15.6/20

salutlesgars3
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Je précise que ceci est mon avis personnel.
Tera, je l'attend depuis longtemps, et je ne suis pas déçu par l'attente. Tout d'abord, il faut savoir que Tera vise un public bien précis. Si vous cherchez un super scénario, des quêtes intéressantes et un univers dans lequel vous plonger, passez votre chemin. Personnellement, ce qui m'intéresse le plus dans un MMORPG, ce sont les graphismes, le gameplay, la difficulté des combats, la chasse aux objets ultra rares, et Tera est le seul à avoir réellement capté mon attention après les jeux "online" auquel j'ai joué pendant mon enfance, comme diablo II (qui n'est pas un mmorpg) ou Mu Online (un jeu peu connu et très basique qui demande 100% de bashing). Je suis passé par beaucoup de MMO free to play, comme Aion, Silkroad, Cabal, WoW et j'ai testé SWTOR, aucun ne m'a plus.

Les graphismes sont somptueux, et j'apprécie le design de la plupart des zones, comme les alentours de la capitale des poporis et elins, même si d'autres zones semblent un peu vide, comme la vallée des titans. Le design des personnages est plutot réussis, même si les castanics sont un peu trop dénudé(e)s.
Le gameplay me rappelle celui de certains jeux d'action, comme Dark Souls ou le MMO-action Vindictus, des combats nerveux et demandant beaucoup de concentration.

Niveau durée de vie, le monster bashing est plutôt plaisant, et la barre d'XP monte plus vite qu'à l’accoutumée pour un MMORPG coréen. Malgré tout, je pense que j'en aurai pour au moins un an ou deux, avec les possibilités politiques et le contenu high level, dont les Rifts (comme dans rift) et les donjons en Hard Mode.

Ce jeu est donc, pour moi, un des meilleurs jeux auquel j'ai joué, et j'espère qu'il tiendra le coup face aux mastodontes qui sont sortis/qui vont sortir bientôt.

ivae
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

En temps que joueurs novice de tera, je tiens dabord a dire que mon experience et mon temps de jeu n'est pas monstrueux (environ 5h).

Les +:

_Quoi qu'on en pense, on ne peut pas dire que le système de combat ne soit pas novateur, il apporte un nouveau souffle au mmorpgs, certains aimerons, d'autres non, en tout cas il reste intéressant et j'ai hâte de pouvoir le tester en instances!

_Des graphismes époustouflants, je suis désolé, j'ai vu certains avis disant "mouais bof, pas de quoi péter 3 pattes a un canard", et bien si, le jeu est très beau et j'ai passé pas mal de temps a arrêter mon pex pour admirer les zones. Certes le design est très orienté jeux orientaux/asiatiques (FF, Lineage, Aion et j'en passe) mais après on aime ou on aime pas, partons tout de même sur le principe que si vous êtes deja en train de regardes des avis sur le jeux, c'est que ce point ne semble pas vous rebuter.

_F2P a partir du 05/02/13, jusqu'a présent le meilleur F2P auquel j'ai pu jouer.

Les - :

_Background peu intéressant, pas non plus a vomir mais un peu plus de lore n'aurait pas fait de mal et aurait ajouter un peu plus d'immersion, deja sublimé par le système de combat et la qualité visuel du jeu.

_Pas de factions! Parrait-il que ce contenu sera ajouter prochainement tout de même.

-Un prologue inutile et peu aboutis. A noter qu'il est possible de ne pas le faire lors de la création d'un second personnage.

_Système de quêtes ultra classique (tuer 10 cochons parachutistes, puis recueillir 6 langues de poulets, puis dire a machin qui vous dira d'aller voir machine qui elle même vous dira d'aller voir les frères machins qui eux mêmes....)

_Il est possible d'attendre 30 minutes avant de pouvoir se connecter sur un serveur INT (international), mais vous êtes dédommagés d'un bonus d'xp pour une durée équivalente au temps passé dans la file d'attente. A noter également que je n'ai pas constater un temps d'attente équivalent sur le serveur FR.

