Ex_77
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Bon jeu de course de la série Need for Speed. Le jeu est différent par rapport aux autre jeu de la série que j'ai joué. Les points forts : très bon graphismes (la vue “cockpit” est très beau, la modélisation des voitures sont beaux), beaucoups de voitures (65 voitures au total, réparti en 5 classes (la classe 5 est secrete)) et de circuits (46 circuits au total, dont 32 circuits traditionnels et 12 circuits de “Drift”), les courses/challenges variées (Drift, Chrono, Course et Battle/Duel pilote) et durée de vie longue (1124 étoiles au total !). Les points faibles : la jouabilité (des glissades à chaque virages, voitures incontrôlables)(je joue au clavier et je m’en sors plutôt bien), quelques bugs graphiques (comment les tableaux de bord), temps de chargement relativement longue (faut être patient !), pas de météo (toujours ensoleillé, pas de pluie, neige,...). Dommage que tous les voitures ne soient pas dans le mode “Carrière” comment la Maserati MC12 GT1, la Audi R8 LMS et la Ford Mustang GT (peut-être que j'en ai oublié !). Je n'ai pas essayé le mode "En Ligne”. Bref ça reste un jeu plaisant à jouer et le jeu est ni mauvais, ni meilleur de la série.

Mikaeri
Posté le 03 avr. 2015 à 23:10

excellent jeu !!! un plaisir à jouer au volant !!! mais il y a un hic (d'ou ma note moyenne) les adversaires, en effet ses bandes de c.... nous gache le plaisir de jouer, on les touche à peine qu'on se retrouve dans le décors idem quand c eu qui nous fonce dessus à croire que leurs voiture son des tanks maquillé en voitures de course. En bref éviter les courses à plus de 8 ou vous aller vous arracher les cheveux !!!!!!

Daminator25650
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est une merveille ...

Graphiquement assez joli ( malgré quelques ralentissements quand y'a trop de débris et de voitures en même temps )

Le gameplay est vraiment parfait ( que ce soit au clavier ou a la manette ) mais il est encore meilleur quand on y joue au volant ( moi qui ne suis pas un pro du volant, je joue en difficile avec vitesse manuelles ... le chalenge est assez relevé parfois.

En mode simulation maximum, c'est loins d'un GTR2, mais c'est déjà pas mal du tout, il faut faire très attention a la reaccélération !

La vue intérieure est sans conteste la meilleure a ce jour pour un jeu de course, on ressent vraiment les chocs par contre le retour de force du volant n'est pas réglable en intensité !?!?

Une démo est làa pour vous aider a trancher, mais c'est vraiment un jeu extraordinaire .

Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Need For speed Shift fut une grosse déception pour moi. Un TRÈS mauvais jeu. Les maniabilités sont horribles, les courses sont presques IMPOSSIBLES à gagner. Moi qui aimais bien les NFS, je suis vraiment déçu. Mais par contre, il faut avouer que le tuning et les caméras sont énormes, les graphismes aussi. Mais ça se limite juste à ça. Trop répétitifs, pas de liberté comme dans NFS Most Wanted et Carbon. En gros, je n'aurai pas du acheter une bouse pareille pour 50 euros. Je suis déçu de ce jeu.

xerusman
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

J'ai toujours autant de plaisir à jouer des NFS, et celui-là est un régale. Les voitures sont superbement bien réalisées, la vue "cockpit" est sublime. A jouer en mode manuel pour des sensation de conduite interressante. Les courses sont variées (parfois trop longues, mais bon...). Les erreurs de pilotages pardonnes beaucoup moins que dans les précendants NFS.
Je regrette quelques petits points cependant: il manque les histoires de rivalité entre pilotes et les personnages évoqués dans le jeu ne sont pas présents et sans charisme ( j'aurais aimer avoir un Razor ou Mia ou Rio ...). Il y aurait eu un côté noir (argent, filles, magouilles) ce jeu aurait été parfait.

jeff_deadwater
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Soyons franc, la force de Need For Speed Shift, c'est sa vue cockpit qui est une des plus immersion. Au risque de répéter ce qui a déjà été dit, on sent l'inertie du véhicule, sans même un volant avec retour de force. On prend un vrai plaisir, même avec une conduite arcade. Mais hélas, je vois pas le rapport avec la série des NFS, Shift aurait put tout simple se nommer ainsi parce qu'un NFS sans poursuite avec la police ce n'est pas NFS. Vivement Hot Poursuit.

imote
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

J'ai jamais vu un jeu!Lisez :

-Les meilleurs menu que j'ai jamais vu
-Les meilleurs graphisme que j'ai jamais vu
-Les IA et autres réglages sont SUPER!

Je vous conseille se jeux si vous voulez avoir de la qualité!

