15.6/20

salutlesgars3
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Je précise que ceci est mon avis personnel.
Tera, je l'attend depuis longtemps, et je ne suis pas déçu par l'attente. Tout d'abord, il faut savoir que Tera vise un public bien précis. Si vous cherchez un super scénario, des quêtes intéressantes et un univers dans lequel vous plonger, passez votre chemin. Personnellement, ce qui m'intéresse le plus dans un MMORPG, ce sont les graphismes, le gameplay, la difficulté des combats, la chasse aux objets ultra rares, et Tera est le seul à avoir réellement capté mon attention après les jeux "online" auquel j'ai joué pendant mon enfance, comme diablo II (qui n'est pas un mmorpg) ou Mu Online (un jeu peu connu et très basique qui demande 100% de bashing). Je suis passé par beaucoup de MMO free to play, comme Aion, Silkroad, Cabal, WoW et j'ai testé SWTOR, aucun ne m'a plus.

Les graphismes sont somptueux, et j'apprécie le design de la plupart des zones, comme les alentours de la capitale des poporis et elins, même si d'autres zones semblent un peu vide, comme la vallée des titans. Le design des personnages est plutot réussis, même si les castanics sont un peu trop dénudé(e)s.
Le gameplay me rappelle celui de certains jeux d'action, comme Dark Souls ou le MMO-action Vindictus, des combats nerveux et demandant beaucoup de concentration.

Niveau durée de vie, le monster bashing est plutôt plaisant, et la barre d'XP monte plus vite qu'à l’accoutumée pour un MMORPG coréen. Malgré tout, je pense que j'en aurai pour au moins un an ou deux, avec les possibilités politiques et le contenu high level, dont les Rifts (comme dans rift) et les donjons en Hard Mode.

Ce jeu est donc, pour moi, un des meilleurs jeux auquel j'ai joué, et j'espère qu'il tiendra le coup face aux mastodontes qui sont sortis/qui vont sortir bientôt.

ivae
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

En temps que joueurs novice de tera, je tiens dabord a dire que mon experience et mon temps de jeu n'est pas monstrueux (environ 5h).

Les +:

_Quoi qu'on en pense, on ne peut pas dire que le système de combat ne soit pas novateur, il apporte un nouveau souffle au mmorpgs, certains aimerons, d'autres non, en tout cas il reste intéressant et j'ai hâte de pouvoir le tester en instances!

_Des graphismes époustouflants, je suis désolé, j'ai vu certains avis disant "mouais bof, pas de quoi péter 3 pattes a un canard", et bien si, le jeu est très beau et j'ai passé pas mal de temps a arrêter mon pex pour admirer les zones. Certes le design est très orienté jeux orientaux/asiatiques (FF, Lineage, Aion et j'en passe) mais après on aime ou on aime pas, partons tout de même sur le principe que si vous êtes deja en train de regardes des avis sur le jeux, c'est que ce point ne semble pas vous rebuter.

_F2P a partir du 05/02/13, jusqu'a présent le meilleur F2P auquel j'ai pu jouer.

Les - :

_Background peu intéressant, pas non plus a vomir mais un peu plus de lore n'aurait pas fait de mal et aurait ajouter un peu plus d'immersion, deja sublimé par le système de combat et la qualité visuel du jeu.

_Pas de factions! Parrait-il que ce contenu sera ajouter prochainement tout de même.

-Un prologue inutile et peu aboutis. A noter qu'il est possible de ne pas le faire lors de la création d'un second personnage.

_Système de quêtes ultra classique (tuer 10 cochons parachutistes, puis recueillir 6 langues de poulets, puis dire a machin qui vous dira d'aller voir machine qui elle même vous dira d'aller voir les frères machins qui eux mêmes....)

_Il est possible d'attendre 30 minutes avant de pouvoir se connecter sur un serveur INT (international), mais vous êtes dédommagés d'un bonus d'xp pour une durée équivalente au temps passé dans la file d'attente. A noter également que je n'ai pas constater un temps d'attente équivalent sur le serveur FR.

Je voudrais mettre au point certains aspects que les joueurs ont souligné dans les commentaires un peu plus bas et qui me semble totalement injustifiés.

