16.8/20

Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Roux-et-fier
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Un jeu acceptable. On s'y amuse bien, m oui. Cependant c'est un RPG et un RPG qui se termine en moins de 20h n'est pas un RPG. De plus il est trop linéaire et vraiment beaucoup trop court. Les scripts et sa linéarité empêchent toute forme de rejouabilité. Grosse déception non pas sur la fin mais sur la vitesse a laquelle elle arrive.

iplax
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Tout simplement magnifique, super gameplay et super scenar', fait deux fois en 5 jours et la je me retape toute la trilogie pour faire le perso parfait. j'ai adoré la fin qui correspond parfaitement à l'univers mass effect

mdi14
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement MAGNIFIQUE...D'abord avec les graphismes hallucinant, avec des décors de fou et des tableaux extraordinaire. J'aime aussi le pouvoir d'importer les sauvegardes du Mass Effect 2 (très original), le gameplay est encore magnifique, les nouveaux pouvoirs sont au rendez-vous (J'aime aussi les grenades)...Juste un truc, le coéquipier qu'on débute avec lui JAMES, lui c'est un con xD...ce jeu mérite un 19 pas moins.

aguerriator
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

L'épisode est génial, au même titre que la trilogie. Cependant, un peu déçu par la fin et par le fait qu'il soit assez simple d'orienter notre personnage vers le "méchant" ou le "gentil". J'aurais préféré + de choix de réponses et sans indications des conséquences.

nathanael_de_va
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

J'avais mis 19/20 à ME1, 19/20 à ME2, mais je baisse la note de 2 points cette fois ci!
La faute à un sérieux manque de continuité scénaristique avec les 2 autres épisodes : j'ai été déçu de ne pas pouvoir jouer avec tous les coéquipiers que j'avais rassemblé dans ME2, et déçu de ne pas avoir toutes les réponses aux questions que je me posais depuis ME1. Ce 3ème opus me laisse un peu sur ma faim, comme s'il s'agissait d'un (bon) produit de contrefaçon, réalisé avec brio par un studio qui a voulu imiter du Mass Effect sans réellement comprendre que l'intérêt de cette série repose sur la cohérence d'un Univers profond que l'on traverse en suivant un fil scénaristique solide. Alors bien entendu, ME3 possède des qualités techniques (graphismes, musiques, bruitages et jouabilité) largement à la hauteur de ce que nous offraient ses 2 ainés, mais il sonne un peu creux, à l'image de James, notre nouveau coéquipier, aussi musclé et stupide qu'un bœuf. Bon... j'espère que les DLC seront nombreux et de qualité (ça fait mal de le dire mais je le pense).

zultare
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Même si les fins à vraisemblablement laissé beaucoup de joueur sur leur faim par leurs manque de diversité (ce qui est assez vrai), ca ne m'a pas empêché d'engloutir ce jeu du début à la fin.
J'ai toutefois trouvé que le cotés "relation avec l'équipage" a perdu de son étendus dans cette suite, mais l'action y est plus présente et a bien compensé cette perte.

De plus le multi "pauvre"par sa diversité reste néanmoins un bon moyen de prolongé la durée de vie du jeu. Surtout si comme moi, vous avez des connaissances avec qui y jouer.

Je conseille donc ce jeu, même si je peux comprendre le déception de certains causé par la fin, je pense que d'autre l'apprécieront. Dans tout les cas le plaisir du jeu reste intact.

raphayel
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

j'aime cette saga, et ce troisième épisode est très bon ( je précise tout de suite je ne l'ai pas fini Vita+ formation ça laisse pas bcp de temps... :-p ). Evidemment l'action est bien plus présente mais le scénario impose des choix et l'on se sent toujours impliquer dans la conclusion de cette belle saga

leckter01
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

J'ai un avis mitigé sur ME3. Autant le jeu m'a plus pour son univers, son scénario pas si mal, certains détails,les musiques ect autant j'ai été déçu par : La FIN, certains choix douteux de la part des scénaristes,certains choix comme pour l'augure, on sent que le jeux a été baclé pour sortir au plus tôt. Où est le Krogan de l'équipe? Où sont les autres membres de l'équipage? Pourquoi le véritable scénario n'a t-il pas été pris en compte? Merci EA d'avoir pourrit cette fabuleuse saga. Pour ceux qui chiale pour le coté RPG je dirais plutot que jouer a Mass Effect pour son pseudo coté RG est risible, essayez The Witcher. Mass effect est un bon jeux mais il n'est pas le jeux d'exceptions qu'il aurait dut être et surtout aucune incidence sur la fin en fonction de nos choix ou personnages.

vonherzer
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Un chef d'oeuvre malgré la polémique concernant la fin, qui rassurez vous, n'a pas lieu d'être. Une trilogie épique qui se termine en beauté. (on en regrette presque que ce soit le dernier volet).
Mass Effect 3 est vraiment (ainsi que les 2 précédents pour ceux qui n'y ont pas joués) est vraiment une expérience à tenter !

Von_Isleur
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Jeu absolument génial comme tout les autres, sans égaler pour autant le 1 j'ai mis que 17 car le fait que le même genre de fin (que je ne développerai pour pas spoil) m'a vraiment déçu et pourtant j'ai fait toute les quêtes...

Mais bon je le recommande quand même chaudement

[AR51]Breaker
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Un point en moins pour les graphismes qui ont un sérieux coup de vieux! Mais pour le reste, ce jeux est... Parfait. Rien à redire, c'est incroyable, je ne trouve aucun défaut (à part quelques bugs et les graphismes)! Immersif plus que jamais! Je n'ai pas encore fini le jeux, et je ne vais pas le finir de si tôt! (eh oui, je veux pas voir mon Shepard mourir et encore moins Liara) Je veux la fin parfaite et pour cela, il me faut faire toutes les missions secondaires et jouer au multi régulièrement!

XxRocket57xX
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Mass effect 3 et très bon au niveau scénario avec toujours les même personnage emblématique qui sont toujours présent.Les graphisme reste toujours correcte avec quelque bug de collision mais ça se pardonne.Bon jeu!

snight_is_back
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

ME 3 est un bijou. Le scénario est poussé, le gameplay est aussi fun que dans le second opus. Que manque-t'il pour qu'il obtienne 20/20 ? Une vraie fin digne de la série !!! Ce qui n'est pas le cas à l'heure actuel. Esperons que BW nous sorte une fin alternative dans les mois qui viennent !

adlena2
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

bon bon soir a tous jai donner 18 sur 20 pour se nouveau jeux masss effect 3 il m'erite cette note pour son graphisme eleve pour pas dire autre chose pour ses bandes de son et pour tous ce qu'il ya dans ce jeu "armes bambes pouvoir surtout" la seul chose qui ma gener c les bande de video dans le jeux son trop trop long jaime ces nouveaux jeux FPS qui nous faire vivre un peux dans le futur et merci jenxvideo.com

sarimmu
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Mass effect 3 est bon, tres bon. Il continue dans la ligné de ces predecesseurs sans pour autant les egaler. La sauvegarde des precedents jeux n'a aucune importance majeure, la durée du jeu est tres courte a mon avis avec un jeu est de plus en plus orienté action que jeu de role :/ et un mode multi ridicule. En plus on a droit a un mini commando de cinq personnes, ce qui limite grandement les choix. Sans parler de la fin qui est ridicule avec ces trois couleurs. Bref beaucoup de questions sans reponses, on ne sait pas ce qui est arrivé a nos anciens coequipiers.