16.7/20

Milleuros
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Le départ sur ce jeu a été relativement décevant. Je m'attendais à y voir une nette amélioration par rapport à son prédécesseur, mais j'ai constaté hélas le contraire : vue étrange, skins d'armes peu attirants, et un nouveau système de point de vie beaucoup trop pompé sur Call of Duty à mon goût. Il n'en restait pas moins assez fun, mais loin de ce que j'espérais.

Seulement, une fois quelques heures passées sur ce jeu et la première impression digérée, ma perception de ce jeu a changé. Les côtés négatifs se sont estompés au profit des nombreux points positifs :
- La possibilité de détruire le décor. LA caractéristique des Bad Company, qui est toujours ultra jouissive. Voir un sniper caché à une fenêtre, tirer au lance-grenades sur le mur, le voir voler en éclats ... c'est beau.
- Le teamplay. DICE, avec ses Battlefield, a toujours cherché à faire des jeux mettant en avant le jeu en équipe, et c'est réussi. Pour inciter les joueurs à les utiliser, on gagne beaucoup de points supplémentaires en aidant la team. Le résultat est là, le jeu en équipe est très présent.
- L'échelle des combats : Battlefield dans toute sa splendeur. Ce jeu a toujours été un FPS à grande échelle : 32 joueurs, ce qui est déjà beaucoup, se battant avec des chars d'assauts et hélicoptères, ce qu'on ne voit pas dans d'autres jeux de tir.
- Le support de DICE. Maps packs gratuits et grand nombre de patchs, chapeau bas.

Un must à essayer

skyzo_57
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Un très bon battlefield remplis d'humour ! franchement c'est un FPS à faire avec une bande son énorme et de beau graphisme (trololol) Sérieusement il est à faire aussi comme jeu ! :=) En tout c'est mon avi !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
__Bloodlust__
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Excellent, tout simplement excellent. Encore mieux que MW2. Le solo est bien et donne un bon aperçu de ce qu'on peut faire en multi. La Bad Company est bien délirante et Flynn ressemble effectivement beaucoup à Dinowan lol. Mais tous l'intérêt reste dans le multi. Chars, Jeeps, hélicos, DCA, lance-roquettes... C'est délirant et on peut tout faire péter. Pas beaucoups de modes par contre, ça c'est dommage. Les armes sont très nombreuses et il y a un paquet d'objets et d'accessoires à débloquer. Beaucoups moins de cheaters que sur MW2 ce qui s'avère être un grand soulagement. Il faut par contre une bonne config pour le faire tourner à fond et garder un minimum de fluididité.

Flo-Flo59
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Je met 17/20 à cause de l'histoire solo qui n'est pas convaincante du tout, trop cour a mon goût (aussi playback pourri, mieux en anglais) et aussi le peu de classe que l'on peut avoir en multi.
Et ensuite je met 17/20 pour la qualité graphique (très demander par les consommateurs), les armes (très bien modélisés), le mode multi (le grand atout du jeu), la maniabilité (simple d'utilisation), tous les décors destructible (même destruction de maison, qui sont très fun), le faite que l'on se trouve plonger dans un FPS (presque dans une guerre) avec la bande sonore magnifique et nouveau dans ce type de jeu (FPS) et les véhicules peu nombreux mais très pratique et sympathique !
Bref un super FPS en perspective !

