15.6/20

salutlesgars3
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Je précise que ceci est mon avis personnel.
Tera, je l'attend depuis longtemps, et je ne suis pas déçu par l'attente. Tout d'abord, il faut savoir que Tera vise un public bien précis. Si vous cherchez un super scénario, des quêtes intéressantes et un univers dans lequel vous plonger, passez votre chemin. Personnellement, ce qui m'intéresse le plus dans un MMORPG, ce sont les graphismes, le gameplay, la difficulté des combats, la chasse aux objets ultra rares, et Tera est le seul à avoir réellement capté mon attention après les jeux "online" auquel j'ai joué pendant mon enfance, comme diablo II (qui n'est pas un mmorpg) ou Mu Online (un jeu peu connu et très basique qui demande 100% de bashing). Je suis passé par beaucoup de MMO free to play, comme Aion, Silkroad, Cabal, WoW et j'ai testé SWTOR, aucun ne m'a plus.

Les graphismes sont somptueux, et j'apprécie le design de la plupart des zones, comme les alentours de la capitale des poporis et elins, même si d'autres zones semblent un peu vide, comme la vallée des titans. Le design des personnages est plutot réussis, même si les castanics sont un peu trop dénudé(e)s.
Le gameplay me rappelle celui de certains jeux d'action, comme Dark Souls ou le MMO-action Vindictus, des combats nerveux et demandant beaucoup de concentration.

Niveau durée de vie, le monster bashing est plutôt plaisant, et la barre d'XP monte plus vite qu'à l’accoutumée pour un MMORPG coréen. Malgré tout, je pense que j'en aurai pour au moins un an ou deux, avec les possibilités politiques et le contenu high level, dont les Rifts (comme dans rift) et les donjons en Hard Mode.

Ce jeu est donc, pour moi, un des meilleurs jeux auquel j'ai joué, et j'espère qu'il tiendra le coup face aux mastodontes qui sont sortis/qui vont sortir bientôt.

ivae
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

En temps que joueurs novice de tera, je tiens dabord a dire que mon experience et mon temps de jeu n'est pas monstrueux (environ 5h).

Les +:

_Quoi qu'on en pense, on ne peut pas dire que le système de combat ne soit pas novateur, il apporte un nouveau souffle au mmorpgs, certains aimerons, d'autres non, en tout cas il reste intéressant et j'ai hâte de pouvoir le tester en instances!

_Des graphismes époustouflants, je suis désolé, j'ai vu certains avis disant "mouais bof, pas de quoi péter 3 pattes a un canard", et bien si, le jeu est très beau et j'ai passé pas mal de temps a arrêter mon pex pour admirer les zones. Certes le design est très orienté jeux orientaux/asiatiques (FF, Lineage, Aion et j'en passe) mais après on aime ou on aime pas, partons tout de même sur le principe que si vous êtes deja en train de regardes des avis sur le jeux, c'est que ce point ne semble pas vous rebuter.

_F2P a partir du 05/02/13, jusqu'a présent le meilleur F2P auquel j'ai pu jouer.

Les - :

_Background peu intéressant, pas non plus a vomir mais un peu plus de lore n'aurait pas fait de mal et aurait ajouter un peu plus d'immersion, deja sublimé par le système de combat et la qualité visuel du jeu.

_Pas de factions! Parrait-il que ce contenu sera ajouter prochainement tout de même.

-Un prologue inutile et peu aboutis. A noter qu'il est possible de ne pas le faire lors de la création d'un second personnage.

_Système de quêtes ultra classique (tuer 10 cochons parachutistes, puis recueillir 6 langues de poulets, puis dire a machin qui vous dira d'aller voir machine qui elle même vous dira d'aller voir les frères machins qui eux mêmes....)

_Il est possible d'attendre 30 minutes avant de pouvoir se connecter sur un serveur INT (international), mais vous êtes dédommagés d'un bonus d'xp pour une durée équivalente au temps passé dans la file d'attente. A noter également que je n'ai pas constater un temps d'attente équivalent sur le serveur FR.

