Mass Effect 3
jeuxvideo.com / PC / Mass Effect 3 / Mass Effect 3 sur PC / Avis sur Mass Effect 3 PC /

Avis Mass Effect 3 sur PC : Page 4

16.8/20

Roux-et-fier
Posté le 06 Mars 2012

Certains critiquerons, d'autres aimeront, et ce pour n'importe quel jeu. Mais sur ce coup j'avoue que je suis bluffé. Cette trilogie se termine par un final en apothéose. Je trouve qu'un juste milieu a été trouvé entre ME et ME 2. Les graphismes n'ont pas changé (dommage pour certaines textures en basse résolution), la bande-son est toujours aussi exceptionnelle, et ce scénario... Mais ce critère n'est pas 100% le même pour tout le monde, étant donné que vos décisions dans le jeu et dans ses préludes ont une importance capitale. On est secoué, visuellement (quand même), et scénaristiquement. Je suis sûr que le jeu vous fera verser une petite larme, que ce soit à cause de décors magnifiques, ou à cause d'évènements dramatiques affectant directement votre partie (vous savez de quoi je parle. J'ai perdu Kaidan et Wrex et je le regrette encore...). Final en apothéose donc pour une série qui a su se démarquer des RPG classiques de par son univers, sa jouabilité et son interactivité. Un grand bravo, même si le jeu a des défauts, car Mass Effect 3 a tenu ses promesses pour moi. Epique, émouvant parfois, ce jeu mérite parfaitement une note de cet acabit. Procurez-le vous si vous avez ME et ME 2. Et si vous n'avez jamais joué à cette trilogie, essayez au moins le premier. Parce que vous manquez le seul jeu jusque là à mériter le statut de film interactif. :)

Martine_returns
Posté le 06 Mars 2012

Entre la magie du 1er mass effect et la mise en scene incroyable du 2eme opus, cet épisode sonne la gloire de sans doute la meilleure trilogie de l'histoire du jeu video. Si le 1er episode avait des qualités et des défauts, différents du deuxieme, les frustrations eventuelles sont mortes avec celui-ci pour ne laisser qu'une impression d'appartenir à une histoire. Quel jeu, quel jeu de role ou RPG (aussi action RPG soit il) peut pretendre une immersion aussi grande ?
Franchement le tour de force est réussi... Même si je n'aime pas EA et ce qu'ils font de Bioware, je remercie les concepteurs (et non les commerciaux) de ce jeu de tout mon coeur pour ce bon lot d'émotions et de sensations positives videoludiques !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
AlpYro
Posté le 20 Mars 2012

Meurt Origine ! ...

Arcachonman
Posté le 09 Mars 2012

Gameplay; pas de grandes révolutions, on a toujours autant de plaisir à manier notre shepard et ses acolytes.
Les scènes d'actions sont un vrai régal, pour apprécier au mieux le soft je recommande au minimum le lvl hardcore. En effet la pause active prend alors un aspect stratégique jouissif.
Il faut gérer les pouvoirs des coéquipiers et les cumuler pour venir à bout des adversaires les plus coriaces.

Le côtés rpg n'est certes pas poussé autant qu'on aimerait mais , l'upgrade des armes, les pieces d'armures permettent quand même de personnaliser son personnage à souhait.
En ce qui concerne les aptitudes, on a droit à deux branches pour le même pouvoir ce qui permet de favoriser la puissance, le rayon d'action ou le temps de rechargement.

L'IA est très correcte dans les modes difficiles, grenades, couvertures, écran de fumée, contournement, tout sera utilisé pour vous empêcher d'avancer.

Graphisme, étant sur pc je parle de ce que je vois, les options graphiques sont certes pas nombreuses, mais permettent aux configurations les plus modestes de fonctionner.
J'ajoute que le panneau nvidia permet de forcer les paramètres graphiques et le résultat est plus que convenable voir même très joli.