(car le jeux est de qualité, une grande qualité)

Johnissa
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Ce jeu mérite 16/20 pour ma part, pour avoir osé nous proposer un jeu de course très réussi etradicalement différent du dernier opus. Les sensations dans le cockpit sont ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle avec Dirt 2. La sensation de vitesse est très bien représentée avec des effets bien pensés. Petit bémol par rapport au réalisme de la conduite, assez inexact mais rien de bien méchant. Bon jeu à tous !

antho0606
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Un assez bon jeu, le graphisme est au top sur pc meme si quelque baisse de framerate mais pas tres frequent, le flou en vue interne est bien realiser et fait realiste. par contre la vue externe et desastreuse, meme si la voiture est belle , sur pc il est presque impossible d'y jouer au clavier , le jeux est pour les amateur de simulation et non les brute de dirt2, la simulation est plus poussé que GRID, mais le gameplay est mieux dans GRID

sebiFR
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Jeu très correct dans l'ensemble, mais il ne vaut pas Grid sur quelques points:
En terme de graphismes, il est sympa. Les voitures sont fidèlement reproduites, mais les décors en carton sont assez décevants...
Le pilotage est vraiment "arcade", et donc moins intéressant que celui de Grid qui se veut plus réaliste.
Toujours est-il que ce jeu est marrant et sympa quand on a envie de faire quelques tours de circuit.

JustOnePlayer
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Need For Speed Shift , irréprochable sur de magnifique graphisme ce qui lui donne déja 10 points , les voitures sont de vraies savonette on tourne a gauche la voiture glisse toute seul c'est pas du tout un jeu de simulation, mais par contre un bon jeu pour s'éclater je lui met donc 4 points pour cela cela fait un petit 14/20

phiphiten
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

N'etant pas habitué aux jeux de courses, malgré de chaudes recommandations à essayer ce jeu, j'etait un peu méfiant. Au final j'aime beaucoup le savant mélange simu/arcade que l'on peu régler/ augmenter au fur et à mesure, la dimension RPG avec un profil de conduite propre à chacun, les déblocages, les menus, un vrai régale (bruitages et visuellement). La modelisation est impeccable sur une super sélection de voitures. La vue cokpit est... bluffante et les effets de vitesses et de chocs aussi: excellentes sensations en perspective. J'aime moins les chutes de framerate sur les cartes ATI et les dérapages improbables dans certains virages ainsi que le comportement parfois tres agressif des adversaires en solo. Je recommande à mon tour cela dit.

Constan93
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Apres Undercover il était temps . Esperon que le prochain serain meilleur et bon boulot pour le mode multi que se soit sur PC ou console de salon . Les éfects son bon comme dans les virages pour les derapages ou la vue interieur .

yvan27250
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Etonnant !!? NFS est enfin sur la bonne voie , fini les néons les volant MOMO sponsorised par Jacky ! La on a un vrai mixte en réel simulation et arcade. Meme si on touche pas le réalisme d'un GT ou d'un Forza on a tout de même un comportement de la machine toutalement réaliste , des vraies trajectoires . L'ambiance du jeu est parfaite ( pas comme le climat juvénile de Dirt2 ) les courses variées les challenges également ( drift , chrono , course ... ) on arrive a un jeu complet !!! un ptit peu plus d'experience avec un Shift2 pour atteindre pourquoi pas un GT ou Forza??

zell222
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Un très bon jeu de cours moi qui aime pas trop de ce type de jeu j'ai bien aimer de beau graphisme rien a dire niveau gameplay c'est pas mal la modélisation de la voiture est bien faite les circuit aussi. Que du bon je trouve.

sefnine
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Très bon jeu. Je lui mais donc 16
Une durée de vie longue, des graphismes très beau.
Beaucoup de voitures plus belles à améliorer.
Pour ce qui est du son il est assez bon, mais a part les bruits de dérapages ils n'y a pas grand choses.
Au niveau Gameplay c'est bien mais trop de dérapages en tournant même en améliorant l'adhérence mais la vitesse baisse et cela devient peut-réaliste donc à améliorer pour un prochain need for speed SHIFT.
Les menu sont bien mais un peu sombres.

dark_nomad
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Je commencerais par les points négatifs de cette, malgrès 2 defaus, petite perle qu'est Need For Speed Shift :
-une configuation asser bonne sera requise pour faire tourner ce jeu (vous comprendrez par la suite pourquoi) j'enlèverait 1 point pour cela.

-sur vista les changements graphiques potenciels ne pouronts êtres enregistré sous peine de disfoncionement du jeu, par conséquent vous ne pourez (sous vista du moins) joué qu'avec les options graphiques au maximum et donc avoir une config relativement aisé, j'enleverais 2 points pour cela.

Sinon Need for speed shift est un exellent jeu qui ne présente pas plus de gros inconveinents, appart peut être pour le drift, où une grande experience en jeu de course sera exigée.