16.8/20

Roux-et-fier
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

nexus763
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Si toit aussi tu aimes les combats mous avec des ennemis qui apparaissent dans ton dos. Si tu aimes les entre-deux missions ou tu dois courir comme un limaçon pour faire les même allers et retour entre les même personnages. Si tu aimes que parmis les dizaines de choix, seul trois modifient vraiment le cours de l'histoire. Si tu aimes les réunions palpitantes où des aliens se chamaillent alors qu'une force monstrueuse est en train de tout cramer. Si tu aimes que ceux qui ne t'ont pas cru, qui t'ont arrêté, mis en prison, discréditer décident que tu es le seul espoir et te laissent ce poids énorme de sauver toutes les galaxies de cette force monstrueuse. Si tu aimes que des coéquipiers qui durent depuis deux épisodes meurent d'une ball dans la jambe. Si tu aimes qu'ils doutent encore de toi malgré vos exploits ensemble et que le seul moyen soit de les buter. Alors tu adoreras Mass Effect 3. Shepard est aussi intelligent que le chevalier qui va sauver la princesse du dragon. Et il suffit de lui lancer une ball pour qu'il aille chercher comme un bon toutou soldat.

clytek
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Encore sur l'émotion , du grand chef d’œuvre qu'ont a la !
Bioware va marqué le temps du jeux vidéo avec sa trilogie exceptionnelle qui a mon gout devrai être adapté au cinéma par les plus grand cinéaste tel que gorge lucas ou Steven spilberg !

- Un scenario de qualité depuis le tout premier opus !

- Des graphisme toujours au top , une qualité artistique d’exception combiné a une bande son magnifique et émouvante le tout nous transportant intégralement dans cet univers fabuleux avec un background de folie !

J'ai teste plusieurs fin personnellement et je dit un grand BRAVO a bioware pour m'avoir transporter autant dans un jeux vidéo .. les cinéastes , les auteurs de SF de nos jours devrai prendre exemple sur des scénarios tel que cette magnifique trilogie !! encore bravo !!

J'attend un prochain Mass Effect avec impatience ! Ou une adaptation au cinéma pourquoi pas ^^ .
s'il pouvais maintenant scénarisé et entré plus en profondeur dans les histoires des différente race de la galaxie avec la même qualité de travail j'approuve !

kikito-jc
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

ME3 c'est que du bon !!! Ambiance ME parfaite. Amélioration des combats. Beaucoup de dialogues, en tout plus que dans ME2. Je pense que ME3 est le meilleur des 3. Pour tous les fans de ME, à ne surtout pas rater. Du grand spectable. Le seul regret, c'est que c'est le dernier épisode de la serie :(

dexter2012
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

oh je n ai pas grand chose a dire sauf le petit bémol pour ma part et je ne suis pas le seul dans ce cas c est de ne plus pouvoir ranger son arme hors combat le personnage reste toujours en joue pendant les phases d exploration et c est franchement gonflant pour rester polis.

zon-kill-one
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

et les raton laveur qui mête 10 voir 5 a ce jeux il faux passé a hautre chose.allez faire de la pétanque ou va te noyée dans le clain mais la c'est abusé de mêtre une note pareil.sa ce trouve que tu tes tapé que la démo tellement que ta pas de tune et tu a forgé tes critique sur une démo qui durt 30 min.franchement c'est pas un jeux qui faux que t'achéte,mais une nouvel vie avec la 3ds et prend mario kart au passage.bonne journée.

leroideslamas
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Je suis un fan (donc pas objectif) du 1er episode. Que j'ai refait et refait et rerefait... Et que je refais encore. Le 2 a connu un virage, plus action RPG assumé. Personnellement, ca a vraiment marché pour moi et je prefere le 2 au 1, que j'ai refait et rerefait... que je refais le 1 et le 2 encore.

Et franchement, si je prend du recul sur le 3 (qui a son virage aussi). C'est tout simplement le meilleur des 3 jeux, a tous les niveaux. Purement et simplement le bijou du jeu video des dernières années et ironie du sort, Mass effect 3 a probablement un des meilleurs jeux multiplayer online jouable a l'heure actuelle. Une durée de vie assez indechiffrable, en solo ou à plusieurs... Chapeau.

