16.8/20

Roux-et-fier
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

thithou76
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Première approche: visuellement déçu, graphiquement: ça date. Mais tout l’intérêt du jeux est dans le scenario, purement EXCELLENT: une belle continuité avec les précédents opus (on aime revoir les Krogan, Asari et autres Turiens).
En bref, une suite travaillée et vraiment immersive pour les amateurs de SF.
J'ai adoré...normal...je suis le commandant SHEPARD

Lelouch29
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Dans la série des Mass Effect, je donne 18 au premier, 19 au second et j'espérai mettre un 20 au dernier. Cependant j'ai été moins surpris que par le 2. Peut-être que ma note est influencé par la fin du jeu, mais quand même, je trouvais le 2 plus impressionnant, plus novateur, avec plus de possibilité.
Mais bon, excellent jeu évidemment! Merci pour cette saga intense, épique et magnifique, qui mériterait une adaption cinématographique à mon avis! La saga mérite un 20/20, du grand art.

Solidsnook
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Il est normal que l'essentiel de la communication sur le jeu ai essentiellement été basée sur les scènes d'action, car au final, c'est la seule chose améliorée dans cet opus.
Pour les amateurs de la partie rolistique, passez votre chemin :
-le système de dialogue a été entièrement revu. Les pseudos choix qu'on vous offre ne sont que plastiques, car aucun de vos choix n'influencera VRAIMENT l'histoire (a part la mort de certains personnages)
-la partie exploration est décevante. Dans le 1, vous exploriez des planètes avec notre Mako, dans le 2 vous découvriez des missions cachées, et dans le 3... vous ne vous posez même pas. la phase exploration consiste juste à scanner les planètes en mode navigation.
-Le scénario a été honteusement bâclé, car vos choix n'influencent que les dialogues. la trame de l'histoire? exactement la même, QUELS QUE SOIENT VOS CHOIX DANS LES 2 OPUS PRECEDENTS! Les seules variations sont les persos qui apparaissent.
-Je ne critiquerai pas la fin, le net s'en est chargé pour moi. Une pensée pour nos amis daltoniens qui seront encore plus spoilés que les autres.
Bref, un 14 parce qu'il y a quelques moments qui prennent aux tripes, pour le reste, je retourne jouer au un et au deux, et je m'écrirai mes fins en fan fiction pour être un peu moins déçu.

wakiza
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

J'ai envie de rire quand je lis des choses comme "les choix du 1, 2 & 3 ne changent rien au final." It's a joke? vous êtes tellement lobotomisés que votre cerveau ne fonctionne plus? L'idée est plus que réussi car c'est VOUS qui êtes influencé par vos choix précédent. les boulets qui disent ce genre de chose n'ont pas réfléchi à leur choix passé à l'instant ultime?

Le contrôle m'effrayait, de peur d'en venir à penser comme le catalyseur. J'étais déchiré entre la synthèse qui aurait résolu le problème et le fait qu'un seul homme ne peut pas se résoudre à voler la liberté d'évolution de chaqu'un, même pour la paix. J’aurai été empli de doute et perdu dans mes réflexions jusqu'au moment de... tirer, tirer, tirer et tirer encore.

La résolution d'offrir la liberté à toutes les espèces, au prix de grands sacrifices. J'avais déjà anéanti les Geths à grand regrets. Et comme si cela n'avait pas suffi, j'ai dû me résigner à sacrifier IDA malgré mon grand attachement à elle. Arrachant à mon fidèle Joker sa compagne.

Je n'ai pas survécu, mais peu m'en chaut. Je me suis préparé dès la première heure à l'ultime sacrifice. La vie suivra son chemin. Et le chaos reviendra s’il le doit.

Wardner
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Voila aprés 30 heures de jeux c 'est fini (90h en gros en comptant les 2 premiers) J'envie les gens qui ont la chance de le decouvrir. Un jeu mortel.

Chapeau bas

Lahure60
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Bon jeu d'action, très immersif, que l'on peut jouer et rejouer à l'infini, par les niveaux de difficultés (disons Hardcore et Démentiel), les classes, très individualisées,et les compagnons, au choix. Bons graphismes, quoique trop "cleans" à mon goût : même les destructions paraissent "propres". Fluide, peu de bugs, varié dilaogues et scénario bons. le gros point noir (d'ou mon 16 et pas 18, qui mériterait sinon) : le système de déplacement : une touche (espace sur PC) pour faire 3 actions différentes : 1 fois sur 5 vous ne faites pas ce que vous voulez : planqué aul ieu de sauter, ou pire, sauter au lieu de planqué, planqué au lieu de prendre, pas moyen de se décoller d'une planque etc.... ça passe dans la plupart des cas, mais quand c'est chaud : et bien vousa êtes mort : recommancer svp... Quand aux suvgardes programmées, c'est juste une façon de ralonger le jeu sans ajouter du contenu... J'aime pas.. Mais bon, dans l'ensemble, je le ferais et referais.

FibreTag0288
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

C'est sur que plein de gamer n'aiment pas ce jeux, mais pour moi il est unique, quand j'ai regarder le Trailer de lancement, j'ai été scotcher a mon siège, c'est normal que je l'ai achetés, les graphismes n’estait pas si moches mais bien quand même, le jeux est bourrés d'action, car Mass Effect es très connu pour ces scénario, la nouveautés est bien sur le multijoueur qui n'est pas extraordinaire, mais une survie en online peut faire du bien de temps en temps, la technique du jeux et toujours au point, donc même si la fin a été critiques c'est vrais ! mais Bioware nous a dit qu'il arrangerais sa donc pour moi Mass Effect 3 est tout simplement extraordinaire ! ;)

tauvar
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Nous voila enfin au dernier de la série ME ! Il ne m'a pas du tout déçu, une histoire très captivante, graphique tout simplement grandiose, bande sons superbe, très difficile de s'arrête de jouer, on veut toujours voir ce qui arrivera ! Plusieurs nouveautés forte intéressante, de plus le mode multijoueurs est tout simplement fantastique, je m'y amuse comme un fous !!

