16.8/20

New_User
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Roux-et-fier
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Acropole
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Scandaleux !
Le jeu est bourré de bugs dont certains datent du premier opus, comme les problèmes de déplacements et les blocages forçant à charger la dernière sauvegarde pour continuer.
L'IA est primitive, bougeant automatiquement dès qu'on la vise, même de dos de loin. Les ennemis se cachent si on les regardes et tirent dès qu'on regarde ailleurs. Processus automatisé que l'on peut difficilement appeler intelligence. C'est plus mécanique qu'intelligent.
Les personnages prennent des poses absurdes pendant les dialogues (problèmes déjà présents dans le un et le deux), se retrouvant à bouger comme des marionnettes désarticulées. La camera filmant le mur fréquemment.
Les sons sont complètement foireux. On entend des personnages parler fort pendant que l'interlocuteur est inaudible. Il faut choisir entre se péter les tympans ou jouer avec le volume pendant les dialogues.
Le fait de devoir utiliser la barre espace pour courir, franchir un obstacle, se mettre à couverts, réanimer les coéquipier, esquiver et interagir avec les objets provoque un chaos sans nom en pleine phase d'action. On se retrouve des dizaines de fois en plein milieu d'une pièce sous les tirs ennemis après une roulade alors qu'on essaye de se mettre a couvert derrière une caisse, ou le contraire.
Les ennemis perdent parfois complètement le sens du combat, se retrouvant a tirer dans le sens opposé ou ne réagissant pas.
Nombre de tirs réussis sont tout simplement ignorés (très visible avec le fusil de snipper. Un tir en pleine tête provoquant fréquemment 0 de dégâts).
Les coéquipiers sont quasiment inutiles et font la pause café toutes les minutes.
Et j'en passe...
Ca aurait pu être un très bon jeu, mais il est gâché par l'incapacité ou la non volonté de Bioware / EA de corriger des bugs existants depuis longtemps ou nouvellement arrivé.
Jeu bâclé. Lamentable. Carton rouge.

Kalbashar
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Si on sort mass effecf3 de la trilogie sa reste un jeux fun et intéressant.
Les graphismes sont correct,ainsi que les doublages et le scenario.Mais la ou sa pêche c'est se qui fesait la force des 2 premiers.
Dur de s'attacher suffisamment au membre de l’équipage quand celui_ci fait des vas et viens,remplacer un temps puis de retour ensuite.
Les choix de dialogues ont été diminué,non seulement en contenu mais aussi par leurs fréquence divisé de moitié presque.
Pour conclure on se retouve avec un jeu plaisant mais qui s'eloigne un peut plus de l'esprit de Bioware dans leurs meilleurs epoque du studio.

bastienforever
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Pas grand chose de nouveau par rapport à Mass Effect 2, si ce n'est peut être un meilleurs équilibre exploration-causette/action. Plutôt bon donc, et indispensable à tout ceux qui ont apprécié le 2.
Bfre, pour moi c'est le meilleurs épisode de la série et en plus, la guerre universale rend l'aventure encore plus épique !

BlackWatch[JV]
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Mass Effect 3 est comment dire ... très décevant, c'est simple le seul point positif du jeu c'est sa musique, non mais j'hallucine après un majestueux deuxième opus ce soit disant bon jeu est une bouse, ce jeu n'est pas fait pour être immersif, le scénario est classique et sans surprise, les choix des dialogues n'ont presque aucunes incidence sur la suite des événements, la fin est juste dégelasse, quant à l'IA des "aliés" c'est vraiment un truc de fou (ils sont trop bête) au lieu de nous aider il nous handicape bref tout est fait pour qu'on s'ennuie à mourir, et puis c'est quoi cette idée de faire des dialogues pour juste mettre dans l'ambiance ?

Cet épisode et d'autant plus décevant que la seule planète que l'on peu visiter librement entre les missions c'est la citadelle, mais où est Tuchanka et Omega ?

Ne l'achetez pas, on s'en fous que la boîte du jeu en édition collector est séduisante, le jeu est pourri...

isarouce

Bonjour,
Bon ayant fait le 1 et 2 de Mass Effect je trouve ce troisiéme volet trés bien réaliser, évidement quelques petits reproche sont à faire mais dans l'ensemble c'est une réussite.

Par contre j'aurais un petit point à défendre, j'ai lu les commentaires et certains mon bien fait rire surtout ceux affirmant que le jeux ce fini en 17 heures voir moins, avez vous vraiment jouer au jeux ???? Et fait toutes les missions secondaires ??? Et surtout quel niveau de difficulté utiliser vous.

Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Bon, eh bien ma foi, il a bien fallu explorer ça pour de bon,
et jusqu'à la fin. Ce n'est pas rien, une fin.
C'est presque aussi délicat qu'un début.

