15.6/20

salutlesgars3
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Je précise que ceci est mon avis personnel.
Tera, je l'attend depuis longtemps, et je ne suis pas déçu par l'attente. Tout d'abord, il faut savoir que Tera vise un public bien précis. Si vous cherchez un super scénario, des quêtes intéressantes et un univers dans lequel vous plonger, passez votre chemin. Personnellement, ce qui m'intéresse le plus dans un MMORPG, ce sont les graphismes, le gameplay, la difficulté des combats, la chasse aux objets ultra rares, et Tera est le seul à avoir réellement capté mon attention après les jeux "online" auquel j'ai joué pendant mon enfance, comme diablo II (qui n'est pas un mmorpg) ou Mu Online (un jeu peu connu et très basique qui demande 100% de bashing). Je suis passé par beaucoup de MMO free to play, comme Aion, Silkroad, Cabal, WoW et j'ai testé SWTOR, aucun ne m'a plus.

Les graphismes sont somptueux, et j'apprécie le design de la plupart des zones, comme les alentours de la capitale des poporis et elins, même si d'autres zones semblent un peu vide, comme la vallée des titans. Le design des personnages est plutot réussis, même si les castanics sont un peu trop dénudé(e)s.
Le gameplay me rappelle celui de certains jeux d'action, comme Dark Souls ou le MMO-action Vindictus, des combats nerveux et demandant beaucoup de concentration.

Niveau durée de vie, le monster bashing est plutôt plaisant, et la barre d'XP monte plus vite qu'à l’accoutumée pour un MMORPG coréen. Malgré tout, je pense que j'en aurai pour au moins un an ou deux, avec les possibilités politiques et le contenu high level, dont les Rifts (comme dans rift) et les donjons en Hard Mode.

Ce jeu est donc, pour moi, un des meilleurs jeux auquel j'ai joué, et j'espère qu'il tiendra le coup face aux mastodontes qui sont sortis/qui vont sortir bientôt.

ivae
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

En temps que joueurs novice de tera, je tiens dabord a dire que mon experience et mon temps de jeu n'est pas monstrueux (environ 5h).

Les +:

_Quoi qu'on en pense, on ne peut pas dire que le système de combat ne soit pas novateur, il apporte un nouveau souffle au mmorpgs, certains aimerons, d'autres non, en tout cas il reste intéressant et j'ai hâte de pouvoir le tester en instances!

_Des graphismes époustouflants, je suis désolé, j'ai vu certains avis disant "mouais bof, pas de quoi péter 3 pattes a un canard", et bien si, le jeu est très beau et j'ai passé pas mal de temps a arrêter mon pex pour admirer les zones. Certes le design est très orienté jeux orientaux/asiatiques (FF, Lineage, Aion et j'en passe) mais après on aime ou on aime pas, partons tout de même sur le principe que si vous êtes deja en train de regardes des avis sur le jeux, c'est que ce point ne semble pas vous rebuter.

_F2P a partir du 05/02/13, jusqu'a présent le meilleur F2P auquel j'ai pu jouer.

Les - :

_Background peu intéressant, pas non plus a vomir mais un peu plus de lore n'aurait pas fait de mal et aurait ajouter un peu plus d'immersion, deja sublimé par le système de combat et la qualité visuel du jeu.

_Pas de factions! Parrait-il que ce contenu sera ajouter prochainement tout de même.

-Un prologue inutile et peu aboutis. A noter qu'il est possible de ne pas le faire lors de la création d'un second personnage.

_Système de quêtes ultra classique (tuer 10 cochons parachutistes, puis recueillir 6 langues de poulets, puis dire a machin qui vous dira d'aller voir machine qui elle même vous dira d'aller voir les frères machins qui eux mêmes....)

_Il est possible d'attendre 30 minutes avant de pouvoir se connecter sur un serveur INT (international), mais vous êtes dédommagés d'un bonus d'xp pour une durée équivalente au temps passé dans la file d'attente. A noter également que je n'ai pas constater un temps d'attente équivalent sur le serveur FR.

Je voudrais mettre au point certains aspects que les joueurs ont souligné dans les commentaires un peu plus bas et qui me semble totalement injustifiés.

