15.6/20

salutlesgars3
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Je précise que ceci est mon avis personnel.
Tera, je l'attend depuis longtemps, et je ne suis pas déçu par l'attente. Tout d'abord, il faut savoir que Tera vise un public bien précis. Si vous cherchez un super scénario, des quêtes intéressantes et un univers dans lequel vous plonger, passez votre chemin. Personnellement, ce qui m'intéresse le plus dans un MMORPG, ce sont les graphismes, le gameplay, la difficulté des combats, la chasse aux objets ultra rares, et Tera est le seul à avoir réellement capté mon attention après les jeux "online" auquel j'ai joué pendant mon enfance, comme diablo II (qui n'est pas un mmorpg) ou Mu Online (un jeu peu connu et très basique qui demande 100% de bashing). Je suis passé par beaucoup de MMO free to play, comme Aion, Silkroad, Cabal, WoW et j'ai testé SWTOR, aucun ne m'a plus.

Les graphismes sont somptueux, et j'apprécie le design de la plupart des zones, comme les alentours de la capitale des poporis et elins, même si d'autres zones semblent un peu vide, comme la vallée des titans. Le design des personnages est plutot réussis, même si les castanics sont un peu trop dénudé(e)s.
Le gameplay me rappelle celui de certains jeux d'action, comme Dark Souls ou le MMO-action Vindictus, des combats nerveux et demandant beaucoup de concentration.

Niveau durée de vie, le monster bashing est plutôt plaisant, et la barre d'XP monte plus vite qu'à l’accoutumée pour un MMORPG coréen. Malgré tout, je pense que j'en aurai pour au moins un an ou deux, avec les possibilités politiques et le contenu high level, dont les Rifts (comme dans rift) et les donjons en Hard Mode.

Ce jeu est donc, pour moi, un des meilleurs jeux auquel j'ai joué, et j'espère qu'il tiendra le coup face aux mastodontes qui sont sortis/qui vont sortir bientôt.

ivae
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

En temps que joueurs novice de tera, je tiens dabord a dire que mon experience et mon temps de jeu n'est pas monstrueux (environ 5h).

Les +:

_Quoi qu'on en pense, on ne peut pas dire que le système de combat ne soit pas novateur, il apporte un nouveau souffle au mmorpgs, certains aimerons, d'autres non, en tout cas il reste intéressant et j'ai hâte de pouvoir le tester en instances!

_Des graphismes époustouflants, je suis désolé, j'ai vu certains avis disant "mouais bof, pas de quoi péter 3 pattes a un canard", et bien si, le jeu est très beau et j'ai passé pas mal de temps a arrêter mon pex pour admirer les zones. Certes le design est très orienté jeux orientaux/asiatiques (FF, Lineage, Aion et j'en passe) mais après on aime ou on aime pas, partons tout de même sur le principe que si vous êtes deja en train de regardes des avis sur le jeux, c'est que ce point ne semble pas vous rebuter.

_F2P a partir du 05/02/13, jusqu'a présent le meilleur F2P auquel j'ai pu jouer.

Les - :

_Background peu intéressant, pas non plus a vomir mais un peu plus de lore n'aurait pas fait de mal et aurait ajouter un peu plus d'immersion, deja sublimé par le système de combat et la qualité visuel du jeu.

_Pas de factions! Parrait-il que ce contenu sera ajouter prochainement tout de même.

-Un prologue inutile et peu aboutis. A noter qu'il est possible de ne pas le faire lors de la création d'un second personnage.

_Système de quêtes ultra classique (tuer 10 cochons parachutistes, puis recueillir 6 langues de poulets, puis dire a machin qui vous dira d'aller voir machine qui elle même vous dira d'aller voir les frères machins qui eux mêmes....)

_Il est possible d'attendre 30 minutes avant de pouvoir se connecter sur un serveur INT (international), mais vous êtes dédommagés d'un bonus d'xp pour une durée équivalente au temps passé dans la file d'attente. A noter également que je n'ai pas constater un temps d'attente équivalent sur le serveur FR.

