Mass Effect 3
jeuxvideo.com / PC / Mass Effect 3 / Mass Effect 3 sur PC / Avis sur Mass Effect 3 PC /

Avis Mass Effect 3 sur PC : Page 50

16.8/20

Roux-et-fier
Posté le 06 Mars 2012

Certains critiquerons, d'autres aimeront, et ce pour n'importe quel jeu. Mais sur ce coup j'avoue que je suis bluffé. Cette trilogie se termine par un final en apothéose. Je trouve qu'un juste milieu a été trouvé entre ME et ME 2. Les graphismes n'ont pas changé (dommage pour certaines textures en basse résolution), la bande-son est toujours aussi exceptionnelle, et ce scénario... Mais ce critère n'est pas 100% le même pour tout le monde, étant donné que vos décisions dans le jeu et dans ses préludes ont une importance capitale. On est secoué, visuellement (quand même), et scénaristiquement. Je suis sûr que le jeu vous fera verser une petite larme, que ce soit à cause de décors magnifiques, ou à cause d'évènements dramatiques affectant directement votre partie (vous savez de quoi je parle. J'ai perdu Kaidan et Wrex et je le regrette encore...). Final en apothéose donc pour une série qui a su se démarquer des RPG classiques de par son univers, sa jouabilité et son interactivité. Un grand bravo, même si le jeu a des défauts, car Mass Effect 3 a tenu ses promesses pour moi. Epique, émouvant parfois, ce jeu mérite parfaitement une note de cet acabit. Procurez-le vous si vous avez ME et ME 2. Et si vous n'avez jamais joué à cette trilogie, essayez au moins le premier. Parce que vous manquez le seul jeu jusque là à mériter le statut de film interactif. :)

Martine_returns
Posté le 06 Mars 2012

Entre la magie du 1er mass effect et la mise en scene incroyable du 2eme opus, cet épisode sonne la gloire de sans doute la meilleure trilogie de l'histoire du jeu video. Si le 1er episode avait des qualités et des défauts, différents du deuxieme, les frustrations eventuelles sont mortes avec celui-ci pour ne laisser qu'une impression d'appartenir à une histoire. Quel jeu, quel jeu de role ou RPG (aussi action RPG soit il) peut pretendre une immersion aussi grande ?
Franchement le tour de force est réussi... Même si je n'aime pas EA et ce qu'ils font de Bioware, je remercie les concepteurs (et non les commerciaux) de ce jeu de tout mon coeur pour ce bon lot d'émotions et de sensations positives videoludiques !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60
arrog
Posté le 12 Décembre 2013

Un épisode quasi-parfait qui relève l'incroyable défi de faire mieux que ses prédécesseurs, ce dont j'ai douté un instant. Un scénario profond, grave, qui m'a totalement immergé dans ce monde riche et diversifié propre à la saga Mass Effect.
De grâce Bioware, un 4eme opus, vite!

ordimanie
Posté le 02 Décembre 2013

Je pensais pas mettre une note aussi basse pour un mass effect. J'avoue être sévère, mais il faut bien avouer que cet opus face aux précédents ne fait tout simplement pas le poids.

Au tout début du jeu, on sent que notre plaisir va être différent,rien que par le fait que Shepard parle tout seul. Dans le précédent, a par merci, au revoir et bonjour "automatisé" par Shepard, nous étions le maître de chaque dialogue. Ca en résultait que nous avions réellement d'incarner notre personnage, pour une immersion quasi-parfaite.

Cela s'améliore un peu au cours du jeu, mais la richesse de dialogue reste très pauvre a contrario des précédents Mass Effect. A par deux choix, pragmatique et conciliant et les informations que peuvent fournirent les PNJ,rien de bien innovant. Au contraire on régresse.

Les actions conciliantes et pragmatiques sont devenus très rares. Alors que franchement c'était un des gros points forts du deux ! Qui n'a pas prit son pied en balançant un mercenaire de la tour de Nassana Dantius ? enfin bref, ce que j'appréciais dans Mass Effect personnellement, c'était vraiment l'impression d'être un "acteur joueur", et dans cet opus nous sommes largement plus acteur.

