15.6/20

salutlesgars3
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Je précise que ceci est mon avis personnel.
Tera, je l'attend depuis longtemps, et je ne suis pas déçu par l'attente. Tout d'abord, il faut savoir que Tera vise un public bien précis. Si vous cherchez un super scénario, des quêtes intéressantes et un univers dans lequel vous plonger, passez votre chemin. Personnellement, ce qui m'intéresse le plus dans un MMORPG, ce sont les graphismes, le gameplay, la difficulté des combats, la chasse aux objets ultra rares, et Tera est le seul à avoir réellement capté mon attention après les jeux "online" auquel j'ai joué pendant mon enfance, comme diablo II (qui n'est pas un mmorpg) ou Mu Online (un jeu peu connu et très basique qui demande 100% de bashing). Je suis passé par beaucoup de MMO free to play, comme Aion, Silkroad, Cabal, WoW et j'ai testé SWTOR, aucun ne m'a plus.

Les graphismes sont somptueux, et j'apprécie le design de la plupart des zones, comme les alentours de la capitale des poporis et elins, même si d'autres zones semblent un peu vide, comme la vallée des titans. Le design des personnages est plutot réussis, même si les castanics sont un peu trop dénudé(e)s.
Le gameplay me rappelle celui de certains jeux d'action, comme Dark Souls ou le MMO-action Vindictus, des combats nerveux et demandant beaucoup de concentration.

Niveau durée de vie, le monster bashing est plutôt plaisant, et la barre d'XP monte plus vite qu'à l’accoutumée pour un MMORPG coréen. Malgré tout, je pense que j'en aurai pour au moins un an ou deux, avec les possibilités politiques et le contenu high level, dont les Rifts (comme dans rift) et les donjons en Hard Mode.

Ce jeu est donc, pour moi, un des meilleurs jeux auquel j'ai joué, et j'espère qu'il tiendra le coup face aux mastodontes qui sont sortis/qui vont sortir bientôt.

ivae
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

En temps que joueurs novice de tera, je tiens dabord a dire que mon experience et mon temps de jeu n'est pas monstrueux (environ 5h).

Les +:

_Quoi qu'on en pense, on ne peut pas dire que le système de combat ne soit pas novateur, il apporte un nouveau souffle au mmorpgs, certains aimerons, d'autres non, en tout cas il reste intéressant et j'ai hâte de pouvoir le tester en instances!

_Des graphismes époustouflants, je suis désolé, j'ai vu certains avis disant "mouais bof, pas de quoi péter 3 pattes a un canard", et bien si, le jeu est très beau et j'ai passé pas mal de temps a arrêter mon pex pour admirer les zones. Certes le design est très orienté jeux orientaux/asiatiques (FF, Lineage, Aion et j'en passe) mais après on aime ou on aime pas, partons tout de même sur le principe que si vous êtes deja en train de regardes des avis sur le jeux, c'est que ce point ne semble pas vous rebuter.

_F2P a partir du 05/02/13, jusqu'a présent le meilleur F2P auquel j'ai pu jouer.

Les - :

_Background peu intéressant, pas non plus a vomir mais un peu plus de lore n'aurait pas fait de mal et aurait ajouter un peu plus d'immersion, deja sublimé par le système de combat et la qualité visuel du jeu.

_Pas de factions! Parrait-il que ce contenu sera ajouter prochainement tout de même.

-Un prologue inutile et peu aboutis. A noter qu'il est possible de ne pas le faire lors de la création d'un second personnage.

_Système de quêtes ultra classique (tuer 10 cochons parachutistes, puis recueillir 6 langues de poulets, puis dire a machin qui vous dira d'aller voir machine qui elle même vous dira d'aller voir les frères machins qui eux mêmes....)

_Il est possible d'attendre 30 minutes avant de pouvoir se connecter sur un serveur INT (international), mais vous êtes dédommagés d'un bonus d'xp pour une durée équivalente au temps passé dans la file d'attente. A noter également que je n'ai pas constater un temps d'attente équivalent sur le serveur FR.

