15.5/20

Mesut-Ozil
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Une excellente surprise que ce Call of Juarez et personnellement, un petit coup de cœur !

• Les Graphismes : certaines textures sont vraiment baveuses (les rochers), mais d’autres, comme les manteaux, armes sont au contraire très belles. Dans son ensemble je trouve le jeu vraiment très réussi. Les univers sont variés et les paysages sont magnifiques, surtout avec la profondeur de champs assez incroyable. Des plaines aux forêts en passant par les lacs, déserts, mexicains ou villes fantômes, tous les éléments des westerns sont réunis dans ce jeu, et c’est très réussi. C’est artistiquement très beau et ça fait vite oublier le clipping, aliasing et les quelques lacunes sur certaines textures, certains « pnjs ». Les personnages principaux sont vraiment très bien modélisés. L’ambiance visuelle est au rendez-vous et c’est bien là le principal, et même 3 ans après la sortie du jeu, il est très agréable à regarder !

• La bande son : les musiques sont très bonnes et très bien adaptées à cette ambiance western. Les doublages français des personnages principaux sont excellents, mention spéciale à Ray et ses répliques très crues. En revanche les doublages des ennemis sont vraiment moyens (les indiens, les espèces de « montre-toi la bête »). Les bruits des armes sont pas extraordinaires, mais ça m’a pas choqué non plus, c’est tout à fait correct.

• Durée de vie : j’ai fini le solo (la 2e fois) en 6 heures. J’ai ramassé les secrets quand j’en voyais, j’ai pas spécialement rushé, je n’ai pas cherché spécialement tous les secrets. J’ai dû mettre un peu plus la première fois. Bref, c’est vraiment très court et c’est le seul reproche que je ferais à ce jeu. J’aurais apprécié au moins 10h de jeu, ou des missions plus longues, je ne demande pas non plus un scénario plus long. Il est vrai que la rejouabilité est bonne, étant donné que les deux frères ont un gameplay très différent.

• Scénario : pour un FPS je le trouve super. Je m’attendais à un truc bidon à la Battlefied ou COD version Far West, mais pas du tout ! Les McCall se font toute de suite un ennemi, une motivation dans leur quête au trésor. L’histoire ne sera que méfiance, trahisons et retournements de situations. Tous les éléments du Far West sont là, que ce soit de la Guerre de Sécession, des Indiens, des villes à la Lucky Luke, des Canyon, de l’or, des grandes demeures mexicaines… Et le meilleur c’est que tout cela est très bien mélangé et intégré dans l’histoire ! Les cinématiques sont nombreuses et intéressantes.

• Jouabilité : la prise en main est vraiment facile. Vous pouvez contrôler soit Ray, soit Thomas, les deux ayant une approche différente. Ray est le bourrin, avec ses deux flingues, son canon scié et sa dynamite. Thomas lui utilise le fusil de précision, arc ou encore couteaux. Ray enfoncera les portes, Thomas escaladera les bâtiments avec son lasso. Le mode bullet time est très sympa et diffère selon les deux personnages. Le système de couverture est également bien fait, bien que pas très pratique parfois (surtout avec le snipe). Les phases d’actions sont variées, tirer au canon, à la gatling, phases en cheval… J’ai bien aimé également les duels, ne sont pas très durs mais très sympa et bien faits. Notons également 2 maps en monde ouvert avec quelques missions annexes. Il y a aussi une assez grande variété d’armes, que vous pouvez améliorer contre de l’argent au cours du jeu, et, exceptionnel dans un fps, vous pouvez les garder et ne les perdez pas au début de chaque mission.

Bref je recommande ce Call of Juarez, surtout maintenant pour son prix. Si vous hésitez avec The Cartel, prenez-lui, n’hésitez pas.

Tomiam
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

Aussi bon sur pc que sur console, voir mieux selon votre configuration bien que le jeu est superbement optimisé.
Pour les mauvaises langues : il n'y a pas de visée automatique sur pc APART avec les deux revolvers de Ray.
histoire prenante, graphismes de toute beautée, rien a redire c'est du lourd merci techland !

romain136
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

D'un cotés on à une ambiance western très réussi, de l'autre on a des mécanique de jeu complètement raté...
Le perso met un temps pas possible pour visé c'est horrible :malade:
Les doublages fr nul, c'est le mot je n'ai pas eu le courage de tester les voix eng....
Je préféré de loin gunslinger

Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Juste Magique !

