15.6/20

salutlesgars3
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Je précise que ceci est mon avis personnel.
Tera, je l'attend depuis longtemps, et je ne suis pas déçu par l'attente. Tout d'abord, il faut savoir que Tera vise un public bien précis. Si vous cherchez un super scénario, des quêtes intéressantes et un univers dans lequel vous plonger, passez votre chemin. Personnellement, ce qui m'intéresse le plus dans un MMORPG, ce sont les graphismes, le gameplay, la difficulté des combats, la chasse aux objets ultra rares, et Tera est le seul à avoir réellement capté mon attention après les jeux "online" auquel j'ai joué pendant mon enfance, comme diablo II (qui n'est pas un mmorpg) ou Mu Online (un jeu peu connu et très basique qui demande 100% de bashing). Je suis passé par beaucoup de MMO free to play, comme Aion, Silkroad, Cabal, WoW et j'ai testé SWTOR, aucun ne m'a plus.

Les graphismes sont somptueux, et j'apprécie le design de la plupart des zones, comme les alentours de la capitale des poporis et elins, même si d'autres zones semblent un peu vide, comme la vallée des titans. Le design des personnages est plutot réussis, même si les castanics sont un peu trop dénudé(e)s.
Le gameplay me rappelle celui de certains jeux d'action, comme Dark Souls ou le MMO-action Vindictus, des combats nerveux et demandant beaucoup de concentration.

Niveau durée de vie, le monster bashing est plutôt plaisant, et la barre d'XP monte plus vite qu'à l’accoutumée pour un MMORPG coréen. Malgré tout, je pense que j'en aurai pour au moins un an ou deux, avec les possibilités politiques et le contenu high level, dont les Rifts (comme dans rift) et les donjons en Hard Mode.

Ce jeu est donc, pour moi, un des meilleurs jeux auquel j'ai joué, et j'espère qu'il tiendra le coup face aux mastodontes qui sont sortis/qui vont sortir bientôt.

ivae
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

En temps que joueurs novice de tera, je tiens dabord a dire que mon experience et mon temps de jeu n'est pas monstrueux (environ 5h).

Les +:

_Quoi qu'on en pense, on ne peut pas dire que le système de combat ne soit pas novateur, il apporte un nouveau souffle au mmorpgs, certains aimerons, d'autres non, en tout cas il reste intéressant et j'ai hâte de pouvoir le tester en instances!

_Des graphismes époustouflants, je suis désolé, j'ai vu certains avis disant "mouais bof, pas de quoi péter 3 pattes a un canard", et bien si, le jeu est très beau et j'ai passé pas mal de temps a arrêter mon pex pour admirer les zones. Certes le design est très orienté jeux orientaux/asiatiques (FF, Lineage, Aion et j'en passe) mais après on aime ou on aime pas, partons tout de même sur le principe que si vous êtes deja en train de regardes des avis sur le jeux, c'est que ce point ne semble pas vous rebuter.

_F2P a partir du 05/02/13, jusqu'a présent le meilleur F2P auquel j'ai pu jouer.

Les - :

_Background peu intéressant, pas non plus a vomir mais un peu plus de lore n'aurait pas fait de mal et aurait ajouter un peu plus d'immersion, deja sublimé par le système de combat et la qualité visuel du jeu.

_Pas de factions! Parrait-il que ce contenu sera ajouter prochainement tout de même.

-Un prologue inutile et peu aboutis. A noter qu'il est possible de ne pas le faire lors de la création d'un second personnage.

_Système de quêtes ultra classique (tuer 10 cochons parachutistes, puis recueillir 6 langues de poulets, puis dire a machin qui vous dira d'aller voir machine qui elle même vous dira d'aller voir les frères machins qui eux mêmes....)

_Il est possible d'attendre 30 minutes avant de pouvoir se connecter sur un serveur INT (international), mais vous êtes dédommagés d'un bonus d'xp pour une durée équivalente au temps passé dans la file d'attente. A noter également que je n'ai pas constater un temps d'attente équivalent sur le serveur FR.

Je voudrais mettre au point certains aspects que les joueurs ont souligné dans les commentaires un peu plus bas et qui me semble totalement injustifiés.

1_"J'ai une machine de guerre mais je tourne a 10 ips":

= J'ai une machine moyenne que j'ai payer 700 euros, je tourne entre 60 et 70 ips en qualité haute, baisse a noter en capitale mais rien d'injouable (minimum 30 ips). Tente peut être un repair ou inquiète toi pour ta machine.