Je voudrais mettre au point certains aspects que les joueurs ont souligné dans les commentaires un peu plus bas et qui me semble totalement injustifiés.

1_"J'ai une machine de guerre mais je tourne a 10 ips":

= J'ai une machine moyenne que j'ai payer 700 euros, je tourne entre 60 et 70 ips en qualité haute, baisse a noter en capitale mais rien d'injouable (minimum 30 ips). Tente peut être un repair ou inquiète toi pour ta machine.

2_"Les mobs ont l'IA d'une huître"

= Commentaire provenant de quelqu'un n'ayant jouer qu'une heure, donc qui n'a pas quitter l'île de départ, pas étonnant que les mobs ne soit pas vraiment farouche, ca s'améliore par la suite quand on se rends sur le continent. Donc avis totalement NON-recevable. Il est marquer "Merci de donner votre opinion
uniquement si vous avez déjà essayé ce jeu". Essayé ne veut pas dire courir vite fait dans la zone de départ, taper deux mobs et leave.

3_"les possibilités de départ sont...maigres : en sorcier on a 2 sorts"

= LOL, dans quel mmo a-t-on 10 sort au lvl 1? En quoi serait-ce utile? A ce moment la autant commencé lvl maximum directement, bafouons ainsi un des principes même du MMORPG: la progression de son personnage.

3_ Environ 7-8h de download/installation (26Go le bousin...)

= Oui, et bien il faut s'y attendre, c'est un mmo, donc beaucoup de contenu. De plus, la connexion que tu possèdes et le temps que tu a mis a télécharger le client ne te permet absolument pas de juger le jeu en lui même.

Conclusion:

Il ya de quoi passer de bons moments sur Tera, voyons ce que son avenir F2P nous réserve, en tout cas c'est prometteur! Cependant, si vous n'aimez pas le design inspiré d'autres mmo asiatiques (notamment coréens) et le monster bashing, passez votre chemin.
Amateur de beau graphisme, de femmes en petite tenues, d'action combat, de grandes étendues a perte de vues remplies de mobs et de créatures en tout genre, de capitales immenses bienvenue sur Tera. Ayant regarder quelques vidéos de PVE hl, le challenge semble être au rendez-vous, mais n'ayant pas encore testé ce contenu, je ne m'avancerais pas plus que cela.
Le jeu ne mérite pas les notes aussi basses qu'il possède a l'heure actuelle, mais libre a chacun de dire ce qu'il en pense!

PS: Avant de se décider a poster un avis sur un jeu, il est nécessaire d'y jouer un minimum, cela semble évident, apparemment pas pour tout le monde.

wewelsburg14
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Bonjour,

suite au test et aux commentaires de nombreux joueurs j'ai abordé Tera avec de gros a priori, mais je dois dire que j'ai été agréablement surpris et que je me suis pas mal étonné de certains commentaires. Tout d'abord et je sais que là tout le monde est d'accord, les graphismes sont sublimes et l'univers enchanteur. Là où je diffère de pas mal de monde c'est par rapport à la soi disant "absence totale de scénario", il est vrai que l'histoire n'est peut-être pas extrêmement fascinante mais de là à dire qu'il n'y en a pas du tout je trouve ça un peu gros. Il y a bel et bien une histoire, qui plus est entrecoupée de cinématiques plutôt réussies. S'agissant du gameplay il est vrai qu'il s'agit à 90% de tuer des monstres à répétition mais finalement quand on compare à la plupart des MMO on se rend compte que c'est toujours un peu comme ça, qu'il s'agisse de WOW, Rift, Aion ou SWTOR le gros du jeu se déroule en tuant des hordes de monstres ou en allant "cueillir des champignons", "ramasser des fleurs pour faire une potion" ou "parler à machin qui se trouve à 10km à pied". Je ne vois pas ici lieu de se plaindre. Le vrai problème pour moi c'est plutôt l'évolution du personnage qui est, il est vrai extrêmement limitée puisqu'il n'y a pas d'arbre de compétences mais simplement des compétences qui se débloquent au fur et à mesure de la montée de niveau. Cependant la personnalité d'enchanter son équipement et de personnaliser ses compétences grâce aux glyphes contrebalance un peu cet état de fait et permet quand même de ne pas avoir exactement le même personnage que les autres joueurs de même classe et de même niveau. Quant aux monstres que l'on décrivait comme "kitch" ou un peu "étrange" voir carrément "foutoir ethnique" je ne sais pas si c'est parce que je ne les aient pas encore croisé mais cela ne m'a pas choqué, on trouve des zombies, des démons, des animaux sauvages, etc... même si il est vrai qu'on trouve des trucs un peu plus original comme des espèces d'oiseaux en armure armés de haches ou des sortes de rochers obèses, mais bon... rien de très perturbant pour un monde de fantasy. En bref et pour en finir avec un commentaire qui commence à se faire un peu long, je trouve que Tera est vraiment excellent et j'ai payé mon abonnement sans hésitations dés la fin de la période d'essaie de 7 jours.