1_"J'ai une machine de guerre mais je tourne a 10 ips":

= J'ai une machine moyenne que j'ai payer 700 euros, je tourne entre 60 et 70 ips en qualité haute, baisse a noter en capitale mais rien d'injouable (minimum 30 ips). Tente peut être un repair ou inquiète toi pour ta machine.

2_"Les mobs ont l'IA d'une huître"

= Commentaire provenant de quelqu'un n'ayant jouer qu'une heure, donc qui n'a pas quitter l'île de départ, pas étonnant que les mobs ne soit pas vraiment farouche, ca s'améliore par la suite quand on se rends sur le continent. Donc avis totalement NON-recevable. Il est marquer "Merci de donner votre opinion
uniquement si vous avez déjà essayé ce jeu". Essayé ne veut pas dire courir vite fait dans la zone de départ, taper deux mobs et leave.

3_"les possibilités de départ sont...maigres : en sorcier on a 2 sorts"

= LOL, dans quel mmo a-t-on 10 sort au lvl 1? En quoi serait-ce utile? A ce moment la autant commencé lvl maximum directement, bafouons ainsi un des principes même du MMORPG: la progression de son personnage.

3_ Environ 7-8h de download/installation (26Go le bousin...)

= Oui, et bien il faut s'y attendre, c'est un mmo, donc beaucoup de contenu. De plus, la connexion que tu possèdes et le temps que tu a mis a télécharger le client ne te permet absolument pas de juger le jeu en lui même.

Conclusion:

Il ya de quoi passer de bons moments sur Tera, voyons ce que son avenir F2P nous réserve, en tout cas c'est prometteur! Cependant, si vous n'aimez pas le design inspiré d'autres mmo asiatiques (notamment coréens) et le monster bashing, passez votre chemin.
Amateur de beau graphisme, de femmes en petite tenues, d'action combat, de grandes étendues a perte de vues remplies de mobs et de créatures en tout genre, de capitales immenses bienvenue sur Tera. Ayant regarder quelques vidéos de PVE hl, le challenge semble être au rendez-vous, mais n'ayant pas encore testé ce contenu, je ne m'avancerais pas plus que cela.
Le jeu ne mérite pas les notes aussi basses qu'il possède a l'heure actuelle, mais libre a chacun de dire ce qu'il en pense!

PS: Avant de se décider a poster un avis sur un jeu, il est nécessaire d'y jouer un minimum, cela semble évident, apparemment pas pour tout le monde.

Raheziel
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Je ne ferai aucune comparaison avec d'autre jeux car , il invente un nouveau style de mmorpg/beat them all.

Le systeme de combat et la visée tout au long du combat ainsi que les esquives etc. rajoute un vrai plus à ce jeux dejà magnifique graphiquement .

Certain on dit "les quetes sont repetitives on doit tuer du mob", mais tout mmorpg a son lot de quete "tuer ceci pour ramener ça" il n'existe aucun mmorpg don l'evolution du personnage est lié au kilomètre parcouru ...

et là au moins chaque combat est dynamique on a vraiment l'impression de commander reelement son personnage ce qui offre plus de liberté dans les mouvements lors des affrontements ,mauvaise position ou mauvaise esquive affecterons son issu.

Graphiquement il est tout simplement magique il y a rien à dire dessus le monde, les mobs, les armures, les armes, sont magnifiques.

Le seul hic est le manque de BG pour le moment qui n'offre pas trop de possibilité lors des choix de style de pvp. Le pvp de guilde et le deathmatch ne son pas suffisant à mon gout voilà pourquoi je ne mets pas 19/20 à ce jeux .

Pour ce qui est du contenu il faut savoir que ce jeux viens de sortir et compte bien évoluer , encore une fois aucun mmorpg n'est sorti avec un contenu astronomique et je parle des plus connus . Il faut comprendre une chose on est habitué a des jeux avec beaucoup plus de contenu mais ils ont 6 ans voir plus , c'est comme demander à un nourrisson d'avoir les connaissances d'un professeur ...

voilà je tien a préciser que ceci n'est que mon point de vue et chacun a le sien je respecte .