Je voudrais mettre au point certains aspects que les joueurs ont souligné dans les commentaires un peu plus bas et qui me semble totalement injustifiés.

1_"J'ai une machine de guerre mais je tourne a 10 ips":

= J'ai une machine moyenne que j'ai payer 700 euros, je tourne entre 60 et 70 ips en qualité haute, baisse a noter en capitale mais rien d'injouable (minimum 30 ips). Tente peut être un repair ou inquiète toi pour ta machine.

2_"Les mobs ont l'IA d'une huître"

= Commentaire provenant de quelqu'un n'ayant jouer qu'une heure, donc qui n'a pas quitter l'île de départ, pas étonnant que les mobs ne soit pas vraiment farouche, ca s'améliore par la suite quand on se rends sur le continent. Donc avis totalement NON-recevable. Il est marquer "Merci de donner votre opinion
uniquement si vous avez déjà essayé ce jeu". Essayé ne veut pas dire courir vite fait dans la zone de départ, taper deux mobs et leave.

3_"les possibilités de départ sont...maigres : en sorcier on a 2 sorts"

= LOL, dans quel mmo a-t-on 10 sort au lvl 1? En quoi serait-ce utile? A ce moment la autant commencé lvl maximum directement, bafouons ainsi un des principes même du MMORPG: la progression de son personnage.

3_ Environ 7-8h de download/installation (26Go le bousin...)

= Oui, et bien il faut s'y attendre, c'est un mmo, donc beaucoup de contenu. De plus, la connexion que tu possèdes et le temps que tu a mis a télécharger le client ne te permet absolument pas de juger le jeu en lui même.

Conclusion:

Il ya de quoi passer de bons moments sur Tera, voyons ce que son avenir F2P nous réserve, en tout cas c'est prometteur! Cependant, si vous n'aimez pas le design inspiré d'autres mmo asiatiques (notamment coréens) et le monster bashing, passez votre chemin.
Amateur de beau graphisme, de femmes en petite tenues, d'action combat, de grandes étendues a perte de vues remplies de mobs et de créatures en tout genre, de capitales immenses bienvenue sur Tera. Ayant regarder quelques vidéos de PVE hl, le challenge semble être au rendez-vous, mais n'ayant pas encore testé ce contenu, je ne m'avancerais pas plus que cela.
Le jeu ne mérite pas les notes aussi basses qu'il possède a l'heure actuelle, mais libre a chacun de dire ce qu'il en pense!

PS: Avant de se décider a poster un avis sur un jeu, il est nécessaire d'y jouer un minimum, cela semble évident, apparemment pas pour tout le monde.

Ryudoff95
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Etant un habitué des MMo suite à la sortie de nombreux Next Gen et le coût de ces jeux nous sommes forcément plus éxigent et pas juste des consommateurs à qui on pompe le fric en nous contentant de peu,

Tout d'abord au niveau graphisme rien à redire magnifique super paysage, les races très variées, les classes très différentes chacunes.
Ensuite le gameplay niveau combat excelent nous somme vraiment l'acteur des actions donc très immersif :).
Au niveau des quêtes... scénario etc là plus rien de stupéfiant malheureusement que du bash :s mais vraiment que de ça ... et au niveau des quêtes scénario on décroche très vite et pas du tout intéressant :s donc malheureusement on ne joue même pas pour l'interêt de l'histoire mais vraiment que pour monter de lvl en tuant que des monstres ... et s'équiper ... faire des donjons... etc ... Le BG est assez pauvre et confus. Aucun intéret pour le reroll étant donné que toutes les races commence au même point avec même histoire. Le pvp est assez réussi étant donné que c'est vraiment du combat entre joueur que nous devons bien gérer.
Pour moi ce jeu serait excelent en Free to Play mais je ne vois pas l'intérêt de payer tous les mois pour du bash de monstre :s cela ne vos pas le coup... Il ne manque plus qu'a voir le futur de TERA surtout en HL car s'il n'y à pas d'interêt à reroll que faire :)

sikanderkun
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

J'avais complètement ignoré les actualités autour de ce jeu après ma déception d'Aion et de ces produits aux graphismes racoleurs mais aux gameplays minables et aux backgrounds pitoyables.