ernham

Bonjour a tous !
Alors ce Tera et bien je l'attendais un peu comme une surprise ! Et je dois vous avouer que c est encore un MMORPG ou je me dis : RAAAHHH ! dommage ! pourtant il y avais de bonnes idées !

Soyons directe , vous aller probablement l essayer rien que pour voir le niveau de petite culottes au mètre carre ... et oui c est chouette d avoir une heroine sexy , mais qd le background est juste aussi puissant et fort que la femme de mon meilleur ami et bin on se retrouve a en avoir rien a faire du monde que l on traverse , et en fin de compte on se retrouve a être totalement blasé et on ... s'ennuie ... Alors pour moi un monde persistant sans Ame n est pas un monde persistant , et c est la que TERA trebuche ... Aucune ame ni emotion ... bref un vide de combats aveugles ( mais tres joli !)

popoking
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Magnifique, game play prenant, bestiaire original mais un jeu sans background est vite lassant ce qui donne pas envie de lire les quêtes qui sont répétitive. Et effectivement le fait d'avoir le même début pour chaque race donne pas envie de refaire toutes ces quêtes sans intérêt. Il est mieux que Aion mais au final ce genre de jeu finit toujours de la même façon, un manque de contenu flagrant.

Jah31
Posté le 20 avr. 2016 à 12:42

Sincèrement rien à redire
J'y ai joué peu après sa sortie avec un PC assez moyen (dualCore), et presque aucun soucis de FPS, si ce n'est lorsque l'on entre dans une Capitale avec pas mal de joueurs (une 100aine ou plus parfois au même endroit), ou en BG pour les mêmes raisons. Une option à cocher est quand même implantée pour baisser ses graphismes lorsque cela est nécessaire, rapide et pratique... mais le jeu devenait temporairement très moche du coup ^^
J'ai également arrêté de jouer après 1 an car bloqué pour une bêtise; Banque et Inventaire full. Plus moyen de jouer pleinement et tranquillement, d'où mon 19/20. Car en tant que MMORPG, il possède tout ce que l'on peut espérer. Vraiment...
Je m'y suis remis 2ans plus tard, 2016 donc, et il est toujours au TOP ! Les Graphismes ne vieillissent pas, le gameplay et les possibilités ont encore été amélioré, enrichi et garni. Même modifié pour certaines choses, adaptant au mieux les points qui ne fonctionne que moyennement, ce qui fait que quoique que l'on fasse, cela a déjà été vu et revu par les développeurs. Aspect non négligeable, et ça fait plus sérieux quoi ^^
Le nombre de races et de Classes est plus que correcte... on s'y perdrair presque même, tellement on a de choix. Recherche sur le WEB obligatoire pour choisir ce qui conviendra le mieux à notre manière de jouer.
Rien n'est payant ni obligatoire pour avancer tranquillement, notez cependant que l'agrandissement de la banque sera un plus pour profiter pleinement sans se prendre le chou... encore une raison de mon 19/20.
La dernière raison à ce non-20/20, mais là ce n'est qu'une question de goût: je déteste les costumes et montures qui sortent du cadre et du thème d'un MMORPG. Des armes en forme de sucette géante ou des costumes de Lapin ou de Chat... moi je n'en utilise pas, mais croiser des joueurs habillé de la sorte me gâche le visuel xD désolé hein...