Pour le coup, le problème, en ce qui me concerne, est devenu très simple.
Mass Effect...voilà une saga de science-fiction comme je n'en avais pas vu depuis longtemps,
véritablement prometteuse à ses débuts, fascinante dans sa suite,
et qui se termine de manière écoeurante.

L'écriture et la mise en scène de ce dernier tiers sont écoeurantes,
faites par des gens écoeurants,
à destination d'un public écoeurant.

Plus que jamais, EA, Bioware, je vous emmerde. Infiniment.

flagma44
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Je tiens tout d'abord à justifier ma note par l'effacement de la part de jv.com de tout les notes inférieures à 5/20 bizarrement elles ont toutes disparues...

Ayant joué et finis plusieurs fois le 1 et 2 je ne peux que m'indigner devant le 3 certes il est joli et certaines idées sont pas mal travaillées, néanmoins quand on connais la licence on sait tout de suite qu'il ne mérite pas du tout un 18 (probablement payé par les développeurs auprès de sites de notations corrompus que je ne citerais pas de peur de perdre mon commentaire)

sachez toutefois que si vous avez aimé le 1 et avez eu du mal a accroché sur le 2 il y a toutes les chances que le 3 vous déçoive totalement, on a échangé l'ambiance et l'univers pour un jeu a grand budget avec pour unique objectif de ramener un max de pognon ! Sérieusement vendre un jeu en kit est inadmissible à quoi cela sert t-il de distiller un jeu si ce n'est qu'a faire du pognon et à ruiner totalement une licence.

Pour revenir au jeu car je m'égare je dirais que oui certaines scènes sont impressionnantes mais au regard de la qualité totale on est pour moi nettement en dessous du 1 surtout à notre époque...

Faire une bonne suite est un exercice délicat, un art qui n'a absolument pas profité à mass effect qui selon mon opinion s'est perdu dès le 2.

Pour finir, il demeure un jeu narratif sympa qui ne présente pas tant de choix que ça qui n'arrive pas a décoller comme le faisait ses prédécesseurs et qui compte uniquement sur les dlc pour rattraper le coche.

Amis gamers ne soyez pas crédules ! boycottez les dlc cessez de précommander pour avoir un pistolet en plus pour 10 euros tout cela n'est qu'artifice de vente. On vous prend pour des pigeons dans le but d'assurer le seuil de rentabilité...

Dernier point concernant la note les 0 sont supprimés et les notes en dessous de 5 aussi mais les 20/20 de kikoulol restent, avec des commentaires du genre "trop bien je kiff achetez les yeux fermés"

Partenariat évident avec les développeurs...

bref sinon le jeu en lui même mérite un 9, car il n'est pas finis selon moi(dlc inside) beaucoup de vent pour une histoire et un jeu aussi court, et loin très loin d'être parfait une déception pour une si grande licence SF.
Les scores user metacritic lui donne 3.4/10 sur une moyenne de 1290 joueurs je pense que cela reflète d'avantage sa vraie valeur...

myphax
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Mass Effect 3, c'est le dernier opus d'une trilogie mémorable dans un style space opéra/rpg qui scotche le joueur du début à la fin. Aprés un premier épisode innovant, un deuxieme épisode epoustouflant, cette veritable suite termine cette histoire génialissime dans un bouquet final digne d'un grand film.

• Ne peuvent profiter de ce jeu dans son intégralité que les personnes ayant fait les épisodes précédents, ne serait que pour la trame scénaristique. ***
calibredecartie
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Mass Effect 3 est sans nul doute le digne successeur de la série, le scénario plus soigné que jamais et le gameplay qui devrait faire ses preuves sont deux points forts indiscutables de ce nouvel opus.véritable nouveauté de ce Mass Effect est son mode multi. Un peu comme Bioshock 2 ou Fear 2,
Que dire !
Un scénario plus riche que jamais
Des améliorations de gameplay
Des graphismes splendides

Rhobar
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Trois mots pour résumé Mass Effect 3 : Foutage De Gueule ! Parfaitement ! On ne cesse de nous faire miroiter des conséquences énormes dû à nos décisions dans les précédents volets et au final ? Ça ne change rien !! Exemple : Vous avez mis Anderson en Conseiller ? Et bien dans le 3 par une piètre explication dans le codex (Bah oui vous croyez avoir une petite cinématique pour vous l'expliquer ?) Vous apprenez qu'il a démissionné et que Udina est conseiller donc : Quel est l'intérêt de pouvoir choisir qui va siéger au conseil !!??? Mieux : Dans le 1 vous avez buté la Reine Racchni ? Pas de soucis elle a été cloné pour votre plus grand plaisir ! Choix ? Aucun ! Et je peux continuer ! Mais la cerise sur le gâteau : La fin (qui je vous rappel conclu la trilogie) est d'une telle niaiserie, illogique et bien sûr nos choix n'ont aucune conséquence sauf la couleur de l'explosion que tout ceci combiné nous offre la plus GROSSE arnaque que j'ai jamais vu de toute ma vie ! Ouais vous allez dire "Mais les graphismes et la musique sont beaux" Certes mais si le reste ne suit pas... Ah et aussi pour conclure le jeu en beauté "Shepard est devenu une légende bla bla bla Achetez les DLC !"
Bref, Mass Effect 3 est une honte et je lui mets la moyenne uniquement pour les quelques scènes qui méritent le détours.
Pauvres de nous...

