17.7/20

Posté le 18 août 2014 à 00:00

En voilà une vrai pépite! Un jeu qui a crée, au fond, beaucoup de concepts qui sont utilisés dans les jeux de nos jours! Un des pionniers de la stratégie! Certes avoir toutes ses unités dés le début du jeux, c'est troublant, mais ça nous apprend a gérer la tactique, chose important! A gérer nos troupes, a prévoir leurs pertes, a bien étudier la position de l'ennemi avant de lancer une attaque! Voilà en quoi ce jeux est si bon, il est dur, mais une fois qu'on réussit une mission on est tellement fier de soi même...

En plus de ça, les graphismes sont loin d'être mauvais, même aujourd'hui, la qualité des cartes restent grandes, et leurs taille pose le respect, pour un jeu qui date de 2000 c'est plus que satisfaisant!

Sans oublier, une jouabilité sans fin! Des campagnes riches, mais aussi pleins de mission simples a faire quand l'on veut, ou l'on veut, pour ce que l'on veut! Et ça, c'est le signe d'un grand jeu de stratégie!

reodoom
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

• Graphismes 19/20
L’époque ne change rien, les graphismes des grandes cartes que possède le jeu sont extrêmement détaillées, les unités même si on ne peut pas les voir de prêts sont facilement reconnaissables. Et les effets visuels sont réalisés à la perfection sans présence de ralentissement.
• Jouabilité 19/20
Peu de jeu possède une jouabilité aussi simpliste et pourtant complète, il est facile de réaliser nos demandent en seulement un clic.
• Durée de vie 20/20
Mélangeant un solo extrêmement complet à un multi aux proportions épiques sur un tas de cartes différentes et des dizaines et des dizaines d’unités différentes. De quoi tenir de grands combats.
• Bande son 17/20
Étrangement les musiques sont parfois dérivées du côté martiale mais n’en est pas un mal. Les bruitages sont tout de moins parfaits.
• Scénario
La SGm encore et toujours mais d’une façon tellement bien réalisée.
• Note Générale 19/20
Un STR mémorable qui faut à tout prix possédait dans sa vidéothèque, un jeu tout à fait agréable à jouer sans grands défauts (voir côté I.A. mais ça c’est l’époque).

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Magnifique, grandiose sont les premiers mots qui me viennent spontanément pour qualifier ce jeu. L'action est intense, les graphismes sont d'une finesse rare, vraiment avec Sudden Strike on refait la guerre, on s'y croit !