La Carte Globale est juste gigantesque. Lvl65 avec un reroll, je n'ai toujours pas vu toutes les maps, ni fait le tour de toutes celles où je suis passé. Pour dire ^^ il y a des téléporteurs qui sont bien placés pour éviter les voyages et allers/retours laborieux. En gros, il y a Capitales sur des continents, divisés en maps, sous divisées en maps, avec encore des sous maps voir même des étages, sans parler des instances/donjons et c'est même pas encore fini xD gniii...!!
Pour conclure, si même en 2016 vous cherchez un MMORPG qui possède TOUT ce qui existe déjà ailleurs, mais avec plein de choses en plus de cela, TERA est fait pour vous. Et en prime je n'ai à ce jour pas encore trouvé de MMORPG aussi beau visuellement, avec une thème graphique totalement différent et immersif selon la map où l'on se trouve. Aucune chance de se dire "y'avait ça dans un jeu et j'aimais bien, mais là y'a pas".
À tester absolument. Y'a clairement pas beaucoup mieux ailleurs encore à l'heure actuelle. Seulement 3 points critiquables qui enlève 1 point sur 20 à mon sens.
Je suis actuellement sur un PC i7 2600 3,4Ghz - 16Go de ram 1600Mhz - GTX750 2Go ddr5. Je tourne en full à 40-60 fps.

Ilahel
Posté le 02 août 2013 à 00:00

TERA est un jeu que je découvre actuellement !
Il est gratuit, et graphiquement supérieur a énormément d'autre jeux.
Le systeme de quete est plutot bien.
De ce que j'ai pu voir, la difficulté est moyenne.
Par contre, la communauté de TERA est vraiment accueillante (j'ai reçu beaucoup d'aide)

Stoilx
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Joueur depuis le F2P sur le nouveau serveur, la phase de Leveling est assez basique et sympathique mais j'ai trouver ça quand même un peu rapide. Un petit manque de contenu une fois arrivé level max, beaucoup de choses inutiles à faire pour peu de choses utiles finalement. Par contre un bon challenge sur les instances HM. Le PVP depuis le nouveau BG est vraiment bien mais impossible de s'éterniser là-dessus. J'ai quand même vraiment passé un bon moment sur ce MMORPG.

cyrilus974
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial, même si il utilise quand même pas mal de ressource du pc. Mais il est vrai que le début du jeu est lent et que ça ne donne pas envie de recréer un autre perso, donc vaut mieux tester un peu tout avant de commencer à s'aventurer loin dans le jeu.

Halo_U
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu ce TERA, de très beaux graphismes, la jouabilité est excellente . La durée de vie est correcte

mais la présence d'une seule et unique zone de départ ne motive pas les rerolls.

- Cela résume parfaitement ce que je pense :ok:

La bande-son est agréable, bien travaillé, enfin, le scénario est très faiblard (j'enlève 2 points à cause de cela), en bref, TERA sur PC est un très bon jeu, 17/20 mérité ! Je le conseille vivement ! Dommage que je vais noter des jeux moins bons ce soir :-(

Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Malheureusement, sur tout le reste, je n'ai vraiment pas été emballé. Dans ce jeu, tout le reste est ultra générique. Le style graphique choisi? Déjà vu 1000 fois et dégoulinant de niaiserie.
La progression? Soporifique au possible, avec des quêtes toutes plus barbantes et répétitives les unes que les autres. On sent bien qu'ils ont camouflé un jeu à la coréenne en remplacant le grind intensif par des quêtes qui reviennent au même (à savoir tuer tout ce qui traine).
Ajoutons à cela un artisanat peu inspiré, un absence de BG... arrêtons la le massacre.