Durée de vie, je n'ai pas envie de rusher, pas envie de terminer cette histoire, comme un film ou un livre que vous n'avez pas envie de terminer tellement vous aimez l'ambiance et votre attachement aux protagonistes.

Scénario..superbe, on joue le même perso depuis me1, on a traversé des galaxies, affronté des hordes de vilains moissonneurs, réunis les races entre elle.

Oui c'est vu et revu, mais quand on joue le commandant shepard et qu'on affronte pour de bon les moissonneurs, c'est une histoire comme nulle autre.

Conclusion: si vous avez aimé les deux premiers, vous n'êtes pas en train de lire, vous y jouez.
Les autres, pour quelques euros vous trouverez facilement les premiers opus pour vous y mettre.

ussmarines
Posté le 09 Mars 2012

Le grand retour de shépard, enfin !
Le jeu et superbe, la citadelle que je trouve un poil petit quand même à très bien était réalisé, les nouveautés, l'histoire, les personnages, tout suite correctement l'histoire, la musique et comme d'habitude super, les décors sont plus pousser que dans le 2, l’immersion et très rapide. Je le conseil.

zEoRaGeX
Posté le 28 Mai 2013

Je n'avais que brièvement entendu parler de la trilogie Mass Effect avant de me lancer dans ce troisième opus mais, malgré mon ignorance, j'ai trouver Mass Effect 3 tout simplement splendide. J'ai tout de suite accroché au scénario, pour une fois que l'on a une superbe histoire qui tiens la route ! L'univers est vraiment bien penser, tout s'accorde parfaitement et les rebondissements sont bien là. On n'a pas du tout le temps de s'ennuyer en jouant à ce jeu. La preuve : j'étais tellement pressée de le terminer que je me suis sentis obligée de passer une nuit à le boucler. Shepard nous tiens en haleine tout au loin de ce troisième opus et elle n'est pas la seule : tous les personnages y participe, même si certains ont un degré d'importance plus faible que d'autres. J'ai trouvé le système de RPG tout simple révolutionnaire. Je n'ai encore jamais joué à un autre jeux qui me donnait autant de possible de choix dans les dialogues et qui avait des répercutions futurs. Avec ça, on sent bien que le jeu vit, que les personnages vivent et que nous devenons Shepard, le héros de l'histoire. Je n'ai rien à redire sur le système de combat : il est bien pensé, simple et nous immerge complètement dans l'action du moment. Je n'aurais qu'une seule chose à reprocher à ce jeu : les graphismes. Ils ne sont pas assez poussés même si ils restent tout à fait potables. Si je devais résumer ce jeu en deux mots, je dirais que c'est une tuerie, sans plus, ni moins. :ok:

Kratarus
Posté le 14 Mars 2012

Que dire? Tout simplement un jeu bâclé. Après deux premiers opus royalement réussi, cette dernière sortie montre bien que Bioware a besoin d'argent. Je l'ai joué sur pc et on remarque tout de suite la jouabilité de combat à la Gears of Wars, ce qui ne laisse pas une grande maniabilité surtout quand l'ennemi ne vient pas d'un seul front. J'ai remarqué aussi des bugs, je sais que le jeu vient de sortir et qu'il faut attendre les patchs mais ce sont des bugs qui auraient pu être évités.
Niveau musique, pendant les combats c'est toujours la même, entrainante mais lassante, heureusement que les bruitages des canons nous la font oublié. Celles des cinématiques sont plutôt jolies comme les graphiques du jeu malgré que ce sont quasiment les mêmes que ceux de ME2.
L'histoire suis bien les premiers opus j'aurais rien à dire la dessus sauf peut-être le fait qu'on est toujours que la possibilité de deux choix, pas de troisième variable qui aurait fait un plus. C'est d’ailleurs grâce à l'histoire que la note atteint la moyenne.
Par contre, j'ai été extrêmement déçu de la durée de vie du jeu. En général, quand on fait 25h de jeu pour la quête principale on se dit que c'est un bon jeu et qu'on peut aller faire des quêtes annexes à coté si on le désirait. Sauf que là j'ai fait quasiment toutes les quêtes annexes (il ne m'en manque qu'une) et la quête principale en seulement 25h!! Cela prouve un gros manque d'approfondissement dans le coté exploration pour trouver et faire les missions secondaires. Bioware a sorti le jeu juste pour récupéré l'argent de ceux qui ont adoré ME et ME2 et pour mettre un terme au jeu pour passer à autre chose. J'ai vraiment été déçu de ce dernier Opus.
Donc pour résumé, le jeu est sorti bien trop vite et Bioware n'a vraiment pas pris de risques en faisant des nouveautés ce qui m'a vraiment laissé sur le cul.

