16.8/20

SaumonArcEnCiel
Posté le 09 mai 2022 à 12:00

Le jeu a l'originalité de proposer plusieurs calques, on peut ainsi peindre un escalier avec plusieurs styles différents. Il est aussi trop facile, par exemple quand on pose un mosaïque de travers il nous dit immédiatement où la placer. Le truc c'est que la mosaïque s'affichera dans le hall et ça sera le cas pour tous les objets, un peu comme si on pouvait créer la texture d'un fauteuil dans les Sims. Je n'ai pas compris pourquoi le prince est renommé Stephane alors que c'est censé être Ken, c'est pareil pour Pénélope le dragon qui fait penser à Spyro. Certains peintures aquarelles sont stylées. Le dernier jeu se passe dans un labyrinthe en fausse 3D. J'espère que le film de 2023 retournera aux sources car c'est plutôt décevant.

Pariss-Ilamoney
Posté le 18 juil. 2009 à 00:00

je trouve indécent que ce chef d'oeuvre soit ainsi passé sous silence
les graphismes et la bande son sont magnifiques
il suffit d'entendre le thème du Palais de la Princesse pour s'en convaincre
vous savez ce qui vous reste à faire ;)

SaumonArcEnCiel
Posté le 09 mai 2022 à 12:00

Pariss-Ilamoney
Posté le 18 juil. 2009 à 00:00

je trouve indécent que ce chef d'oeuvre soit ainsi passé sous silence
les graphismes et la bande son sont magnifiques
il suffit d'entendre le thème du Palais de la Princesse pour s'en convaincre
vous savez ce qui vous reste à faire ;)

KahranRamsus
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Alors là, c'est sans doute le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué, ceci explique ce 20/20 qui est une note que je trouvais grotesque car je trouvais qu'aucun jeu ne méritait cette note, mais j'étais juste stupide et n'avait jamais été conquis par un jeu comme ça, ce jeu a bouleversé ma vie à tout jamais, quand je décors son palais je me sens en elle, comme si on était fusionnel en fait.

Je ne sais pas si c'est normal de se sentir avec un personnage de jeu vidéo surtout quand c'est son sexe opposé, peut-être que j'aurai du être une fille, qui sait.

BliiiTz
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Un jeu est cool. Les couleurs. Les details graphiques ! Personnellement je le trouve jolie. La durée est raisonnable. Le scénario est bien . La musique donne une bonne'ambiance. La jouabilité est tranquille et maniable. Je le conseille pour passer du bon temps. Have Fun n Good Luck. - 10/20

Badboy-69
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

20/20je trouve indécent que ce chef d'oeuvre soit ainsi passé sous silence les graphismes et la bande son sont magnifiques il suffit d'entendre le thème du Palais de la Princesse pour s'en convaincre les décors sont très beaux et les robes très bien modélisées avec un large panel de choix ce qui accroit beaucoup la durée de vie les contrôles sont simples et intuitifs, c'est agréable et ça donne vraiment envie d'y rejouer le scenario est passionnant avec de multiples rebondissements notamment quand Barbie apprend que le Prince Stéfan est fait prisonnier de l'infâme Gothel, le tout orchestré par une musique qui rendent ce moment épique pour le libérer, Barbie devra collecter des gemmes à travers le chateau tout en évitant de se faire repérer par le sbire de Gothel Archibald, le jeu incluant beaucoup de passages d'infiltration à la Metal Gear (bien que je n'aime pas ce jeu) la denière ligne droite du jeu est juste mythique mais je n'en dévoilerai pas plus :D si vous n'avez jamais acheté Barbie Princesse Raiponce, je vous conseille de courir l'acheter s'il en reste encore, c'est pour moi l'un des jeux les plus aboutis auquels j'ai joué vous savez ce qui vous reste à faire ;)

Gumoof
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Excellent survival horror, l'intrigue nous suit tout le jeu, il n'y a qu'à la fin que nous découvrons le dénouement de cette térrible histoire si émouvante et si stressante, j'en ai encore des frissons en ce moment même...

Bref, claque graphique et scenaristique encore une fois pour cette magnifique license de survival horror...

[MR]MKayte
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Une jeu extraordinaire autant sur le type couleur, graphisme !
La Barbie qui se prend pour Raiponce c'est pas bête !
Si seulement l'on pouvait donner une note supérieure à 20, je le ferais...
C'est le meilleurs jeu du monde voilà tout !

BorisKarloff
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

_nadal72_
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E Tout simplement!
Une merveille je revends ma PS3 et tout mes jeux car je vais jouer QUE à ça!
Les graphiques sont extraordinaires!
La bande son aussi!
Je le conseille aux petits et aux grands!

Teh_Max
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué, c'est un must des Survival Horror. Jouez la nuit, lumières éteintes, l'immersion et la sensation de peur sont présentes. Le scénario est digne d'une production hollywoodienne. Le suspense est aussi très fort, il vous sera impossible d'arrêter de jouer avant de finir le jeu. 20/20, Dead Space et Amnesia n'ont qu'à bien se tenir.

je-suis-fou
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Superbe jeu. Aventure passionante. Le scénario est exeptionnel, Barbie doit sauver le monde des méchants extraterrestres qui puent de la bouche. Les scènes de combat sont formidables, et surtout gores. Bref, formidable jeu. Mouahaha je suis fou !!!!

guiguigeoffroy
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est sublime. Les combats sont passionnants , les graphisme sont magnifiques. Barbie est super bien desssinée . La durée de vue du jeu est extrément longue , le mode histoire super. C'est pourquoi je mets 20

azote413
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Je le trouve tout simplement super ce jeu, j'ai passé enormément de temps à y jouer tellement il me plais, l'intrigue est génial et il faut dire que parfois il fait un peu peur :(

Mais sinon un 20/20 est absolument mérité, ce jeu est mieux de ARMA II :oui:

FUand619
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Au moment où la vague mode d'un point de vue capillaire pour les garçons qui chantent comme des "baby" dont on nottera ici le rôle personnage récurrent, la princesse dissenaih joue les anti-héros. Sulfureuse, provocatrice à l'instar de lady GaGa et de Katy Perry (qui apparait d'ailleurs de façon ephemère), la princesse qui sait joué sur ces atouts sera sujet à une augmentation constante de la violence. De la princesse Disney au gunfight le plus gore, ce jeu est contrasté au niveau du design. Malheureusement, l'erreur est faite d'appeler cette princesse disney "raiponce", ce qui sera écrit sur des copies, plus tard à la place de Raiponce. De plus, le concept du jeu est manifestement loupé. J'aime beaucoup l'épisode "a la recherche du cheveux maudit".

Fin du chapitre 1

Sapajou09
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

je mets 14/20 car voila quand j'avais 6 ans je m'amusais a faire une partie comme ça mais même à cet âge là je m'en lassais très vite, la bande son n'est pas mal mais le personnage ne ressemble pas du tout à la Barbie du film les graphismes sa va mais de toute manière il ne faut pas plus mais ce jeu est très très lassant !