Bref il va sans dire que je me suis copieusement ennuyé. de jolis graphismes et des petites culottes d'elfettes ça ne suffit pas à faire un grand jeu...

Excalibur38
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

TERA est déjà différent des mmo récents, eh oui, ce n'est pas un wow like. Les systèmes de combats sont très dynamique (cela dépend aussi de la classe) et rappel fortement Monster Hunter. La difficulté est bien présente, et le contenu intéressant. Niveau graphisme, presque rien à redire. Bon, scénario pas très intéressant, il est là pour d'être là, mais sans plus. Les musiques sont nickel, elles collent parfaitement à l'ambiance et au bout d'un moment on y prête plus attention. Bref, TERA est un petit mmo bien sympa qui saura satisfaire son monde, mais qui n'a pas la prétention de vouloir détrôner qui que ce soit. J'ai trouvé mon remplaçant de WoW, pour ma part.

Aiiky
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

S'il y a bien un point qui met en valeur TERA, c'est bien son système de combat, et je pense que j'aurais de gros soucis à repasser à un système classique tellement celui là est jouissif.
Même le bash qui theoriquement ne me plaît pas plus que ca j'y prends un plaisir fou! Sinon de beaux graphismes, des classes qui me semblent equilibrés, des quêtes types bash. J'accroche!

Atrix_Wolfe
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Je met 10, juste pour les jolis graphismes (si on oublie l'effet de flou général insupportable), les races diversifiées, et le gameplay plutôt nouveau.
Mais sorti de ça, l'histoire est inexistante, les quêtes sont juste du bashing déguisé, on s'ennuie très très vite.
Tout du MMO, rien du RPG.

frenchmetal
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu, graphisme incroyable et si on aime le style fantasy asiatique ou la seule limite est l'imagination vous allez être servi les boss sont grandioses. Le gameplay est une perle du mmorpg, c'est pour cela que je met 18 il rappel celui de phantasy star online et dans un vrai mmo c'est une première et ça marche. A ce propose le jeu prend toute sont ampleu après le level 15 et après le 20 c'est l'extase les zones sont immenses, et je dois dire que la première ile débutant est mal fichu du level 1 au 11 et peu donner une mauvaise image du jeu. Je tiens a préciser que je suis vraiment d'accord avec ce qui est dit dans le test de pixelpirate, très bon test et très objectif. Je vous le conseil a tout les fans de mmorpg de ce style, une perle qui pex beaucoup plus vite qu'un aion et qui est plus facile ce qui n'est pas un mal beaucoup avait avandonné aion car trop rébarbatif sur la fin, ici c'est bien moins hardcore le levelage. Le pvp est génial et le grey kill(6 levels d'écarts) rend le joueur hors la loi et est visible en rouge et attaquable sans contrainte pour les autres, ca va je pense le limiter un peu.
En tout cas si vous aimez le style foncez!!

voodoo83
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Un bon 17 aprés avoir atteint lvl 40 , bon mes + et mes -
- scénario prout-prout
- aspect artistique global trés asiatique (faut aimer)
- rien d'innovant au autres mmorpg dans l'ensemble
- manque de contenu encore

+ les graphisme coloré , magnifique , quelle immersion il procure a régions découvertes
+ le game-play y a pas a chier , c'est du pur plaisir
+ pvp sauvage + cohérence du jeu en groupe

Ces + ont suffit a me donner ce petit gout de reviens y , que j'avais oublier depuis wow y a bien longtemp !!

C'est simple ce jeu m'a fait tout l'inverse des autres mmo
Début chiant et au fir et a mesure une véritable passion pour mon avatar . Non vraiment bien enchanté je suis et heureux !!!!

Jackblond
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Jeu pas trop mal, je lui mets juste un peu plus que la moyenne,
son système de combat change des autres et les graphismes sont sublimes, mais le level design est franchement loupé, après avoir joué à la beta de Guild wars 2 qui lui par contre est une tuerie, j'ai du mal à revenir sur Tera