Discworld Noir

Avis Discworld Noir sur PC

16.1/20

Mundy
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Mon premier vrai jeu d'aventure et mon préféré jusqu'à aujourd'hui.
Discworld Noir vous fait sombrer dans un univers digne des meilleurs films noirs des années 50, avec son lot de personnages typiques (le détective blasé, la belle et mystérieuse inconnu,...), d'ambiances (la nuit et la pluie constantes, la musique jazzy,...) et d'intrigues passionnantes, tout en nous surprenant par son côté fantastique grandement influencé par l'imaginaire de Terry Pratchett.
Les dialogues sont plaisants car bourrés d'humour, les énigmes restent logiques, ni trop simples, ni trop ardues, servant un scénario très bien mené.
Ma note pourrait sembler exagérée pour certains, mais c'est sans compter la dimension affective que je porte à ce jeu formidable.

Posté le 05 juin 2002 à 00:00

J'suis pas d'accord ! Le doublage est loin d'être minable (pour une fois qu'il prennent la peine de doubler!), les voix collent aux persos et rien ne choque. AU contraire, l'ambiance est là: glauque, mystèrieuse et parfois délirante!
Un très bon investissement...

Mundy
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Mon premier vrai jeu d'aventure et mon préféré jusqu'à aujourd'hui.

Posté le 05 juin 2002 à 00:00

Un très bon investissement...

jesse18
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Un jeu d'aventure référence à ne pas comparer aux deux autres Discworld qui visent un plus jeune public, celui-ci est unique avec toujours la plume de Terry Pratchett. Le jeu est trés prenant autant par son côté fantastique que par sa réalisation simple et efficace. Et surtout les dialogues et le cynisme du privé qui mène l'enquète sont à mourir de rire. Il fonctionne bien sous XP seul bug il faut recommencer une nouvelle histoire à chaque démarrage (appuyer sur esc pour sauter les scènes d'intro) puis ensuite charger la sauvegarde car si on le fait par le menu le jeu se ferme.

nzdp
Posté le 21 juil. 2005 à 00:00

Que dire de plus : humour noir, j'ai ri pendant les dialogues, le coup du privé blasé le fait toujours autant.
Un des meilleurs jeux d'aventures qui soit. Pas trop linéaire. L'année 1999 est à marquer d'une pierre noire.

pioupiou1920
Posté le 24 mai 2004 à 00:00

J'avais peur de ne pas retrouver l'humour du Discworld 2 mais je peux dire que mes peurs se sont envolées depuis car cette ambiance est toujours présente et je suis sûr et certain de passer d'excellentes heures de jeu !

Posté le 22 mai 2002 à 00:00

Voilà un jeu avec de bonnes enigmes. Même si certains dialogues laissent à désirer, l'ambiance "film policier dans les années 40" marche très bien. On s'attache à Lewton, le détective, et l'ambiance parfois loufoque du jeu, fidèle aux livres de Pratchett, donne envie de poursuivre l'enquête.

Marguerite
Posté le 31 juil. 2001 à 00:00

Les énigmes trop "tordues" et me tapent souvent sur les nerfs...elles sont parfois un prétexte pour rallonger la durée de vie d'un scénario un peu faible..quand je sèche sur une énigme, je sors au bout d'un moment de l'univers du jeu..chacun son truc !! Je n'ai pas joué au discworld 1, mais celui-ci m'a beaucoup plu, même s'il est vrai, la synchronisation française n'est pas ce qu'il y a de mieux. ! Ambiance étrange et pluvieuse, décors léchés, personnages originaux, enquête fluide et non "prise de tête".. bref, rien à regretter, Mister Lewton.

Alex
Posté le 11 avr. 2001 à 00:00

Discworld noir est un très bon jeu d'aventure. Les graphismes sont excellents et l'ambiance de film noir est très bien rendue. Le jeu respecte bien l'univers des livres et est souvent drôle.
Dommage que certaines voix soient ratées surtout celles du personnage principal.

Fredo
Posté le 04 avr. 2001 à 00:00

Discworld noir est un jeu très agréable graphiquement. Une certaine liberté de navigation permet de résoudre les énigmes à notre rythme. Beaucoup d'humour "noir bien sûr", pour notre plus grand plaisir. Si les énigmes sont quelquefois un peu tordues, une certaine logique les anime tout de même. Quant aux graphismes, ils sont tout simplement superbes. Un conseil ? Allez l'acheter immédiatemment...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est techniquement meilleur que ses prédécesseurs. Mais il est trop facile et on ne retrouve plus aucune des enigmes tordues qui avaient tant plu...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Et bien je trouve le jeu assez intéressant, mis à part les dialogues qui parfois s'éternisent un peu. Par contre je rencontre un problème technique : je suis dans le 2ème cd et je pense que je vais abandonner car systématquement quand j'ouvre mon carnet de note, je suis jetée du jeu, un message d'erreur s'affiche et c'est foutu ; ça commence sérieusement à me taper sur le système... Si quelqu'un à rencontré ce problème... aidez-moi !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu, dans son ensemble est assez grand... Des énigmes en tout genre, une histoire assez épaisse et le tout bien scénarisé. A noter aussi la qualité assez médiocre des cinématiques et surtout le doublage français tout à fait minable... A lui tout seul il arriverait à dégouter quelqu'un du jeu. Surtout le personnage principal ; l'acteur a essayé de garder le ton polar du personnage de base... Bref, cela gache le jeu et explique la note assez basse... Si vous pouvez l'avoir en V.O. : FONCEZ !