1_"J'ai une machine de guerre mais je tourne a 10 ips":

= J'ai une machine moyenne que j'ai payer 700 euros, je tourne entre 60 et 70 ips en qualité haute, baisse a noter en capitale mais rien d'injouable (minimum 30 ips). Tente peut être un repair ou inquiète toi pour ta machine.

2_"Les mobs ont l'IA d'une huître"

= Commentaire provenant de quelqu'un n'ayant jouer qu'une heure, donc qui n'a pas quitter l'île de départ, pas étonnant que les mobs ne soit pas vraiment farouche, ca s'améliore par la suite quand on se rends sur le continent. Donc avis totalement NON-recevable. Il est marquer "Merci de donner votre opinion
uniquement si vous avez déjà essayé ce jeu". Essayé ne veut pas dire courir vite fait dans la zone de départ, taper deux mobs et leave.

3_"les possibilités de départ sont...maigres : en sorcier on a 2 sorts"

= LOL, dans quel mmo a-t-on 10 sort au lvl 1? En quoi serait-ce utile? A ce moment la autant commencé lvl maximum directement, bafouons ainsi un des principes même du MMORPG: la progression de son personnage.

3_ Environ 7-8h de download/installation (26Go le bousin...)

= Oui, et bien il faut s'y attendre, c'est un mmo, donc beaucoup de contenu. De plus, la connexion que tu possèdes et le temps que tu a mis a télécharger le client ne te permet absolument pas de juger le jeu en lui même.

Conclusion:

Il ya de quoi passer de bons moments sur Tera, voyons ce que son avenir F2P nous réserve, en tout cas c'est prometteur! Cependant, si vous n'aimez pas le design inspiré d'autres mmo asiatiques (notamment coréens) et le monster bashing, passez votre chemin.
Amateur de beau graphisme, de femmes en petite tenues, d'action combat, de grandes étendues a perte de vues remplies de mobs et de créatures en tout genre, de capitales immenses bienvenue sur Tera. Ayant regarder quelques vidéos de PVE hl, le challenge semble être au rendez-vous, mais n'ayant pas encore testé ce contenu, je ne m'avancerais pas plus que cela.
Le jeu ne mérite pas les notes aussi basses qu'il possède a l'heure actuelle, mais libre a chacun de dire ce qu'il en pense!

PS: Avant de se décider a poster un avis sur un jeu, il est nécessaire d'y jouer un minimum, cela semble évident, apparemment pas pour tout le monde.

]Oken[
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Excellent graphismes, excellentes musiques, bonne interface, système de combat sympathique. Mais les quêtes sont ce qui tue le jeux. Elle sont d'un ennuie... C'est vraiment toujours "tuez X monstres et revenez" ou "allez parler à X". Dommage, le jeu aurait pu être vraiment bien.

ethangel
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

je mets 20/20 à tera pour plusieurs raisons, la premiere serai à mon avis simplement pour remonter des jugements non fondés... des personnes mettent 4/20 a tera et 17/20 a swtor à ne rien comprendre... on vit pas dans le meme monde ou quoi?bon on est pas la pour comparer les avis mais pour le donner donc ça c fait... 20 parce qu'a mes yeux tera est quand meme le mmo le plus prometteur, et puis merde je v continuer ce que j'avais entrepris de faire... pour tous ceux qui le font sur forum ou dans le jeu lui meme mais merde les amis enlevez vous la crotte que vous avez dans les yeux... vous en venez tjs à comparer les nouveaux mmo a wow mais merde oui ce jeu est actuellement le plus complet mais le jeu à + de 7ans les amis... alors donnez une chance aux autres et puis ce qui dise que c inedmissible de payer 12euro pour tera... et les 13euros pour wow c pas abusé ça? pour ceux maintenant qui sont comme moi et envouté par ce nouveau mmo, faite moi confiance les amis apres 7ans de recette tera sera le plus complet et tjs le plus beau mmo de tout les tps...

Friip
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Gameplay ultra dynamique, graphisme à coupé le souffle, voila les deux constats que je peux en faire !
Après c'est dans le style coréen, on aime ou on aime pas (le bash est bien présent, mais que serait un MMO sans bash ?), mais le plus important, fini le tab target !! Enfin un MMO où c'est le talent des joueurs qui prime sur leurs équipements !
Concernant l'histoire, j'avoue que je ne m'y suis pas penché plus que ça, mais ça à l'air de tenir la route (on est quand même loin d'un scénario à la FF)
Moi qui ne l'attendait pas, je dois dire que j'ai été très agréablement surpris !

samikaz
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Je suis bien content de ce jeu.

