16.7/20

Milleuros
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Le départ sur ce jeu a été relativement décevant. Je m'attendais à y voir une nette amélioration par rapport à son prédécesseur, mais j'ai constaté hélas le contraire : vue étrange, skins d'armes peu attirants, et un nouveau système de point de vie beaucoup trop pompé sur Call of Duty à mon goût. Il n'en restait pas moins assez fun, mais loin de ce que j'espérais.

Seulement, une fois quelques heures passées sur ce jeu et la première impression digérée, ma perception de ce jeu a changé. Les côtés négatifs se sont estompés au profit des nombreux points positifs :
- La possibilité de détruire le décor. LA caractéristique des Bad Company, qui est toujours ultra jouissive. Voir un sniper caché à une fenêtre, tirer au lance-grenades sur le mur, le voir voler en éclats ... c'est beau.
- Le teamplay. DICE, avec ses Battlefield, a toujours cherché à faire des jeux mettant en avant le jeu en équipe, et c'est réussi. Pour inciter les joueurs à les utiliser, on gagne beaucoup de points supplémentaires en aidant la team. Le résultat est là, le jeu en équipe est très présent.
- L'échelle des combats : Battlefield dans toute sa splendeur. Ce jeu a toujours été un FPS à grande échelle : 32 joueurs, ce qui est déjà beaucoup, se battant avec des chars d'assauts et hélicoptères, ce qu'on ne voit pas dans d'autres jeux de tir.
- Le support de DICE. Maps packs gratuits et grand nombre de patchs, chapeau bas.

Un must à essayer

skyzo_57
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Un très bon battlefield remplis d'humour ! franchement c'est un FPS à faire avec une bande son énorme et de beau graphisme (trololol) Sérieusement il est à faire aussi comme jeu ! :=) En tout c'est mon avi !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
AlexY_
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Le FPS que j'attendais le plus depuis MW1.
Je vais l'avouer : j'ai pas terminé le mode solo encore, mais il est très plaisant, on découvre des environnements très variés, et dans l'ensemble super jolis, le moteur graphique fait des merveilles, surtout en Multijoueur pour les batiments destructibles :D
La bande-son est correcte sans plus, doublages appréciables, son des armes, des vehicules...
Le scénario : bon c'est un FPS qui laisse place au multi hein, donc on chipote pas trop dessus ^^
Enfin Gameplay et durée de vie absolument énorme : j'en suis "seulement" à une centaine d'heure de jeu et je m'en lasse pas, le système d'escouade et les différents modes sont là pour combler n'importe quel joueur, de plus le jeu favorise ceux qui aime être polyvalent dans les classes de soldats, qui sont très importantes les unes par rapport aux autres !

AU final on peut tout de même se plaindre du faible nombre de map (compensé par leur structure et leur taille) et quelques bugs mais pas trop génants.
BBC 2 est un excellent FPS qu'apprécieront tout les amateurs de FPS déçus par le "portage" de MW2 ;)

tonygun38
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Pour moi, c'est incontestablement le jeu de l'année.
Meme par rapport a MW2 je le met au dessu et pour plusieurs raisons !
Bref, le moteur graphique est quand meme top déja par sa beauté et aussi par le fait qu'il prend en charge le DX 11 ! Mais ce qui fait que ce moteur est vraiment au top, c'est surtout que tous les batiments soit entièrement destructible, que ce soit au coup de lance grenade, au char ou a l'artillerie, le batiment ne fera pas un pli devant toutes chose explosive !
Ensuite, la bande son, alors la sa m'a bleufé ! Si vous joué avec un bon casque ou des bonnes enceinte ainsi qu'une bonne carte sont, vous allé aprécié ! Les bruitage des armes et véhicule sont vraiment bien fait ! Je crois que le mieux est le bruit de tir d'un sniper =)
Puis la campagne solo est assez bien, assez longue et bien bourrin !
Et c'est la qu'intervient le multi ! Le plus gros avantage que possède BFBC2 pra rapport a MW2 c'est incontestablement le fait qu'il possède des serveur dédié et que ce ne soit pas un jeu steam ! Moi même étant joueur PC, et ainsi que tous les autres joueurs qui possède MW2 et BFBC2 pourront vous dire que sa nous change la vie ces petits serveur !
C'est beaucoup plus "convivial" le jeu est de plus haut niveaux si vous fixez des regles sur votre serveur et des joueurs ne s'y applique pas, vous pouvez le kické ! Et tout cela, MW2 ne le possède pas !

En bref, bravo a DICE et EA pour ce jeu !

minezja
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Absolument incroyable ! Ce jeu est ... Whaou. J'ai tester le multiplayer et le solo. Pour le solo, j'ai trouvé l'histoire accrocheuse, le fait aussi qu'on passe par différent environnement nous laisse bouche bée. On part d'une ville pour ce retrouver dans un désert, en passant par la jungle, etc. Le multiplayer est vraiment époustouflant ! Avec son environnement destructible, on peut vraiment laissez notre imagination prendre le dessus. Par exemple, on a armé la bombe, suffit de poser du C4 sur les côtés de la maison et dès que le petit ennemi arrive, BOUM! Les nombreux véhicules mis à notre disposition (Chars, Hélicoptères, bateaux, etc.) Pour résumé, je recommande vraiment ce jeu à tout le monde, les graphismes sont plutôt bien réalisé, le gameplay est vraiment bien et la bande son assez correct. Je lui met donc 16/20, il le mérite amplement !

Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Une fois arrivé au générique de fin clôturant la campagne solo, on ne peut s'empêcher de penser qu'il aurait sans doute mieux valu insister sur les points forts de la série en développant encore l'ouverture du gameplay, plutôt que chercher à se rapprocher de ce qui se fait chez la concurrence en donnant autant d'importance à la mise en scène. Un brin décevante, cette aventure a tout de même de quoi secouer nos tripes et délivre une bonne dose de sensations, notamment grâce à son level design aux petits oignons et son gameplay véritablement explosif. Mais c'est surtout le mode multijoueur qui propose les plus jolis feux d'artifice. A la fois riche et spectaculaire, ce mode de jeu nous plonge dans des batailles d'une envergure impressionnante qui ne nous laissent aucun répit, pour notre plus grand plaisir. Bref, si niveau qualité, l'équilibre entre solo et multi a légèrement changé entre les deux épisodes, Bad Company 2 reste une expérience tonitruante où l'on retrouve tout le savoir-faire de DICE qui confirme une fois de plus qu'il fait partie des tout meilleurs studios dans le domaine du FPS.

-Hakatron-
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Ah la Bad Company ! L'essayer c'est l'adopter. Plongée dans une affaire d'arme scalaire, la BC doit parcourir l'Amérique du Sud en long et en large, en pensant à voir le désert, la jungle, les montagnes et aussi les villages locaux. Malheureusement, les décors finissent assez rapidement à se ressembler et on marquera l'absence de grandes métropoles. Un solo donc plaisant, qui pourra nous faire rire grâce aux répliques comiques de nos soldats, mais qui sent le vieux tout de même. Le multijoueurs est quant à lui très bon. La possibilité de tout détruire est intéressante, voir même embêtante pour ceux qui aiment se cacher. Les combats sont vifs, assez axés teamplay et jolies à regarder. Dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de mode.
Un jeu que je conseille à tous les amateurs de FPS modernes.

KanCoyote
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est une claque!
Graphiquement d'abord (attention pc solide recommandé), avec la destruction du décor, les hélicos qui vous passent au dessus de la tête et les explosions en tout genre, on est en plein film de guerre. C'est réellement bluffant la première fois, on sens vraiment une évolution visuelle.
Ensuite la bande sonore est incroyable de réalisme! Le son des armes, des véhicules , des explosions, tout a été minutieusement travaillé avec un soucis du détail rarement atteint. Deplus, pour ne rien gâcher au tableau, la spatialisation et l'eax sont parfaitement gérés, on est vraiment pas loin de la perfection.
Pour finir le gameplay est trés riche! On peut aborder une carte de nombreuses facons différentes. En choisissant d'abord une des 4 classes proposées, un arsenal bien fourni, deux spécialisations personnelles et une spécialisation de véhicule. Chose innovante, une équipe est divisée en plusieurs escouades de quatres joueurs, avec la possibilité de respawner sur un membre de son squad. Cela permet un jeu beaucoups plus axé coop et stratégie, ce qui est d'ailleur fortement recommandé si vous voulez survivre plus de quelques secondes sur la dizaine de maps proposées.

18/20 pour le multi! J'aurais mis 19 si il y avait un peu plus de maps, mais des prochains patch ou dlc devraient fournir encore des centaines d'heure de jeu.

_SoupeAuLait_
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Dans BF2142 il y avait une rosace de communication vraiment très utile quand on est en manque de munitions , de soin , quand on veut monter dans un véhicule , etc ... Pourquoi ne l'ont-ils pas mis dans BFBC2 ?? Seul point négatif du mode multi sinon graphisme excellent , jolis décors , véhicules bien présents quads-tank-4x4-hélico-jet ski-vedettes-drones, son impeccable on s'y croirai presque grâce a l'option archive de guerre, carte vaste et très bien conçues , destruction total des bâtiments qui est un atout colossal face a COD , grand choix d'armes ... Quant au solo je le trouve un peu court et répétitif mais c'est déjà bien qu'il y en aie un ! Pour finir je recommande ce jeu a tout amateur de FPS très EXPLOSIF !

Larson_is_back
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Un solo sans intérêt particulier, quoique il faut souligner l'effort des développeurs d'en avoir proposé un ! Mais le must en la matière : le multi ! Tout simplement incroyable et vraiment prenant, un son d'une grande qualité, on s'y croirait ! Dommage qu'il y ait autant de hard gamer, il est du coup très difficile d'évoluer ! J'ai persévéré et j'ai atteind le niveau 26 avec un ratio de 1.80 ce qui est tout à fait honorable. Beaucoup d'amis ont jetés l'éponge car démarrer en niveau 1 sans arsenal face à des hard gamer lourdement armés est très difficile !