amonavis
Posté le 09 Mars 2012

JUSTE une TUERIE !!!!! extra-ordinaire... Je comprends pas ceux qui parle des graphismes en disant qu'ils sont "pas top", c'est peut être votre pc qui est pas top lol, car chez moi le graphisme de ce jeu est tout simplement magnifique !!! Bande son qui déchire. Plusieurs façons de prendre en main le jeu : histoire, jeu de rôle ou encore action, ce qui peut combler tout le monde.
Que vous soyez un fan de la série ou pas vous ne serrez pas déçu ! Je suis rester sur le c** tellement ce jeu m'en met plein la tête !
Pour ma part je suis devenu fan de ce dernier opus ;)

Ashyso
Posté le 11 Octobre 2013

Bonjour,

Mass Effect 3, on a cru en toi. Pour rien. Détruit par EA/Bioware, ce jeu censé être magnifique est devenu le tombeau de la saga. Alors certes, du début jusqu'à la reconquête de la Terre, c'est superbe mais après, ça devient incroyable de nullité. La mission sur Terre est molle, ne nous fait prendre aucune décision comme dans ME1 ou la mission suicide du 2. Et je ne parle même pas de la fin. Des incohérences inimaginables avec l'univers du jeu, strictement rien en rapport avec le scénario original. Tous les choix que nous avons fait depuis le premier opus n'ont servit à RIEN. Bioware s'est joyeusement foutu des joueurs. Et encore plus avec le DLC de flemmards Extended Cut qui apporte encore plus de questions sans réponses. Si on fait toutefois l'impasse sur ça, le reste du jeu est plutôt bien. Enfin, côté action, oui c'est superbe et la mise en scène déchire. Côté RPG, on n'est surpris a aucun moment du scénario comparés aux précédents opus, le système de dialogue a été beaucoup trop simplifiés et les relations entre les personnages ne sont finalement pas à la hauteur des promesses de Bioware.
Pour résumer, Mass Effect est limite devenu un bête jeu de shoot où les phases de dialogues et d'interactions avec les PNJ ont été réduites à leur plus simple esprit. Sans parler de la fin pitoyable... Si Bioware avait suivi le scénario original et développé le jeu correctement, j'aurais mit sûrement dix points de plus mais maintenant c'est un désastre...
Adieu Mass Effect.

de_passage2
Posté le 16 Mars 2012

Au premier abord, on est emballé par l'action du jeu, par sa mise en scène. Ensuite, on est déçu quand on se rend compte que les vrais dialogues (avec roue) ne représentent que 50 % de ce que dit Shepard, d'autant plus qu'il n'y a plus de réponses neutres. Que dire alors quand on voit que 90 % des dialogues avec ses coéquipiers sont à la Zaeed/Kasumi. Enfin, on arrive à la fin du jeu, et on est terriblement déçu.