Fred_Fuchs
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

La première fois que je me suis lancé dans Mass Effect 3, je l’ai abandonné car, au-delà du fait que le scandale sur la fin m’a spoilé cette dernière, j’ai été profondément déçu à cause des missions. Le jeu se base en effet sur des points à accumuler, du “farming de missions secondaires”, en somme, tout ce que je déteste dans un jeu. Ce ne serait pas tant un problème que ça si l’on ne savait pas vraiment quand faire quoi, pour des questions d'éthique et de cohérence

La deuxième faille de ce troisième épisode, c’est le côté un peu plus bateau et répétitif : Mission, Pan Pan Pan, Vieille connaissance, Rapport D’Hackett, on passe par le scanner chiant, on passe devant Traynor qui nous dit des trucs, détour par la Citadelle éventuellement, puis on recommence.

Mass Effect 3 n’a rien de mauvais d’autant plus qu’il est l’entière répercussion du 2 en termes de choix.. Il est juste entaché de cette lourdeur qui l’emprisonne entre le good ol’ ME1 et le légendaire ME2, et le relègue au statut de corvée scénaristique.

afrouner
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Pour moi le meilleur jeux de tous les temps ! Toutes catégories confondues !WAOUW ! Ce jeux est juste indescriptible ! L'histoire est tres prenante et pour une fois, le scénario est digne d'un grand classique du cinéma ! Les modélisations sont très réussies ! Quelle classe il a Shépard quand même ! Les 1 et 2 étaient excellent mais Mass Effect 3 m'a scotché ! Bravo !

Raeitowow
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Comment ne pas mettre 20 ? La plus grande trilogie de l'histoire du jeu vidéo ! Scénario magnifique digne des meilleurs films voire mieux. Franchement, c'est juste un travail superbe et toutes ces émotions que l'on ressent avec cet univers, c'est juste.. Trop beau. Aucun raté pour moi dans cette trilogie, des suites qui se sont améliorés même je dirais et quant à la fin du trois, je ne suis pas déçu. Très épique jusqu'au bout. Vivement le prochain !

Mass Effect.. Génial.. Merci aux gars de Bioware nous avoir pondu ces petits bijoux :)

ElKaizer
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Note amplement mérité par un jeu qui se fiche complètement du joueur. J'ai vraiment l'impression de me faire cracher dessus, c'est donc à mon tour de répliquer.

Pour être honnête le gameplay est à mes yeux le meilleur des 3, plus dynamique, plus d'options dans la maniéré de gérer les affrontements. On peut personnaliser son équipement (bien que j'ai des doutes sur la véritable utilité de la chose) les armes sont bien différents, blablabla.
Coté techniques, graphique, c'est correct, bien que je trouve certains mouvements assez chelous (j'ai un problème avec la marche de Shepard dans le Normandy)
Pour le reste, le coeur de mass effect, c'est à dire son scénario et les conséquences de tous nos choix passés c'est là un véritable massacre. La super menace des invincibles moissonneurs est anéantie à partir de 5min lorsque vous apprenez qu'on a découvert l'arme ultime contre eux. Okay... pourquoi nous les présentez comme des monstres pendant 2 opus et X années pour que lorsque vient le moment tant attendu de leur résister on nous file un gadget venu de nulle part pour tous les anéantir ? Les moissonneurs n’auront donc jamais été un quelconque danger sauf dans les rêves des joueurs.
L'autre partie de cette guerre gagné d'avance est donc diverse mission où nous affronterons au choix des zombies ou des membre de cerberus (toujours pas de moissonneurs donc, yeah) dans des missions qui bien que parfois mouvementés sont rarement vraiment épique. Il faut vraiment se forcer pour croire que la galaxie est au bord de l'extinction.
Et pour vos précédents choix vous aurez parfois le droit à des interactions et/ou missions bidons qui feront monter une petite barre qui détermineront combien de choix de fins s'offriront à vous. Pas de cas par cas donc, juste un misérable chiffre dans un compteur sans âme.
A noter que l'univers est vachement bien exploité : vous n'aurez aucune mission concernant des volus/hanari/elcors. C'est sur que vu leur morphologie faudrait inventer de nouveaux systeme d'architecture, de société, ça demande trop d'effort je pense.
J'ai pas parlé des missions annexes ? Normal, il y en a pas.