Je voudrais mettre au point certains aspects que les joueurs ont souligné dans les commentaires un peu plus bas et qui me semble totalement injustifiés.

1_"J'ai une machine de guerre mais je tourne a 10 ips":

= J'ai une machine moyenne que j'ai payer 700 euros, je tourne entre 60 et 70 ips en qualité haute, baisse a noter en capitale mais rien d'injouable (minimum 30 ips). Tente peut être un repair ou inquiète toi pour ta machine.

2_"Les mobs ont l'IA d'une huître"

= Commentaire provenant de quelqu'un n'ayant jouer qu'une heure, donc qui n'a pas quitter l'île de départ, pas étonnant que les mobs ne soit pas vraiment farouche, ca s'améliore par la suite quand on se rends sur le continent. Donc avis totalement NON-recevable. Il est marquer "Merci de donner votre opinion
uniquement si vous avez déjà essayé ce jeu". Essayé ne veut pas dire courir vite fait dans la zone de départ, taper deux mobs et leave.

3_"les possibilités de départ sont...maigres : en sorcier on a 2 sorts"

= LOL, dans quel mmo a-t-on 10 sort au lvl 1? En quoi serait-ce utile? A ce moment la autant commencé lvl maximum directement, bafouons ainsi un des principes même du MMORPG: la progression de son personnage.

3_ Environ 7-8h de download/installation (26Go le bousin...)

= Oui, et bien il faut s'y attendre, c'est un mmo, donc beaucoup de contenu. De plus, la connexion que tu possèdes et le temps que tu a mis a télécharger le client ne te permet absolument pas de juger le jeu en lui même.

Conclusion:

Il ya de quoi passer de bons moments sur Tera, voyons ce que son avenir F2P nous réserve, en tout cas c'est prometteur! Cependant, si vous n'aimez pas le design inspiré d'autres mmo asiatiques (notamment coréens) et le monster bashing, passez votre chemin.
Amateur de beau graphisme, de femmes en petite tenues, d'action combat, de grandes étendues a perte de vues remplies de mobs et de créatures en tout genre, de capitales immenses bienvenue sur Tera. Ayant regarder quelques vidéos de PVE hl, le challenge semble être au rendez-vous, mais n'ayant pas encore testé ce contenu, je ne m'avancerais pas plus que cela.
Le jeu ne mérite pas les notes aussi basses qu'il possède a l'heure actuelle, mais libre a chacun de dire ce qu'il en pense!

PS: Avant de se décider a poster un avis sur un jeu, il est nécessaire d'y jouer un minimum, cela semble évident, apparemment pas pour tout le monde.

Vixas
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu et F2P à par entière. Le cashshop sert surtout pour des skins, montures ou autre chose qui ne gène en aucun cas le cours du jeu.

Tera a un univers qui est très bien reproduit graphiquement et artistiquement. Il tourne sur Unreal Engine ce qui permet d'avoir un jeu très bien optimisé pour les PC.

Le gameplay est novateur est très prenant. Autant au CaC qu'en Caster. On doit toujours esquiver les attaques, viser. Mais ça peut être aussi le petit bémol. Quand on est un peu mou tout de suite ça ne suit plus IG. Un petit plus aurait été le bien venu sur la 1ère attaque automatique comme dans GW2. Mais bon dans l'ensemble le gameplay est vraiment très bien pensé et très intéressant à jouer.

La bande son est vraiment sympa.
La personnalisation du perso est suffisamment poussé pour avoir son petit avatar à son goût.

Je pense que ca doit être un des meilleurs F2P du moment avec Rift (qui n'est pas du tout du même genre)

Ceux qui aime le médiéval fantasy nippon avec un gameplay très énergique. Ce jeu est fait pour vous.

