16.8/20

Roux-et-fier
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

daniel33
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

je viens de finir le jeu, et je suis assez déçu.
tout d'abord, le jeu est scrypté, les dialogues et les vidéos parfois chiants et certains combats à la limite de la crise de nerf !!
c'est très répétitif, les ennemis ne varient pas beaucoup et on a de mal à d'identifier au heros.
la fin est baclée, mais quel dommage de laisser le joueur sur sa faim !!
en gros, j'ai adoré les 2 premiers, mais pas celui-ci

gf4
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

J'ai pré-commandé la version collector de Mass Effect 3 dès sa disponibilité et j'étais impatient d'y jouer à sa réception !

Eh bien, j'ai été à la fois emballé et quelque peu déçu.

Emballé par le rythme, le côté épique, les combats survitaminés et l'aspect RPG, qui bien que moindre que dans le Mass Effect, a le mérité d'exister.

Les personnages sont toujours aussi attachants même si on passe moins de temps à leur parler que dans Mass Effect 2.

Concernant, les défauts, je citerais l'obligation de jouer au multi, très classique de surcroît, pour obtenir les 100% sur la carte galactique et quelques bugs parfois énervants comme des personnages bloqués jusqu'à la cinématique suivante !
Je dirais aussi que faire un DLC de l'aventure du Prothéen est quand même un gros foutage de gueule tant le personnage a une place importante dans l'aventure !

Quant à la fin, elle n'est pas vraiment décevante mais je m'attendais à mieux.

Au final, ME3 est un bon mélange du 1 et du 2. Bioware a au moins le mérite d'écouter ses fans en réintégrant des aspects de RPG, et c'est un des seuls studios à le faire.

Vesias
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Ce troisième opus vient clore l'aventure de shepard en beauté. Le gameplay est dynamique, à l'image du 2 en amélioré. Le scénario est excellent, même si certaines réparties pourront sonner un peu cliché cà et là. Le durée de vie pour une seule partie est d'environ 25h (commencez directement en mode difficile), mais la rejouabilité est énorme. On est amenés à rencontrer d'innombrables références à nos actions dans les deux précédents opus. Pour les choix moraux, ils sont bel et bien là et aux sommet de leur forme, certains ont un impact vraiment inédit sur des races entières. Pour ce qui est de la fin qui fait débat, je la (enfin les) trouve fantastique. Toutes les questions n'ont pas encore de réponse, mais tout de même, de là à dire qu'elle est ratée j'ai du mal à comprendre. Bref, une réussite.

ScareCroW2
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Superbe jeu, je suis fan de toute la série, le premier était meilleur mais celui reste quand même énorme, sauf pour la fin.
Le multijoueur aussi est pas mal du tout, j'étais sceptique au début mais j'avais tort de l’être.

DeuS_Delta
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Toujours dans la continuité de ses prédécesseurs, un jeu prenant et plein de ressources. Graphiquement très bon, même si les textures alphas restent le cancer de tout les gros jeux actuels. Peut-être un peu brouillon sur la fin de l'histoire, faut bien suivre sinon on est vite perdu. Le gameplay n'as pas trop changé, mais je n'arrive pas à dire pourquoi je trouve le 2 meilleurs.

necronwraith
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

C'est bien simple, j'ai passé 4 jours non-stop dessus, afin de faire quasiment toutes les missions principales et secondaires avec juste 1 de mes persos; et j'en redemande ^^
Je ne lui ai encore vu de défaut majeurs.

La rédaction de jv.com ne s'autorise pas à mettre des 20 à des jeux, et dans un sens c'est normal, mais nous pauvre lecteurs que nous sommes, nous pouvons grâce à notre subjectivité ^^

Bon j'y retourne !

mattk2
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

jeu incroyable !
scénario impressionnant et plutôt bon graphisme. un fin mélange de jeu associant scénario de grand film au FPS. magnifique liberté vis-à-vis des interactions avec les différents éléments du jeu. Il mérite toute notre intention !

