16.8/20

Posté le 06 mars 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
fredericks
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Bonjour ! Alors pour moi ça sera un 18 sur 20... Déjà graphiquement, même si on est en dessous du niveau technique de BF3, on a un sacré niveau artistique, le jeu ne cessera de vous faire rêver par ses environnements et sa bande son exceptionnelle ! Quant au jeu en lui même, c'est énorme, autant le début du jeu est un peu mou, autant la suite vous plonge dans une aventure épique où vous serez sacrément touché par certaines scènes... Je n'en dis pas plus... Même si la fin, laisse sur sa fin, ce jeu mérite bien sa note ! Le gameplay est très bien, entre FPS et RPG, le multi n'est pas excellent mais il remplit bien son rôle et permet de passer de bons moments ! Donc franchement bravo Bioware pour ce jeu ! J'espère que vous y passerez de bons moments :)

Komamura72
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Un jeu magnifique, de très beaux décors, de la profondeur dans l'histoire, on redécouvre la Citadelle. Le seul regret est le fait que les actes des 2 précédents opus n'ont pas autant d'impact que souhaité (sauf les morts dans le 2) qui ne font que remplacer un perso par un nouveau. Et enfin les fins tant polémiqué qui ne m'a dessus que dans le peu de différence entre les 3 fins différentes.

theGodSon
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure réussite, tant au niveau scénaristique que de la réalisation technique. Du début à la fin on éprouve un plaisir et une immersion intense.

A ce jour (24 mars 2012) il existe une polémique sur internet concernant la fin, elle n'a pas de raison d'être, la fin est magnifique. Les créateur l'ont bien pensé! Bravo!

Ray_V
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Pour commencer je conseille à tout ceux qui n'ont pas jouer au 1 et au 2 de le faire, sinon vous n'allez rien comprendre et vous allez passez à côté de la "magie" de mass effect et de l'import de sauvegarde.
Mass effect 3 est un exélent jeux. Je l'ai bouffé comme je l'ai fait pour ses prédécesseurs, auxquels il n'a rien à envier (à part peut être la durée de vie et encore...). Je l'ai fini en 29h en faisant je pense toutes les quêtes secondaires et le max de dialogues possibles, en sachant que j'ai fini le 2 en 35h et le 1 en 19h (je pensais pouvoir faire les quêtes secondaires plus tard).
Le lien avec les précédents est bien là, c'est sympa mais en sachant que c'est le dernier de la trilogie on a une sorte de nostalgie tout au long du jeu, les choix qu'on fais n'ont plus lieu d'être puisque ça n'aura aucune conséquence dans le prochain jeu, dommage (mais inévitable).

Concernant la fin elle est en effet bâclée, on a envie de dire "tout ça pour ça?!" , ils auraient pu faire la même fin avec un peu plus d'explication sur le déroulement des cycles, et essayer de faire quelque chose de plus personnel selon les romances/amitiés qu'on a eu. C'est bête! Mais je pense que quelque part j'ai tellement aimé mass effect qu'aucune fin n'aurais convenu à mes yeux, et au final c'est le cas de pas mal de monde!

En parlant de romance il y a beaucoup de choix! Et pas seulement pour nous, là aussi c'est sympa... Je crois d'ailleurs que c'est le seul où il y des possibilités de romance homosexuelle pour les hommes.

Bon et bien je crois qu'il ne me reste plus qu'à recommencer depuis le un, juste pour le plaisir de tuer Wrex et d'avoir une liaison avec Kaidan! Et c'est parti pour une petite centaine d'heure!

matelson
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Tout d'abord au niveau des graphismes, les visages ça va c'est pas mal, les textures et les effets ont été bien améliorés depuis la démo (heureusement), par contre l'animation des persos est un peu raide et laisse parfois à désirer (notamment quand ils courent) mais rien de dramatique.

