16.8/20

Posté le 06 mars 2012 à 00:00

60  61  62  63  64  65  66
tintin550
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

un seul mot peut décrire se jeu ENORME mass effect 3 est encor mieux que le second opus. j'ai personnellement acheter la version collector sur PC le seul regrais sais que la BD limité est en anglais a par sa rien à dire. mass éffect 3 est le jeu à possédé abselument.

Dark_wish666
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Je n'avais jamais jouer à mass effect et je suis agréablement surpris par ce jeu. Les graphismes sont magnifique et que dire du jeu en lui même ? Immersif, prenant, un excellent jeu !!! J’espère qu'il y aura une suite !!!

batt50
Posté le 07 févr. 2023 à 22:12

Très bon jeux graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité bonne durée de vie scénario plaisant à suivre une très bonne conclusion a cette trilogie épique

wrth
Posté le 06 févr. 2023 à 11:42

Très bon jeux graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité bonne durée de vie scénario plaisant à suivre un très bon jeux a faire je recommande vivement ce must have

wrty
Posté le 05 févr. 2023 à 23:54

megafun89
Posté le 05 févr. 2023 à 14:12

Finit sur PS5 version remasterisée "Legendary"

ME2 = Mass Effect 2

Graphismes
+ CGI encore plus impressionnante, et sans impression de flou/compression cette fois
+ interfaces très similaires à ME2, donc bonne
+ mise en scène, le meilleur des deux mondes : le dynamisme de ME2 et l'inspiration de ME1
+ décors encore plus impressionnants en arrière-plans (frontière presque abolie), et intérieurs aussi détaillés que ME2
+ variété de la population, du bestiaire, et des décors qui s’étoffent encore
+/- la carte galactique a révisé son interactivité, plus pratique, mais dommage de ne pas en avoir profité pour rendre les planètes plus belles comme ME1
+/- même moteur de jeu que ME2, mais reflets et textures moins jolis, comme si le jeu n'avait pas complètement profité de la remasterisation
+/- sans être aussi grossiers que ME1, quelques bugs visuels sont malheureusement de retour
+/- bizarrement les écrans de chargement sont moins stylés et moins contextuels que ME2, sans êtres aussi répétitifs que ceux de ME1

Son
+ effets sonores toujours aussi excellents
+ retour d’une très belle qualité d’écriture, très cohérente et inspirée
+ grâce à une équipe plus petite je pense, le choix de nos compagnons rend leurs discussions en mission à nouveau intéressantes
+ le jeu se pare globalement un bon doublage, bien moins cliché que ME2 et plus inspiré que ME1
+ BO à nouveau de grande qualité si ce n'est plus encore
+/- qualité technique identique à ME2 : globalement ok mais quelques bugs audios (volumes, transitions, syncro labiale) et discussions toujours très robotisées/chacun son tour

Scénario
+ lore toujours aussi dense, généreux et cohérent
+ quêtes secondaires toujours aussi intéressantes et cohérentes, aussi bien réalisés que principales
+ un finish cohérent, épique, et bonne synthèse des 2 autres jeux
+ un départ tonitruant, dont l’intrigue revient aux fondamentaux de ME1, ce qui est une bonne chose
+/- malheureusement comme pour ME2 le déroulé est scindé en 2, une partie préparation redondante et une partie plus intéressante, à la seule différence que cette fois la partie préparation est plus cohérente, mais pas plus surprenante. La partie intéressante est aussi malheureusement plus courte que celle de ME2, mais pas moins réussie
+/- concernant les choix les mauvaises idées de ME2 ont été retravaillées voire abandonnées, ce qui est une bonne chose, même s'il subsiste encore quelques conséquences/choix indirects et donc indésirés
- pas de résumé en mode bande dessiné comme ME2, dommage

Gameplay
+ les sensations de tirs sont aussi bonnes que ME1, et cohérentes (en fonction des dégâts de l’arme)
+ RAS sur les checkpoint, bien placés
+/- évolution du perso similaire à ME2, correct sans plus
+/- level-design toujours aussi bon en couloirs mais toujours trop couloirs, même en ville
+/- toujours les même défauts (indications, temps gunfights) et les même qualités de game-design que ME2
+/- même mécaniques que ME2 pour l’IA, malheureusement en plus buguée (tourner le dos à l’action, se figer…) et en beaucoup plus frustrant (grenades non relançables, tactiques rentre-dedans)
+/- les nouveaux errements de l’IA touchent aussi malheureusement nos compagnons, le système d’ordres étant ainsi moins efficace et réactif
+/- le jeu s’étoffe encore un peu plus en termes de fonctionnalités, malheureusement au détriment de l'ergonomie, surtout pour la touche de sprint/couverture/esquives/ouvrir/réanimer/sauter (la même touche pour faire tout ça^^)
+/- bugs d’IA, 1 gros bug de chargement (écran noir 5 min), 1 traversage de map...la quantité a parfois pris le pas sur la qualité de réalisation, bien que l'ensemble demeure correct sans être aussi bon que ME2
- suppression pure et simple des véhicules, la variété de gameplay s'en ressent et premiers ressentis de redondance/lassitude
- mini-jeux devenus rarissimes et encore moins divertissants
- le système de collecte sur les planètes est remplacé par un système de sonar moins fastidieux mais tout aussi inutile...
- pas de déplacements rapides, ce qui rallonge les trajets à pied…

