Ex_77
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Bon jeu de course de la série Need for Speed. Le jeu est différent par rapport aux autre jeu de la série que j'ai joué. Les points forts : très bon graphismes (la vue “cockpit” est très beau, la modélisation des voitures sont beaux), beaucoups de voitures (65 voitures au total, réparti en 5 classes (la classe 5 est secrete)) et de circuits (46 circuits au total, dont 32 circuits traditionnels et 12 circuits de “Drift”), les courses/challenges variées (Drift, Chrono, Course et Battle/Duel pilote) et durée de vie longue (1124 étoiles au total !). Les points faibles : la jouabilité (des glissades à chaque virages, voitures incontrôlables)(je joue au clavier et je m’en sors plutôt bien), quelques bugs graphiques (comment les tableaux de bord), temps de chargement relativement longue (faut être patient !), pas de météo (toujours ensoleillé, pas de pluie, neige,...). Dommage que tous les voitures ne soient pas dans le mode “Carrière” comment la Maserati MC12 GT1, la Audi R8 LMS et la Ford Mustang GT (peut-être que j'en ai oublié !). Je n'ai pas essayé le mode "En Ligne”. Bref ça reste un jeu plaisant à jouer et le jeu est ni mauvais, ni meilleur de la série.

Mikaeri
Posté le 03 avr. 2015 à 23:10

excellent jeu !!! un plaisir à jouer au volant !!! mais il y a un hic (d'ou ma note moyenne) les adversaires, en effet ses bandes de c.... nous gache le plaisir de jouer, on les touche à peine qu'on se retrouve dans le décors idem quand c eu qui nous fonce dessus à croire que leurs voiture son des tanks maquillé en voitures de course. En bref éviter les courses à plus de 8 ou vous aller vous arracher les cheveux !!!!!!

Moark
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu , avec beaucoup de parametres a réglés sur tout ce qu'il est de la difficulté , les graphismes époustousflant pour 2009 , les course sont variés , les voiture aussi , l'amélioration des voitures et bien conçu et facile d'utilisation , le mode de vue dans le cockpit est tres bien fait et réaliste je recommande ce jeu a tout les amateur de jeu de simulation !

Black-[THP]
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

jeu magnifique, mais, on s'éloigne de l'arcade de need for speed, et on se raproche de la simulation, et ça j'adore !!!!!

Maintenant, je ne comprend pas les notes en dessous de 10 mais, bon, entre ceux qui n'ont pas le jeu, ou ce qui donne leur avis après avoir perdu, dçut a leur nulité....

rafikreestyle
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

un magnifique jeu de course simu/arcade avec un gameplay trés efficace et jouissif. les voitures et les décores sont bien réaliser. manque juste quelque circuits et quelques voitures en plus 16/20 bien mérite

New_User
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Mix entre Forza Motorsport et GRID. Immersif, beau, avec une bonne quantité de voitures. Des épreuves bien qu'un peu répétitives. Le drift quant à lui est assez dur à manier si on ne désactive pas toutes les aides au pilotage, et qu'on bidouille pas les réglages des voitures. Autant dire que Shift ne plaira pas à tout le monde. La vue cockpit reste d'ailleurs la seule vue prenante et immersive. Pour ma part, peu importe que ça porte le nom Need For Speed, c'est un très bon jeu de courses.

dukegtx580
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Effectivement ce jeu est fun, complet et ce place comme terriblement accessible tout en donnant l'illusion d'une simulation. Graphiquement très propre avec de beaux effets de lumières, il sait rester fluide même avec les configurations les plus modeste (pentium4 3ghz, 2go ram, et HD4570). Bref, j'ai aimé le changement radical pris part Electronic Arts, car le tuning kéké et autres wesh wesh cousin y'en avait ra le citron...

Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

une joli claque graphique ce jeu.le pilotage,plutot realiste est tres sympa,MAIS y'a pas de qualification(ou j'ai pas vu l'incone)donc,le pilotage se fait en aveugle(du fait que l'on ne con nait pas les circuits)et ca,cela retire le plaisirs di jeu.si vous aimer la course auto(type wtcc)foncez

Alexandre26140
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Se jeu et très bien les voiture sont puissantes:
ford,mitshubichi,lanbhorghini,renault...
Par contre la démo fes beaucoup de gigas.
Aussi ont peux modifier la voiture:moteur,néon,éleron...
Ces jeu est méga tros bien.

jc569
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Le jeu est pas mal on voit que EA a fait des effort sur les graphisme et la bande son!Mais le gros problème de ce jeu: la maniabilité impossible de bien conduire avec cette maniabilité
au niveau des objet c'est classique la nitro,les jantes, les ailes etc.. Heuresement on peut fraire ses propre réglage!

Skyline73
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Simple: -Sans le Real Mod 2.0b: 8/20. Les voitures ont des œufs sous les roues arrières, horrible à conduire !
-Avec le Real Mod 2.0b: 18/20. Le jeu prend de la saveur, l'IA est moins...conne et on apprécie se concentrer sur une conduite parfaite. Jeu très immersif, beau, tourne très bien sur des pas-machines de guerre. Le système de classement de pilotage en Précision et Attaque est sympathique, bien que gagner des points dans ce dernier est bien plus facile que pour la précision, qui demande des manœuvres excellente, aucun contact, fermeture et des trajectoires parfaites pour valider les virages. Vraiment je le conseille, mais pas sans le Real mod. Note: Ce mod nécessite le patch 1.02.

the_walkman
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

De la simulation? Certainement pas! Le comportement des véhicules est plus que douteux. Et pour un jeu se voulant être une simulation, quel hérésie ! Completement à coté de la plaque. Amis désirant une bonne expérience de conduite; tournez-vous vers GTR, rFactor, ou encore iRacing...
Ce jeu bénéficie cependant d'excellents graphismes, et d'une vue cockpit très immersive.

Steelrok
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Ce jeu est un pur bonheur avec un volant, on a de très bonnes sensations de conduite en vue intérieure. Avec de l'entraînement on parvient à maîtriser notre véhicule sans les aides à la conduite et on peut réussir à battre l'IA en difficile. Le jeu comporte pas mal de voitures dont pas mal de récentes qui sont toutes superbement modélisées, j'ai trouvé l'habitacle de chaque voiture particulièrement réussi. L'immersion est totale en désactivant l'ATH en vue intérieure. Je ne comprend pas ceux qui se plaignent que ce NFS soit + tourné vers la simulation. Il me semble qu'avec toutes les infos qu'on a eu dessus avant sa sortie on était prévenu, mais malgrès ça certains l'achètent quand même et sont décu par la suite. En tous cas j'attends avec impatience Shift 2 Unleashed qui s'annonce encore meilleur.

golbez11
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Shift est un très bon jeu de voiture. Certes on roule sur des circuits mais le jeu en vaut la peine, les graphismes sont beaux mais les voitures ne font pas de tonneaux dommage.L'IA n'est pas super forte, les novices ou réticents à la simulation pourront s'y frotter.

drilou15
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Need For Speed Shift est un très bon jeux de voiture de course sur circuit avec des graphismes qui ramène vachement a là réalité. Des modes de conduites en changent de voiture a peu près à toute les courses.
Une indication sur la piste avec des flèches de différentes couleurs (vert, jaune et rouge )

nesfe
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Le jeu est magnifique et très bien réalisé. Un mode de jeu sympa qui va déterminer votre style de conduite (plutôt la finesse ou le passage en force) et qui est à mon goût plutôt bien réussi.
Seul petit bémol, la jouabilité devient vite difficile sur un clavier. Il vaut mieux préférer une manette sans quoi il sera très dur de gagner des courses avec des voitures puissantes.

-Glaedr-
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Un bon jeu très réaliste surtout si on le compare aux NFS précédent. On peut apprécier la diversité des voitures et la prise en main facile. L'univers de la course est assez bien repris malgré l’absence de véritables GP de Gt1, Gt2...
La personnalisation reprend l'esprit de course et perd l'aspect tuning. On peut regretter le faible niveau de l'IA en mode facile mais les courses deviennent épiques à plus hauts niveaux.