En réintroduisant quelques éléments de personnalisation de Mass Effect 1 dans cet épisode (avec le retour des grenades et des types de munitions notamment), en retirant quelques tares implémentées par le 2 (récapitulatif de fin de mission, déverrouillages de coffres, récolte de ressources fastidieuses...) et en améliorant le bestiaire (ici plus varié et inspiré) dans des environnements de combat un peu plus ouverts, la partie action arrive à convaincre, malgré le fait que toutes les actions (interagir, enjamber, mise à couvert, sauter, etc...) soient assignées (et c'est incompréhensible) à une seule et même touche, ce qui nuit énormément au gameplay pendant tout le jeu !!!

Au niveau du scénario, c'est plus épique et surprenant que le 2 (les niveaux impliquant les moissonneurs tout particulièrement) malheureusement le début du jeu est vraiment poussif (cf. 1er niveau de la démo), les personnages ne sont pas toujours dans le bon ton et certains ont vraiment perdu de leur charisme (la palme pour Ashley, méconnaissable...)

Une autre déception pour moi, se situe au niveau de l'exploration et plus généralement au niveau de la profondeur du monde elle-même, encore un peu plus réduite dans ce 3ème volet -_-". On ne peut visiter "que" la citadelle, et encore cette dernière est réduite à 5 petits étages reliés entre eux par un ascenseur, vive l'aventure quoi !

Dernier point et pas des moindres : la fin du jeu est bâclée totalement... une vidéo expédiée d'une poignée de secondes sans aucune explication, puis le message : "cliquer ici pour accéder à la page des DLC"... l'essentiel semble ailleurs visiblement o_0

Au final je dirai simplement que j'ai progressivement perdu beaucoup de plaisir sur Mass Effect depuis le 1er volet, car la profondeur a disparu au détriment de l'action pure, sûrement par "simplification" ou peut être aussi par "facilité". La licence n'a pour moi pas délivrée tout ce qu'elle avait à délivrer, à l'image de la fin de cette trilogie... et ce constat personnel ne pourra pas, malheureusement, être sauvé par un quelconque DLC qui sera développé dans le même état d'esprit.

Luffy78120
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Bien voila, c'est fait ! La trilogie touche a sa fin, ce dernier volume nous en met plein la figure, nous permet d'en découvrir toujours plus sur son univers, ses peuples. La partie jeu de rôle, même si tjs simpliste a récupérer quelque nouveauté vraiment sympa. La partie action, rien a redire, gameplay facile d'accées. L'histoire est bien ficelé, par contre la fin fait polémique, perso je l'ai apprécié, il faut juste avoir une vue d'ensemble et non le nez collé sur son équipage ! En tout cas chacun pense ce qu'il veux, mais pour moi c'est bcp mieux que la fin a deux franc de GOW3. Alors je finirai par ceci, Mass effect est la meilleur suite de jeux de ces dernières années.

palanchou
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Un jeu brillant ! La durée de vie est honnête, même si je regrette toujours les petites phases d'exploration présentes dans ME1.
Sinon c'est avec plaisir que je retrouve la personnalisation des armes et autres équipements. Les personnages sont toujours aussi intéressants et certains dialogues particulièrement incisifs.
Graphiquement, on aurait pu mieux faire, mais ça ne gâche absolument rien au contenu tant les décors sont beaux.
Niveau jouabilité, même recette, même bonheur, avec cependant quelques approximations dans certains déplacements au cœur de l'action, mais ça reste des détails.
Seule note vraiment négative, 5 minutes après le début de l'histoire, on peut apercevoir des humains qui fuient en contrebas des terrasses. Les animations sont en 2D, mais de qui se fout-on ?
Pour finir, de la bombe de balle !

leshadow3105
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Un jeu tout à fait exceptionnel. Je ne comprend pas comment certains peuvent mettre moins de 10 sur ce jeux ... Ce jeux est juste enorme et pour ceux qui n'ont jamais découvert les M.E il est temps de s'y mettre

Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Le premier était excellent.