L'ambiance est top, la campagne est très sympa et diversifiée, les graphismes pour l'époque sont beau.
J'ai pris énormément de plaisir à jouer à CoJ, les FPS western de cette qualité ne courent pas les rues...
D'ailleurs, les 2 opus suivants sont indignes de celui là ..

Autre point positif, le multi très surprenant et fun, auquel j'ai accroché.
Il a ses défauts, mais on s'amuse, et pour moi c'est le principal !

orea22
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Si vous cherchiez un FPS dans une ambiance western, on peut dire que vous serez gâtés avec Call of Juarez : Bound in Blood. La principale qualité du jeu réside en effet dans son décor on ne peut plus spaghetti, et surtout on ne peut plus classique : guerre de Sécession, villa de planteur, steamboat, Mexique désertique, villages truffés de guerilleros... Tout y est. Sur le plan du gameplay, BIB est un FPS dans les règles de l'art. (On reprochera éventuellement un aspect try-and-die parfois lassant, et une visée qui manque un peu d'efficacité.) La possibilité de choisir entre les deux frères ajoute beaucoup de finesse et de rejouabilité au jeu, et j'ai aussi beaucoup apprécié les passages en "open world" (où il s'agit de remplir des contrats) qui donnent un sentiment de liberté très grisant. Le scénario, sans être hors du commun, se veut toutefois intéressant, bien documenté sur le plan historique (au début), et bien mené. Mais le plaisir est surtout dans l'ambiance épique des gunfights ; on se sent emporté dans une grande épopée du Far West, orchestrée par une musique rock/western un peu hispanisante, qui ajoute un certain cachet à l'ensemble. Très bon jeu.

valmeta
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Et bien je me suis éclaté ! Grosse surprise ! Déjà, retrouver la voix de Boris Rehlinger ( Commandant Shepard de Mass Effect ) dans la peau de Thomas ( en plus c'est mon prénom ) était une super surprise ce qui rajoute du charisme au jeu. Ensuite avec les dialogues crus, le shoot aux vieux pistolet ou revolver, ou bien encore au fusil a double canon... Et puis les duels où l'on se rend compte qu'il faut être synchro, rapide et précis. Ok certes les graphismes c'est pas du Crysis mais c'est visuellement pas mal et franchement on s'éclate, on suit l'histoire sans se prendre la tête avec le petit frère reloud qui nous suit à la trace qu'on aurait lui aussi envie de flinguer ! Bref, laissez vous prendre au jeu si vous aimez le style western hollywoodien et que vous êtes amateur d'un bon Clint Eastwood. Donc je met un 16 non pour l'aspect technique mais pour l'originalité et le bon moment passé. Décidemment Ubisoft est vraiment á part et j'adore ! Amusez-vous !

Rintiti
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu pour ceux comme moi qui ne peuvent pas avoir red dead redemption (que sur PS3 et 360, dommage), ce jeu est un western sympas, au graphisme raisonnable, l'histoire est prenante. Bon par contre on se serai bien passer de la couverture, c'est chiant et ça sert à rien. Les gunfight sont dynamique et on est vite pris dedans grâce à une IA agressive qui n'hésite pas à aller vers nous, ce qui peut nous mettre dans des situation dangereuses pour notre plus grand plaisir. Ha quand, la fin du jeu est la plus cu-cu, la plus débile, stupide, incohérente et décevante que l'on pouvait imaginer. C'est bête.

MaGiiK_Snoopy
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

C O J B i B est un très bon jeu ;un atmosphère presque parfaite , un gameplay fluide et addictif un scénario qui tient assez bien la route , des graphismes assez singulier et particulier du titre mais qui colle a l'univers bref un jeu a avoir dans sa ludothèque !

Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Game Play : Call Of Juarez : Bound In Blood est un FPS apportant pas mal d'éléments intéressants qui sont vraiment très sympathiques, mais avec quelque petites idées mal exploitées.
Note : 15/20

Scénario : Avec des personnages très charismatiques, le jeu propose un scénario très cliché et classique mais très typique des westerns avec une réflexion très sympathique sur l'homme et son comportement si l'on prend la peine d'y réfléchir.
Note : 15/20

Durée de vie : Le jeu possède une durée de vie honnête pour un FPS, ainsi qu'une rejouabilité faible mais tout de même présente due au fait d'avoir deux personnages assez différents, ajoutez à ça un multi qui lui n'est pas terrible, Call Of Juarez : Bound In Blood ne vous occupera pas des mois et des mois mais de quoi tout de même de pas regretter l'achat.
Note : 13/20

Graphisme : Malgré des textures moyennes et une modélisation des personnages très moyennes, le titre propose un univers très bien modélisé, très plaisant à visiter ainsi que peu de clipping et d'aliasing.
Note : 14/20

Bande son : Si les doublages français sont très moyens, le jeu propose à côté des bruitages vraiment excellents et des musiques très sympa, mais que certains trouveront un peu trop rock.
Note : 14/20

Note générale : Un bon gamplay, un scenario profond si l'on prend la peine d'y réfléchir, une bande son très agréable et des graphismes plutôt jolis, Call Of Juarez : Bound In Blood est un FPS western fort sympathique qui exploite vraiment bien l'univers du far west et nous propose un gameplay très sympathique même si certaine idée sont mal exploité. Même s'il ne battra pas des records, il aura de mérite de plaire à pas mal de joueur.
Note : 14,2/20

Avis personnel : Je ne suis pas fan de FPS mais j'adore des westerns et c'est un univers très rare dans les jeux vidéo, et j'ai beaucoup apprécié celui si, surtout lorsque l'on réfléchit à tout ce que peut dire William sur l'homme et son comportement. Je le conseil à tout les joueurs de FPS et ceux qui aiment les westerns.

Les points positifs :
- Scénario assez profond
- De très beaux décors
- Eléments de gameplay très intéressants
- Personnages très charismatiques
- Univers far west très bien exploité

Les points négatifs :
- Doublages moyens
- Modélisation des personnages moyenne
- Système de couverture bancale
- Séquences de défonçage de portes trop répétitives
- Séquences de plate-forme plus que médiocres

monsieur-biere
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

je viens tout juste de l'acheter et j'y ai joué 3 ou 4 heures, et je peu déjà dire que ce jeux est terrible!

Même 4 ans aprés ça sortie le jeu reste beau ( en ultra ). Un petit gameplay simpat, alternant plusieurs phases (duel, bullet-time, course en diligence, et je ne sait pas quoi d'autre me réserve ce jeu).

Une histoire fort plaisante, puisque le western ce fait assé rare de nos jours.

En bref j'ai totalement accrocher à ce jeu, si je l'avais su des sa sortis je me serai empressé de l'acheter.

xXAgarmirXx
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Il n'est pas bon de rester dans la place quend les frere mc call sont la.call of juarez 2 est une version corrigée du premiers ou certaine phase de gameplay etai légérement lourdingue meme si les canon on une facheuse tendanse a s'enraciner des le decore le jeux est tout de meme beau les animation sont asée belle. une bonne suite que nous offre techland .attention le jeux est tres grossiers

case2000
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Un petit bijou FPS western nous emmenant dans les pas des frères McCalls. Anciens soldats confédérés durant la Guerre de Sécession ayant par la force des choses déserté leur unité de combat avant de sombrer petit à petit dans le grand banditisme. Alcooliques, immoraux et dépravés. Ils deviennent des desperados sans foi ni loi obnubilés par la recherche d'un mystérieux trésor. Et par la conquête d'une femme.

A défaut d'être grandement original le scénario se laisse déguster avec plaisir. En dépit d'un doublage français à peine correct.

Le jeu en lui-même est diablement fun entre les nombreuses fusillades et les duels au revolver sous un soleil de plomb. Diversifié, le titre alterne des phases d'une extrême linéarité avec celle plus libre nous offrant la possibilité de nous lancer à l'exploration du désert sur le dos de notre fidèle monture. Ceci afin de partir à la recherche de criminels, retrouver du bétail volé ou tout simplement dénicher les nombreux secrets dont recelle le jeu.