Tera est une bouffée d'air très agréable. C'est un jeu qui fait du bien, somptueux dans ses graphismes, extrêmement dynamique dans les combats (quel que soit la classe choisie), très équilibré en groupe (que ce soit avec des joueurs ou contre ces derniers), et j'en passe.

Ca fait du bien de jouer à quelque chose de nouveau de cette qualité, il y a un véritable souci du détail et je n'ai qu'une envie le soir en rentrant chez moi, retrouver l'univers magnifique de Tera et aller fracasser des énormes et abominables créatures ! Et bon sang les instances sont absolument époustouflantes... J'espère que le futur de ce MMO sera à la hauteur de son abonnement mensuel (standard, mais qui pèse quand même)

amnez44
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Je vais faire un recap des points fort et negatif du jeu.
les +
- Systeme de combat dynamique (assez attractif pour me degouter du gameplay de mes anciens MMO)

- Graphismes somptueux et jeu fluide meme une petite configue ne lague pas en plein GvG ou plus de 60 joueurs se mettent sur la tronche.
- Mobs elites boss d'instances tous plein de gros mobs à tuer en groupe tres agréable, bien réalisé et animé.

- Bande son et qualité sonore remarquable.(j'ai reçu les musiques du jeu avec les preco collector c'est juste magnifique)

- Personnalisation selon moi assez poussée malgres quelques detaille comme séparation des cornes/cheveux des catanics et oreilles/cheveux des elins au moins sa évite les immondismes comme ont peut voir sur Aion.

- La trame principale je l'ai trouvée inninteressante au debut autant a partir du lvl 32 j'ai commencé à accroché.

- PvP dynamique du moins sur le serveur pvp fr avec plein d'histoires entre les guildes(sortez le popcorn)ont à le droit a de belle GvG meme si au lvl 60 sa ne sera que mieu, il manque tous de meme les bg qui arriveront courant du mois d'aout.

- Exepté la zone de depart l'environnement et bien soigné avec de beau panorama

- Les armures, armes sont assez varié et superbe et souvent les skins sont modulables à souhait.

- Un bestiaire extremement varié, surement le plus varié des MMO sa change d'avoir un loup un sanglier dans chaque zone au ou final juste le nom et la couleur du mob change.

- Interface totalement modulable et extensible pour la barre des skills

- Systeme de glyphes et gemmes ainsi que des skills avec de belle animations

- Contenue HL assez vaste plus tard implantation de raid(pas trop tard j'espere) Nexus avec plus d'interet et de difficultée que les failles de rift ou la un groupe de seulement 10 joueurs hl peux passer son chemin, donjon 60 et hardmode, bg et pour plus de contenue et d'occupation === go serveur pvp :p.

- Des montures sublime et animé comme le Lion blanc ou les pantheres.
(j'ai du oublié des choses)

LES -

- Transport en pégase jolie et marrant les 5 premiere fois mais super lourd à la longue.

- Frogster alias gameforge qui edite le jeu en europe....

- Pegi 12 et beaucoup de censure meme si le sang devrait etre remis d'ici 1 semaine (parsque actuellement c'est des grosse flaques de gelatine qui jaillit du mobs)

- Bashing mais toujours moins elevée que ses confreres coréen (enfin au final il n'y a pas plus de bashing qu'un MMO americain pour n'en citer aucun). Mais ont auraient aimé autres choses que des quetes type délivrer un message, tuer des mobs, escorte, collecte etc.

- Quelques bug assez lourd comme la fenetre de guilde qui remonte tous le temps lorsqu'on la fait defilé, abscence d'horloge IG.

