vue), des bonnes vidéos, ça fait même un peu film et c'est vraiment sympa. Pour ce qui est des graphisme, je déplore vraiment les commentaire qui nous disent qu'ils sont moches, c'est vraiment se foutre du monde, où alors, ne pas avoir une config assez tenace pour se permettre de jouer avec une qualité optimale. En parlant de ça, le jeu, pour moi, et parfaitement optimisé. En effet, n'ayant pas une machine surpuissante (Seven, Core 2 duo E2160 à 2,8 GHZ; 4Go de ram et une GTX 260 896Mo de chez asus), le jeu tourne avec détail et filtre au max en 1440*900 (synchro vertical activé)). A noter des baisses de FPS dans les endroit neigeux et quand on a du brouillard, baisse des filtres à ça repars nickel.
arbres ou autre). Donc pour moi, Bad company 2 et donc un peu supérieur à MW2.Un 1è est de rigueur à mon avis.

crusader31
Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

Des gros problèmes de jeunesse en multi qui nous ont empêché de jouer correctement mais un jeu qui reste pour moi comme le meilleur multi de cette nouvelle année 2010, plus on joue , plus on accède à des armes et bonus intéressants, cela est fort addictif pour le plus grand plaisir. J'avoue que le fait de pouvoir piloter des véhicules rajoute énormément au jeu, de plus le solo est plus que correct. Venez nous rejoindre en ligne :-) J'aurai mis 19/20 si il y avait pas eu ces problèmes de jeu au départ.

Magni_harvald
Posté le 02 avr. 2010 à 00:00

Je mets 19 à battlefield tout en sachant qu'il ne les vaut pas vraiment, mais je fais ça pour contrebalancer les notes des kikoolols accrocs à Call of Duty Modern Warfare 2 et qui laisse des commentaires très argumenté en mettant un 5 au jeu : "Wooh tp nul ^^ xd Moi je prfér CoD MDR parce kon peu fère la bonbe nuclaire LOL !!!!" Je trouve que le jeu vaut plutôt un 18. Les graphismes sont beaux et les effets en tout genre rendent le jeu plus crédible à mon goût qu'un COD MW2. Le multi est pour moi le meilleur multi bien qu'il puisse se révéler très frustrant : pour le moment il y a encore pas mal de débutant qui n'ont pas d'armes vraiment efficaces et jouer avec eux peut se révéler vraiment soulant. De plus il y a plein de noob qui essaye de faire des succès dur à avoir, mettant en difficulté l'équipe. Certains disent qu'il n'y a aucune tactique et stratégie d'équipe : et bien il se trompe totalement et si il ne me croie pas, qu'il fasse du COD MW2 où tout le monde cours là où ils veulent. Enfin, je voudrais finir sur le bonheur des escouades : je joue avec 7 amis (donc deux escouades) et je dois dire que c'est vraiment jouissif : les prises à revers, les destructions tactiques, etc...
Pour ce qui en est du solo, je l'ai trouvé légèrement en dessous de ce à quoi je m'attendais. Toutefois, il reste très bon. Il est vrai que le scénario est sérieux, mais le jeu reste toujours aussi drôle avec ses dialogues mais certaines missions peuvent se montrer un peu trop longues.

Helios82

Concernant le solo :
Il est clair que le solo vaux le détour, mais pas au point de l'acheter juste pour ca. Le scénario est pas mal , mais sans plus. Bref le solo ne vaux pas un Call of Duty 4 ou un Modern Warfare 2. Il manque en tout cas cet humour à se plier en quatre du premier opus qui incitait les joueurs à continuer l'histoire.

Le multi :
Que dire ? Si ce n'est que de tout les FPS que j'ai déjà joué depuis mon jeune Age, Bad Company 2 est tout simplement un des meilleurs FPS jamais conçu pour PC (Infinity Ward est en mauvais posture). Celui-ci offre pleins de possibilités de jeu. Soit on se la fait bourrin et on fonce dans le tas mais on meurs après 20secondes, soit on se la joue façon Splinter Cell et on attend le moment propice pour tuer l'ennemi ce qui peut durer longtemps avant d'achever sa cible. Nous avions déjà peur de voir un système multi façon Modern Warfare 2, mais heureusement EA est plus intelligent. Au fur à mesure du temps les développeurs font tout leurs possible pour optimiser le jeu jusqu'a son excellence. Et malgré les petit bugs de collision et certains soucis de connexions, Bad Company 2 reste un excellent jeu auquel nous pouvons y jouer sans se lasser après 10 minutes.

