16.8/20

Posté le 06 mars 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Sharklo83
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Alors pourquoi 17. Tout simplement parceque ce jeu est magnifique. Les thèmes musiquaux sont somptueux, les personnages sont toujours aussi attachant (malgrés la suppression de la plupart), le gameplay et plus nerveux (même si je preferais la gestion des pouvoirs et de l'inventaire du 1, malgré qu'il soit un peu bordélique), l'action est la, le scénario est la. Y'a encore plein d'autre truc...
Ensuite j’enlève 3 points pour le système de dialogue qu'ils ont massacrés, le durée de vie trop courte (quête secondaire, y'en a ? 20 h et c'est plier) et pour le bridage de liberté (on ne peut aller que sur la citadelle).
Aprés pour la fin (sujet a polémique) sans l'extended cut je l'ai trouvé un peu fadas. Mais avec le fait qu'ils aient rajouté quelques scénes, elle est parfaite (pour ma part). Pour tout comprendre DLC leviathan recommandé. Mise a part sa c'est un jeu que je conseil vraiment.
Mass Effect : ma série préféré et le meilleur de tous les temps.

cecomog
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Génial!
Ce jeu est tout bonnement super! Les missions sont bien le scénario est recherché, tout y est!
Je ne comprendrais jamais comment les gens peuvent rêler contre la fin!
Regardez tout le jeu pas juste la fin!

xmkpredatorx
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Vous vous demandez alors certainement de quelle manière cela va bien pouvoir vous aider. Eh bien sachez que vous ne devrez pas vous contenter de rallier des peuples, mais bien de collecter tout ce qui est susceptible de vous aider dans la guerre. La moindre prise de position pourra ainsi vous attirer les faveurs d'un général et de son régiment, ou bien convaincre un simple citoyen de lutter à son niveau et avec ses moyens. Cela vous conférera un certain nombre de points qui alimenteront votre force militaire. Le but est évidemment d'engranger un maximum de puissance avant de passer à l'attaque. On en revient alors à la notion très vague de quêtes secondaires puisqu'il sera obligatoire de réaliser un maximum de missions si vous voulez avoir la moindre chance face aux Moissonneurs. On peut dès lors évoquer la durée de vie du titre. En effet, plusieurs fins sont au programme et s'il est possible de terminer le jeu en moins de 20 heures, la conclusion ne sera alors guère satisfaisante. Sachez simplement qu'il faudra multiplier par deux ce chiffre pour espérer quelque chose de plus désirable. Cela place Mass Effect 3 au niveau de son prédécesseur, ce qui est tout à fait satisfaisant.

cycy2
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Que dire? Le meilleur mass effect de tout les temps. Il est un peu rpg et un peu fps. Les graphismes des cinematiques sont...woow et le gameplay est toujours aussi facile à utiliser.
La durée de vie est énorme, mais on en veut plus.....et toutes les dernières questions auxquelles on cherchait une réponse sont répondus (après le téléchargement de la vrai fin).
Cependant, un petit point en moins car la fin aurait du être plus longue que ça.

Keyrantropchaud
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Fin en apothéose de la série, excellent tant au niveau de l'histoire que du gameplay.

Un léger bémol pour la fin, vraiment baclée, on se demande si le scénariste a pas laissé le stagiaire terminer l'histoire...

Mode multijoueur vraiment sympa.

Wolfschanze
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Passé le débat (assez inutile à mon avis) sur la fin, il faut bien avouer que Mass Effect 3 clôt la trilogie en beauté. Alors, bien sûr, on peut lui trouver bien des défauts à ce ME3, au premier rang desquels un scénario un peu faible par rapport au reste de la série (mais qui reste de bonne qualité), des graphismes parfois hideux, parfois somptueux, des phases de tir pêchues mais qui deviennent vite assez répétitives...
Mais mis à part cela, quelle claque ! On est vraiment pris par l'ambiance (surtout dans certains moments), on ne peut s'empêcher d'être complètement pris par l'univers et il faut avouer que certaines séquences sont absolument épiques.
Ajoutez à cela un mode multijoueur sympa mais anecdotique.
Bref, ME3 est loin d'être parfait mais clôt dignement l'une des meilleurs saga vidéoludique de ces dernières années.