- Difficultée assez faible quand je voix au level 38 j'ai fait RC une fois sans tank et une autre fois sans heal, meme si cette instances est disponible au level 35 avec des mobs 38 la difficultée est presente pour une team lvl 35/36 j'espere que hl le hardmode portera bien son nom.
Sinon certain elites sont bien baleze comme ceux de pora elinu qui arrivaient à os les tissus du meme lvl et à collé des baffes à 2.5k en parade mais c'est qu'un détail.

Pour conclure je met à TERA une note de 17/20 qui pour moi est bien méritée, TERA met en avant le jeu en groupe et qui part son gameplay rend certain combat totalement épiques, avec de bon gros délire si vous jouez en vocale, le jeu se prete également tres bien au PvP ou lors de combat equilibré genere de l'adrénaline car il faut du skills pour ertre performant pas seulement du stuff, meme si toutefois il faudra etre du meme level car dans TERA deux level d'écart c'est énormes.
Des graphismes époustouflant et tous cela fluide bien sur et une communauté dynaique sur le serveur pvp qui est juste archi peuplé rien que lors de la pré release.
Bon jeu à tous

greenroxx
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Rarement la rédaction de test n'a contoyer un niveau aussi bas. JV.com n'a pas la réputation d'être le top pour les mmo et c'est encore vrai cette fois-ci. Ils n'ont pas exploité le jeu, vu les zones et affirment des trucs incroyables ! Ce jeu est le plus beau. Ce n'est pas parceque l'on apprécie pas la touche coréenne qu'il faut descendre le coté artistique. Le monde, design est bestiaire, est fidèle pour un jeu coréen et il est absolument splendide !!! Le pire de ce test est quand l'auteur écrit que Tera n'est pas immersif... que voulez vous que je vous dise moi... TOUS les joueurs sont formels la dessus : Tera est le mmo le plus immersif par son systeme de jeu et son design, confirmé par une plétore de mmo-maniaques, les avis sont unanimes à ce sujet.

Ensuite c'est un mmo classique dans son concept, on y retrouve des quetes, des boss, des instances, des zones etc... rien de + rien de -. Il n'y a aucun bashing dans le jeu. On sent bien que le rédacteur n'y connais rien ! le bashing c taper du monstre pour leveler en quete répétable, ici ce n'est pas le cas. Dans ce cas, wow c du bashing, eq aussi etc... bref la liste est longue et je ne veux pas accabler le rédacteur de ce test qui est vraiment mauvais.

Je vous conseille d'aller faire un tour sur les forums de JOL pour avoir des avis bcp plus objectifs et experts sur Tera, rédigés par des gens qui ont rerolls et présents sur la béta et préco.

Je met 20 pour réhausser la note sinon j'aurais mis 18.

Aussi je suis stupéfait des post/avis de gens qui n'ont même pas installer la beta ou preco sur leur pc, bravo messieurs vous êtes l'élite ! Gardez vous de donner un avis dans ce cas... franchement je me demande comment on peux accorder autant de crédit à ce site.

Désolé si ça fait pas plaisir, mais la vous avez franchement réalisé un test epic failed :(

loveisdead94
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Des graphismes à couper le souffle, des combats épiques qui demandent un maximum d'attention et de concentration (évidemment je ne parle pas du jeu avant le lvl 20/25).

Des cartes variées, colorées, sombres parfois ! Un vrai plaisir pour les yeux.

Le background je ne suis pas entièrement d'accord, si on lit la quête principale et qu'on y apporter une attention particulière il est vraiment très interessant, surtout à partir du lvl 35 (je reconnais qu'il démarre lentement). Mais si on s'y attache alors on ne peut pas dire qu'il soit médiocre ou mauvais ... loin de là !

Pour le charadesign, inutile de le critiquer. On adhère ou pas, c'est une question de goût et moi j'adore. Après même si on aime pas, il faut reconnaître la finesse des textures et le souci du détail et je pense que nier cet élément c'est être de mauvaise foi.

La bande son est parfois sublime et porteuse ! Les instances sont interessantes et commence à présenter de vrais défis à partir de la troisième (refuge des cultistes).

