16.9/20

Jeune_Padawan
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Génial.
C'est un pure plaisir de traverser cette oeuvre quasi onirique.
Nous l'avons accompli ensemble avec mon épouse et on s'est régalé, rien que pour ses rires merci l'équipe d'Amanita Design.
C'est un peu court mais l'équipe est visiblement sur un autre projet, vive les studios d'Europe de l'Est une véritable bouffée d'oxygène dans le monde du jeu video.

ykoz
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Machinarium, c'est un peu un livre illustré interactif. Les énigmes parfois tirées par les cheveux sont un prétexte pour parcourir les magnifique tableaux du jeu. On ne s'amuse pas beaucoup, mais les personnages, les musique, les décors et les petites histoires présentées sous formes de mini-flashbacks sont tous irrésistibles. Je regrette juste qu'on puisse se retrouver bloqué si facilement sans aucune piste de réflexion. Le jeu est par ailleurs assez court. Marquant malgré tout.

Killox
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

N'étant pourtant pas fan de point&click (mais alors pas du tout), j'ai relativement aimé Machinarium. Si les énigmes se caractérisent par une difficulté bien dosée et une originalité bienvenue, c'est plutôt par son univers que Machinarium se démarque. En effet, on appréciera les décors absolument fabuleux formant un ensemble graphique très cohérent, ainsi qu'une musique qui colle au thème, quoique parfois un peu absente. L'ambiance générale est très spéciale, à la fois enfantine et mélancolique, mais vous l'adorerez surement. Si vous êtes fans de point&click ou même vaguement interessé par le genre, ne passez surtout pas à côté de ce titre !

machette88
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Un univers débordant d'imagination et attachant pour voir ce petit robot évoluer et retrouver sa copine.Environ 7heures de jeu et des enigmes assez complexe par moment, j'ai vraiment apprecié ce jeu et le magnifique design présent au long de l'aventure.Les musiques sont excellentes aussi, je conseille ce jeu a tous et ceux qui veulent decouvrir le Point&click.

Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Ce jeux possède tous,un univers qui sort des sentiers battus de l'humour, une bande son emblématique, des énigmes qui parfois nous font s'arracher les cheveux etc...
J'enlève un point seulement pour la durée de vie car on adorerai continuer encore plus loin.
De plus ce jeux ma permis de convertir ma copine au jeux vidéo^^, ce qui est un exploit.
Je le conseil vivement, surtout qu'il n'est pas très cher à ce jour.

[-Amadeus-]
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Marre des gros studios qui proposent toujours plus ou moins les memes jeux?? Alors optez pour les studios indépendants. Ce jeu ne paye pas de mine, il ne casse pas des briques mais c'est du pur bonheur. De la détente, un peu d'humour, des couleurs qui n'agressent pas les yeux... C'est un excellent jeu si vous aimez vous détendre devant votre écran en rentrant du boulot ou le lendemain d'une soirée un peu (trop) arrosée..

nounourspsx
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Voilà un petit point'n'click en flash bien réalisé avec un style graphique certain très agréable (genre tout au crayon) ambiance poétique à la wall.e et musique très bien trouvée, les aides incluses sont une très bonne idée, de quoi occuper quelques heures, gare au plantage de flash parfois, un petit soft inclu dans undle bundle indie ...

saint-jarna
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Mignon, oui c'est le bon mot, on a là un jeu mignon. Ni nul, ni extraordinaire, il est je pense surnoté par ceux qui sont émerveillés par ce pauvre petit robot et là je lui mettrais bien 20 mais bon, il faut être réaliste, le comparer à d'autres jeux et c'est là que le bât blesse : on se trouve alors devant un jeu trop court avec des énigmes parfois nullissimes (le labyrinthe du pistolet par exemple). Reste que c'est un jeu zéro bug, j'ai adoré le graphisme très BD, il y a qd même des énigmes bien sympas, la musique est bonne, et il n'est pas si court que çà. Son point fort reste son ambiance que ceux qui mettent 20 décriront mieux que moi, mais ca ne reste pour moi qu'un plus. A essayer. Je recommande.