[RPG]Baka
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Alors que dire sur ce Mass Effect 3, le seul point négatif à mon goût est que les quêtes secondaires sont assez rébarbatives. Par contre le jeu prend toute son ampleur grâce à la grande nervosité du jeux comparé à ses prédécesseurs, la durée de vie du soft si vous voulez le finir à 100%, la bande son qui est juste magnifique et son scénario qui clôt en beauté cette magnifique trilogie. Il est aussi à noter que dans ME3 Bioware à écouté certaines demandes et mis en place le choix du VOSTFR ou du Français pour les dialogues. Aider son Shepard à sauver la galaxie ça n'a pas de prix, je conseille ce jeu à tout ceux qui ont aimés les 2 premiers. Ils ne seront pas déçus !

warzonefury
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Tu as aimé le premier? C'est bien ! Tu as aimé le second? C'est cool ! Tu hésite pour le troisième? C'est con, car tu ne pourra que aimer ^^. Il déchire. L'attente vallait la peine. Je spoil pas et j'y retourne :D

Dod84
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Si j'attribue la note de 20 , c'est pour plusieurs raisons , la plus simple à savoir et celle ou beaucoup me contrediront , n'est autre que la fin , la fin de Mass Effect 3 est la fin la plus sublime que je n'ai jamais vue , émouvante et intrigante à la fois... Une fin digne de grands films au cinéma...
Il y'a quelques critiques passables tout comme les graphismes (Textures qui laissent un peu à désirer...) mais les arrières-plans (Moissonneurs en fond , guerre , effets de lumières) sont sublimes...
La bande son , magnifique , quel thème merveilleux (Clint Mansell) , qui rentre bien dans le thème émouvant et science-fiction de l'histoire...
Le scénario , tout simplement époustouflant , une grande histoire , surtout si vous faites les 3 Mass Effect , une grande épopée , peut-être un scénario un peu classique méchants-gentils mais tout simplement hallucinant , avec son lot de rebondissements et autres surprises...
Quand à la durée de vie de ce troisième opus , elle m'a déçue , je l'ai trouvée un peu courte à mon goût... Mais on ne peut pas tout avoir...
Tout simplement , Mass Effect 3 , un jeu sublime , émouvant , fantastique et prenant...

Posté le 10 mars 2012 à 00:00

J'ai jouer au ME-1 et j'ai garder un bon souvenir ; découverte d'un univers totalement nouveau, rencontre avec différents personnages, une partie de chasse avec un Spectre renégat-c'était le bon vieux temps !

j'ai jouer au ME-2 et j'ai vraiment apprécier ; une nouvelle menace qui surgit, des rencontres avec de vieilles connaissances, une sensation qu'on se bat tout seul, et une mission crucial dont dépend le sort de la Galaxy !

Je suis entrain de découvrir ce ME-3 ; j'ai pas encore fini et franchement pas envie : comme disait Docteur Chakwas ; "on sent pas le même enthousiasme"

Je parle pas de Graphisme ou de je ne sais quoi, mais le scénario est franchement ... merdique ! et voila les testeurs de JV.com qui arrivent avec un 17/20 ! non mais ... franchement.

_Faithyria_
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Bon voila , enfin l'episode qui cloue la trilogie des mass effect.

Elle aura beaucoup fait parlé d'elle cette trilogie du principalement a son évolution.

Alors ce mass effect semble un peu spécial , il a pris le partie de s'orienter beaucoup plus action que le un et un peu plus que le deux , certes au détriment du coté exploration qui n'est plus trop présent.

Alors on va entendre les puriste crier , hurler , rager , mais soit .

En ce qui me concerne je trouve ce partie pris très judicieux , en effet c'est la guerre oui ou non , si c'est la guerre on a pas vraiment le temps de faire de l'exploration ( si on se fie au RP) , alors non moi ca ne me derange pas, on assiste a des scenes epiques et magnifiques , le coté RPG semble quelque peut revenir aux sources ( Mods d'armes ...) , et le coté action bien assumé.

Je rajouterais le multijoueur , certes pas le plus gros morceau , mais clairement un très très bon multi en coopération ou il nous faudra repousser des vagues avec nos petits amis.

Un 19/20 bien mérité j'hésitais avec un 18 mais a peu de choses près..