Par contre je suis déçu que les bugs d'affiches (taches blanches qui n'étaient pas présentes pendant les 4 premieres CBT) aient été là pendant cette pré release, ainsi que le souci du chat qui à des attitudes plus que bizarres ^^

druugaa
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

attention le jeu vaut largement un 15-16/20.
Pourquoi 02/20 ? tout simplement car Frogster, qui gère le jeu en Europe se fout du monde.
Allez faire un trou sur le site officiel pour voir toute la communauté les traiter de voleurs, car CE SONT DES VOLEURS.
50+ euros pour avoir un service lamentable on se croirait sur un free to play bas de gamme.
Super jeu mais gérer par des amateurs doublés de voleurs.
Si vous voulez y jouer allez sur la version USA gérée par EnMasse ou attendez les serveurs privés FR

[[baka]]
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Pour ma part, je note le jeu a 20 car juste sur 5 notes il y a déjà 2 troll ! --' Il mériterais un 18 et cela est très facilement explicable . Un véritable Gameplay Oo et oui quand je vois des gens troll "Gameplay moyen" Oo alors juste comme ça j'ai jouer a quasiment TOUT les MMO A très au niveau, tu vas me dire quelle jeu a un meilleur Gameplay ? Je pense plus que vous avez exploré 5 minutes du jeu puis déco .. Certe le jeu reste du bashing mais ALORS pour toi tuer un boss ou aller en donjon ou tu as des quêtes répétable sont t'elle horrible ? le plus drôle c'est que vous dit RP, juste comme ça les joueur de WOw vanilla, c'est sur passer 60 on basher pas trop hein ? et puis pour les petits frustré de GW2 avec une mentalité aussi haute qu'une huître encore fermé ;) !! c'est sur que jouer a un jeu a ta seulement 20 lvl a monter oO Enfin je dit ça je dit rien hein .. :) Ensuite La communauté de Tera est juste superbe j'ai passer 4 jours a jouer avec des gens MATURES et quasiment (oui ça existe encore) ! Pour conclure j'aimerais dire a joueur qui hésite pour acheter Téra n'écoute pas les troll qui préfère essayer un maximum dégrader l'image d'un jeu (triste de se dire que GW2 va te taper cette communauté) je pense plus que vous devriez regarder des video, des test et de vous faire vôtre avis !! ;)

Mkware
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Je met la moyenne pour les graphismes sinon le reste est vraiment trop banal et rien ne donne vraiment envie de se reconnecter au jeu pour y rejouer, univers banal, monster bashing déguisé en quêtes, combat mou même si plus dynamique que les autres mmo grâce a son système de visé et de dash, les différentes zones n'ont rien qui donnent envie de visiter, ayant fais partie de la bêta depuis le début j'avoue avoir été très déçu, encore un mmo qui va vite se faire oublier...

gwarkx
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

les +
.Graphisme (hors mis quelque texture flou)
.Création de perso
.Classes
.Races

les -
.Interface
.Plante régulièrement (fermeture du jeux avec code erreur a la con)
.Métier quasiment impossible a monté en solo
.Système de recherche de groupe
.Système de donjon (ex : le dernier que j'ai fait 2 loot dans toute l'instance)
.Jeux trop répétitif (on quête, on quête, on quête, ah un donjon, on quête ...)
.quête qui d’ailleurs sont répétitive aussi et trop nombreuse. On arrive dans un camp, on en prend 8, on rush, on ramène, oh il en redonne 5, on rush, oh il en redonne 3, on rush, ah c'est fini maintenant on retourne a l'autre bout du monde ...

Avis perso évidement mais je suis très déçu de ce jeux, j’entends déjà les : "les mmo c'est forcement des quêtes" merci je sort de 7ans de WoW les quêtes j'en est mange mais ce n’étais point lassante comme ici , je ne les lis même plus tellement on en bouffe.

ps : je vais prochainement le revendre si ça intéresse quelqu'un...(MP)

Happiloko
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Je trouve que TERA a prouver qu'il pouvait sieger en second mmo au coter de wow des graphisme à vous couper le soufle des comba aussi dynamique que dans monster hunter 3 je confirme que les quete son peut varier mes c'est largement compencer par le systeme de combat qui ne vous en lacera pas pour ma part ce jeu est le meilleur mmo coreen jamais creer
meme si wow reste le 1 TERA prend la place du 2 et rift du 3.