Autant d'activités aditionnelles qui gonfleront une durée de vie assez courte. Mais bon de ce point de vue là Call of Juarez est juste dans les normes de son temps...

pimstarz
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Un bon FPS western très varié : duels, indiens, personnages hauts en couleurs, dynamite, de bonnes vieilles pétoires, et même une partie monde ouvert, ... Que demande le peuple ! La prise en main des 2 héros est agréable. Le système de combat / mise à couvert est bien pensé : s'abriter devient essentiel pour résister aux ennemis. La bande sonore est sympathique, un peu répétitive, mais elle colle bien au thème du jeu. Comptez entre 7 et 8 heures pour terminer le mode histoire en difficulté normale.
Pour moi, le seul bémol a été certains moments du scénario. Il n'est pas désagréable, la morale de fin est intéressante, mais il y a quelques incohérences dans l'enchainement des événements. Parfois je me suis dit "c'est un peu gros quand même.." ou encore "mais qu'est-ce que c'est cliché cul-cul ..." Perso, j'ai aussi trouvé certains passages de l'histoire un peu longs. Tout compte fait, ca mérite un bon 15 !

domlug_fr
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Dès le début de la partie avec le jeu CALL OF JUAREZ BOUND IN BLOOD (02/07/2009) d’UBISOFT j’ai pensé au moteur de GHOST RECON avec son réticule et son moteur graphique bien caractéristique de la série.

Et bien non ce n’est pas UBISOFT MONTREAL mais bien TECHLAND et j’ai bien été bluffé.

Le moteur graphique n’est pas extraordinaire mais bien optimisé.

L’audio est bien réalisée avec une ambiance assez réaliste. Les personnages incarnés en bavent sérieusement mais quelle grossièreté !

L’IA semble correcte et les adversaires adoptent diverses positions de tir.

Seulement voilà, tout n’est pas génial dans ce jeu… La fonction de concentration peut devenir pénible surtout quand elle s’impose au joueur, il devient alors impossible de la contourner. Puis, arrivé à la scène de la diligence les cinématiques s’enchainent les unes après les autres, et ne valent tout de même pas un bon Clint Eastwood. J’ai galéré avec les duels comme pas mal de joueurs pour finalement trouver la solution sur Internet : les touches Q et D pour se déplacer avant le tir ! Je pense que les développeurs ont tout simplement oublié de donner l’info.

Dans l’ensemble on sent une bonne maitrise de l’ouvrage avec toutefois un gameplay qui semble ne pas faire l’unanimité.

Pour une fois, je tire mon chapeau de cowboy à UBISOFT mais à moitié seulement.

shayolo
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Suite aux avis très positif des joueurs j'ai acheté le jeux les yeux fermé. Et j'en suis franchement déçus

On a perdu tout ce qui fesait le charme du 1
Graphiquement il est pas Top surtout quand on le compare aux effets de lumière et réfraction dans les fenêtre du premier optus
On perd les interaction possible avec touts les éléments du décors
La propagation du feux est vraiment moins réaliste que le 1er

En suite le gameplay est moue et on a cette horrible gros viseur qui vous cache la vue qui devient rouge pour toucher une cible
Les arms ont des portée limitée a 100m alors qu'on vous canarde a 200m
On est trop dans un jeux linéaire guidé et des cartes pauvres en surprises
L'arc et les coutos de jet sont de vrais mitrailleuses avec visé automatique quoi tire en ligne droite
meme probleme avec le canon ou la gatling.

Faites pas comme moi et Testez la démo avant d'acheter le jeux

tux-life
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu de western, je crois que c'est le meilleur des call of juarez après chacun son avis. Je l'ai fait deux fois et cette fois si je fait les petites missions, on peut s'amuser à aller un peu partout, aller a la chasse au oiseaux pour ce qui aime. Par contre le jeu est vulgaire par moment( "fils de...")
Et les voix sont légèrement décaler par rapport au mouvement de la bouche.

xxDemons77
Posté le 31 août 2012 à 00:00

j'était faché avec les western que se soit en film ou en jeu mais je dois avoué que ce jeu ma donné un autre avis sur le genre malgrès quelque petite phrase vulgaire pour les enfants sinon jeu excellent .

PC 9.99€