Haedy
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique. Ambiance générale et musicale de toute beauté et très immersive.
Le jeu ne contient aucun bug gênant le plaisir du jeu, et une prise en main facile.
L'histoire depuis le début de la série est recherché et travaillé et riche en rebondissement.
Bref, un très bon TPS mixé avec du RPG.

philou_58
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeux, ou du moins ça l'a été la première fois que je l'ai terminé... En terme d'histoire, le jeux se débrouille très bien, le gameplay est pas mal (hormis le fait que TOUTES les actions se font sur une seule touche ce qui m'a pas mal fait rager quand le perso de coince dans n'importe quel coin de mur... surtout quand on est pourchassé par une armée ça le fait pas trop...) et on voit qu'il s'est quand même bien amélioré depuis les précédents mass effect (surtout le 1, j'ai essayé d'y rejouer et j'ai arrêté au bout de 30min à cause des combats qui sont moins jouissifs), la bande son est pas trop mauvaise (c'est pas une bande son qui marquera cependant, c'est pas du niveau des ANCIENS ff ou d'un zelda) mais (et c'est là que je justifie pleinement mon 15 et j'ai même hésité à mettre moins...) bioware s'est quand même bien foutu de notre gueule...
Je m'explique: les quêtes annexes... IL N'Y EN A PAS! pour un jeux qui se réclame un minimum RPG, c'est vraiment n'importe quoi... Alors certes il y a des missions qu'on peut choisir ou non de faire, mais à tout casser, on doit avoir au plus 10 missions supplémentaires en plus de la quête principale... Les autres, celles qu'on peut avoir en écoutant les conversations des autres (quelle politesse!!!) ou en parlant à un random passant c'est juste un voyage dans l'espace dans une constellation plus ou moins éloignée pour scanner la planète et partir... Si c'est ça une quête annexe en 2012 alors mon dieu... (CF la mission avec les espèces de monstre avec un canon sur le dos... je croyais que ça allait être une mission épique où on allait les aider à combattre les Reapers (ça fait plus classe que moissonneur quand même...) eh bien non! on clique juste sur la planète et mission terminée...
L'autre point négatif qui m'a beaucoup moins gênés c'est la fin: on a passé les deux premiers épisodes à se faire des alliés, à sauver des vaisseaux, des planètes et des races, on les a tous ralliés dans cet épisode pour avoir quoi au final? une cut scene de 30 secondes... *facepalm* Après, la fin qui n'était pas trop expliquée au début ne m'a pas dérangé... ça laisse un peu de mystère...
Bref, si vous voulez aimer ce jeux, n'y jouez qu'une fois car la deuxième (et celles d'après) sont pleines de désillusions... En revanche, le multi, qui certes n'est pas très varié donne quand même un peu de challenge et le système de déblocage d'armes et des différentes classes est agréable... ça ajoute quelques heures à la campagne solo qui est PAUVRE pour un RPG...

Blood_Peace
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Oui j'ai mis 18 ! je l'est adoré aucune erreur, le multi reste néanmoins le cheveux sur le langue mais le solo est juste parfait !

Palaven, Garrus, Grunt, Rannoch ou encore Cerberus...

Dès le premier Mass Effect, je suis devenue un fanatique de cette saga.

La fin n'est pas nul, elle est juste incohérente !
Le godchild, je lui dirais dessus tout le temps avant de découvrir par hasard la 4eme fin cacher avec L'E.C

Dommage qu'il n'y est que 3 faction tout le long du jeux...
Quelle que point négatif qui ne cacherons pas le jeu

Je suis un grand fan de la trilogie

Jeremy-45
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble ! bien que la fin soit incroyablement rusché et baclé. Mais ormis cela tout le reste reprend le meilleur de Mass Effect 1 et 2.

Le multi qui est le premier dans un jeu à la base Solo de Bioware est plutôt honérable et étrangement addictif.

J'enlève 4 point juste à cause de la Fin, ça montre à quel point elle a presque gâcher tout le jeu à elle seul. Dommage, car du coup j'ai bien moin envie de recommencer une nouvelle partie. Si toute les roue du chariots ne sont pas bien monté le chariot n'avance pas!