PoPoF44
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Il faut vraiment jouer à ce jeu en groupe tout seul je pense qu'on s’ennuie dans la phase de bashing, mais en groupe la qualité de ce jeu prend tout son sens quel plaisir de quêter et grâce au système de PK. Il se passe toujours quelques chose d'autre, soi vous allez vous disputer avec d'autre un worldboss par exemple, ou bien encore organiser des embuscades avec son groupe. Les combats contre les élites sont vraiment dynamique et épique.
Les graphismes sont beaux tout le monde le dit mais ça ne fait pas un jeu, même si il m'arrive de m’arrêter prendre des screens. La direction artistique est vraiment original ça change vraiment de ce que l'on trouve dans les autres mmo le jeu regorge de créativité, chaque monstres a son propre charisme après on aime ou on aime pas il est vrai.
Il y a également un système politique bien conçu qui rajoute un peu de contenu au jeu et le modifie selon les joueurs élus. Si vous aimez les jeux facile, simplifié un max et avoir un perso cheaté qui tue tout le monde passer votre chemin je ne veux pas de vous sur tera :D TERA c'est du challenge, du skill à développer pour vraiment se faire plaisir

biero
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Un systeme de combat dynamique, des graphismes certe jolis. Mais au fur et à mesure de l'avancée dans le jeu, se sont des décors vides qui s'imposent, donnant l'impression d'un jeu inachevé. Une mode déja présente chez d'autres mmo comme le tout jeune rift.

zazchriss
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Ca me laisse le même sentiment que quand j'ai découvert AION ou SWTOR... Jubilatoir au début, quelques nouveautés sympa, des graphismes qui changent de l'éternel WoW... Mais une fois de plus, on se lasse... Ceux qui pensent que les nouveaux MMORPG qui sortent sont "vides", qu'il manque des Raids, des Donjons, des Arènes PvP... N'oubliez pas que WoW, lui aussi à mis près de 2 ans pour commencer à s'étoffer...

Pour ce qui est de l'histoire, je ne suis pas encore aller fouiller bien loin, cependant, n'oubliez pas qu'un MMORPG, pour le lvling, ça reste assez basique, et ce, quel que soit le jeu ou l'univers... Vous tuez des mobs, vous rendez des items, et vous parlez aux gens (c'est un peu le concepte du lvling...).

Voilà, pour moi, mon avis reste assez mitigé, beaucoup de MMORPG se ressemblent (pas dans les histoires ou univers... Mais dans les cycles). Et ça, je pense qu'il sera difficile de passer outre...

Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Un gameplay clairement novateur, toujours quelque chose à faire, côté graphisme c'est tout simplement magnifique, les décors sont somptueux, le pvp, juste une tuerie, le pve la même (bien que le pve manque actuellement encore un peu de contenu, m'enfin bon, ça ça va s'arranger avec le temps).

xXMyuMyuXx
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Ayant commencer les MMORPG avec WoW vanilla , je m'y connais un peu dans ce domaine et je peut vous affirmer que Tera est la plus grosse claque que j'ai pris depuis WOW BC.
Son système de combat innove et ne nous ennuis pas avec en plus des graphismes nippons époustouflant.
L'équipe de Gameforge à su redonner du souffle à ce jeu avec le passage au free-to-play ce qui n'est pas pour nous déplaire.
Je retiens aussi l'attention sur la phase de leveling sur ce jeu qui est pour moi la meilleur jamais crée pour l'instant. Je n'ai jamais pris autant de plaisir à recrée un perso et à refaire des quêtes déjà accompli avant.
Cependant je lui retire 1point sur sa note pour le léger manque de contenu HL.
Malgré tout l'équipe de Gameforge résoud ce problème à chaque mise à jours