GOWor
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Enfin l'impression d'être en 2012 dans un MMO. Le bash ne se ressent quasiment pas, malgrès les premiers niveaux difficiles, on prends un réel plaisir à jouer, ce qui m'a valu l'achat de ce jeu ( j'avais joué à la bêta ) Je recommande ce jeu à tous !

edena88
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Tera s’annonçait comme un mmorpg de nouvelle génération, ce n'ai vrai qu'en partie.
Les graphisme sont jolie pour ce qui est des personnages et l'animation et aussi réussi, pour ce qui est des décors, les couleurs vives sont bien choisi, mais l'ensemble n'est pas non plus extraordinaire, cela reste cohérent sans plus.
Bien que le gameplay soit conçue pour être dynamique, fort est de constaté que pour la plupart des classe le gameplay est mou,très mou même, ont est loin de ce que l'on imaginais en jouant a ce jeu. C9 pour comparer est bien plus dynamique en utilisant le même gameplay.
J'adore le bash donc vu que le jeu s'y prête fortement,cela ne me dérange pas, bien que j'aurai aimer plus de diversité dans les classes, car si vous voulez jouer une classe lanceur de sort offensive, votre choix devra se limiter a une seul classe, les deux autres étant des support.
En définitif, je conseillerai fortement le jeu en free to play avec cash shop 14/20, mais je le déconseille en abonnement payant car il n'apporte pas assez de richesse dans le style de jeu et le gameplay au prorata du prix de l’abonnement 11/20

theburn
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Grosse déception générale. On en disait une révolution, un nouveau genre,...Mouais...
Entre un scénario inexistant et des personnages aussi charismatiques qu'une huitre pas fraîche, seul le "nouveau" gameplay est là pour relever un peu le tout.

Pourquoi 09/20 ?
Vous trouvez la note sévère ?

Désolé, mais payez 60€ pour le jeu + 10€/mois pour jouer, non merci.
J'ai pu avoir l'accès à la Béta de Guild Wars 2, que je la trouve bien plus réussie que la version finie de Terra!
Surtout que ce dernier NE DEMANDERA PAS D’ABONNEMENT !!

Si le gameplay prime avant tout pour vous, Terra peut-être un bon achat...Mais n'oubliez pas que d'autres (meilleurs) MMORPG proposait ou proposeront très bientôt ce même gameplay mais plus poussé...

Elfyie
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Cela fait un petit moment déjà que je joue aux différents MMO et je vous avouerais que TERA est très loin devant tous ceux que je connais.

Ceux qui, un peu comme moi sont moins intéressés par le Background que par le combat, alors ce jeu est réellement fait pour vous.

Non seulement TERA offre des graphismes ravissants, une très bonne fluidité dans vos mouvements. C'est un très bon rythme, et non pas comme dans certains MMO où on clique sur un mob, on appuie sur une touche pour tel sort, on attend que le temps passe, et le mob meurt.
Nan, nan TERA c'est un peu plus avancé ^^" ! Pas le temps de s'ennuyer, vous aurez toujours quelque chose à faire.

Joueuse de longue date, j'ai rarement vu un MMO autant doté de quêtes.
Alors quand je vois des commentaires très condescendants sur le système de jeu de TERA notamment en le critiquant sur le fait que c'est du bashing, mais n'est ce pas le but d'un MMO ? J'aimerais en connaître un seul où le but n'est pas de tuer des mobs assez souvent. Dès que j'en connais un, je suis sûre de ne pas y jouer parce que dans ce cas, c'est pas un MMO mdr ! Quel ennui !

Ensuite, je vois certains commentaires non seulement pas très sympathiques mais surtout qui citent d'autres MMO. Je crois que nous sommes ici pour critiquer un seul MMO. Et excusez moi, mais AION comme beaucoup se plaignent qu'il est 100 fois meilleur, je pourrais carrément boire un café, fumer une clope, bronzer, me baigner en jouant à ce jeu tellement on y fait rien, on clique, on tue, point barre. Quel ennui encore une fois.

