Mass Effect 3
jeuxvideo.com / PC / Mass Effect 3 / Mass Effect 3 sur PC / Avis sur Mass Effect 3 PC /

Avis Mass Effect 3 sur PC : Page 40

16.8/20

Roux-et-fier
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Certains critiquerons, d'autres aimeront, et ce pour n'importe quel jeu. Mais sur ce coup j'avoue que je suis bluffé. Cette trilogie se termine par un final en apothéose. Je trouve qu'un juste milieu a été trouvé entre ME et ME 2. Les graphismes n'ont pas changé (dommage pour certaines textures en basse résolution), la bande-son est toujours aussi exceptionnelle, et ce scénario... Mais ce critère n'est pas 100% le même pour tout le monde, étant donné que vos décisions dans le jeu et dans ses préludes ont une importance capitale. On est secoué, visuellement (quand même), et scénaristiquement. Je suis sûr que le jeu vous fera verser une petite larme, que ce soit à cause de décors magnifiques, ou à cause d'évènements dramatiques affectant directement votre partie (vous savez de quoi je parle. J'ai perdu Kaidan et Wrex et je le regrette encore...). Final en apothéose donc pour une série qui a su se démarquer des RPG classiques de par son univers, sa jouabilité et son interactivité. Un grand bravo, même si le jeu a des défauts, car Mass Effect 3 a tenu ses promesses pour moi. Epique, émouvant parfois, ce jeu mérite parfaitement une note de cet acabit. Procurez-le vous si vous avez ME et ME 2. Et si vous n'avez jamais joué à cette trilogie, essayez au moins le premier. Parce que vous manquez le seul jeu jusque là à mériter le statut de film interactif. :)

Martine_returns
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Entre la magie du 1er mass effect et la mise en scene incroyable du 2eme opus, cet épisode sonne la gloire de sans doute la meilleure trilogie de l'histoire du jeu video. Si le 1er episode avait des qualités et des défauts, différents du deuxieme, les frustrations eventuelles sont mortes avec celui-ci pour ne laisser qu'une impression d'appartenir à une histoire. Quel jeu, quel jeu de role ou RPG (aussi action RPG soit il) peut pretendre une immersion aussi grande ?
Franchement le tour de force est réussi... Même si je n'aime pas EA et ce qu'ils font de Bioware, je remercie les concepteurs (et non les commerciaux) de ce jeu de tout mon coeur pour ce bon lot d'émotions et de sensations positives videoludiques !

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60
cpt_mafiou
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Je suis un très grand fan de la trilogie et de l'univers créé par Bioware et j'ai beaucoup aimé cet opus.
Jeu vraiment bien réalisé, travail d'écriture bien fini, très beaux graphismes, Shepard vraiment plus agile, combats dynamiques, missions variées, quêtes annexes bien travaillées avec un mini-histoire à chaque fois... Bref tout pour être un excellent jeu mais quelques détails gênent : des textures moches et qui apparaissent tard, beaucoup d'incohérences à la fin, un fin bâclée et décevant qui n'apporte aucune réponse à nos questions et de surcroît, tous nos choix effectués dans les deux précédents opus n'ont aucun impact.

benoitdu974
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu, toujours dans l'esprit de Mass Effect. Après il a des défauts, comme tout les jeux, mais je trouve que les graphismes ne sont pas à la hauteur du nom, en effet, les détails ne sont pas très finalisé, ils me font pensé à Mass Effect 2, c'est pourquoi je trouve qu'ils n'ont pas beaucoup travaillé de ce coté là. Ensuite, les systèmes de personnalisations d'armes font beaucoup plus jeu de rôle, et sa, sa plait vraiment!

bikette77
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Mon premier Mass Effect et pas le dernier ,je pense acheter les 2 premiers pour bien comprendre l'histoire .

Que dire ,Graphiquement il est magnifique l'histoire est genial on s'ennuie jamais ,les cinématiques nous permettes de respirer de temps en temps .

seule point négatif la touche pour se mettre à couvert qui est la même que sauter , je me suis fait décapsuler trop de fois à cause de cette saleté de touche .