Le gameplay est tout simplement super et on ne s'ennuie pas. le système de leveling est tout de même un rebarbatif par moment...

Le PvP et le GvG est tout simplement du pur bonheur :)

Malheureusement la version Européenne se fait emputer de dongeon, et autres choses car sois disant trop violent, gore ou déculotté...

malgré tout c'est un très bon MMO

nalyae
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Tera donne un vent d'air frais sur le monde des MMO. On acceptera agréablement les graphismes de l'UE3, le gameplay dynamique. Le jeu invite régulièrement à quêter en groupe et à un certain niveau : guilde contre guilde, groupe de pk qui zone, difficulté des quêtes croissantes, elite, instances, politiques. Malgré quelques négligence qui j'espère se corrigeront avec le temps, Tera a réussi son occidentalisation et me correspond totalement. A voir sur le long terme.

Slashmaid
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Tera , un jeu qui revolutionne un peu le mmo en matière de gameplay qui ma entièrement séduit , qui rend les combats super dynamique.
Graphisme super beau pour un mmo .
Les races sont pas mal original point de vue visuel
.Moi qui joue sur un serveur pvp , il ya plusieur facon de pvp , ( Les duels , le PK , les guilde vs guilde , les deathmatch et les BG qui viendront cette été ).
La difficulté viens progressivement , au fil de l'aventure . ( mob normaux , mob normaux en groupe , ensuite les zone de BAM : mob elites , instances etc... )
Les Quetes sont on va dire basique comme dans tout mmo , recherche d'objet , tuer des monstres , escorter un pnj , collecte etc.. rien de choquant a mon gout .
Bon après TERA beaucoup vont dire "encore un jeu coréen!" , qui pour moi a reussi son occidentalisation . Après le style coréen on adhère ou pas , moi c'est les style pure occidental que j'adhère pas chacun ces gout .
Sur ce Très bon Jeu !

Dante414
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Les points forts que j'ai pu noter :
- Univers mmorpg assez complet, avec suffisamment de zone et de contenu.
- Pvp a la sortie complet, plusieurs modes de jeu dont un guilde contre guilde. Reste a travailler l'équilibrage.
- Classes dynamiques, assez bien pensées, mais peu originales.
- système de combat agréable, bien plus dynamique certe de ce qu'il se faisait mais ça casse pas trois pattes à un pigeon non plus.
- Moteur graphique convenable, qualité des textures et des animations bonne.

Maintenant, les moins :
- Gameplay profond identique a ceux des précédents mmos. C'est pas parce que tu changes le système de ciblage que le gameplay devient novateur.
- Aucune, je dis bien AUCUNE identitée artistique propre . C'est du lambda asiatique, comme a pu être aion, rf ou beaucoup d'autres. Certes, on a un jeu très beau, mais les zones immenses donc 70% est composé de champss à mobs, les villes purement coréennes qui suintent le kawai , les persos avec leurs armes de 50m étincelantes et leurs armures string plaque moi je supporte plus depuis 5 ans. C'est pour moi le plus gros défault des mmorpg asiatiques. Certes, ils ont tous un gameplay orienté vers le bashing et le farming, mais ce genre de gameplay peut être très efficace quand on sait l'occidentaliser, ou " l'enrober" correctement. Le bashing peut être fun avec de bonnes variables, dans un bon scénario. Mais le manque de créativité flagrant dont font preuve les studios coréens&japonais pour leurs mmorpg m'enlève définitivement l'envie de parcourir un monde certe nouveau et assez joli, mais qui ressemble a une copie artistique conforme a tout ce qu'il se fait depuis des années. Peut être que je changerais d'avis dans les mois à venir, cela dépendera des retours des joueurs, du type de communauté prête a émerger sur le jeu et des contenus Hl qui seront, j'espère, plus fun que ce qu'annonce le début. Pour l'instant, je reste sur Eve et sur lotro attendre Gw2, qui ne se compare pas à Tera du point de vue gameplay , mais SURTOUT du point de vue artistique ou il brille cent fois plus . Je note 10 le jeu, car il repose sur des bases solides, et semble vouloir essayer de faire un effort de créativité comparé a ses prédécesseurs. Malheuresement, pour un joueur confirmé comme moi, la sauce a beaucoup de mal a prendre.