Conclusion
le jeu a retrouvé de la solidité dans les dialogues et le scénario, malheureusement cette fois c'est plutôt dans le graphisme et surtout dans le gameplay qu'il a un peu (trop?) perdu...

Loki0031
Posté le 02 nov. 2022 à 16:56

Excellent opus. J'ai adoré la trilogie et même si certains disent que la fin est mauvaise, cela ne m'a vraiment pas dérangé. Si vous avez aimé les épisode précédents, foncez sans hésiter.

Mickcoll
Posté le 29 oct. 2022 à 09:37

Bonjour je suis très déçu des changement qu'il y a eu genre quand j'ai connu mass effect il y avait des choix crusiale a faire surtout dans le 3 du genre il faut sauver les élevé grisom ou la directrice ou faut sauver mordin ou le genophage il y a plus tout c'est choix qui pouvais vite changer histoire donc voilà je suis dégoutée et déçu ils ont aussi faciliter le jeu a se point c'est devenu fade et lignéere

pacman95
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Ce jeux est excellent si on fait abstraction des autre épisode bien meilleur mais pour faire ce jeu il est obligé de jouer au ancien épisode pour pouvoir profité pleinement de l'histoire et du background.

Kenoah
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Je ne me rappelle plus très bien de ce jeu que j'avais eu l'occasion de tester une fois, mais je crois qu'il m'avait laissé une très bonne impression et je le re-testerais bien un de ces jours ! Pour l'instant je mets 16.

La_li_lu_le_lo_
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Il aura fallu cinq longues années pour que les fans puissent enfin jouer à Mass Effect 3, mais alors là, quel bonheur ! Ce dernier opus est non seulement plus profond scénaristiquement parlant, c'est également celui qui concrétise toutes les décisions que vous avez prises jusqu'alors, rendant véritablement votre expérience unique. Il est également le plus émouvant, car il s'agit de nos derniers instants avec ces personnages que nous ch é ;rissons. Le gameplay a subi quelques modifications bien senties, notamment au système de couverture, à des missions plus intéressantes et plus variées mais aussi grâce au retour des mods d'armes et au remaniement du scan planétaire. À vrai dire, il s'agit d'une fantastique fusion entre les mécaniques de Mass Effect et Mass Effect 2. Sur le plan graphique, on remarque quelque légères améliorations et surtout la disparition du grain de pellicule, ce qui m'a un peu déçu. La bande-son, quant à elle, est toujours aussi superbe et reprend même plusieurs thèmes cultes des premiers opus. Et le mieux, c'est le mode Guerre Galactique, qui mesure votre avancement dans la sauvegarde de la galaxie en combinant votre progression en solo et en coop. Je n'ai pas encore testé le multi, je préfère attendre que mes potes achètent le jeu, mais je ne suis pas inquiet pour ça non plus. En bref, Mass Effect 3 est un jeu tout simplement magnifique.

zerrg
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Parfai ses se qui me viene a l'esprit quan je vois se jeux que sa sois le senario ou la bande son y'a qu'une chose a dire tous est parfais je recommander se jeux de toute urgence si vous été fan de rpg est de siense fiction alor se jeux est pour vous .

LUKE_CAGE
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Déçu, déçu et encore déçu. Ce dernier volet de la trilogie est rébarbatif à souhait. On prend Mass Effect 2 et on recommence. J'ai vraiment eu du mal à le terminer (et pourtant je suis du genre à finir à jeu, surtout quand c'est la suite d'un jeu qui m'avait plu).
A côté de ça, la bande son est bonne, les graphismes sont les mêmes, l'interface également. Par contre la scène d'intro sur Terre est vraiment chouette (bien qu'un poil trop linéaire

AwesomeSoldier
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Je nai pas aimé ce jeu, je mattendais a largement mieux tout le monde en parlait comme une bombe, mais bon j'ai étais très decu. les graphismes le seul bon point.

60  61  62  63  64  65  66