les Plus :
Facile à prendre en main
Graphiquement très joli
Sons réalistes
Multijoueur très prenant
Système de niveaux comme on les aime.
Serveurs dédiés

Les moins :
Petits bugs graphiques par-ci par-là.
Plantages de cause inconnues
Certains PC incompatible

SoMoN69
Posté le 28 mars 2010 à 00:00
  • MA NOTE TIENT COMPTE UNIQUEMENT DU JEU EN MULTIJOUEUR* Que dire, si ce n'est que Battlefield : Bad Company 2 est LE meilleur FPS multijoueur jamais sortie? Ce jeu est une pure bombe, le moteur du jeu Frostbite rend ce jeu plus réaliste que jamais, les graphismes sont très bon, l'ambiance est excellente, les bruitages sont les meilleurs que j'ai entendu... Bref, je suis fan. Ayant joué a Modern Warfare 2, je peux clairement dire qu'il ne fait pas le poids face au bijoux de DICE. Tout ceux qui hésitent encore entre BFBC2 ou MW2, je dirais que ça dépend de vos recherches. Si vous voulez un FPS ou faut faire Boom boom avec des kikoolol qui jouent pour le ratio, prennez donc MW2 :) . Si vous souhaitez un FPS ou le travail d'équipe et la coopération est primordial, alors n'attendez plus et foncez sur Battlefield : Bad Company 2.

A noter que la version PC souffre de quelques bug de Browser (hors jeu) et qu'il mérite des mises à jours (pour peaufiner le jeu quoi!)

Mais ne passez pas à côté de ce jeu pour si peu!

[Mr_Sylar]
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Enfin le tueur de call of duty est sorti!!
Ce jeu est un vrai turie! réaliste contrairement a un cod ou on peux se taper un full auto et faire 5 kill tout en se grattant le nez.Alors bien sur les noob tout droit sorti de mw2 vont crier au scandale en disant : ouais on peux pas sniper, ouais je fais que mourir alors que je tire en premier bla bla bla.

Dans ce jeu le point le plus prenant est le fait que c est un vrai jeu multijoueur ! c est a dire que le team play compte énormément. chaque classe apporte quelque chose pour aider les autres, le travail d équipe est donc la clef de la victoire !

Certains pourront râler sur le fait que l on ne puisse pas se coucher...c est vrai que ca choque un peu au debut mais c est dans le but d éviter les bunny hoppers et les camper abusifs; personnellement je trouve ca pas mal du tout surtout que les map sont déjà très très grandes et que de ce fait il est déjà très possible de se cacher notamment pour sniper.

Le fait que quasiment l intégralité des bâtiments et des décors soit destructible est également un point extrêmement fort du jeu !

Tout bon joueur de fps se doit de posséder ce jeu, c est une obligation morale ! (ce n est pas valable pour les joueurs de mw2 bien sur, vous restez sur votre jeu par pitiée !!)

Choquito
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Je l'ai acheté dès sa sortie sur PC. J'ai commencé par le solo pour me faire la main: sans plus, trop de cinématiques qui casse le rythme, histoire bof bof. Si il n'y a que le solo qui vous intéresse, ranger votre porte-monnaie. Mais le multi...j'adore! Je suis grand fan des Call of Duty (surtout modern warfare 1er du nom, le 2 je ne l'ai pas acheté car multi en carton), mais là sur Battlefield je m'éclate! Les styles sont différents, Call of tu joue perso, Battlefield est + stratégique, est le plaisir de jeu vient plus tard (au début on a une puissance de feu ridicule). Le fait de jouer en escouade est vraiment jouissif. Quant au moteur du jeu, je le trouve excellent avec ces décors destructibles. Je trouve les graphismes plutôt jolis. Ambiance sonore: 20/20, on s'y croirait. La durée de vie est grande avec la multitude d'éléments à débloquer. Un gros hic pour moi sur ce jeu est que l'on est obligé de maintenir la touche "accroupi" pour rester dans cette position au lieu de clics on/off, mais on s'y fait: merci le dvpt multi-plateforme :-( . ENFIN, un grand bravo à DICE pour ce jeu, qui m'a fait arréter COD4, c'était pas gagner! :-)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60