Mangaster2
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Excellent jeu. Les graphismes sont merveilleux, le système de combat est très dynamique. Plusieurs classes très intéressante.
Tera n'est pas comme les autres MMORGP, le gameplay est très différent, et c'est pour ça que je le conseille à tout le monde.
Le seul bémol est qu'il y a plusieurs quêtes souvent inutiles et inintéressante. Pour ma part Tera est des meilleurs MMORGP.

[toriko]
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

TERA ? J'adore !
Pourquoi ? Tout d'abord je tiens à préciser que je ne joue pas uniquement à TERA. Je suis un grand fan de MMORPG, payants ou gratuits. Je joue à World of Warcraft, Aion, Silkroad Online, Dofus, Dekaron ou encore Vindictus. Et biensûr, TERA !

TERA est magnifique. Non seulement, graphiquement c'est super, immersif, nouveau. Niveau gameplay, le système de combat est novateur pour un MMORPG et ne m'a jamais ennuyé

Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

TERA : C'est un excellent MMORPG. Les graphismes sont très bons pour ce type de jeu. Les classes sont très bien faites et le design est parfait. Cependant, attention aux quêtes parfois répétitives ! A jouer en multi, surtout qu'il est free-to-play maintenant, foncez !

-Drakagon
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Une très bonne surprise ! Je ne m'attendais pas du tout a un tel dynamise ! On ne s'ennuie pas ! Mise a part le système de combat novateur le jeu a de magnifique graphisme !je lui met 17/20 car y a comme même des choses a améliorer ou a éclaircir.

I3oloss
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Je n'attendais rien de TERA, hé bien j'y ai trouvé un mmo spécial : en effet c'est le 2ième de ma vie depuis Phantasy Star Online que je trouve particulièrement bien conçu au pad. Après 10 ans de cliquage souris et raccourcis claviers en mode poulpe, place à la manette. Et ça fonctionne. L'aspect "beat'em all", jeu d'exploration/combat s'en...

Tiidjay
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

TERA est un excellent MMO. Et à l'heure qu'il est, je pense que c'est le meilleur F2P du marché.
Doté d'un système de combat vraiment très plaisant, de graphismes au top (Unreal Engine 3 oblige), il satisfera la majorité des jeux.
La phase de leveling (bien qu'occidentalisée) est longue et un poil barbante, mais ça en vaut la chandelle. Le monde est immense, une impression de liberté géniale (bien qu'un peu linéaire par endroit), et une bande son un peu trop coréenne. Néanmoins, si vous cherchez un bon MMO pour patienter, celui-ci est le bon ! Et même le meilleur du moment selon moi.

tahasensai
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

J'ai enfin jouer à TERA un plaisir alors les points positifs du jeu.Il y a les graphiques qui sont splendide, un nouveau système de combat dynamique comme Monster hunter si vous connaissez.
Si vous avez aimé jouer à Aion vous aimerez TERA. Pour les points négatifs la création des personnages n'est pas aussi pousser que dans Aion. Mais sinon je vous le conseil Bon jeu.

andydangerous20

Je serais bref.

Un passe temps provisoire pour attendre plus serieux ( guild wars 2 ?)
UN jeu qui privilégie la forme au detriment du fond , mais en le faisant à l'extréme . Un gameplay réussi, il faut le reconnaitre , au service d'un background faible et des quêtes d'une pauvreté extréme . A prendre comme un a-rpg-Mmo efficace mais sans profondeur

Rioneru
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Enfin du nouveau dans le monde des MMO's.
Un système de combat innovant et dynamique qui fait du bien!Impossible de s'endormir sur sa chaise, car on ne peut pas rester oisif devant sont écran. Oublié le ciblage automatique et les 5 sorts à spamm sans bouger. Ici il faut tout le temps être en mouvement afin d'éviter les coups des adversaire. C'est simplement énorme.
Les quêtes sont relativement classique (récupération de loot, tuer des monstres, récolte). Mais elle se font avec très grand plaisir grâce à ces combats qui demande concentration, réactivité, esquive et procure un réel plaisir. (jamais l'impression de bash, puisqu'il n'y en à pas!)Les quêtes donne largement assez d'xp pour up ces levels, aucun bash nécessaire.