ps : certains d'entre vous crient haut et fort que TERA ne contient pas de bashing..
Faut se réveiller hein. 95% des mmo, que ça soit aion, WoW ou Tera proposent énormément de bashing. C'est juste que vous êtes tellement habitués a ça que vous ne vous en rendez plus compte, ou que le jeu l'enrobe très bien ( comme WoW, et encore...)
Pour moi, une quete ou tu dois tuer 15 mobs, et uniquement tuer 15 mobs, ça n'a aucun intéret. Une quete ou tu tues 15 mobs, alors que de base tu y vas pour totalement autre chose, mais que ces 15 mobs s'interposent de manière dynamique, alors la le bash prends un sens vu qu'il devient scénarisé.

Tigii
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Même plus si je me casse la tête à vraiment argumenter avec le nombres de péons qui trainent ici. Mettre des notes entre 0-10 à un jeu comme TERA ?
Bravo, belle preuve de mauvaise foi. Incroyable quoi.

Il mérite un bon 18 pour ma part, mais je lui met un 20, parce-que j'en ai envie. Très beaux graphismes, gameplay innovant, du jamais vu dans un MMO, ça change, et ça fait franchement du bien. Le système de l'esquive est juste magnifique. On s'amuse autant en Pvp que en Pve, de ce que j'ai vu pour le moment ;). Je m'attends à encore mieux au Level MAX 3.

Bref. Les péons, du tréfonds de la terre, aller cracher votre haine ailleurs un peu, ça nous fera des vacances.

Sunbright
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Ayant pas mal joué à WoW qui est pour moi le meilleur mmo j'avais quelques appréhensions concernant Tera. Bien mal m'en a pris car le gameplay est vraiment très sympa et ce qui donne un Tera un côté vraiment novateur et plaisant. Graphiquement c'est beau et les quêtes s’enchaînent bien. On a l'impression que nos actions ont un effet sur le monde.

Ma note 17 pour le jeu sur serveur US et 12 Europe.

RevolverThales
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

TERA un jeu qui se télecharge vite , 30 min avec 200kb/s , un jeu ou même pikachu est contrôlable en lui même sporadiquement et en forme boulière , sinusoïdalement le jeu prend la forme de simple coube géotriquemnt opposés.Menez , Trezeguey se lance donc à la pourquie tel un spartitate enragés par la colère de ses parents grecs , qui pour eux , cette mission de jouer a TERA est plastifié au cuivre ( alliage ,galvanisation )

philippeonline
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

TERA est un jeu TRÈS RÉUSSIT et je vais argumenter pourquoi :

-Un mélange réussit de MMO / RPG avec un GAMEPLAY Beat'them all à la Darksider.

Les combats, et le LVL-ing sont beaucoup plus jouissifs que dans tout les autres mmo.

Les gamers (les vrai ce qui l'on toujours été et qui ne joue pas que aux mmo) apprécieront de jouer à la manette pour de pur sensation de jeux.

-Des graphismes MAGNIFIQUES à tout les niveaux.

Eh oui, bienvenue dans le mmo 2.0 !!
A ce propos les maps sont tout simplement splendide et gigantesque ! Vive la sensation de liberté !

-Un jeux TRES RICHE aux niveaux contenu:

S'ennuyer sur Tera ? Il faut le faire, à moins de n'avoir que ça à foutre, vous n'êtes pas prêt d'en avoir fait le tour.

Les quêtes sont très INÉGALE ce qui veut dire qu'il y en a beaucoup culcul et inintéressante et d'autre vraiment bien prenante.

La réalisation est la aussi à la hauteur. EX:

Vous éliminer un traite en plein coeur de la capital.
Vous vous attendez à quoi ? que le pnj soit toujours là ?? Eh bien non il a disparut pour toujours !

-Un jeux POUR LES EUROPÉENS :

Et oui ! exit la frustrations, le NO life, le NO BRAIN des aion et compagnies je suis heureux de le dire :

Tera est un jeux pensé pour un public occidental qui travail, possède une vie social etc...
La progression est donc remarquable à tout les niveaux , on ne vous demandera PAS de tuer 20 ou 30 mobs dans une quêtes.