Je lui ai mis la moyenne parce que c'est Mass Effect, ma série préférée.

catroi
Posté le 12 Mars 2012

Autant le jeux en lui même est assez bon, notamment le gameplay qui, il faut l'avouer, s'est grandement amélioré depuis le premier. Cependant plusieurs bémol sont à noter: l'aspect RPG a totalement disparu (une seule ville en couloir, quasiment aucun choix lors des conversations), de plus de nombreux bugs de textures et d'animation sont à noter, sans oublier le fait que vous ne pouvez importer votre visage si vous jouez depuis le premier.
Le plus gros point noir de Mass Effect 3 est sa fin qui est d'une totale incohérence et qui, personnellement m'a dégouté de la série. J'invite tout les fans de la série à ne pas faire la mission finale: vous SEREZ déçu.

]sandro[
Posté le 13 Avril 2012

j'ai décidé de donner mon avis sur ce jeux , en présentant toutes les attentes qu'a susciter ce jeux, attente véhiculée par bioware au fil de ses annonce et campagne de promotion
- 40000 lignes de dialogue
- une difficulté accrue
- une prise en compte de nos choix passer (ME1, ME2)
- durée de vie plus longue
- cinématique de chargement
- les coéquipiers

- quand est il des 40000 lignes de dialogue que bioware nous a promis, et la disparition des phrases a la garrus "je suis en plein calibrage", sur ce point on ne peut constater qu'une fois les dialogues a la zaeed/kazumi nous reléguant au rôle de simple observateur, son épuiser , les fins de non recevoir se sont généralisé à tous les protagonistes. quand les dialogue ne sont pas repris à l'identique, a quelques mots près (mission palaven garrus/liara, mission xenophage wrex/wear), ce n'est pas dur de faire 40000 lignes de dialogue avec CTRL C/CTRL V.
- le niveau de difficulté accrue promis par bioware, n'est pas au rendez vous , pire encore, la possibilité de pouvoir importé ses sauvegardes , étant un point fort étant mis en avant tout au long de la saga, se retrouve dans ME3 un andicap, le niveau de difficulté (hardcore) étant une vaste blague, le fait d'importer sa save et ainsi bénéficier de point de compétence liée a celle ci transforme une aventure épique en balade de santé pour noobz,
- la prise en compte de nos choix dans ME1 & ME2, intérêt majeur de cette série, est ici complètement ignoré, de la multitude de choix que nous avons fait tout au long de cette saga , se résume au final a wrex mort ou pas dans ME1, seul choix qui impacte vraiment le scénario. tout autre choix (conseil, base récolteur, légion...) sont trustées et conduise au final a la même issue.
- la durée de vie plus longue, contrairement à ce qu'avait annoncé bioware , on constate qu'au fil des épisodes la durée de jeu décroît. dans ME3 si l'on se contente de faire les missions principales, se boucle en 8h00, et si l'on fait le jeu à fond on se retrouve avec 25h00 de durée de vie (ME1 60h00), la faute a des missions secondaires bâclées (mission zaeed) voire sans intérêt, les missions N7 dérivés du multi, quand elle ne sont pas simplement vidée de leur substance (aria/oméga) .
- les cinématiques de transition censée donnée de la continuité aux jeux, se retrouvent employées plusieurs fois à tort et à travers perturbant la continuité du jeu quand elles ne sont pas d'une mise en scène plus que médiocre (chargement mars/terre, attaque QG cerberus). hors de contexte comme celle de l'assaut final ou dans les premières cinématiques l'on voit différentes races luttées côte a côte, pour au final ne voir plus que des humains . personnellement j'échangerai volontiers 1000 temps d'attente dans un ascenseur de ME1 contre une seule promesse tenue par bioware dans ME3.
- les coéquipiers, il y aurait beaucoup à dire sur le sujet, ME2 s'était focalisé sur le recrutement de coéquipier, combien d'heures passer a oeuvrer pour la survie de ces même coéquipier, et au final pour le mieux ils sont remplacés par des clones a l'identique (legion/IV geth), quand ce n'est pas d'autre coéquipier qui reprenne leur dialogue, et summum de l'horreur des coéquipiers relégué a l'état de simple mail sur la messagerie. quand bien même ils sont présents leur intervention est purement anecdotique (thane /kasumi) pour ne pas dire grotesque (zaeed).