2_"Les mobs ont l'IA d'une huître"

= Commentaire provenant de quelqu'un n'ayant jouer qu'une heure, donc qui n'a pas quitter l'île de départ, pas étonnant que les mobs ne soit pas vraiment farouche, ca s'améliore par la suite quand on se rends sur le continent. Donc avis totalement NON-recevable. Il est marquer "Merci de donner votre opinion
uniquement si vous avez déjà essayé ce jeu". Essayé ne veut pas dire courir vite fait dans la zone de départ, taper deux mobs et leave.

3_"les possibilités de départ sont...maigres : en sorcier on a 2 sorts"

= LOL, dans quel mmo a-t-on 10 sort au lvl 1? En quoi serait-ce utile? A ce moment la autant commencé lvl maximum directement, bafouons ainsi un des principes même du MMORPG: la progression de son personnage.

3_ Environ 7-8h de download/installation (26Go le bousin...)

= Oui, et bien il faut s'y attendre, c'est un mmo, donc beaucoup de contenu. De plus, la connexion que tu possèdes et le temps que tu a mis a télécharger le client ne te permet absolument pas de juger le jeu en lui même.

Conclusion:

Il ya de quoi passer de bons moments sur Tera, voyons ce que son avenir F2P nous réserve, en tout cas c'est prometteur! Cependant, si vous n'aimez pas le design inspiré d'autres mmo asiatiques (notamment coréens) et le monster bashing, passez votre chemin.
Amateur de beau graphisme, de femmes en petite tenues, d'action combat, de grandes étendues a perte de vues remplies de mobs et de créatures en tout genre, de capitales immenses bienvenue sur Tera. Ayant regarder quelques vidéos de PVE hl, le challenge semble être au rendez-vous, mais n'ayant pas encore testé ce contenu, je ne m'avancerais pas plus que cela.
Le jeu ne mérite pas les notes aussi basses qu'il possède a l'heure actuelle, mais libre a chacun de dire ce qu'il en pense!

PS: Avant de se décider a poster un avis sur un jeu, il est nécessaire d'y jouer un minimum, cela semble évident, apparemment pas pour tout le monde.

Kijune
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Enfin un MMO original, un parti pris graphique, un développement artistique magnifique frais et impressionnant. Sans oublié le gameplay qui fait des merveille, toujours entrain de bouger d'esquiver de frapper, on se laisse vite prendre au jeu. Reste à voir le contenu hl et ce qu'il a à proposé et qui sera je l'espère à la hauteur du reste du jeu !

Posté le 07 août 2013 à 00:00

Les plus :
+ Graphismes
+ Système de quêtes
+ N'est pas Pay 2 Win
+ On peut obtenir les objets payants en argent réel en jeu en échangeant avec des joueurs
+ Beaucoup de classes et de races
+ Système de combat super dynamique
+ Très intuitif

Les moins :
- Les serveurs sont "vides", pas plus de 15 personnes qui parlent sur le chat...
- Un peu répétitif ( Quêtes : Tuez ceci, récupérez cela )
- Impossible de jouer en solitaire, chaque classe a ses défauts et ne peut triompher seule.
- Plus de 22 gigas à télécharger pour jouer.

Dash80160
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Après l'avoir tester pendant un bon mois, ce jeux mérite le coup d'oeil! Graphisme superbe, c'est pas non plus le must du moment mais c'est très beau, gameplay jouissif avec système de visé et possibilité d'esquiver les attaques, sa change des autres MMO où on se taper n'importe quel sort même en bougeant dans tout les sens...

Système de craft sympas, exit les métiers! (Genre WoW) On peut être alchimiste, forgeront ou couturier comme bon nous semble! Pas de contrainte de devoir choisir entre l'un ou l'autre. En revanche, il n'y à pas beaucoup de ressource exploitable...

Je passe le système de politique car à l'heure actuel, je n'ai encore pas compris. Mise à part qu'on peut taxé certaine chose dans les régions dans lesquels on est élus.

Pas de faction. A la base, toute les races sont alliées. Pour ceux qui aime les grandes guerres entre 2 clans, ce n'est pas fait pour vous. Seulement, les guerres entre guilde sont sympas. (Je n'ai pas encore essayer) Ce que je n'aime pas en revanche c'est un seul point de départ et des quêtes "linéaire", c'est-à-dire que vous aurez beau prendre n'importe quel perso, vous aller faire les mêmes quêtes tout au long de votre progression... C'est déplaisant car une fois tout fait, on se lasse rapidement.