Basileus13
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Se jeux est sublime autant dans la trame qui vous aspire ,que dans l’univers où l'on évolue.
certain se plient d'une histoire court mais elle est efficace.
car il ne faux pas oublier le faite que c'est un jeux indépendant.

bonobojf
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu Machinarium avec des graphismes fait main somptueux et une ambiance terrible qui donne beaucoup de charme à ce jeux.
On s’imprègne de cette ambiance et on passe un bon moment en compagnie de notre "petit bout de métal"

Cependant pour moi, il est beaucoup beaucoup trop vite fini.

Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Ayant acheté la version collector en NZ( j'ignore si cette version est sorti en Europe ), le jeu est fourni avec un splendide poster, cd musique et petit livret. Et autant dire que ce jeu est une vrai perle ! C'est beau, enchanteur, tout les graphismes ont été dessinés à la main avec une ambiance steam-punk et huileuse comme je les aime. L'histoire est bancale, on s'en moque un peu d'ailleurs, le but est surtout de se triturer les méninges pour accomplir la flopées de puzzle qu'on nous propose. Le jeu n'est pas spécialement dur mais trop court ! Beaucoup trop court ! Quel dommage, car on veut plus, toujours plus ! Un jeu d'aventure grandiose, réservé pour tout adeptes de puzzle et énigmes en tout genres !

sysquall
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Bon jeu avec tout de même de gros points négatifs : la durée de vie est très courte et le gameplay peu intuitif (il faut re-clicker dans l'inventaire en haut pour reposer un objet, être près de l'endroit où l'objet doit être utilisé, bref des problème lié à l'interface flash, certainement). Le reste c'est du tout bon : les petits jeux sont originaux et assez complexes, les énigmes sont dignes de grands jeux d'aventures. Graphiquement, c'est pas terrible, mais l'ambiance est là, grâce à la bande son très bonne. Un bon investissement pour les passionnés de point and click.

AlakOkan
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Un jeu comme on aimerait en voir plus souvent, heureusement qu'on peut compter sur les indépendants pour nous pondre ces petites merveilles d'ambiances et d'émotions, le seul défaut que je lui trouve et sa durée de vie un peu faible, mais pour les graphismes ou la musique... j'adore et je le recommande a tous.

Adybou
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Un jeu bien fort sympathique et graphiquement trés jolis! Voilà un soft où l'on peux se connecter quelques minutes pour passer le temps sans prise de t^te ou temps impartis.Il est un peux court mais vu le prix franchement ça vaux le detour! Voilà un genre de jeu que j'aimerais voir plus souvent tellement c'est un plaisir jouisif et visuel.

blackstar186
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Voici un jeu que j'ai trouvé différent des autres jeux de réflexion au clic, une bonne chose car le jeu regorge d'une histoire des plus loufoque, avide d'en savoir toujours plus, l'aventure du petit robot ne saura vous faire abandonner pour y arriver jusqu’à la fin du jeu, fin qui malheureusement arrive très facilement (le seul bémol justement), on aurait bien aimer beaucoup plus de chose... Une suite ? Je l'espère !

mpjuan06
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Salut à tous,
Voici un test de Machinarium qui est un très bon jeu de réflexion.
Une ambiance vraiment cool.
De beaux graphismes.
Un bon scénario.
La Bande son est pas mal.
Le personnage est vraiment superbe on ne peux que l'aimer.
Le petit coup de pouce parfois nécessaire est aussi dedans et est vraiment bien.
A bientôt.

Demonx
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Un bon petit jeu qui n'en impose pas vraiment aux premiers abords mais qui pourtant regorge de petits détails à la fois mignons et qui donnent envie de continuer.Pour un jeu basé sur Flash, le jeu propose des niveaux colorés, fins, des situations assez variées et des énigmes toujours plus surprenantes.Assez unique en son genre, ce jeu pas très long mais bon saura contenter les amoureux des histoires un peu décalées et surtout qui laissent libre court à l'imagination de chacun.Mention spéciale à la bande son qui est vraiment superbe.