Rom_26
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Que dire de ce Mass effect 3! Il est vraiment très impressionnant!, c'est pour ma part celui que je préfère des Mass effect. Avec des graphismes juste magnifique!, un scénario très immersif! et une jouabilité irréprochable.
Ce Mass effect 3 rste une réussite pour moi dans tout les points. Bravo à BIOWARE, et en attendant le 4 avec impasience!.

criminal-blood
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Tout simplement magnifique, super gameplay et super scenar', fait deux fois en 5 jours et la je me retape toute la trilogie pour faire le perso parfait. j'ai adoré la fin qui correspond parfaitement à l'univers mass effect.

moussesucree-
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

J'ai rarement été aussi scotché par un jeu, ME3, est tout simplement
Les dialogues, les gunfights, l'histoire tout est vraiment travaillé on atteint une certaine perfection !
un jeu extraordinaire !
La Saga ME est géniale !

Gucci105-2
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

J'avais très envie de découvrir Mass Effect et en même temps pas motivé pour commencer par le début j'ai donc fini par craquer sur le "3" (40€ seulement sur amazon !) Malgré le fait que j'étais un peut perdu au début mais on se repère rapidement et on découvre peut à peut les races différentes. Je pense que ce jeu peut s’adresser à tout type de joueurs et s'acheter les yeux fermer ! Bref un jeu qui à tout pour plaire de l'action de l'émotion et même un peut d'humour dans un univers quand même au bord du chaos ! mon seul regret et d'avoir sauté 2 épisodes :S Petit reproche sur la fin (attention spoil) comme sur deus ex hr , il n'est pas possible de changer réellement la fin au cours de l'histoire (quoi que l'on ait put répondre ou faire) puisque juste avant la fin on a le choix justement entre trois fin différentes même si dans deus ex il fallait les débloquer.

VindicareFox
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Ayant joué aux deux autres, je me suis directement replongé dans l'univers de Mass Effect, c'est très prenant et super bien scénarisé. De surcroit, il n'y a pas bcp de jeu de role/fps qui traite aussi bien de l'univers astronomique et de science fiction/fantastique.
Le seul bémol étant les graphismes qui laissent un peu à désir, niveau équivalent à Mass Effect 2, dommage pour ça. Sinon superbeeee jeu !!!

LilVinny29
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

À la hauteur de mes attentes, le tout est vraiment top sauf que le jeu perd les deux points dans la finale, je m'attendais à beaucoup mieux comme fin d'une trilogie épique. Ca laisse sur l'appétit après tant d'efforts à batir des relations depuis le premier jeu.

pelthis
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Que dire... ? Mes craintes étaient infondées, pour sûr. Le scénario reste fidèle à lui même, les personnages toujours aussi attachants chacun à sa manière, le système de combat assez dynamique sans être trop technique, les graphismes très bons à quelques détails près, sans parler de la sublime bande-son.
Pour les points négatifs, je relèverai juste les choix lors des discussions qui sont par trop souvent manichéens, soit on est un Bisounours, soit on est une ordure de première.
Mais autrement, ce jeu est parfait de A à... Y. Comme la rumeur le dit si bien, la fin est vraiment indigne de la grandeur de cette série. Cela mis-à-part, vous pouvez vous jeter sur ce jeu les yeux fermés.

Yarastumee
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Le cas de mass effect 3 me fait beaucoup penser à celui de final fantasy XIII, en effet l'ayant essayé avec des potes il est évident que ce jeu est excellent, cependant l'esprit du premier est perdue ce qui déplaît aux puriste. Pour la durée de vie, le 3 est plus long que le 1 pour ceux qui disent le contraire rejouez au premier et vous verrez. Bien qu'il soit excellent mass effect 3 laisse passer de très grosse lacune, surtout au niveau du gameplay qui n'est pas vraiment précis, combien de fois on se met à couvert alors que l'on voulait courir et vis versa. Ma conclusion serait que ce jeu est bon dans la forme c'est pour cela que les sites spécialisé lui donne une bonne note étant donné qu'ils le test de façon la plus objective possible, mais dans le fond ce jeu est d'une pauvreté par rapport au premier opus ce qui me navre un peu lorsque l'on voit le potentiel de la saga.