Pour finir la chose en beauté il faut savoir que vous êtes dans l'obligation de jouer au multi pour débloquer toutes les fins du mode solo et que si vous attendez trop longtemps pour finir le jeux vous devrez surement refaire du multi vu que le "bonus" acquis disparaît avec le temps.

Tout le monde se focalise sur la fin mais ne vous y trompez pas : ce jeu est mauvais du début jusqu'à la fin. Avec en prime la certitude d’être pris pour **** par bioware/electronics art. Dire que j'en avais rêvé comme un gosse ou presque...

Afraeyn
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Je donne un 20/20 à ce jeu. Depuis le premier cette trilogie nous fait voyager, et ce dernier opus conclue l'histoire de façon magistrale. Le scénario est de très bonne qualité, on se demande jusqu'au bout qu'elle sera l'issue. Il y a quelques défauts techniques, mais qui ne mérite pas qu'on s'attarde dessus. Jouer à ce jeu comme si vous lisiez un livre ou regardiez un film, et savourez le comme il le mérite.

kerlyenai
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Si à quinze minutes de la fin du jeu on m'avait dit que je finirai par le noter 11/20, j'aurai refusé de le croire. Et pourtant... En effet, en arrivant aux derniers instants du jeu, je n'avais guère de critiques à faire. Univers très beau, dialogues très drôles, etc... Certes le jeu avait certains défauts comme l'apparition d'un DLC dès le premier jour, le fait que le multiplayer soit obligatoire pour augmenter certaines jauges, les failles de scénario, l'univers très machiste, etc... mais l'ensemble était plutôt bon et relativement bien réalisé. Et puis soudain tout s'est écroulé de manière assez lamentable. Je ne m'étendrai pas la dessus car d'autres l'ont fait. Enfin, ce n'est qu'un jeu et je trouve ça assez ridicule de signer de pétitions pour changer la fin (j'ai bien mieux à faire) et puis j'ai beaucoup aimé les deux jeux précédents (que je vous conseille)donc je peux pardonner à Bioware ce faux pas.
J'enlève encore deux points après avoir "subi" la nouvelle version étendue du jeu qui n'apporte aucune amélioration et reste pitoyablement illogique.

alepaps
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Magnifique!!!!!!!
Quel univers, au fil des épisodes on se sent de plus en plus près de Shepard, dans ce mass effect on peut vraiment identifier Shepard comme un homme réel, avec les traumatismes de la guerre, les questions qu'il se pose...
Personnellement j'étais tellement dans le jeu qu'à chacune des morts de l'un de mes coéquipiers (Thane, Légion...) je ne pouvais pas m'empêcher de pleurer, l’immersion est quasi totale avec toutes les informations qui nous viennent au fur et à mesure du jeu, on pourrait même penser que ce monde existe. La fin est déchirante, c'est dommage que cela finisse comme ça, mais il fallait s'en douter, on n'a jamais rien sans rien.
Les jeux mass effect font partis des meilleurs jeux auxquels j'ai eu l'occasion de jouer, si ce n'est les meilleurs.
BRAVO!!!!!!!!!

xixou2
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

un vrai chef d'oeuvre, inoubliable, ne passez pas à côté.
J'ai été scotché sur ma chaise et l'ai fini à 3 h du matin.
ça m'a d'ailleurs rappelé Monkey Island à l'époque sur Amiga,
on y avait joué toute la nuit..

wolf_fr
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Un finish exceptionnel pour une trilogie qui à mon sens aura marqué le jeu vidéo. Scénario prenant, Background riche, Soundtrack excellente, graphisme bien plus que correcte.
Bref n’hésitez pas a l'acheter !
En espérant que Bioware nous ponde une suite avec un autre perso dans le même unvers !