TERA vous offrira une expérience de jeu inégalable, alors oui, comme dit précédemment le Background est peu présent, mais face au système de combat très dynamique, la balance pèse vraiment POUR à 100% pour ce sublime jeu. Vous vous sentirez très investit dans vos combat. Je vous avouerais que je n'ai pas le temps de fumer :3 !

A bientôt !

Electr0GeeK26
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu les graphisme sont magnifique c'est dynamique

les gens sont sympa il y a du Pk PvP 1vs1.

Les classes sont équilibrés

C'est mieux que World of Warcraft

Je lui mets la note.....

20 / 20 ! même plus 9999999999999/20

symphobis
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

J'ai pu faire une trentaine de level pour le moment et je dois dire que j'ai pris énormément de plaisir à jouer à ce jeu et pourtant je n'étais vraiment pas optimiste avant de pouvoir mettre la main dessus.

Alors effectivement les quêtes sont relativement classiques, nous avons le droit à ce que l'on a déjà vu à plusieurs reprises dans d'autres jeux du genre mais le gameplay change vraiment la donne et pour le coup tuer quelques dizaines d'animaux devient plaisant.

Une belle surprise pour moi étant donné que je n'en attendais pas grand chose ! Pour résumer, un univers somptueux (pour peu qu'on adhère), un jeu stable, un gameplay nerveux et rafraichissant.

Si vous n'êtes pas allergique au design typé asiatique et que vous cherchez un jeu dont le gameplay diffère par rapport à ce que vous pouvez avoir connu par le passé n'hésitez pas.

geva
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Comme annoncé par JV, on aime ou on n’aime pas. Que dire il y a tellement de chose encore à découvrir, mais pour une première approche j’ai vraiment accroché. Avec ces graphiques somptueux et une nouvelle manière d’aborder les combats, j’ai vraiment une impression de liberté. Le système de quête n’apporte rien de nouveau certes, mais reste très agréable. La possibilité de faire tous les métiers sans avoir plusieurs personnages, un système de récolte en groupe, une gestion politique qui ouvre une nouvelle manière d’aborder les guildes, des évènements dynamiques, les nexus sorte de faille à un certain niveau, des challenges avec les BAM (mob élites), des instances, du PvP, du GuildvGuild, …, bref il y a de quoi faire.

Bloutre
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Encore un MMO qui ne fera pas date. Ca commence à être lassant.
Alors oui le moteur graphique est réussi et affiche des décors allant du bon au somptueux. Oui aussi le système de combat du moins pour les cac est plutôt réussi.

Malheureusement, sur tout le reste, je n'ai vraiment pas été emballé. Dans ce jeu, tout le reste est ultra générique. Le style graphique choisi? Déjà vu 1000 fois et dégoulinant de niaiserie.
La progression? Soporifique au possible, avec des quêtes toutes plus barbantes et répétitives les unes que les autres. On sent bien qu'ils ont camouflé un jeu à la coréenne en remplacant le grind intensif par des quêtes qui reviennent au même (à savoir tuer tout ce qui traine).
Ajoutons à cela un artisanat peu inspiré, un absence de BG... arrêtons la le massacre.

Bref il va sans dire que je me suis copieusement ennuyé. de jolis graphismes et des petites culottes d'elfettes ça ne suffit pas à faire un grand jeu...

Draveck57
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Bon... marre des gens qui flinguent un jeu en démontrant leur bétise. Critiquer un jeu pour des choses pourtant annoncées telle que la zone unique par exemple, ou parce qu'il manque de contenu hl là ou tous les mmo étaient faibles à leur sortie ( oui oui wow aussi ). De la meme façon prendre un mmo et ensuite critiquer qu'il faille tuer 10 mobs de tel type, 10 de tel autre type etc... critiquent tous les mmo puisqu'ils le font tous et donc sont idiots d'avoir acheté un mmo sans se renseigner. Quand on prend un jeu on se renseigne et on ne critique pas ce qui est annoncé après avoir pris le jeu sinon on est stupide. Mais il est évident que ceux qui citent ces points dans leurs avis n'ont pas acheté le jeu et tentent juste de défendre des jeux en fin de vie en ayant peur des nouveautés. ^^

kawakuro
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Super MMO, Le meilleur auquel j'ai jamais jouer !!!
Le système de combat dynamique c'est juste GÉNIALE !!
le PvP est la, le GvG aussi.. un jeu complet avec un dynamisme incroyable..