Fringe
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

BF enfin de retour sur PC ! Graphiquement à la hauteur, durée de vie énorme (comme tous les BF), solo moyen mais c'est pas le cœur du jeu, bande sonore de haute volée... Je crois que j'ai bien résumé. Il ne mérite pas 20/20 dans la mesure où certains défauts sont bien là, comme dans le mode conquête où les bases ne sont pas imprenables, ce qui favorise le spawnkill. Le système des grades est bien mis en œuvre, il garde le joueur en haleine de nombreuses heures.
Tout fan de la série se doit de posséder ce jeu !

x_cutkiller_x
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Je vois des gens qui notent le jeu en disant au préalable "je ne note que le solo"... Hérésie ! Battlefield doit être noté par ses compétences online, le solo n'est qu'un entrainement, un petit plus qui se révèle d'ailleurs bien sympathique. La Bad Company est au rendez-vous pour nous faire rire, les dialogues sont vraiment excellents (je joue en VO cela dit). Le multijoueur est pour lui des plus intenses, très varié, les modes de jeux sont vraiment énormes (tout particulièrement le mode ruée). Quelques dizaines d'armes, customisables à souhait. On retrouve les fameuses classes : assaut, ingénieur, médecin et reconnaissance. Toutes parfaitement équilibrées d'ailleurs. Je joue surtout le sniper, et c'est vraiment grisant d'envoyer une pluie d'obus sur un char ou un bâtiment infesté d'ennemis, puis de finir les rescapés de loin au fusil. Sinon, des personnes se plaignent d'avoir eu des problèmes de cheat ou de punkbuster capricieux, çà ne m'est pas encore arrivé (chance ?). Bref, un très bon jeu, un multijoueur excellent, à ne pas manquer si fan de FPS online. (je vous ferai remarquer que je n'ai fait aucune comparaison avec Call of Duty : Modern Warfare 2, excellent en son genre, qui selon moi est un autre type de jeu, or on ne compare que ce qui est comparable.)

K3VLAR
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Je donne une note générale de 17 tout simplement car ce jeu est énorme !
Il est très beau, beaucoup d'effets de lumières et un moteur physique impressionnant. Jeu très immersif !
Le mode multi vous ajoutera de nombreuses heures car très prenant.
Une baisse de 3 points car tout d'abord le 20 est impossible et que la campagne solo nous laisse sur notre faim.

benibulle
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

En effet par rapport à son petit frère la campagne solo est maigre en rebondissement. Mais la note que je lui ai attribué est surtout destinée au multijoueur ! Un des rares jeux où le coopératifs est encouragé voir même indispensable face à certains joueurs entrainés à jouer ensemble. Le fait que tout soit destructible vous plonge dans une guerre ouverte où une attention au détail est de rigueur! En bref jouez ensemble et soyez attentifs ou vous ne ferez pas long feu !

nico_gamer59
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Battlefield : Bad Company 2 est un très bon jeu en général. Époustouflant en multijoueur car les parties sont rythmées, la destruction intégrale des bâtiments grâce au moteur graphique Frosbite 2.0 permet de mieux décamper mais aussi de se faufiler un peu partout.
Sur ce jeu, Dice a fait un super travail en attendant peut être un Battlefield 3.

gerboise60
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Fan de la série, j'attendais ce jeu avec grande impatience.

J'ai été beta testeur, et j'ai maintenant acheté le jeu.

Pour être franc, je n'ai même pas fini la 2ème mission du solo, j'ai acheté le jeu uniquement pour le multi.

On voit que c'est encore brouillon sur la finition, mais avec les patchs, les bugs partent petit à petit.

Comme petits regrets, les lags des serveurs encore présents et la présence de 50 niveaux (très longs) en multi alors que la plupart des armes sont débloquées avant le niveau 20.

Mais quand ça tourne, c'est que du bonheur, le jeu d'équipe est bien plus présent que dans BF2 et la présence des véhicules a été rééquilibrée. De plus, on peut enfin personnaliser ses classes ! Il ne faut plus 10 balles pour tuer un ennemi... Bref, plein de défauts corrigés.

Voilà, très content de mon achat, même si la plupart de mes amis ont acheté cod MW 2 il y a quelques mois et n'ont plus d'argent pour jouer avec moi sur BFBC2.

J'attends quand même BF3 avec impatience !

nicolaswrc
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Un jeu exeptionnel! Un solo bien calibré, pas trop court et pas trop long en même temps, le solo accroche bien. Le plus fabuleux des multijoueurs sur le marché, c'est quelque chose de rare une telle qualité. Une bande son à couper le souffle, les effets sonores nous immergent dans le jeu d'un seul coup de feu ! Beaucoup critiquent un peu le graphisme qui pour moi est très bien, car il permet à tous les types de gamers de jouer, celui qui n'a pas la dernière grosse bête du marché pourra jouer, et venir se défier aux autres.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60