Graphiquement sublime et très bien optimisé. Les décors sont magnifique et magique. Esthétiquement très beau, mais peut ne pas plaire à tout le monde.

Classe relativement dans les standards, mais très complète avec 4 classes distances et 4 classes cors à corps. Chacune très intéressante à jouer en solo et en groupe et apporte toutes une utilité!

shinael
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Jouant au jeu depuis la première CBT européenne + l'accès anticipé, je peux déjà casser tous les avis péjoratifs sur "le bashing de mobs" (les gens qui balancent ça n'ont tout simplement pas jouer au jeu plus de 10 minutes). Tera est un jeu où la montée de niveau est trèèèès rapide. Plus d'un an que ce jeu est sorti en Corée et nous avons aujourd'hui en Europe, un jeu peaufiné, stable, fluide... bref un jeu mâture. Résultat : du contenu (21 donjons du level 20 au level 60) et un jeu qui sort sans plantages à gogo. La dynamique des combats sans ciblage est très immersive, et surtout, apporte un vent de fraîcheur. On peut cependant regretter l'absence de BG pvp à la sortie du jeu. Mais le GvG en end game devrait rattraper ce manque.

Xeleko
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Le MMO le plus dynamique du marché, retour a certaines sources perdu des vieux MMO, PvP Sauvage et autres délectations, monté en puissance du perso du level 1 a 60. Qui ne reste pas cantonné avec les même pouvoirs une fois obtenu pendant tout son leveling. Scénario en dessous de la concurrence, relevé par une beauté d'animations, de textures a couper le souffle, une optimisation PARFAITE, être plus JOLIE et ne pas lagué contrairement a la concurrence est un ENORME point positif. PS : Ne pas écouté les personnes qui parle du jeu en Corée sans avoir recherché des infos et pourquoi de sa chute. Le jeu a évolué depuis 2ans et certains défauts on été gommés (dont le contenu, les bots et farmer chinois, revendeurs de gold). Les classes sont vraiment équilibré.

ekworld
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Tera malgré son gameplay et son graphique unique, il reste très classique, très ennuyeux, toujours les même mob/quêtes jusqu'au level 60, il se dépeuple de plus en plus. Tera n'exploite pas suffisamment ses talents pour tenir la route (on peut nager qu'en surface: pourquoi on peux pas plonger et combattre sous l'eau?),très déçue du contenu, pourtant tant attendu! il y pas assez pour divertir les joueurs qui se lassent très facilement! espérons que les développeurs de Tera vont grandir sinon c'est vite fait passé aux oubliettes!

samuris
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Lol je pense que JV.com note un mmo sans même rencontrer le hl du mmo en question, il suffisait d'allez au lvl 40+ pour se rendre compte que l'aspect scénaristique/mise en scène n'est pas si mal que sa, il faut mettre les voix en anglais et la jeux en français pour plus de plaisir, pour ce qui est du reste c'est géant ;)

Islayzz
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

J'étais sceptique durant les betas ouvertes, je ne voulais pas test, et lundi j'ai craqué, j'ai pris l'accès la version anticipé et whoua la claque que j'ai pris.. Jeu super beau ! Systeme de combat au top du top, je joue heal et c'est fun de toujours chercher à se placer pour Heal le joueur ou le groupe, classes bien différentes et ayant toutes leurs utilités. Après oui c'est un jeu Corréen, avec une répute de Bash, mais citez moi un Mmo où il ne faille pas tuer 20 "Monstres", puis 20 "autres" etc.. Cf : Wow avec ses quêtes à Strangleronce etc..
J'ai trouvé les 20 premiers niveaux très plaisant, à voir à plus Hl ! Jeu très prometteur.