Quant au gameplay, c'est de l'action pur et simple. C'est le deux en beaucoup plus poussé. Cela se justifie car nous sommes en guerre face aux moissoneurs, de ce fait le côté action était un peu plus obligatoire. Dans le sens où ils ont essayé de nous transcrire des combats plus réalistes qu'auparavant.

Les graphismes sont très bien, même si j'ai trouvé ça plus terne que le deux. Dans tous les cas ce jeu est a faire, mais ce que je lui reproche finalement, c'est d'être le moins bien des trois.

Railgar
Posté le 27 Novembre 2013

Voici l'épilogue d'une des saga les plus impressionnantes sur le plan scénaristique et choix que l'on ai pu voir ses dernières années.

Gameplay n'a pas changé, légérement plus nerveux avec un shépard plus "rapide" moins carré sur ses déplacement.
Des choix toujours intéressant, on ne peut pas cracher sur ce domaine sachant que la concurrence n'en n'offre pas de choix :/
l'ambiance space opéra qui plus est en guerre galactique est magique, ce jeu est ce qu'aurais du être un VRAI jeu star wars .

petit défaut : les choix des épisodes précédent trop anecdotique, par exemple la reine rachni.
mais dans l'ensemble, quand on repense a "quel jeu ou saga m'a le plus fait vibrer d'émotions".
On pense bien sur a mass effect.

71delta
Posté le 21 Novembre 2013

mass effect 3 mérite une jolie note de 16/20
les points fort, voici quelques unes :
- une grande immersion dans l'univers de mass effect 3
- une game play amèliorer, shépard est plus souple
- retour des ajouts sur les armes
- la ligne de scènario est bien penser
- visiter la citadelle est incroyable

on peut noter que le moteur graphique a pris un petit coup vieux (pour ma part) mais le rendue final est vraiment incroyable

dommage pour la durée de vie qui est un peu faible mais grace aux dlc la durée de vie devient bien plus long et interressantes

mais le plus grand points faible de ce jeu c'est nos choix, le noix de narration est très pauvre et il y pas un très grande impact sur nos mauvais choix sur le jeu. c'est vraiment dommage car je m'attendais a autres chose que oui, non, peut-être ou chez pas. en gros résumer c'est un peu près ca que ca donne sur tout le long du jeu.

mais en soit une note de 16/20 est très honorable,
si vous aimer l'action et de la tactique de combat il ya de très grande chance que vous aimerer

Dracian
Posté le 14 Novembre 2013

Après deux épisodes de très grande facture, voici venir la suite et la fin des aventures du plus célèbre Commandant de la galaxie. Et si cet ultime épisode est incontestablement une réussite, il n'en demeure pas moins que quelques défauts viennent malheureusement ternir le tableau.

Permier point noir : les animations des personnages. Si les graphismes, textures et effets, d'une manière générale sont beaux, les animations hors cinématiques sont dans leur ensemble assez moyennes... Voire complètement ratées ! Il n'y a qu'à voir la démarche de Shepard lorsqu'il/elle se déplace dans le Normandy ou la Citadelle pour comprendre. De même, afin de permettre au jeu de tourner sous XBoite 360 ou sur Jeustation 3, les animations de certains objets/animaux/PNJ situés dans les décors sont codés sur deux ou trois frames (du genre l'oiseau qui fait juste \/ et /\). Un peu moyen, quand même.

Autre énorme défaut pour nous autres francophones : la VF complètement ratée : erreurs de traductions, doublage doireux, franchement, Mass Effect nous avait habitué à mieux. Heureusement, la VO s'avère à la hauteur et permet de sauver le navire pour ceux qui parlent Anglais. Pour les autres, bah tant pis, faudra vous taper l'un des pire doublage jamais entendu dans un jeu video.