rawne
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

J'ai été un tantinet déçu par ce Mass Effect 3. pour commencer par la linéarité du jeu, exit les mission d'exploration, tout est passé à la trappe (ça reste justifiable scénaristiquement mais la pilule a du mal a passer pour quiconque adore le 1 autant que moi). On avait déjà pas mal été amputé dans le deux mais la c'est de la suppression pure et simple, et que personne ne vienne me parler de ces quêtes annexes en carton. Techniquement c'est beau de loin mais loin d'être beau, mention spéciale à la scène finale où l'un des protagoniste lâche un "quelle vue magnifique" devant un une image surpixellisée de la terre tout bonnement ultra moche. Pareil pour les animations faciales (si si , il y en a) les visages sont aussi expressifs que des poulpes sous valium, les mouvements, on a l'impression que bioware utilise les mêmes depuis le premier opus. le seul point positif c'est la réalisation artistique qui sauve les meubles avec une grande classe. Pour le système de combat rien à redire, zone ouvertes, équilibre entre le premier et le deuxième, combats très dynamiques, bonne variété d'armes. la recette est bonne. Sinon une excellente qualité d'écriture et un bonne mise en scène (gâché par une technique complétement à la ramasse par moment) malgré des choix de dialogues de plus en plus factices (ce qui est fort dommage). On louera Hulick,Lennertz et les autres compo pour leur excellent boulot sur la BO qui fait vraiment honneur au titre et se charge de redonner le panache émotionnel que les graphismes on perdu en route.
Un titre assez inégal mais qui reste bon dans l'ensemble

chester_field
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Mass effect, le troisième (et dernier, à priori...) volet de la trilogie.

Les 2 premiers ont fait un bruit monstrueux, et pour cause: C'est un univers fascinant ou l'histoire n'a rien à envier à l’œuvre bien connue de Georges Lucas (star wars pour les incultes).

C'est une bonne transition puisque l'histoire, justement, combinée à une mise en scène digne des plus grands chef-d’œuvre du cinéma sont LE plus grand point fort du jeu.
Le gameplay est particulier, un mix entre un TPS et un RPG... C'est bien là l'un des seuls problèmes du jeu: Le côté RPG a un aspect bien trop symbolique et pas franchement convaincant.

Le deuxième bémol du jeu: Son aspect bien trop sombre et pas toujours attrayant, cela-dit c'est la digne suite des deux premiers donc ça se justifie.

Mass effect, un jeu plus que sympa doué d'excellentes qualités mais à la fin décevante. Sans spoil, procurez-vous-le, vous ne le regretterez pas :-)

gouroumourou01
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Très bon jeu qui conclue bien la trilogie. Certes la fin est un peu abrupte mais je trouve que le DLC (gratuit) résout bien le problème. L'atmosphère du jeu est très travaillé et on se sent vraiment investi dans le jeu grâce aux différents choix cruciaux à prendre dans l'aventure. Compliment pour la BO !

YunY
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Le mois bon épisode de la série. J'aime les jeux qui me surprennent, et pas me retrouver à faire du ME2 à nouveau. La différence entre le premier opus et le deuxième était frappante (et très appréciable, rendant chacun de ces jeux uniques), dans le 3 c'est sans surprise. Bon il fait tout de même un assez bon compromis entre le 1 et le 2 (+ de RPG) mais ça reste tout de même limité. J'ai été déçue par exemple par les armures, on en achète une qu'on garde tout le long du jeu quasiment, les autres pièces trouvées ne changeront pas grand chose. Au niveau du scénario je ne comprends pas tous les "ouin ouin" que j'ai pu voir crier sur la fin. Elle est parfaitement "attendue" et sans surprise (mais qu'est-ce que vous imaginiez ?). Bon on nous fait croire qu'il y en a 3 différentes mais au final c'est presque tout pareil lol. Perso je ne joue pas pour découvrir des histoires, d'autres genres le font bien mieux (littérature ?). Je joue pour l'immersion, et le gameplay. A ce niveau là, c'est bien sans plus. Le début est très lourd (l'enfant...), ensuite ça s'améliore, lorsque quelques libertés apparaissent et la fin redevient assez lourde parce que répétitive, pas de combats épiques, juste les ennemis déjà croisés en plus nombreux, pas de nouvelles acrobaties sympas pour les tuer. Bref Bioware aurait pu trouver mieux pour clore sa trilogie !

Dadrixx
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Grandiose. Juste grandiose. Un parfait mélange des qualités de ME et ME2, une aventure absolument épique, une narration aux petits oignons, Mass Effect 3 n'est pas loin de la perfection. Les graphismes n'ont pas vraiment changé (et c'est pas plus mal), la bande-son est toujours aussi exceptionnelle, et le système de progression, bien qu'un peu limité, est très bien. Le retour des mods pour armes est très appréciable, on customise légèrement l'équipement, ça fait plus RPG, et les combats sont plus dynamiques que jamais, bien loin des combats avec balais dans le *** du premier opus. Bref, malgré une fin qui aurait pu être meilleure (bien qu'elle soit excellente), ce jeu clos la trilogie Mass Effect avec maestria. Un bon gros 19/20

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60