amsterisque777
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

pour être synthétique, nous sommes en présence d'un jeu ambivalent : un solo plus que médiocre à mon gout, mais un multi qui digère le sang du christ après s'être cassé les dents sur son contenant, avec néanmmoins le risque de ne pas plaire aux ké.... euh, pardon, à tout le monde.
En multi, les anciens de bf ne seront pas dépaysés, les classes sont les mêmes, les apports notables étant la destructibilité des décors et des flingues, mais les plus jeunes risquent d'être décontenancés par l'importance du teamplay, qui va à contre courant de la tendance actuelle "super forces spéciales de l'ombre mortelle qui tue avec un snaïpeure 2: seul pour envahir tout ce qui est à l'ouest de la Pologne", il faut donc savoir à quoi s'attendre avant de lacher les 49 deniers qu'en réclame l'éditeur pour pouvoir développer les jeux casuals de votre petite amie/soeur ;)
Le solo en revanche est aussi stérile que le désert d'atacama après une partie de conquête et aussi dynamique qu'un 20m déambulateur (mais moins drôle) : ça carbure aux scripts et au rail shooting, mais vu par un bernard l'hermite sous prozac... il convient de le prendre comme un bonus au multi, et non l'inverse

leckter01
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Passons sur le solo simple, juste un tite mise en jambe sur le multi de BFBC2. Le jeux est beau avec de bon rendu, sonorité alléchante avec les bruit des armes réaliste. Puis pour le multi en lui même ; ce jeux est phénoménale. Tactiquement et techniquement. Les différentes classes plus les véhicules offrent des possibilités qu'on ne cesse de découvrir. Je dirais aussi que c'est un jeux pas aiser a prendre en main donc les kevin de MW2 peuvent rester sur leur jeux de shoot d'arcade car la maniabilité et surtout la maitrise de BFBC2 rend le jeux d'une difficultés ardu. Moi c'est le premier battlefront , j'ai été dépité au départ mais en fait le coup de main viens rapidement. Faut juste pas être trop habitué a jouer simpliste. Les parties sont nerveuses du fait aussi de la destruction des batiments et des éléments du décord. Le hic c'est la faiblesse du nombre de mode mais comme dis, on va pas faire de simple dead match sur un jeux pareil ce serait du gâchis. 17/20 un minimum pour ce jeux au multi endiablé.

cptjerome
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Commençons par le solo: scénario assez banal (encore les russes ?!), on regrette aussi d'avoir l'impression de combattre 100 fois avec les mêmes ennemis (4 uniformes différents par factions...).
Les graphismes, lorsqu'ils sont poussés à fond, sont impressionnants et le décors destructible, certes très bien, pourrait être plus poussé. Que dire de la bande son ? magnifique.
Passons au multi: la présence des véhicules augmente l'action ce qui fait le charme des Battlefield. On regrette le peu de modes de jeu et de cartes différentes. Cependant, on ne se lasse pas du jeu en multijoueur ! Certaines parties sont tellement épiques que j'y repense la nuit (c'est pas dans tous les jeux multi que vous verrez un char écraser le décors et exploser un mur tandis que l'hélico passe au dessus de vous et mitraille l'infanterie !). De plus, l'exercice du sniper vous fera parfois sauter de joie lorsque vous réussirez un headshot à un ennemis qui se trouve à l'autre bout de la carte.
Bref je lui met 18 car ce jeu est excellent pour son multi ce qui n'est pas trop le cas du solo qui pourrait être mieux. Mais bon, à la base, les Battlefield ont toujours été des jeux multi !

zellnicos
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Je vais rejoindre la note de JV.com... Le solo n'est pas si mou, comme la plupart aime le dire. Peut-être que le fait de faire tourner au max permet d'apprécier d'une autre façon cette histoire.
Le mode multi est assez conséquent pour ma part, on a pas vraiment le temps de s'ennuier et le mode "ruée" me plaît assez.
Les MAJ sont régulières et arrange vraiment les soucis que le jeux connaissent à ses début.

Je pars dans les 3 points retirés :
- Ressources : tout le monde ne peux faire tourner ce monstre sur sa machine petit bémole pour certain, ça ne me concerne pas mais je suis solidaire aux gamers ^^.
- Armes : j'aurais aimé un arsenal plus complet. Je m'explique! On retrouve des armes dans les profils qu'on choisit, j'aurais aimé des armes plus appropriés (sniper au pompe un peu bizare pour moi mais bon)
- Maniabilité des hélicos : sans joys perso je n'y arrive pas, ok pour la réalisation et le concept qui reste parfait comme pour les autres BF mais un poil de simplicité de ce coté là pour une fois m'aurait pas déranger.