Eniom
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Ce jeu,c'est vraiment le top ! Beaucoup d’amélioration au 2 , graphisme améliorer , plus de choix , plus d'histoire.Certain ce plaignent de la fin mais je tien a dire que si on fait les missions secondaire cela rajoute une video. En tous cas moi je trouve que c'est le meilleur Mass Effect

marston16
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Enfin le voila l'épisode qui conclu cette fabuleuse trilogie. C'est avec un grand engouement, que je reprend place sur le normandy, afin de traversé ce troisième opus. Que dire de plus que sur les autre, certains éléments de jeu de rôle du première opus fond leurs retours et ça c'est vraiment bien, le scénario et dans la continuité des deux autres très travaillé et vous prend au tripe. ÉNORME TRILOGIE QUE NOUS A PONDU BIOWARE

Impalaxx22
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Il est vrai que côté scénario, il peut décevoir, et que jeu suivi ou non, je préfère noté ce jeu de façon individuel, et non pas en suite avec les 2 précédents.

Il est toujours difficile de noter ce genre de jeu, puisque c'est votre expérience qui donnera une satisfaction ou non.

Pour ma part cette épilogue m'a satisfait, et j'ai pris énormément de plaisir à jouer, contrat réussi, même si j'ai détester certains passages du scénario que je ne citerai pas pour ne pas spoiler.

Si vous hésitez, sautez dessus, vous allez aimer.

Tatouil
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Alors ce Mass Effect 3 qui a tant fait débat. Je ne peux décemment pas lui donner une mauvaise note car même s'il a des défauts, mainte fois mentionnés, je me suis laissée embarquer dans l'aventure (la durée de vie, une trentaine d'heure, ne m'a pas posé problème). Mais quelle aventure ! J'ai vraiment accroché au scénario et à la mise en scène de celui-ci. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, j'ai donc pu apprécier à leur juste valeur certains moments d'émotions, car non prévisible. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoilé, mais il y a quand même dans ce jeu de très belles scènes. Le tout accompagné d'une OST parfaite !! Je crois que cette BO est la meilleure des 3 Mass Effect, une bande son parfaite pour des moments épiques. Et qui apporte un vrai plus au jeu.
Mais si c'est si bien, pourquoi cette note de "16" et bien c'est simple, des petites choses : l'enchainement des missions m'a fait penser au ME2 avec ses recrutements à la chaîne. Sauf qu'ici ce sont les races aliens que nous allions "recruter" tour à tour... un peu trop facile même si les missions sont très bien dans l'ensemble.
Quelques bugs par ci par là qui oblige à redémarrer le jeu et donc prévoir à sauvegarder régulièrement, je mentionne plus particulièrement le bug dans la cabine de pilotage du Normandy ou le perso ne veut parfois plus bouger d'un poil. Mais bon, sauvegarde avant d'engager le dialogue et ça règle le problème.
La fin : ahhh cette fameuse fin, si je n'avais pas lu tout ce qui avait été écrit avant, je n'aurai peut-être pas trouvé cette fin décevante, elle laisse bcp de question en suspend... en fait, elle ne dit rien. Mais ce qui m'a le plus embêtée c'est ces changements couleurs pour symboliser notre choix, comme fin multiple on a vu mieux. Je ne dirai pas avoir été déçue mais je comprends la grogne qui en a découlé. Cependant la fin m'a fait penser aux choix offert dans le 1er Deus Ex qui était tout de même différent les uns des autres et donc mieux exploité.
Je ne peux rien dire sur le multi car je n'y ai pas joué, donc ma note concerne exclusivement le solo.
En tout cas, voilà un jeu qui clôture la saga Shepard en beauté ! et si l'on aime Mass Effect pour son scénario et sa mise en scène on ne devrait pas être déçu du résultat. Reste juste à attendre ce que va apporter ce DLC de fin que nous concocte Bioware.

[Nono33]
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Tout simplement soupteux! Je suis encore une fois impressionner par le travail et le soin de Bioware a creer leur bébé. Ils nous encore offert un jeux plein d'action avec une histoire qui tien la route. La naration est parfaite, les dialogues sont tous complet avec un grd choix de reponse. Le coter rpg est la, avec quelques amelioration vrmt apréciable. Graphiquement sans grd changement, le moteur date mais la magnifique direction artistique, les environement varié et les effets de lumieres font oublier les textures fléblarde. On s'attache vrmt au personnage, un fim intéractif...

redwan69
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu dommage que la fin du scénario sois aussi décevant
les graphismes ne sons pas choquant mais pas moche non plus, la jouabilité est très bien faites avec l'utilisation des pouvoirs de ses allies

jean-yussuf
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Émouvant ! Impressionnant ! Éblouissant ! je ne sais que dire devant le chef d’œuvre qu'est Mass effect3, c'est beau, c'est long, c'est intéressant, c'est bien écrit, avec une superbe bande-son ! Je vous le conseille seulement si vous avez jouer à mass effect 1/2 car c'est la suite meme.