J'ai pu commencer Sudden (les 2/3 premières missions). Premières impressions :
Bluffé, voire scotché, par la résolution graphique... C'est dément... Les explosions sont incroyables (ah, les bombes aériennes qui tombent dans l'eau !), les bâtiments, les véhicules (avions, chars, artillerie...), bref du jamais vu... Sauf l'infanterie qui me rapelle les tous petits soldats en plastique avec lesquels je jouais quand j'étais petit.
La jouabilité est parfaite, par contre, bonjour les missions ! Moi qui étais plus habitué à masser des unités et adapter le "sus à l'ennemi" (genre Age of empire), là, bonjour les dégats... Je me suis fait laminer... Ah, ces allemands derrière leurs mitrailleuses et leur artillerie légère, cachés et bien protégés dans leurs bunkers ou leurs casemates... Et ceux qui t'attendent en ville, cachés dans les maisons, et ce qui m'a scié, c'est qu'ils se barrent et changent de maison quand je m'apprête à lancer l'assaut aprés m'en être approché avec une prudence extrême... Le choix d'utiliser les bonnes armes devient vital, ainsi que la reconnaissance aérienne. En plus, ils n'ont pas de munitions illimitées (au moins dans AOE, les archers peuvent tirer mille flèches sans s'arrêter. Ils sont forts).
En plus, l'infanterie est totalement inefficace contre les chars. Fort de mon expérience professionnelle de Command and Conquer et Alerte Rouge, où les fantasssins finissent toujours par réussir à détruire un char, là, j'ai voulu faire pareil ! Je n'ai pas été déçu. Non seulement le char allemand a ri (si, si, il m'a nargué !), mais en plus il m'a dézingué les 3/4 de mes soldats, et j'ai été obligé de prendre la fuite comme un lâche, moi, le héros de Stalingrad (dans Alerte Rouge).
En bref, pas déçu, excellent même, mais à mon avis, nous n'en sommes pas sortis, car à la vitesse où on est obligé de progresser, je pense qu'on y sera encore l'année prochaine ! Je vais devenir un vrai stratège !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu s'impose dans tous les domaines même si le scénario a déjà été utilisé. Ce jeu va détronner Alerte Rouge. Le son est médiocre dans l'introduction, le rock n'est plus au goût du jour.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Après avoir persévéré, j'ai augmenté ma note initiale d'un point. En effet, jamais je n'avais joué à un jeu aussi réel ! En effet, tout se passe comme dans le réel. Exemple : quand j'envoie une jeep en reconnaissance et qu'elle se fait accrocher par de l'artillerie anti-char, au premier coup, elle est détruite...
Et les snipers ! Cachés derrière les arbres ou dans les casemates prises à l'ennemi, ils "snipent" à tout va et vous permettent de prendre possession de l'artillerie de l'ennemi sans trop de dommages. Attention toutefois, que la cavalerie blindée n'intervienne pas, parce que là, le pauvre sniper deviendra pâtée pour chien, enfin, si il reste quelque chose à ramasser...
Bon, je continue... J'essai de prendre un village, mais ils sont tous retranchés dans les maisons avec des bazookas : très mauvais pour mes chars...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Non, définitivement, ce jeu est extraordinaire : des graphismes magnifiques, une jouabilité parfaite, un réalisme exceptionnel, et une intelligence artificielle de très bon niveau ; c'est long, très long même, assez dur, mais... quelle jouissance !! Voilà enfin le STR sur la seconde guerre mondiale que j'attendais depuis des années : je n'ai vraiment pas été déçu !!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un excellent jeu avec de superbes graphismes ( j'apprécie particulièrement la finesse et les détails )! La bande son est bonne, les campagnes assez nombreuses sont intéressantes, je regrette seulement que la vue 3d isométrique soit un peu lointaine mais ce n'est qu'un petit détail non génant !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Super jeu qui nous plonge dans l'ambiance de la seconde guerre mondiale. (Ambiance du genre "Il faut sauver le soldat Ryan"). Bref quelques petites anomalies évidemment mais elles se comptent sur les doigts d'une main.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sudden Strike est certainement le meilleur jeu du monde ! Les graphismes sont somptueux, et l'ergonomie est vraiment très bonne.
Enfin ! Je dois vous laisser, j'ai une partie à commencer...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Prenez Close Combat, ajoutez y de la 3D à tomber raide dingue, de l'aviation, une véritable artillerie et toutes(ou presque) les unités de la seconde guerre mondiale : vous obtenez Sudden Strike ! Sudden Strike innove, séduit et ce, grâce à son fantastique réalisme. Outre ses performances graphiques, la stratégie y est omniprésente et...vitale ! Alors, je dis bravo à ce petit studio allemand pour son magnifique bébé qu'est SS. Et je tiens à dire à tous ses détracteurs que s'ils le trouvent "trop compliqué", alors la statégie, la vraie, n'est pas pour eux !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Voilà un jeu que j'attendais et pour tout vous dire je ne suis pas déçu. Un jeu prenant, de nombreuses heures de jeu, super, Close Combat fait pâle figure à côté de Sudden Strike. Pour ceux qui ont été déçus par Ground Control (comme moi), je leur conseille vivement d'investir dans Sudden Strike, vous ne serez pas perdant.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Superbes effets spéciaux, bande-son originale et bourrin à souhait, ce jeu a tout pour plaire aux amateurs de stratégie. Dommage qu'on ne puisse pas renouveler les unités, mais on compense par un nombre incroyable d'unités et la beauté des explosions (sublimes), les décors peuvent être détruits(trop marrant !).

julien
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Exellent,super,extraordinaire. Graphismes époustouflants, vues sublimes, unités bien détaillées, explosions hyper réalistes, missiles bien visibles et nombre d'unités raisonnables.À conseiller à tous les amateurs de la guerre et des sensations fortes.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Que peut-on dire de plus que merveilleux. Sudden Strike est à mes yeux le meilleur jeu de stratégie. Quels graphismes, quel gameplay... Va, cours, vole l'acheter tu ne seras pas déçu ! Bon, je dois vous laisser car une nuit blanche m'attends !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Objectivement, si on n'aime pas les premières minutes, c'est parce qu'il faut remettre en question toutes ses habitudes que l'on avait acquises dans les autres STR. Le jeu est éprouvant et très bien réalisé. La difficulté est importante mais il s'agit plus de jauger la situation, d'observer d'ou viennent les balles. De la pure stratégie sans gestion de ressources.
Il faut pilonner les zones avec Shift+la liste des cibles. C'est même comme ca, que l'on se fraye un chemin à travers barbelés et barrières.
L'observation de la topologie de la carte est indispensable tant on peut l'utiliser dynamiquement. L'artillerie est très présente mais l'assaut se fait avec des hommes et des unités spécifiques. Les animations sont hyper réalistes. Voir tout ces hommes aller au casse-pipe est un mal nécessaire et un pur bonheur. on peut même faire de la guérilla urbaine. Néanmoins la documentation n'aide pas vraiment et il faudra s'y plonger sérieusement car c'est la base.
Le mode réseau avec des captures the zeppelins n'est pas très fin.
Mais les développeurs qui planchent sur l'add-on pour dans quelques mois vont à ce qu'il parait améliorer cette partie sensible.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Simplement génial. Un peu déroutant au début (on s'embourbe un peu avec toute les unités),
mais (trés) rapidement prenant. Non seulement l'intensité des combats est hallucinante, mais il ne suffit pas de foncer tête baissée, la fleur au fusil pour espérer remporter la bataille (c'est même souvent suicidaire, je parle d'expérience).
Les graphismes sont superbes mais manquent un peu d'animations (l'eau est un peu statique).
Sinon le jeu est vraiment fun surtout pour ceux qui feront vraiment l'effort de rentrer dedans.

1  2  3  4  5  6  7