Je voudrais mettre au point certains aspects que les joueurs ont souligné dans les commentaires un peu plus bas et qui me semble totalement injustifiés.

1_"J'ai une machine de guerre mais je tourne a 10 ips":

= J'ai une machine moyenne que j'ai payer 700 euros, je tourne entre 60 et 70 ips en qualité haute, baisse a noter en capitale mais rien d'injouable (minimum 30 ips). Tente peut être un repair ou inquiète toi pour ta machine.

2_"Les mobs ont l'IA d'une huître"

= Commentaire provenant de quelqu'un n'ayant jouer qu'une heure, donc qui n'a pas quitter l'île de départ, pas étonnant que les mobs ne soit pas vraiment farouche, ca s'améliore par la suite quand on se rends sur le continent. Donc avis totalement NON-recevable. Il est marquer "Merci de donner votre opinion
uniquement si vous avez déjà essayé ce jeu". Essayé ne veut pas dire courir vite fait dans la zone de départ, taper deux mobs et leave.

3_"les possibilités de départ sont...maigres : en sorcier on a 2 sorts"

= LOL, dans quel mmo a-t-on 10 sort au lvl 1? En quoi serait-ce utile? A ce moment la autant commencé lvl maximum directement, bafouons ainsi un des principes même du MMORPG: la progression de son personnage.

3_ Environ 7-8h de download/installation (26Go le bousin...)

= Oui, et bien il faut s'y attendre, c'est un mmo, donc beaucoup de contenu. De plus, la connexion que tu possèdes et le temps que tu a mis a télécharger le client ne te permet absolument pas de juger le jeu en lui même.

Conclusion:

Il ya de quoi passer de bons moments sur Tera, voyons ce que son avenir F2P nous réserve, en tout cas c'est prometteur! Cependant, si vous n'aimez pas le design inspiré d'autres mmo asiatiques (notamment coréens) et le monster bashing, passez votre chemin.
Amateur de beau graphisme, de femmes en petite tenues, d'action combat, de grandes étendues a perte de vues remplies de mobs et de créatures en tout genre, de capitales immenses bienvenue sur Tera. Ayant regarder quelques vidéos de PVE hl, le challenge semble être au rendez-vous, mais n'ayant pas encore testé ce contenu, je ne m'avancerais pas plus que cela.
Le jeu ne mérite pas les notes aussi basses qu'il possède a l'heure actuelle, mais libre a chacun de dire ce qu'il en pense!

PS: Avant de se décider a poster un avis sur un jeu, il est nécessaire d'y jouer un minimum, cela semble évident, apparemment pas pour tout le monde.

[Drake42]
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

TERA est pour moi un excellent MMO ! Pourquoi ? Car le gameplay (Ce qui occupe 80% d'un jeu) est excellent ! Absolument pas lassant comme dans les autres. Ce qui m'a fait arrêté WoW c'était son gameplay. Par contre je n'ai joué absolument QU'EN GROUPE. Le début m'a profondément ennuyé, mais la sortie de l'ile de l'aube m'a rassuré et en groupe c'est des heures de fun !

trak31
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Dans le monde du mmo impitoyable , voici un jeu novateur sans grande préhension comparer a un swtor mais qui fait ce qu'il dit avec brio .
Et il dit quoi il dit qu'il va vous donner de l'action , et moi du niveau 1 au niveau 48 pour le moment j'en ai eu non stop de l'action .

Après il faut savoir ce que l'on veut dans un JEUX , mais ce qui recherche ce vent de fraîcheur ne resterons pas insensible .
Et puis les univers son simplement exceptionnel , peut etre un manqie de cohérence en effet mais tellement beau que je lui pardonne volontier.

Bon jeu a vous .

Wrath57
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Excellent jeu, complet, bien fait, franchement pour moi il n'y a pas de vrais défauts.