passons maintenant au point négatif ,s-il y a un point que bioware a réussi dans ce jeu c'est son orientation FPS, transformant le jeu en un vaste couloir sans fin, a tous les niveaux nous somme pris par la main pour aller du point A au point B . bioware a vouloir rendre le jeu accessible au plus grand nombre et ce même au prix de la difficulté du jeu , a au final sacrifier le scénario, qui visiblement est passé à la moulinette pour être compris par les accros au FPS de tout poil.

en conclusion, Ce jeu m'a énormément decu , l'attente pour ce jeu a été très forte atitsée par la campagne de communication de bioware, pour au final faire le moitié , du quart , du dixième de ce qui avait annoncé. pour ma part ce jeu ne vaux gère mieux que la démo leaker (avec quelque texture en plus). je pense que si bioware plutôt que de se concentrer sur ses campagnes de pub, aurait dû se concentrer sur son cœur de métier (concepteur de jeu). également se payer les services d'un compositeur a pris d'or , je ne pence pas que l'on se souviendra pas de ME3 pour sa bande son , mais pour son impression de jeux bâclé , digne successeur de DNA2 et ce n'est pas quelque DLC qui va changer la donne. bioware se focalisant sur les profits a court terme, a décidé de faire jeu de qualité médiocre, le vendre au prix fort , en espèrent que les joueurs se consoleront avec d'hypothétiques DLC, qui on peut leur faire confiance seront vendus à prix d'or.

Neimerion
Posté le 11 Mars 2012

Excellent jeu certes, mais la fin gâche tout ...

Avec une fin correct il aurait mérité 18, mais là ...
Quel gâchis, quel dommage, on sent bien que Bioware n'avait pas envie de se casser la tête ...

Cela dit ça reste un excellent jeu, prenant, immersif et avec une bonne dose d'action !!

Quel claque !
Sa résume bien ce Jeux.
J'essaye de tester le maximum de Jeux, et j'avoue que ME1 m'avais peu emballé, le 2 idem, mais celui-ci est tout simplement merveilleux.
On s'installe, on joue, on choisit la direction de l'histoire, et avec une magnifique cinématique on admire les conséquences et la suite de l'histoire. Pourtant, je ne suis vraiment pas fan des jeux avec autant de cinématiques, mais celle-ci est vraiment à recommandé.
Quant au gameplay, vif, du choix dans les caractéristiques et classes, et un arbre de compétences bien pensé.

Le multijoueur, beaucoup le critiques, mais ce n'est pas de la déception venant d'eux juste qu'un multi sur un mass effect sa les fais fuir... Mais que je sache, vous ne cracherez pas sur une belle poitrine en bonus d'un beau derrière ?
Personnalisation des classes et du perso bonne, boutiques avec des crédits pour débloqués aléatoirement perso/armes/mod, mission avec "vagues" d'ennemis bien réalisées (4joueurs) bref, j'adhere complétement. J’enlèverai -1 car je trouve qu'il manque quelque chose, sa en deviens asse vite lassant les vagues d'ennemis a seul récompenses de nouvelles armes ou XP pour son perso...

Également un autre -1 car je ne suis pas fan des jeux a cinématiques, et qu'il faut l'avouer il y'en a quand même beaucoup. Mais elles sont très bien réalisés, de plus que c'est un Mass Effect donc tout vas bien.

Un 18/20, a qui j'aurai mis 18,5 si c'était possible !

• repars sur ME3 :bave:*
adnor_94
Posté le 10 Août 2014

Suite et fin de la trilogie Mass Effect et du commandant Shepard. Ce troisième opus se déroule 6 mois après les événement du 2.

