15.8/20

triplehdxrandy
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

ce jeu est énorme, niveau graphique, il date de 98 alors ne dites pas que c'est nul parce que c'est pas du hd. Niveau gameplay, chaque race a ses avantages et inconvénients, ce qui équilibre. Les sorts sont tous utiles, ce qui est un bonus du jeu. De plus on a un éditeur de scénario, ce qui est énorme. Aussi ce jeu mérite un 18.

Posté le 01 févr. 2002 à 00:00

C'est un super jeu, pour ceux qui aiment civilization ou les jeux au tour par tour, les personnages sont super et leurs aptitudes qui augmentent au fur et mesure des combats sont géniales. Je ne mets pas plus de 16 car en mode solo il n'y a que 3 quêtes pour terminer la saga c'est vraiment trop peu, ou alors j'ai dû me tromper, merci de me le dire.

triplehdxrandy
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

Posté le 01 févr. 2002 à 00:00

Noddegamra
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Un jeu d'une rare qualité pour son époque. Quand je dis qualité, j'entends par là niveau gameplay, musique, ambiance tout ça, je parle pas graphisme.
Parce qu'en fait, les graphismes c'est la seule raison pour laquelle ce jeu perd 2 points. Bon en même temps il est sorti en 1998, à l'époque où y avait encore un paquet de jeu qui galérait sur de la 2D, donc bon pour l'époque ça allait franchement.
Après le premier choc graphique passé, on s'habitue quand même assez vite au graphisme, et ça devient très vite un jeu assez prenant et immersif, un excellent moment au final :)

kysaduras
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Disciples fait souvent office de clone à part de la série HOMM. Pourtant le concept de base est assez éloigné bien que les races soient globalement très proches.

En effet, le jeu vous permet de prendre le contrôle soit de l'Empire (humains), des Légions des Damnés, des Nains ou encore des sempiternels Morts-vivants. Vous devez donc ensuite choisir un héros qui peut être recruté dans votre capitale (combattant, éclaireur, mage ...) et vous lui adjoignez ensuite un certain nombre de soldats qui feront sa garde (au maximum 5 slots, et certaines unités en prenne 2). Le jeu se joue ensuite au tour par tour comme un duel statique entre vous et l'adversaire, ce qui le différencie de HOMM.
Globalement, cela peut rendre le jeu assez inintéressant au bout d'un moment, mais les nombreux sorts à disposition, les évolutions d'unités, la campagne et les quêtes simples plutôt nombreuses font que l'on prend plaisir à jouer malgré tout. Mais la répétitivité du soft ne joue pas en sa faveur.

Posté le 24 janv. 2002 à 00:00

Ca fait longtemps que j'ai ce jeu... Ca fait bizarre de voir un test qui sort un an après la sortie du jeu... Mais bon c'est pas grave, parlons un peu du jeu. Ce n'est pas vraiment une copie de HOMAM donc pour les adeptes du genre ce sera un petit brin d'air frais. Les combats sont assez linéaires, mais le fait que les petits bonshommes deviennent plus forts avec le temps ajoute un peu de piment dans le jeu. Les sorts sont pas disponibles pendant les combats sauf pour les unités magicien. Donc le joueur est une sorte de dieu qui ne lance des sorts que sur la carte générale, mais ce n'est pas une si mauvaise chose que ça. On se retrouve vite à réfléchir à utiliser certains sorts sur des monstres et héros ennemis sur la carte avant de les attaquer avec nos propres héros et ainsi diminuer le risque. Plus près de age of wonders que de HOMAM, ce jeu n'est pas vraiment un bijou mais un bon petit jeu qui vaut la peine d'être essayé et pourquoi pas même joué.