AlexY_
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Mass Effect, ce n'est pas 3 épisodes, c'est UNE et une seule aventure que j'ai vécu avec mon Shepard, avec MES choix, jamais un jeu n'avait accordé autant d'importance à nos choix moraux. Mais qu'apporte cette derniere partie de cette aventure ?
L'univers space opéra est toujours aussi fidélement retranscrit, avec des panoramas absolument magnifique (Thessia, la Terre, La Citadelle...), le gameplay utilise habilement quelques éléments RPG avec une gestion des équipements et des armes, et des combats TPS hérité de ME2, qui en mode Dementiel, sont absoluments jouissifs.
Une durée de vie plus conséquente que le 2, avec 43h20 min pour terminé l'aventure une première fois, et je compte bien recommencer un New Game +.
On a le droit à un doublage toujours aussi excellents, avec un casting vocal de VO de premier choix, et une bande-son épique, que dire de plus ?
Dernier point, le scénario : de A à Y, on a une quête épique de chez épique, recruter les races et les voir se réunir sous la même bannière, c'est...épique. Mais le point Z pose problème, la toute fin est confuse, l'épilogue (si on peut appeler ça un épilogue) n'est pas digne d'une trilogie aussi fantastique, quid de nos compagnons ? quid de l'évênement post-bataille ?
Espérons que le futur DLC soit gratuit, que l'on puisse avoir un épilogue digne de ce nom.

adlena2
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

bon bon soir a tous jai donner 18 sur 20 pour se nouveau jeux masss effect 3 il m'erite cette note pour son graphisme eleve pour pas dire autre chose pour ses bandes de son et pour tous ce qu'il ya dans ce jeu "armes bambes pouvoir surtout" la seul chose qui ma gener c les bande de video dans le jeux son trop trop long jaime ces nouveaux jeux FPS qui nous faire vivre un peux dans le futur et merci jenxvideo.com

esmaller
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Un jeu magnifique qui finit en beauté ! Bravo au héros Shepard, aux créateurs du jeu ! J'ai pris du plaisir à jouer durant les nombreuses heures durant lequel j'ai parcouru les trois mass Effect... Vraiment rien à reprocher, l'un des rares jeux avec une véritable personnalité, seuls les DLC noircissent le tableau... Bref un véritable pied ce jeu, on voudrait y être !
Il nous fait rêver à ce que nous ne verrons jamais malheureusement !

sarimmu
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Mass effect 3 est bon, tres bon. Il continue dans la ligné de ces predecesseurs sans pour autant les egaler. La sauvegarde des precedents jeux n'a aucune importance majeure, la durée du jeu est tres courte a mon avis avec un jeu est de plus en plus orienté action que jeu de role :/ et un mode multi ridicule. En plus on a droit a un mini commando de cinq personnes, ce qui limite grandement les choix. Sans parler de la fin qui est ridicule avec ces trois couleurs. Bref beaucoup de questions sans reponses, on ne sait pas ce qui est arrivé a nos anciens coequipiers.

free_sky_
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

super jeu avec une nouvelle fois notre amis qui va éssailler de sauver la planète. Le début m'a un peu surprit mes une fois avoir passer un certain capte nous sommes captivé par ce qui suit. Un trés bon jeu que je conseille a ce qui ont aimé les opus précédent par contre pour ce qui n'ont pas accroché aux premiers je le déconseille. sur ce EXCELLENT JEU !

demondgarde
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

J'adore se jeu, un super scenario, des personnages charismatiques (même si certain qu'on avait apprécier meurs),bon les graphique pouvait être surement améliorer mais est quand même excellent. Bon seul point négative pour moi je trouve notre commando très peut diversifier par rapport au 2.
Je conseille fortement se jeu surtout si vous avait les volets précédent.

ebi57
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Autant j'ai adoré le deuxieme episode, autant celui-ci me decoit...
Alors oui le systeme de combat et plus dynamique(shepard fait des roulades lol), oui la bande son est de bien meilleure qualité mais pour le reste...
Deja le prologue est hyper decevant contrairement a mass effect 2 qui nous donnait des frissons d'entrée de jeu !
De plus je trouve les dialogues Fr et doublages baclées dans cet episode. Aussi les animations des personnages dans les cut scenes toujours aussi buggées si ce n'est plus...
Bref à l'heure ou les jeux online dominent clairement les jeux solo, j'attend enormement des jeux solo o niveau immersion, scenario et innovations pour rester plonger dedans.
C'est raté pour mass effect 3 qui reste trop sur ses acquis.
MAis rassurez vous, amateur de jeu d'action, vous allez aimer.