Les graphismes ont été légèrement améliorés depuis le 2 mais rien de transcendant.
Le gameplay se rapproche de celui de Mass Effect 2, on peut aussi constater le retour des grenades.
Il y a par contre une disparition des véhicules pilotable, on dit adieu au Mako et au Hammerhead.
L'histoire est prenante et on réellement envie d'aider Shepard à réunir la galaxie contre les Moissonneurs.
L'importation des sauvegardes des deux épisodes précédents est vraiment un plus. On peut ainsi continuer avec une histoire qui dépendra de nos choix, même si cela ce remarque moins à la fin.
Pas de réelle nouvelle romance mais la possibilité de continuer celle des précédents épisodes.
La durée de vie est d'une trentaine d'heure ce qui est pas mal.
La musique et les doublages VF toujours de qualité

Enfin finissons avec le sujet qui fâche : la fin de Mass Effect 3. La fin de base est bâclée, elle n'apporte aucune réponse au contraire on se pose plus de question après ça. Néanmoins Bioware à fait l'effort d'ajouter un DLC gratuit qui nous donne une fin meilleure mais tout de même un peu insuffisante.

En conclusion Mass Effect 3 est un bon jeu mais avec une piètre fin.

OyamaXlight
Posté le 21 Novembre 2013

3ème opus de mass effect !

Alors bien ou pas ?

Comme d'habitude une grosse claque, bon niveau graphismes ils se sont pas foulés non plus j'ai du un peu le moddés graphiquement sur pc pour avoir un rendu assez stylé et remettre de la couleur à ce jeu.

Mais bon dieu quel jeu, du 1 à celui-ci je me serais pris une claque géante dans la face, quel plaisir de lancer un Mass Effect !!!

L'un des seuls jeux qui me redonnent envie de jouer au point de ne pas pouvoir m'endormir !

On retrouve avec plaisir dans cet opus nos anciens compagnons alias Ashley, Wrex et bien d'autres !

Petit point : une dlc est sortie qui s'appelle Citadelle, je suis normalement contre les dlc mais je me suis laisser tentés et bah quel surprise !!! Une dlc ... utile... amusante mais courte ( prenez bien votre temps effets garanties) !!!!

Bref à prendre en même temps que le jeu de base et faites cette mission à un stade bien avancés de votre partie.

Je n'en dirais pas plus.

Sinon quoi d'autres ? les musiques ? juste énormes une qualité exemplaire, bon après les goûts et les couleurs hein ?

Bref : un 18/20 mérité !!!

Et concernant la fin ( pas de spoil vous en faites pas ) beaucoup ont été déçus et j'en ai fais partie mais finalement avec le temps enfaites je trouve que ce n'est pas plus mal et pas aussi horrible qu'on le fais penser !

xeenomorph
Posté le 28 Août 2013

Le meilleur de la série au niveau gameplay, de loin, malheureusement on nous laisse beaucoup moins de choix par rapport aux précédents, mais des choix beaucoup plus décisifs !

La customisation des armes est vraiment géniale et permet encore plus de se mettre dans la peau son Shep en nous permettant d'avoir une approche du combat bien définie, tout cela aidé par un arbre de compétences où on doit faire des choix dès les premiers niveaux.

Personnellement, je ne pense pas que cet opus soit comparable au ME2, moins de coéquipiers, moins de petites décisions, moins d'attachement, mais bien supérieur sur le plan technique et du point de vue de l'action (on peut courir pendant plus de 10m !) ! Ne pas oublier le principe de Romance qui est ici exploité beaucoup mieux que dans les précédents opus !

Je note ici que les DLCs Citadel (coeur) et Leviathan viennent apporter à ME3 tout ce qu'il lui manquait, une relation avec des personnages, et aller creuser au fond de l'histoire.

On ne peut que conseiller cette saga, qui permet de se plonger dans un Space Opéra digne des plus grands et où l'on peut faire ses propres choix, donc immersion x10.000 !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
  • Mass Effect 3 PC