Le second chiant au possible et tout ce qui faisait l'excellence du 1 avait disparu.

Ceui-ci n'est qu'un prétexte à l'achat futur de DLC, sans être foncièrement mauvais non plus. Un jeu de sa génération quoi.

taranis
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Le problème du 1 était à mon avis que l'aspect rpg n'était pas assez poussé, le problème du 2 était, ba qu'ils avaient carrément supprimé le coté rpg et rendu les pouvoirs qui étaient avant jouissifs en petites boules qu'on lance supprimant au passage toute sensation de réel pouvoir, le 3 fait un mix des 2, il est donc moins bien que le 1 mais mieux que le 2. Je reste à 12 car l'histoire est vraiment intéressante.
Pour conclure je dirais que je suis vraiment déçu de cette série qui aurait pu être bcp mieux si elle n'avait pas été sacrifiée sur l'autel de l'accessibilité au plus grand nombre.

itekneo
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

En ce qui concerne l'histoire ce jeu s'inscrit parfaitement dans la lignée des autres mass effect notamment grâce à l'influence des actions que l'on a choisit dans les précédents volés de la série. Meme si l'histoire de ce titre rend le jeu forcément un peu plus rigide et dirigiste.

Cependant il est dommage de ne pas voir une évolution graphique digne de ce nom, ainsi que pour le gameplay.

On peut sentir par ce jeu la crise du jeu vidéo ou les développeurs cherche la rentabilité maximum en s'appuyant le plus possible sur la renommée des titres qui ont fait leur succès plus qu'a nous faire rêver comme dans les titres premier du nom.

Par ailleurs, ce jeu reste du mass effect aussi bien dans ses bons cotés que dans les mauvais. Tout de même l'amélioration des armes et des pouvoirs à été repensée même si ce n'est pas comparable au 1. Les interactions a la citadelle sont plus nombreuses que dans le 2 et les couleur des menus rappel le premier mass effect mais c'est a peu près tout.

Les fans resteront tout charmés par cet univers scifi très travaillé, même si ce jeu semble principalement fait les nouveau joueurs de la série.

greg11mtl
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Génial. Certes il y a quelques défauts. Mais le jeu est très bien réalisé et très immersif. Pour info, je l'ai precommandé 5 mois à l'avance ;). Les joueurs qui possèdent déjà Mass Effect 2. Vous devez acheter ME3 pour connaitre la suite...Pour ceux qui découvre ME, je vous conseille de commencer par le 1er volet pour connaître toute la série.

BiiBii-Y2J
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

La perfection n'existe pas,mais on s'en rapproche.L'univers de Mass Effect 3(Et de Mass Effect tout cours)est de loin le plus aboutie concernant les jeux vidéos.(Mettez un casques sur vos oreilles,la musique,l'ambiance,tout est grandiose)Il en va de même pour le scénario,le meilleur à l'heure d'aujourd'hui.Alors certes,on retrouve beaucoup d'élément du 2,mêmes armures,mêmes armes...Mais ceci n'est rien comparé à l'immensité du jeu.Merci EA,merci Bioware,le jeu vaut ses 50euros.

Dakkhon
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Que dire sur ce 3ème opus sinon une énorme déception, le scénario est banal et ne tient pas la route avec la fin du 2, les missions secondaires risibles (sans compter le journal) et l'impact promis des choix effectués est quasi inexistant !
Je m'étais fait une joie de retrouver mon équipe et la encore, quelle déception... ils font juste une courte apparition.
Le bouquet final étant la fin qui vient confirmer la qualité de cette suite : nulle.
Le seul élément qui vient relevé la note est le multi qui peut être "fun" pendant un (court?) moment.

Lapeelle
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Je met 8/20 car le jeu est bien fait mais il a tellement de défaut, bref c'est vraiment pas le 3eme opus que j'attendais
avec impatience. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler.
Mais je suis très déçu.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60