Pour moi, ce jeu est une reprise d'Aion en général, mais moins de bugs, plus besoin de passer 5 heures pour un level... bref il vaut largement les autres MMO...

Vivement la suite, les cap levels, les nouveaux stuff et tout ce qui avec pour ce super jeu, limite parfait :)

Il vaut largement les 50€ pour le pack et l'abonnement de 13€ !

france-alive
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Un jeu qui reste très décevant au final...

Les graphismes sont, il faut le reconnaître magnifiques, pas grand chose à dire à ce niveau là ! Un gameplay, plutôt pas mal aussi, pas novateur non plus comme certains peuvent le dire mais c'est agréable.

Cependant, et un gros cependant, le background et assez pauvre, les quêtes ne sont pas assez differcifier, même si cela reste un MMO on est en droit d'attendre autre chose d'un jeu avec une tel finition graphique.

Et pour finir, on ne peut pas y échapper, même si on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable, ils restent tout de même deux MMO, Guild Wars 2, que dire de ce jeu qui reste pour moi toujours un cran au dessus alors qu'il n'en est qu'à la beta ! Pour commencer, pas d'abonnement, forcément, c'est un plus énorme pour un tel jeu, et pour moi, les graphismes n'ont pas à rougir de ceux de Tera, mais cela ne reste que mon point de vu ;)

Cela lui donne un 12/20 bien pour les graphismes vraiment beau et un gameplay très sympa, il manque quand même quelque chose pour un jeu qui est déjà en perte de vitesse en Coré, après seulement 1 an... Malheureusement, il ne boulversera pas le monde du MMO, et ça, c'est certain !

karoybankai
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Personnellement j y ai jouer et éffictevement a part le scénario au début qui laisse un peu a désiré le reste me semble plsu que correct de plus comparé aion a Tera je trouve sa un peu gros car ok aion a peu être un système de personnage développer mais pour le reste c est vraiment linéaire et execivement plat et mou.

Vuel1904
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Alors avant tout de chose, il est important que je précise que je note pas seulement le jeu mais également ce qu'il y a autour : je m'explique . Un MMORPG est un jeu qui est censé avoir une durée de vitre extrêmement longue et donc d'avoir du contenu régulier et une communauté active ou joueur et développeur peuvent communiquer. Je vais donc prendre en compte cette aspect pour mon avis

Mon avis :
TERA a était ma surprise au niveau graphique comme ou niveau gameplay, un MMO sauce devil may cry, que du bonheur à premiere vue ...

La phase de pex est sympatoche avec une quête narrative assez prenante.

Arrivé niveau 60, et bien premier problème : farm farm farm farm farm farm, tuer mob tuer mob tuer mob, pour un petit bout de stuff, autant dire que c'est asse lourd, surtout le système d'enchantement qui repose sur de l'aléatoire !

Mais encore si je notais simplement sur ça, le jeu aurait eu 14, je passe à la suite :

Le dev ou l'éditeur on une certaine tendance à prendre les joueurs pour des billes :

Patch note pas annoncé, aucune nouvelle du jeu, on ajoute du contenu pendant une semaine et après ils restreignent l’accès au week-end (merci pour ceux qui ont une vie) et surtout sans aucune annonce, aucun respect des CGU, autant dire qu'ils cherchent simplement le pognon avant le plaisir des joueurs ... Et ça c'est un aspect que je ne supporte pas dans un MMO !

drizix
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Ce MMORPG est pour moi le meilleur de l'année 2012.
Pour ne pas cité de nom, les mmo qui sortent cette année ne font que proposé des choses que l'on connais déjà.
Tera nous propose un nouveau gameplay nerveux/dynamique/no target, ce qui rend le jeu beaucoup moine ennuyeux.

pouette7
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

en un mot : BASHING ! ce jeu est très joli graphiquement, mais ça s’arrête là.

