Chubbylo
Posté le 18 oct. 2022 à 18:17

Ce jeu de gestion propose au joueur de transformer son restaurant, café ou salon de thé (au choix au départ) en un établissement de luxe en gagnant argent et notoriété.
C'est assez réaliste et complet, on doit s'occuper par exemple de la décoration des salles gérer le personnel en passant ou élaborer des menus.
Je préférais néanmoins la version précédente du jeu.
Celui-ci reste quand même très bien, on peut y jouer pendant des heures si on aime les jeux de gestions.
La qualité graphique est excellente et l'on peut même faire l'histoire du premier jeu ce qui est appréciable pour les personnes qu'y n'ont pas joué au premier volet.
Je recommande donc ce jeu à tous les adeptes de jeu de gestion !

tpucn
Posté le 09 avr. 2009 à 00:00

Aucunes nouveauté, et pourtant j'avais aimé le premier opus en tant que gameurs je trouve sa lassant, les gens qui mettant des bonne note et le juge comme le jeux de l'année joue a des jeux périmé depuis 2001.

Des graphismes non surprenant, j'ai testé hotel giant 2 qui est bien, mais non révolutionnaire, après pour les passionnées, peut être de nouveaux objet et encore ...

Chubbylo
Posté le 18 oct. 2022 à 18:17

Je préférais néanmoins la version précédente du jeu.
Je recommande donc ce jeu à tous les adeptes de jeu de gestion !

tpucn
Posté le 09 avr. 2009 à 00:00

charlie0601
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Le grand retour du mania des cuisines est revenu ;)

à ce rendez vous, attendez vous à de nettes améliorations par rapport à son précédant.

Les graphismes sont restés à même niveau, mais restent potables.
Concernant les recettes, ils y en a beaucoup, ce qui rend le jeu diversifié.

Le son lui est peu travaillé, et est très répétitif.
On peut décorer -avec quelques limites- nos restaurants, même si quelques décorations pourraient être rajouter.

Je conseille tout de même ce jeu pour les amateurs de jeux de gestion.

Pour la durée de vie, j'y ai joué une trentaine d'heures, et je commence "un peu" à m'en lasser.

Linkpa
Posté le 20 nov. 2022 à 13:03

Le meilleur jeu de gestion de restaurant qui ait pu sortir depuis des années. Bon, le jeu graphiquement n'est pas graphiquement poussé mais la jouabilité est excellente on a deux modes histoire...

Une durée de vie infinie

Je recommande

Nora_du_59
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

je note 20 sur 20 ce jeu, pourquoi? j'aime la gestion et puis je n'est pas jouer au premier donc je ne peut pas comparer, mais sinon encore déçu part La rédaction de Jeux vidéo qui une fois de plus a été noté un jeu beaucoup trop sévèrement, pourtant certain jeu comme Mario Galaxie 2, une pâle copie du 1 a mieux été noté =/ histoire qui donne le plus de €? bref le jeu et super, si vous aimé la gestion d'un resto le jeu et pour toi ;)

Ychigirl
Posté le 11 août 2009 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec les avis des autres personnes qui jugent ce jeux par rapport à la version précédente tout comme la note de la rédaction.Ce jeux est très bien ont peut y jouer des heures sans en avoir marre ( je parle pour les personne qui aiment les jeux de gestions) la qualité graphique et très bien et l'on peut même faire l'histoire du premier jeux ce qui est bien pour les personnes qu'y n'ont pas le premier volet tous comme moi, et parait t'il que cette campagne ne marchait pas dans le premier opus.Enfin bref ce jeux je le conseille a tous les fout de jeux de gestion et je le re-dit ne vous fier pas aux personnes qui mettent des note en dessous de 15 car ils se fient uniquement au faite qu'il resemble au premier opus .
bon voila bon jeux a tous!!!!

jkl2115
Posté le 26 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est simplement nul. Aucune nouveauté au niveau du GamePlay. Les graphismes sont assez nuls également.
Le fait est que on ne retrouve quasi-aucune différence. L'utilisateur peu fortuné n'a strictement aucun intérêt à l'acheter. Bon, si on cherche la moindre amélioration...mais franchement ça vaut pas le coup ! Je déconseille de l'acheter.

Note méritée !

XnikoX
Posté le 07 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une pure tuerie ! Je peux y passer des heures sans me lasser. Encore plus complet et beau que les précédents opus, que je possède tous bien sur. Je pense que les grand jeux de gestion à la SimCity & co devrait s'inspirer de se jeu qui est formidable !
Bref, je le conseille à tous les férus des jeux de gestion, car il serait bien dommage de louper une telle perle ! Sans doute le jeu de l'année 2009.
Je pense même qu'on devrait inventer le prix Nobel du jeu vidéo pour le décerner aux développeurs de se jeu magnifique !

The_Bird
Posté le 07 avr. 2009 à 00:00

Evidemment, la note est un peu abusif.

Pour faire cours je dirais que ce jeu est juste une beauté. Achetez le, après l'excellent beer Tycoon et Prison tycoon, ce jeu devance de loin les jeux actuels ...

Voilà, pourquoi n'ai-je pas mis 20 ? car le jeu parfait n'existe pas même si celui ci s'en rapproche.

Hubertus
Posté le 07 avr. 2009 à 00:00

Note décevante comme d'autres l'ont affirmé.
Restaurant Empire 2 est un très bon jeu de gestion, et comme il y en a de moins en moins, je pense qu'il faudrait en profiter un peu. Possédant le précédent opus, j'ai pris le 2 sans hésiter et je ne le regrette pas.

solweig
Posté le 07 avr. 2009 à 00:00

c'est une blague ??? Le premier avril est passé pourtant ... un jeu d' un classicisme repoussant, autant rejouer au 1 qui déjà était moyen. Puisque les gens mettent 20 à un jeu qui en mérite avec toute l'indulgence possible 10-12, je mets 1 pour équilibrer.

OSELA
Posté le 07 avr. 2009 à 00:00

Très bon jeu de gestion pour tous les amateurs de ce style de jeu ! Beaucoup de nouveautés, des ajouts intéressants et une campagne sympa ! Il ne demande pas une grosse config' en plus et les graphismes sont plutot réussi !

A acheter les yeux fermés ! :)