En ce qui concerne les quêtes, je l'ai trouve assez simple à réaliser. On monte en lvl plutôt rapidement mais sa reste trop simple pour moi, mise à part les quêtes grouper où il faut vraiment bien jouer si on ne veux pas y rester.

Les raids sont sympas à faire. Il en existe pas beaucoup mais le jeu débute. D'autre raid vont arrivés plus tard.

Niveau 60 maximum. Dommage, j'aurais aimer plus quand même, mais pareille: le jeu démarre et j’espère qu'il y aurat plus de lvl plus tard.

Le gros point noir (Avis perso): univers peu immersif, c'est sûre que sa ne vaux pas WoW... on sent qu'il y à un manque d'originalité, sa donne pas très envie d'explorer les régions... Le monde du jeu semble un peu vide, manque de PNJ qui peuple la grande ville avec des quartiers désert, et UNE seule grande ville... (Je parle de Velika et j'ajoute qu'à ce moment, je n'ai pas tout explorer) Le reste ne sont que des petites villes ou des campements dans lesquels on peut se téléporter via les petites villes.

Ce qui ma vraiment charmer chez ce jeux, c'est son gameplay. Et depuis le passage en F2P, je vous conseille vivement de l'essayer!

Je lui attribue un 14/20 car même si ce jeux est bon, son manque d'originalité me laisse assez perplexe... En espérant qu'il s'améliorera avec le temps et qu'on aura plein de nouveauté.

Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Super jeu, techniquement bien meilleurs que beaucoup de la même catégorie. Le quatre de bashing a la jap moi j'adore pour d'autre ça en deviendra lassant
Il passera surement bientôt f2p autant en profiter.

Anunclebens
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Tout d'abord je mets un 18/20 à Tera car je me suis pas autant éclaté depuis WoW ayant essayer SWTOR , Rift , Aion c'est le seul mmorpg ou mon abonnement dureras plus d'un mois . D'ailleur je ne comprend pas comment rift a pu avoir des 17 sur 20 alors que c'est du copier/collé de wow ... Tera vous donneras un grand mais très grand bol d'air frai je le conseil a tout joueur comme moi qui en a mare de jouer comme un poteau sans réfléchir ..

guerrier1205
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Tera est pour moi le MMO le plus beaux. Le système de visé rend le jeux vivant et pas comme certain mmo ou c'est une visé automatique sans intérêt et son prix mensuelle n'est pas très elevé .

Raijnn
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

16/20 ? Faut arrêter sérieux, ce MMO c'est tout ce qui a de plus chiant dans un MMORPG, du bashing sans arrêt hyper rébarbatif c'est que du vas tuer x monstrer la et la, ne parlons même pas de l'histoire ou autre vraiment aucun interet on s'ennuie -_-'. Un gameplay magique juste parce que ce n'est pas du point & clic ? Haha la blague, ça revient presque au même au final car quand on se retrouve face à un mob appart lacher une ptite roulade de temps en temps pour esquiver la grosse attaque du monstre, beh le côter gameplay SUPERRRRRACTION on en a vite fais le tour :-/, la ou c'est marrant le gameplay c'est en pvp et encore ( c'est sans compter les skill qui s'auto-lock comme celui des archer ;) ).
Enfin bon sinon oui c'est joli pour un mmo et y'a des meufs à poils quasi . Moi j'appelle ce jeu MMO Apéro juste en attendant les grosse sortie qui vont venir: secret world, gw2, diablo3, etc .

Ce jeu lasse tellement vite que j'ai déjà stoper mon abo !

zarikki79
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Tera est un MMORPG mort dans l'ouef , declassé du Top 10 en corée au bout de quelques semaines , les joueurs s'ont laissent tellement vite qu'on se demande ce que ce jeu a réellement a fournir.
Des graphiques somptueux , une bande son excellente , un design de perso mature , et ....... , rien de plus.
Mecanique de jeux inadapté pour un MMORPG (visé a la premiere personne), Un BG baclé , un scenario lassant , et du Bash de mob a gogo.
Comparé au RVR d'aion ou au champs de batailles de Wow , le PVP est presque introuvable , meme si une telle fonctionalité est a prevoir avec des mise a jour.
Mais franchement les developpeurs de Tera prennent les joueurs pour des cons en fournissant un jeu aussi peu abouti ?
Pour avoir joué a la beta de tera , et de GW2 , je prends mon mal en patience en attendant la sortie de ce dernier.

]v[azamune
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Ayant testé WoW (3 ans) et SWTOR, je peux vous dire que j'ai bien plus de plaisir à jouer à TERA que sur ces autres jeux. En effet, les combats sont réellement dynamique, fini le mode "tourelle" du guerrier au corps à corps, maintenant, bouger c'est essentiel, voir vital.