pourquoi attendre 2 ans pour sortir un navet pareil entre SWTOR et GW2 (qui sont touts les deux bien meilleurs ) ?
ils pouvaient pas plus mal choisir alors qu'ils avaient un très large créneaux depuis la sortie de TERA en coréen IL Y A PLUS D'UN AN !! bref, très mauvaise décision pour la sortie.

le jeu en lui même n'offre rien de révolutionnaire, la seule nouveauté réside dans le système de visée, rien de bien compliqué, sauf qu'au moindre lag du serveur, vous mourez... génial ! graphiquement donc très joli. la bande son n'a rien d'extraordinaire et se laisse même très vite oublier, les effets sonores sont d'ailleurs tous les mêmes, que vous tapiez un sanglier, un humain en armure ou un golem en pierre, le son de vos armes sera toujours le même ! NAVRANT !

le gameplay et les quêtes se résument à du BASHING 24H/24. et cerise sur le gâteau il demande un abonnement.
ce jeu ne mérite clairement pas la moyenne, encore une fois jv.com manque clairement de réalisme sur la notation mais ça n'étonne plus personne.

fan de mmorpg/rpg, tenté par ce jeu ? dirigez vous sur guild wars 2 qui offre bien plus de contenu, d'amusement, de nouveautés et de diversité pour aucun abonnement.

Unmarron
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Que dire sur ce jeu? Dans l'ensemble il est pas trop mal mais... Il devrait juste être free toi play quoi... Des graphismes très jolie. Un gameplay vraiment moyen, hormis l'originalité dans la façon de viser. Voilà Tera est donc un jeu moyen qui ne mérite pas tellement qu'on lui consacre plusieurs euros par mois.

initialLED
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Le système de visée employé est rédhibitoire pour moi. Il ne m’a pas du tout donné envie de progresser dans ce monde pourtant attrayant de part ces graphismes. J’ai désinstallé le jeu moins d’un quart d’heure après avoir commencé à jouer!

hotshot100
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Graphisme: 19/20 Le plus puissant sur le marché! Gameplay: 20/20 UNE RÉVOLUTION! Thème musicaux: 15/20 Très agréable! Histoire: 14/20 Devient sympa qu'en fin de jeu. Un achat directo! N'hésitez pas à vous lancer dans ce jeu, les 30 premiers niveaux sont un peu lent, mais après ça sera que du pur bonheur. Tenez bon et dépassé poporia!

bozoxx69
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Jeux tres dynamique, certes beaucoup de Bash mais gameplay intéressant . Tera reste un jeux au graphismes magnifiques et donne en pvp, GVG un gameplay tous a fait différents des autres MMo ou dans ce cas la technique et le placement des personnages prennes tous leur sens .

alexyoshi54
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Il aurait peut être marché si il été sorti quelques années plus tôt. Mais là GW2 nous montre q'on peut faire 15x mieux, sans abonnement.

Quête ridicules et scénario inexistante, bref pour moi aucun intérêt de toucher à ce mmo.

Tout de fois les graphismes sont sublimes, et le système de combat est innovant et interréssant.

Mais ce jeu est quand même basé sur une version pirate de linéage III de Ncsoft, honte aux développeurs

Saphorelle
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

De beaux graphismes, très fins, très colorés (encore faut il apprécier le style coréen poussé dans ses extrèmes limites), des combats dynamiques sans ciblage... mais cela est-il suffisant? Pour avoir participé à la beta, le soft m'a vite paru d'un ennui mortel... il y a des quêtes à foison, mais sans aucun intérêt. Le contenu est réellement trop insuffisant et sans aucune profondeur pour que les joueurs s'y attachent sur le long terme...

MeriteDePas
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Enfin un MMO qui se démarque des autres .. sincerement, je n'avais plus aucuns espoirs.. j'etais destiné a resté sur WoW, mais Tera est une excellente surprise ! J'ai enfin trouvé le MMo que je cherchais depuis si longtemps !

N'hésitez pas, FONCEZ !