Selena_Gomez_x
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Un peu décevant en solo, Battelfield Bad Company 2 est en tout cas un titre incontournable en multijoueur. Véritablement immersif avec ses cartes formidablement construites, ses mécanismes de jeu dynamiques et intelligent et son ambiance formidable. A cela s’ajoute une version PC qui n’est pas un simple portage console et une durée de vie quasiment illimitée en ligne. Battlefied reste une valeur sûre, et on vous conseille vivement d’y plonger.

[JV]Jerry]Hap
Posté le 24 août 2010 à 00:00

J'ai vraiment bien aimé ce nouvel épisode de Bad Company, ayant apprécié le premier. La campagne solo est courte mais il y a un objectif qui est de détruire les relais de communication, ce qui augmente la durée de vie, et pour les plus courageux, vous pouvez aussi chercher les matériaux. Le multijoueur, lui, est magnifique, la possibilité de jouer en équipe est excellente, chaque classe ayant sa spécialisation. Les maps sont grandes, surtout en mode conquête, nous avons un vaste choix de véhicules, terrestres, sur l'eau ou même aérien. Les façons de jouer sur une map sont énormes, que ce soit de ravager une position ennemie à bord d'un apache, se faufiler dans les recoins de la map avec votre M24, courir au front armé de votre M16, soignez vos coéquipiers blessés avec le médecin, détruire les chars ennemis et réparez les vôtres... Les graphismes sont sublimes et nous offrent une expérience de jeu excellente. Et bien entendu, la destruction des bâtiments et l'environnement destructible très évolué nous donnent une immersion totale. Ce n'est pas un jeu à manquer si on aime le travail d'équipe et la diversité multijoueur.

borngamer
Posté le 21 août 2010 à 00:00

Alors, la campagne solo, je l'ai carrément zappée, j'ai pas du tout accroché. C'est avec appréhension que je me suis donc mis au multi. Et il faut reconnaitre que c'est bien là que réside toute la puissance de ce jeu. Beaucoup plus difficile à prendre en main qu'un Call of Duty, cependant une fois le baptême passé, il faut avouer qu'on est une dimension bien au-dessus. C'est, à mon humble avis, le FPS fait pour le multi par excellence. Le top étant de jouer en escouade avec des potes ...

judgethedude
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Ce Battlefield est plein de ressources: un solo assez intense mais un peu court, faisant presque office d'entraînement, et un multi très varié autant dans les modes de jeu, les cartes, les armes et les véhicules. Le moteur graphique, Frostbite, a beau être plus ou moins gourmand en fonction des cartes graphiques, il casse des briques dans les 2 sens du terme. Presque tous les bâtiments sont destructibles, la gestion des explosion et des débris est elle aussi très avancée. En résumé, c'est un très bon jeu malgré sa campagne un peu courte.

SuperTomato
Posté le 12 août 2010 à 00:00

J'ai attendu ce jeu assez impatiemment pour au final ne pas être déçu. Des graphismes époustouflants qui plonge le joueur directement dans une bonne ambiance. Un mode solo qui se finis moins rapidement que ceux de Modern Warfare et qui à mon gout est meilleur, avec une petite dose d'humour et de sérieux et de belles cinématiques qui font passer de bon moments. Comme tout les FPS, l'atout principal est le multi, et quel multi ! Beaucoups d'armes et un système de personnalisation de celle-ci assez poussé. Des cartes sympathiques avec une communauté mature et sans trop de tricheurs à mon goûts. Je trouve ce jeu un poil plus dur à prendre en main et plus mature que Modern Warfare 2, ce qui en fait donc son charme. Je conseille ce jeu à tout les gens qui aiment les FPS dur et pur et qui nécessite un minimum de skill pour se hisser en haut du classement !

mathese
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Étant un joueur de call of duty j'ai voulu tester son principale concurrent.