Du point de vue des graphismes, c'est tout simplement un régal pour les yeux, c'est très très joli, coloré et vivant ! Les personnages sont tout simplement magnifique et les styles des armures sont réussis. Les capitales dont immenses et très détaillées, on a réellement l'impression d'y être.

Du point de vue de la audio, là encore, c'est un plaisir de se promener d'un endroit à un autre, d'entendre les oiseaux siffler dans la forêt féérique, d'entendre des cris stridents et effrayant dans les terres maudites, le brouhaha ambiant dans les capitales. Là encore, on a l'impression d'y être. Et les musiques sont un vrai régal pour les oreilles et collent réellement à ce à quoi elles se rattaches.

Du point de vue du gameplay et de la durée de vie, pas de secret, même si certaines quêtes sont "solotables" (faisable seul), on y trouve un bien plus grand plaisir à grouper et faire la quête ensemble ! Et pour cela, le système de guilde intelligent avec quêtes de guildes peut vous y aider.

En bref, un GRAND jeu en devenir et un réel plaisir ludique, que l'on soit un casual gamer comme un PGM hardcore.

Benz0r
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Le jeu est magnifique, pas de problème.
A part ça, circulez, y a rien de nouveau à voir. Encore un univers médiéval-fantastique, encore les mêmes mécaniques, encore la même chose, c'est du vu, revu, et encore revu.
Les MMORPG se répètent, déclinent les mêmes paradigmes avec chacun un nombre de particularités si infime qu'on se demande pourquoi autant de jeux sortent.
Bref. La particularité de celui-là est d'être beau. Ca fait léger, comme avantage.

Sparda-
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Pour moi Tera révolutionne le gameplay PvP des MMORPG , vous en avez pas marre des MMO Hack'n Slash sérieusement ? moi si , enfin un jeux ou sa demande du skill d'être bon en PvP sa change des jeux d'autistes ou il y a juste besoin d'etre stuffé pour être un bon joueur. C'est sur que niveau PvE sa reste du bashing de Mobs mais bon on etai prévenu que sa serait un MMO coréen ...

Enfin Bref tu joue pas a Tera pour trouvé un bon scénario ou encore un PvE innovant , tu joue a Tera pour trouvé ENFIN du Challenge en PvP.

Ma vraie Note n'est pas 20/20 mais je fait sa pour remonter la note du jeux qui mérite absolument la note actuel (Go vous pendre les trolls)

Pour ce jeux je mettrai 17/20.

coustobranlo
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Gameplay assez jouissif (cela doit dépendre des classes) le début semble assez bidon mais au fur et a mesure que l'on avance les régions donnent envie, le mode couloir s'estompe un peu !

J'aime vraiment le bestiaire, certains mobs sont à mourir de rire.
Je n'ai jamais eu aucun problème pour trouver mon chemin, je le trouve assez intuitif.

Reste a voir si le PvP hl est vraiment plaisant ou non.

silencer8306
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Une excellente surprise, vraiment mon coup de coeur du moment !
Gameplay réactif, superbe univers et donjons gratifiants ! Ne pas foncer tête baissée, esquivez, parez, décimez !

Alors, qu'attendez-vous? Foncez !

-Illuminatis-
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Un Gampleya novateur dans le monde du MMORPG, des graphismes a la pointe de la technologie dans l'univers des MMORPG (sans prendre en compte les jeux solo). Des quêtes a foisons pour les néophytes du MMO. Et du pvp sauvage massif et dangereux pour ceux qui n'y ont pas l'habitude; Joueur de DaoC vous êtes prévenus, ce jeu est fait pour vous.

hellsweeper
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

J'ai commencé Tera à sa sortie, à l'époque je lui aurai donné facilement 15/20, malgré le manque de contenu pvp.
Aujourd'hui qu'il est passé freetoplay, je lui met 3... et encore j'aurai bien mis 0/20.
Pourquoi ?
Car je ne peux plus y jouer. L'éditeur pratique une politique de sécurité complétement stupide. Si votre adresse IP n'est pas statique ( donc si votre FAI de temps en temps vous la change ), le jeu considére que vous utilisez un programme tier de type proxy ou VPN... du coup votre compte est simplement banni.
Leur solution ( après un ticket au support ) : désactiver le programme tier qui fait changer l'IP... magnifique étant donné que c'est le FAI qui gère tout ca.
Je passerai les détails sur le fait que j'ai attendu 5 jours pour avoir cette misérable réponse.