Un petit manque de contenue PvE se fais legerement sentir mais c'est pas grand chose.

NTSNEMLEC
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Je mets 20/20 car quand je vois des gars qui y ont jouer deux heures et qui jugent....ben voilà. Il mérite un bon 16-17/20. Beau, prenant, décors variés, système de combat ultra dynamique, système de glyphes et de skills bien pensé, du PVP très bon. Certes c'est du bash, mais une fois des lvl poussés, c'est très interessant et le pvp promet des soirées énormes. Seuls les graphismes très asiatiques risquent de repousser certaines personnes qui ne sont pas sensibles à ce genre. Mais pour ceux qui aiment les mangas, c'est un pur bonheur!!!!!

kakashi_sandb
Posté le 14 janv. 2015 à 21:05

Je ne joue JAMAIS aux MMO habituellement. JAMAIS. J'aime leurs univers Fantasy mais leur gameplay est tout simplement horrible... 2,2,2,3, heal, 2,3, mob suivant, etc...
Tera à réussi le défi de m'y rendre complètement accro !

Un univers magnifique, des zones ultra variées, un gameplay accrocheur... Juste génial !
Dès qu'on quitte une zone on se dit qu'elle va nous manquer mais la suivante nous séduit tellement vite qu'on en oublie la précédente en une demi seconde avec un "wouah..."

Loin d’être P2W le jeu entier peut être fini sans débourser un seul centime et sans farmer des heures durant !

Qu'attendez vous ? Il est gratuit alors foncez !!

_Shockwaves__
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Tout d'abord, le Gameplay et totalement innovant et rend le levelling totalement intéressant et super sympa, et en groupe dans les instance c'est vraiment terrible, on s'ennuie pas :)
les graphismes, non seulement c'est beau, mais en plus c'est vraiment varié, et contrairement au test de jeuvidéo, je trouve qu'au contraire il y'a vraiment plusieurs univers varié et totalement immersif avec les bruitages et les musiques suivant l'ambiance ou l'ont ce trouve.
Je n'ai pas vus de personne parler du Bestiaire, mais la aussi franchement bravo, le nombre différents de mobs et monstres élite est vraiment impressionnant et la encore pas un seul ce ressemble et va avec l'univers d’où vous vous trouver...les world boss et les Boss d'instance sont tout simplement magnifique(ment grand^^).
Ensuite c'est enfin un MMO qui mise sur le HL et non sur les rerolls, pour ça il me fait bien penser au début de wow avec les factions a monter, et qui permettront de débloquer des équipements rares, montures et autres bonus appréciables.
Sans parler du système politique avec les guerres de guilde, des exploits, des titres a obtenir...etc.
Seul bémol, le PvP, car étant donné que le jeu ne dispose pas de faction c'est rapidement ingérable pour ceux qui veulent simplement progresser, voila pourquoi je ne met pas plus de 12

Crousti-Bat
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Je me permets de donner mon avis 2 ans après sa sortie.
J'ai joué au début mais juste le mois gratuit,étant seul et avecun pc merdique je n'ai pas fait grand chose,up 60 et basta.J'ai testé plein d'autres mmo donc FF14 sur lequel je suis resté recemment 9 mois.Je viens de revenir sur Tera et même si le jeu ne respire pas la perfection...je ne vois que vraiment très peu de MMO à sa hauteur.C'est simple,il est toujours très bon,propose du bon contenu,un vrai HL(pas excellent niveau PVE mais largement meilleur que beaucoup de MMO).La base d'un jeu après c'est le gameplay et ce qu'il permet de faire et Tera,bien que pourri par Gameforge en Europe, est une tuerie sur ce niveau.Il est clairement au dessus de beaucoup de MMO juste pour son gameplay et les activités qui y sont rattachés.Le pvp est le meilleur auquel j'ai joué ,le stuff compte OUI mais le skill compte 3* fois plus et c'est juste excellent comme ca.
Un très bon jeu,pas sans défauts mais avec tellement de points positifs qu'on peut les oublier.