Bon, et puis la fin. Sans spoiler quoi que ce soit, il faut quand même bien avouer que les ultimes moments du jeu (une fois passée la dernière confrontation) sont quand même très décevants. D'autant qu'on se rend compte à ce moment-là que bon nombre des choix que l'on a fait pendant le jeu ne comptent pas vraiment, et qu'au final, faire un parcours "parfait" n'apporte pas grand-chose de plus... Tout juste une image de plus dans "le Powerpoint de fin" (© Anfauglith).

Maintenant, est-ce que Mass Effect 3 est un mauvais jeu ? Non, et en fait, si on fait abstraction de ces 3 défauts, c'est même un très bon jeu.

Scénaristiquement parlant, c'est une réussite incontestable (si on oublie les 10 dernières minutes) : l'histoire tient bien en haleine, certaines scènes sont extrèmement bien réussies et, d'une manière générale, les choix faits dans les précédents épisodes sont pris en compte, même si on regrette que certains choix majeurs n'aient pas plus d'importance dans ce troisième épisode (sans rien spoiler on citera uniquement la Reine Rachni ou le conflit Geths-Quariens).

Niveau jouabilité, pas grand-chose à redire : les séquences de combat sont faciles à prendre en main. On se surprendra même à réussir à faire tout le jeu sans utiliser une seule fois la pause tactique tant tout est très maniable et très jouable. Les plus acharnés regretteront cependant l'absence d'ajustement de niveau des ennemis : qu'on commence l'aventure avec un perso niveau 1 ou qu'on importe un personnage niveau 30, les ennemis ont la même puissance. Du coup, en cas d'import de sauvegarde, on n'hésitera pas à jouer directement en difficulté Démentielle tant les combats sont faciles.

Pour ce qui est de la durée de vie, on bouclera l'ensemble du jeu à 100% en 35 à 40 heures, soit un tout petit peu moins que le deuxième épisode.

Dernier point : le mode multijoueur. Tant décrié avant la sortie du jeu, il s'avère être une véritable réussite et vient prolonger l'expérience du jeu d'une très agréable manière. D'ailleurs, ce mode est tellement réussi qu'on en vient à regretter qu'il n'y ait pas plus de contenu ! Dommage que Bioware n'ait pas eu plus d'ambition pour ce mode : il y avait vraiment matière à en faire plus qu'un mode bonus. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois !

En conclusion, Mass Effect 3, s'il n'arrive pas à atteindre les sommets atteints par ses deux prédécesseurs, n'en reste pas moins un excellent jeu qui vous tiendra en haleine pendant un long moment... Et pour peu que vous tombiez dans le mode multijoueur, il se pourrait même qu'il vous tienne en haleine jusqu'à Mass Effect 4 !

Superbrousse
Posté le 10 Novembre 2013

Et voilà le grand voyage touche à sa fin la guerre est enfin là et la galaxie compte sur vous. Ce dernier chapitre de la trilogie mass effect est bluffant on est pris aux tripe on pleure on rit et on achève ce que l'on a commencé sur de la musique épique avec un final complètement sublime

JLA23
Posté le 09 Novembre 2013

Excellent jeu, mais il est moins bien que le 2 au niveau de la maniabilité du commandant Shepard et certain bug sont apparu au niveau graphique du décors, de plus certaine mission manquait de luminosité, et la fin ... Je suis désolé, vous avez beau choisir n'importe quel fin, ça sera la même et elle est nul, vraiment nul, j'aurai préfère une autre fin.

gamerdu23
Posté le 02 Novembre 2013

Mass Effect 3 met fin à la trilogie Mass Effect. Dès le début nous rentrons dans le vif du sujet. Avec une mise en scène très réussit, et une ambiance très immersive, nous voilà plongé dans une lutte contre les moissonneurs.
Bon graphiquement ça n'a rien d'exceptionnel, mais ce n'est pas vilain non plus. Au niveau gameplay, pas grand chose de nouveau, attaque au corps à corps améliorée ainsi que les déplacements par exemple.
Ajout d'un mode multijoueur également qui consiste à survivre, il n'a rien de merveilleux mais reste plaisant à jouer pour se détendre.
Malgré une fin très critiquée Mass Effect 3 est un bon jeu.