Donc bonjour la récolte, le craft, les rerolls !

je finirai par parler de quelques petits DETAILS fort sympathique :

-La récolte donne des buffs. (vitesse etc)
-Possibilité de booster son personnage à l'aide d'une multitude de cristaux. (regen pv,mp, vitesse de déplacement d'attaque etc.)
-Possibilité de PERSONNALISER son gameplay grâce à un système d'amélioration des compétances. (réduction de temps de recharge, augmentation de la puissance, ajout de stun etc...)
-UNE VRAIE histoire inégale dans la qualité certes mais bien présente avec une TRAME bien pensé. Vous ne serez pas perdu.

Conclusion ? Foncer les yeux fermé, il mérite son prix et celui de son abonnement.

flop_le_retour
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

C'est un jeu plutôt réussi je trouve, d'où ma note, il est très dynamique avec de beau graphisme, il n'y a pas plus de bash que dans les autres MMO, je trouve même qu'il y en a moins vue que le leveling est assez rapide, mais il y a toujours à faire une fois le level 60 atteint : les donjons, améliorer ses armes et armures, les guerre de guilde, les champs de batailles, le PVP sauvage ect...

volteur
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Franchement, j'ai essayé Tera récemment via la semaine gratuite, et j'ai été très vite séduit. Le système de combat totalement différent des autres MMOs est très très dynamique, les graphismes sont superbes par rapport aux autres jeux du genre (pour faire simple, le fossé au niveau graphismes entre WoW et Tera serait comparable à celui qui existe entre Zelda OoT et Zelda T.P.). Ceux parlant d'un jeu bashing mob, je ne les comprends pas pour la simple et bonne raison que, si l'on va dans leur sens, tous les MMOs sont du bashing, puisque dans la quasi-totalité des jeux du genre, on vous demande d'aller tuer X monstres de tel sorte, ou de récupérer Z quantité d'objet sur lui. Les musiques sont également très agréables. Pour globaliser la chose, je recommanderais ce MMO aux gens qui en ont ral-le-bol du système basique basé uniquement sur vos statistiques et non sur vos skills

SinElara
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Oui, je donne la note maximale 20/20, j'encourage les developers à oser de ne pas faire comme World Of Warcraft (qui est un excellent jeu de mon point de vue) qui est devenu la référence des MMORPG mais il faut innover de temps en temps et se lancer dans de nouvelles idées.
Malgré son manque de background, ça peut être un point fort de TERA s'il y a plus de personnes qui utilise son imagination, ça nous permets de créer notre bg du jeu tout simplement. Je suis un joueur occasionnel et sa ne m'empêche pas de jouer de façon role-play et le jeu est développer pour une population asiatique !
Et j'en marre des joueurs qui dises que le tel ou tel jeu et un navet il méitent tous d'avoir leur chance et ceux qui n'aime pas un MMORPG parce qu'il ne ressemble pas à WOW,etc... restés dessus en attendant votre perle rare ci vous n’apprécié pas les jeux sorti récemment mais vous avez tout de même raison de vous faire entendre c'est comme celà qui les choses vont évolués!
Merci de m'avoir lu et bon jeu !

naej64
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Graphiquement parlant le jeu est une merveille, ne vous fiez pas aux screen de JV.Com il faut vraiment être ingame pour se rendre bien compte de la perfection de certaines textures. La distance d'affichage surtout est vraiment surprenante, cela nous permet une immersion totale dans l'univers de ce mmo et contre balance le fait qu'il n'y ai pas trop de scénario. Le système de combat est à la fois innovant et jouissif on prendrait presque plaisir à profiter de ce monster bashing qui est loin d'être ennuyeux. On peut tout de même noter quelques défauts dont notamment le manque de personnalisation des classes (il manque une sorte d'arbre de spécialisation), le serveur pvp a évité où on se fait one shoot sans aucune raison, peu de montures dispo, loot d'objet aux lvl au sien... Évidemment TERA est loin d'être parfait mais juste pour le fabuleux univers graphique et musical il vaut le détours. Le bestiaire qui peut paraitre repoussant comme décrit dans le test de JV.Com colle en fait tout à fait avec l'univers du jeu.
Après c'est un MMO coréen donc mis à part les graphismes et le gameplay c'est assez creux. Donc soit la sauce prend, soit elle tombe.. à vous de voir moi j'adhère complétement et attend avec impatience du nouveau contenu (notons que le jeu et à ses débuts et le plus intéressant reste à venir)