Misterdde45000

Pour ma part je lui donne un 18/20

Mais il faut avoir jouer à ME1 et 2 pour vraiment apprécier tout ce que le jeu a à offrir sur l'histoire et les relations entre notre shepard(ette) et ses coéquiper.

Quelques bugs graphiques sont également à signaler, ainsi qu'un bug d'import de visage pour les shepard(ette) datant de ME1.

Question action, on est vraiment servit. Le soft est nerveux et réactif, les ennemis un poil plus intelligents que dans les épisodes précédents.

Mais tout ce casse la tête sur la fin. Si vous espériez une fin qui reflète le long parcours de ME1 à ME3 vous allez être déçu. 16 fin supposée être différentes mais qui possède 99% de vidéo en commun. Si l'on retire la fin, je lui aurait donner un 19/20 en notant vache. Mais les choses sont telle que pour moi, ME3 à totalement perdu la rejouabilité qui faisait la force de ME1 et ME3.

Bartek
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Très dur de noter ce jeu... dans l'ensemble l'immersion est bonne, on retrouve des sensations de ME1, de bonnes idées de scénar, des combats redevenus acceptables et peu de phases molles (à part les allers retours à la citadelle quand on fait les quetes secondaires...).
A coté de ça, on a droit à des dialogues nanar, des déjà vus hollywoodiens, des incohérences, des répercussions débiles aux dialogues (la confrontation geth-quarian est ridicule quand on la foire) et autres frustrations scénaristiques. La fin bah... pourquoi pas. J'aurais préféré une seule fin bien peaufinée que 5 fins frustrantes mais bon, c'est la mode, alors faut faire comme ça.
Au final, je le conseille quand même mais il ne manque pas de défauts.

Scorteaux
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Graphismes : 17/20 Malgré un moteur vieillissant, le travail artistique de Mass effect 3 est juste sublime. Rien à redire, si ce n'est les quelques bugs et surtout le sol à 80% noir dans les zones que l'on visite.

Jouabilité : 19/20 Le côté RPG du 1, le côté action du 2 donnent le RPG-action parfait. Un exemple pour tout développeur voulant créer un jeu digne de ce nom.

Durée de vie: 15/20 Le seul bémol du jeu : 24h de jeu en faisant la plupart des quêtes annexes et sans trop se presser. Evidemment la rejouabilité sauve la note

Scénario : 19/20 Le scénario est absolument parfait , immersif et les choix moraux influeront beaucoup sur les différentes fins. La fin que j'ai obtenue m'a un tantinet déçu car un peu tordue, mais cette fin était tellement bien mise en scène qu'on en oubliant ses défauts. J'en ai eu la larme à l'oeil.

Bande-son : 20/20 Des doublages de qualité, des bruitages parfaits, bref tout ce que l'on est en droit d'attendre d'un Mass Effect .

En bref, si vous aimez la série mass effect, vous vous devez de vous ruer dans le magasin de jeux vidéos le plus proche de chez vous et l'acheter si ce n'est déjà fait!!

battlenet
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

L'ambiance est vraiment énorme, on a ici tout ce qui se fait de mieux en space game, mélant Stargate / Star wars / Dead Space / Freelancer , on est à fond dedans ... mais le problème c'est qu'il faut aimer le style de combat !! je trouve le personnage trop lent, parfois très énervant sur sa manière de se mettre à couvert, les graphismes ne sont pas fou (mais la profondeur de champ oui!!). Le point fort c'est le scénario et la richesse du monde, sans conteste.

zon-kill-one
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

et les raton laveur qui mête 10 voir 5 a ce jeux il faux passé a hautre chose.allez faire de la pétanque ou va te noyée dans le clain mais la c'est abusé de mêtre une note pareil.sa ce trouve que tu tes tapé que la démo tellement que ta pas de tune et tu a forgé tes critique sur une démo qui durt 30 min.franchement c'est pas un jeux qui faux que t'achéte,mais une nouvel vie avec la 3ds et prend mario kart au passage.bonne journée.

Amazon PC 12.90€ Fnac Marketplace PC 21.40€ Amazon PC 32.16€