squadell
Posté le 28 Octobre 2013

Tres bon jeu plaisant a jouer une maniabilitée geniale les autres opus sont tres agréable a jouer aussi , une durée de vie de qualitée et une bande son digne de ce nom , des graphismes a couper le souffle

La_li_lu_le_lo_
Posté le 18 Septembre 2013

Il aura fallu cinq longues années pour que les fans puissent enfin jouer à Mass Effect 3, mais alors là, quel bonheur ! Ce dernier opus est non seulement plus profond scénaristiquement parlant, c'est également celui qui concrétise toutes les décisions que vous avez prises jusqu'alors, rendant véritablement votre expérience unique. Il est également le plus émouvant, car il s'agit de nos derniers instants avec ces personnages que nous ch é ;rissons. Le gameplay a subi quelques modifications bien senties, notamment au système de couverture, à des missions plus intéressantes et plus variées mais aussi grâce au retour des mods d'armes et au remaniement du scan planétaire. À vrai dire, il s'agit d'une fantastique fusion entre les mécaniques de Mass Effect et Mass Effect 2. Sur le plan graphique, on remarque quelque légères améliorations et surtout la disparition du grain de pellicule, ce qui m'a un peu déçu. La bande-son, quant à elle, est toujours aussi superbe et reprend même plusieurs thèmes cultes des premiers opus. Et le mieux, c'est le mode Guerre Galactique, qui mesure votre avancement dans la sauvegarde de la galaxie en combinant votre progression en solo et en coop. Je n'ai pas encore testé le multi, je préfère attendre que mes potes achètent le jeu, mais je ne suis pas inquiet pour ça non plus. En bref, Mass Effect 3 est un jeu tout simplement magnifique.

darkangeli666
Posté le 19 Août 2013

Un jeu vraiment magnifique, qui mêle, relation humaine, politique, combat, action et en plus de tout ça un scénario a couper le souffle.
Chacune de vos décisions auront un impact sur le jeu, vous pouvez être qui vous voulez, du héro sombre, au chevalier servant ( :rire: ). Un vrai film de SF JOUABLE

Et même une personnalisation des, armes, armures et pouvoirs

Vraiment excellent, rien a redire, je le conseil :)

Peace

[boss]booba
Posté le 31 Juillet 2013

Ce jeu mérite 19! selon moi ,le gameplay quiest magnifique , l'histoire qui est touchante :snif: oui,oui j'ai pleuré a certains moment :snif: bon lafin on aime ou pas...moi perso j'ai adorée :bave:
Le multi est un plus pour le fun et il est bien SYmpa!
Des beaux graphismes..., une durée de vie de 25 heures :oui:
Bref un jeu que je vous recommande FORTEMENT!

Sarah3
Posté le 24 Juillet 2013

IL EST TOUT SIMPLEMENT JOUISSIF!!! Le gameplay a été améliorée mais franchement trop bien!! Les persos sont tout simplement plus léger à manipuler et les mouvements de Shepard...!!! Tout simplement que du bonheur! Je recommande :ok:

supermarcket
Posté le 20 Juillet 2013

Un très bon ME , les graphismes n'ont pas trop évolués dommage...
Le scénario est vraiment super c'est un très bon jeu, on est dans la peau du personnages et ils sont attachants, certains décors sont bluffant. l'ambiance est là !

Hycarius
Posté le 12 Juillet 2013

Très bonne saga, excellent opus...

Beaucoup disent avoir été déçu par la fin, le jeu reste vraiment très bon. Il ne vaut pas le 1 mais continue dans la lignée de ses prédécesseurs. A faire absolument et à ne rater sous aucun prétexte

• Mass Effect 3 PC