17.7/20

Posté le 18 août 2014 à 00:00

En voilà une vrai pépite! Un jeu qui a crée, au fond, beaucoup de concepts qui sont utilisés dans les jeux de nos jours! Un des pionniers de la stratégie! Certes avoir toutes ses unités dés le début du jeux, c'est troublant, mais ça nous apprend a gérer la tactique, chose important! A gérer nos troupes, a prévoir leurs pertes, a bien étudier la position de l'ennemi avant de lancer une attaque! Voilà en quoi ce jeux est si bon, il est dur, mais une fois qu'on réussit une mission on est tellement fier de soi même...

En plus de ça, les graphismes sont loin d'être mauvais, même aujourd'hui, la qualité des cartes restent grandes, et leurs taille pose le respect, pour un jeu qui date de 2000 c'est plus que satisfaisant!

Sans oublier, une jouabilité sans fin! Des campagnes riches, mais aussi pleins de mission simples a faire quand l'on veut, ou l'on veut, pour ce que l'on veut! Et ça, c'est le signe d'un grand jeu de stratégie!

reodoom
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

• Graphismes 19/20
L’époque ne change rien, les graphismes des grandes cartes que possède le jeu sont extrêmement détaillées, les unités même si on ne peut pas les voir de prêts sont facilement reconnaissables. Et les effets visuels sont réalisés à la perfection sans présence de ralentissement.
• Jouabilité 19/20
Peu de jeu possède une jouabilité aussi simpliste et pourtant complète, il est facile de réaliser nos demandent en seulement un clic.
• Durée de vie 20/20
Mélangeant un solo extrêmement complet à un multi aux proportions épiques sur un tas de cartes différentes et des dizaines et des dizaines d’unités différentes. De quoi tenir de grands combats.
• Bande son 17/20
Étrangement les musiques sont parfois dérivées du côté martiale mais n’en est pas un mal. Les bruitages sont tout de moins parfaits.
• Scénario
La SGm encore et toujours mais d’une façon tellement bien réalisée.
• Note Générale 19/20
Un STR mémorable qui faut à tout prix possédait dans sa vidéothèque, un jeu tout à fait agréable à jouer sans grands défauts (voir côté I.A. mais ça c’est l’époque).

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

intelligence artificielle est trop forte dans certains jeux même en baissant au maximun la vitesse de celui-ci. On ne peut pas choisir son camp à chaque jeu en solo, en de plus des chars puissants peuvent être détruits par beaucoup moins fort qu'eux....bof, je préfère les CC 2 3 4 ils sont plus réalistes !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Joli certes...Mais un jeu n'est-il pas fait pour s'amuser ? Alors que là, l'aspect ludique et le plaisir de jouer se perdent dans des missions bien trop difficiles... Un peu de sérieux enfin... Je retourne à Icewind, au moins c'est amusant !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je crois que je n'ai jamais joué à un jeu aussi captivant et aussi bien fait. Les missions, les graphismes et l'univers de jeu sont d'une qualité exemplaire. Ca explose de partout et faut faire marcher sa p'tite tête : un régal ! Je suis un passionné de stratégie et je peux vous dire que j'ai eu dû mal à décrocher de ma bécane dès que je suis rentré chez moi ! Sudden Stike : c'est de la bombe...atomique !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Splendide, magnifique, réaliste. Voilà l'impression que m'a laissée ce jeu. une IA ultra réaliste, des missions bien pensées avec des cartes gigantesques. Un moteur de jeu qui peut gérer jusqu'a 1000 hommes. Et quand tu vois c'est mille hommes et tanks avancer vers l'ennemi, avec une musique qui colle super bien à l'action ça te laisse pas de marbre, je te le dis. Tout ça encadré par une finesse des graphismes époustouflante. Rien à dire à part de souhaiter longue vie à CDV software. CHAPEAU !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sudden strike est la référence en matière de jeux de stratégie en temps réels. La jouabilité y est beaucoup mieux que dans c&c, avec lequel on se prenait la tête en attendant le téléchargement pour envoyer les avions. Bref, mais le point fort c'est les paras, là je tire ma révérence en observant les graphismes qui certes ne sont pas le top du top mais sont vraiment trop forts !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une révélation dans le monde du STR. Les graphismes sont magnifiques, les unités et blindés ont été soigneusement modélisés. Un super counter strike. De plus, les vraies voix sont associées aux pays et le must dans ce jeu c'est les EXPLOSIONS, les cratères restent là jusqu'a la fin de la mission qui peut durer au moins 5 bonnes heures !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'en pleure ! Les unités sont trés bien faites (un peu moins les soldats mais il faut être indulgent), les explosions sont au top et les unités sont variées. Command & conquer est mort, Vive Sudden Strike !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Comment est-ce possible tout simplement ! après avoir passé plusieurs années dans l'unité opérationnelle des commandos de l'air, je n'ai pas de mots assez forts pour exprimer la qualité du réalisme de Sudden Strike ! Que tous ceux qui veulent sans risque pour eux-mêmes goûter à l'adrénaline du combat n'hésitent plus une seconde !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Grand fan de la série Close Combat, je remarque que le jeu est "un peu plus réaliste" et "un peu plus difficile" vient enfin de se démocratiser grâce à Sudden Strike. Enfin un jeu de RTS où il ne suffit plus de bourriner pour gagner ! Jetez vos Cds de Red Alert à la poubelle, place à Sudden Strike!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je ne trouve pas de superlatif pour décrire ce jeu. Le réalisme est tel que l'on croit revivre la guerre mondiale ! Les graphismes sont sompteux. Et surtout, le mode multijoueur est très innovateur et complet. En plus de tout cela les joueurs de GOA sont tous des gars sympas, que demander de plus? Oui je vous le dis, SUDDEN STRIKE est un pari gagné !

1  2  3  4  5  6  7