Mattolaw13
Posté le 25 oct. 2017 à 03:36

Disciples : Sacred Lands est un jeu de stratégie en tour par tour vraiment très intéressant pour son age déjà avancé. Il offrait à l'époque déjà du contenu vraiment rafraichissant, avec un éditeur de scénario complet ! Ce jeu semblera laid aux premiers abords, ce qui est compréhensible vu la date de sortie, et je le considère comme pas si moche, j'aime beaucoup l'univers que ce jeu dégage. Il est accompagné d'un gameplay aux allures de combat a la Dungeon & Dragons ToEE mais en tour par tour. Plusieurs races sont disponibles comme L'Empire qui se base sur du gros DPS/Heal par exemple ou encore Les Hordes Des Morts-Vivants qui ont un gameplay captivant de débuff d'adversaire. De multiples artefacts et objets sont collectables pour rendre plus fortes l'une des nombreuses équipes que vous pouvez enrôler tout au long de la partie dans votre royaume. Un des points forts de ce jeu est la B.O, qui est à mon sens magnifique et très léchée. Un travail excellent de la part de Sébastien Thifault qui a du travailler dessus. ( Ref : https://www.youtube.com/watch?v=YVGt8pyqXXY ) La gestion des villes et l'évolution des personnages sont des points important également, faire grandir et améliorer son équipe procurera une grande satisfaction tout au long des sagas ou quêtes seules. Un des inconvénients de ce jeu est hélas son incompatibilité grandissante avec les nouveaux engins de gaming, ce qui est fort dommage... plus qu'à retrouver un vieux PC à pas cher !

-tech-
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Voilà maintenant 12 ans que Disciples, premier du nom, est arrivé dans nos vies, et je n'en garde que des bons souvenirs ! Je ne comprendrais jamais pourquoi la presse a "boudé" cette série (certainement à cause de la comparaison avec la série Heroes of Might & Magic). Disciples offre une expérience de jeu exceptionnelle pour son époque et je prends toujours un vrai plaisir à me lancer une partie de temps à autres ! Musiques enchanteresses, un univers qui s'inspire de beaucoup de mythologies... Disciples a tout d'un très bon jeu de stratégie en temps réel et n'a rien à envier aux plus grands !

TacosAuSucre
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est excellent pour sa date de sortie. Il date de 98, donc vous attendez pas à un moteur graphique CryEngine 3. J'apprécie les différentes races, chacune ayant des avantages et des inconvénients. Ca rend le jeu plus stratégique, vous attendez pas à trouver du monde en ligne, il s'avère que c'est un peu...totalement vide.

aiwan
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Je n'ai pas fini le jeu car je n'ai pas tout compris. Les graphismes sont peu précis et désagréable à voir.
Je lui confère la moyenne car il s'agit, apparemment, d'un bon jeu.
Testez par vous-même !
Un 10 plus ou moins convaincant (et convaincu !).

Dawger
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Les graphisme ont beau être moches et le gameplay se fait un peu trop lent ce jeu reste passionnant et me semble être une bonne alternative à heroes of might and magic. La durée de vie est très bonne et j'adore les musiques.

turok89
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Un petit jeu au tour par tour très sympathique que j'ai acheter à 1€ dans un magasin ! Disciples est tout simplement génial ! Pleins de possibilité, avec des améliorations et le fait de pouvoir choisir son camp (humains, nains, elfes, morts-vivants, diables ...) Très simple à prendre en main, le jeu est tout de même parfois assez difficile, voir frustrant mais reste, à mon avis, extrêmement facile pour les vrais gamers ! 16/20 :D

mtoyps2
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Un bon jeu. J'aime bien le principes. Il a une très bonne durée de vie notamment grâce à son éditeur de scénario. Le seul vrai problème c'est les graphismes qui ne sont pas très beau. L'histoire n'a pas non plus beaucoup d’intérêt. Mais ça reste tout de même un bon jeu .

12hj
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Jeu tout simplement magnifique mais alors quand tu as une armée maxée alors là tu fais des ravages du dieu tout simplement...bon 4 races différentes ( empire,damnés,nains,morts-vivants ) avec chacune son avantage...

Laurentrossi
Posté le 11 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu je l'ai payé 1euros. Et très franchement, je ne le regrette pas. Je ne vais pas m'attarder sur les points déjà évoqués mais si vous aimez le rpg tactique. Sautez vite dessus ;)
Il n'y a qu'une chose que je reprocherais, non ce n'est pas les graphismes car je trouve que des beaux graphismes ne sont pas utiles. Par contre ce que je reproche au jeu, c'est sa répétivité :/

angus-ACDC
Posté le 27 janv. 2010 à 00:00

je suis tout a fait d'accord avec le catcheure (tripleh ect...) c'est un tres bon jeu pour sa date d'aparition et tout ce de mes connaissances qui connaissent ce jeux trouvent, comme moi, qu'il a su perdurer au fil des années. Je ne connait pas d'aussi bon jeux, facile a jouer pas pas ininterressat pour autant, car la plupart de ces jeux sont des casse tête, malgrès que je les comprenne : 20/20 car pour un jeu de 1998, il est excelent, meme si les critiques sont dures...