Bonne surprise, un jeu très complet des graphisme bon, la bande son extraordinaire mais un gameplay un poils plus difficile à prendre en main.

La campagne solo plus longue que chez son concurrent avec en plus un poils d'humour.

Mais le point fort de ce jeu est bien son multijoueur. Un mode en ligne ou l'on peut prendre des véhicule ou l'on peut customiser ses armes.

Pour finir un jeu que je conseille à ceux qui on envie de tester un autre fps autre que call of duty.

franko_lx
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Cela fait des mois que je joue à battlefield bad company 2 et je viens donner mes impressions. Pour le solo c'est pas mal, cela vous permet de tester les environnements avec leur atmosphères et caractéristiques intrinsèques comme le vent qui fait voler le sable et le soleil qui diminuent votre appréhension du terrain en milieu désertique. Tester les armes et pour finir l'histoire est correcte. Mais osef du solo, tout le monde vous dira l'essence d'un battlefield c'est son mode multijoueur et la vous êtes face à la référence actuelle en la matière. Les cartes et objectifs magnifiquement réalisés/pensés, les classes bien balancées, tout est fait pour empêcher les campeurs. Ce soft est plein de qualité donc je ne vais pas m'attarder dessus et plutôt parler des défauts. Tout d'abord, ne spammez jamais le rez sur un coop car 1/3 cela se soldera par votre mort et il est dommage que l'on ne puisse revenir à coté d'un coop que lorsqu'il n'est pas repéré. Le couteau à la mw2, c'est irréaliste au possible, imaginez vous jeter votre arme en l'air, stab, recup votre arme, etc... C'est pas serieux... Ensuite dans Bfbc2 c'est du rush, on attaque toujours mais on ne défends pas, ne comptez pas sur les autres joueurs, genre le mec qui couvrait à gauche se barre à droite et vous vous faites flanquer... on utilise pas les grenades fumi et j'en passe, donc beaucoup de défauts liés à la facon de jouer de la communauté, mais Bfbc2 est le meilleur multi actuel du genre.

Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Malgré un solo plutôt décevant, le jeu mérite amplement une jolie note de 15, rien que pour son excellent multi.

Les débuts sur les serveurs ont été catastrophiques mais ces problèmes de connexion ne sont plus du tout présents actuellement, donc aucun soucis à vous faire si vous souhaitez acheter le jeu prochainement.
Je trouve le multi très ludique, amusant, sans prise de tête, assez simple à prendre en main, et il a une durée de vie immense grâce à un système de Rang (jusqu'au Rang 50). Le Rang 50 sera atteint indépendamment du joueur entre 150h pour les plus doués jusqu'à 250h de jeu pour les plus lents.

Pourquoi 15 alors? De un pour le mode solo qui semble avoir été bâclé par Dice, mais ce n'est absolument pas l'atout du jeu, et de 2 pour les quelques problèmes d'équilibrage des armes dans les serveurs, et la non possibilité d'adapté ses serveurs à différents style de jeu, mais bon, ça de nos jours ça relève du domaine du rêve (je suis trop habitué à CSS et ses modes de jeu)

Viazoz
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

"Ca c'est LA guerre !" Voilà ce qu'on se dit aux premiers abords de Battlefield Bad Company 2, en effet, ici nous pouvons prendre le controle d'un petit groupe de soldats appellés la 'bad company' pour partir en croisade contre la troisième guerre mondial, un solo pas génial, sans plus; mais un multi énorme où nous pouvons piloter bateaux, hélicopter, tank, hummvies ainsi que énormement d'armes dispo et j'en passe... ! Tout ça sur des map gigantesque à plus de 30 joueurs. Je recommande vivement !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60