17.6/20

Achille44690
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

FreeSpace 2 est tout simplement un jeu sublime. Les combats sont magnifiques et nous mettent directement au coeur de l'action, les sons sont super, la musique aussi, c'est visuellement très bien fait pour l'époque, surtout les explosions.
Ce jeu c'est presque 100% de combat intense. Par contre, à la fin d'une mission il ne reste généralement que nous car les alliés explosent très vite mais on peut parfois envoyer des renforts et en faire ce qu'on veut et ça c'est pas mal. C'est dommage que le jeu n'est qu'en anglais car c'est difficile à comprendre et à suivre l'histoire et les dialogues quand on est en plein combat et que ça pète de partout.
Des jeux comme FreeSpace 2, il n'y en a presque plus et c'est bien dommage. Niveau contenu, le jeu est bien garni : une campagne énorme et très intéressante. De plus, le jeu a été repris en main par une communauté de joueurs très importante qui améliore encore sans cesse le jeu : nouveaux graphismes, nouvelles musique, nouveaux vaisseaux, nouvelles campagnes... Je n'ai encore jamais trouvé de jeux de ce style mieux que celui-là.

[Game_fan]
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Le meilleur jeu de simulation que j'ai joué ! Musique entraînante, graphique excellent pour l'époque (plus beau que XWA). Un multijoueur bien conçu, gameplay très bien (avec un joystick). Bref, un classique à ne pas manquer.
P.S.: il marche très bien sur un P2 233mhz avec une geforce 2 (graphique au max).

Achille44690
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

[Game_fan]
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Posté le 08 août 2001 à 00:00

Je l'ai fini une fois et je suis en train de le réinstaller pour y rejouer avec ma nouvelle carte graphique geforce...FRANCHEMENT, c'est le meilleur jeu de vaisseau que je connaisse ( et j'en connais des tas). Le plus important, c'est pas d'avoir les plus belles textures ou les plus beaux effets graphiques, c'est d'avoir la meilleur jouabilité possible, le fun, quoi....
Ce jeu, c'est le fun à l'état pur avec en plus un super boulot graphique: Je dis CHAPEAU !

potterman28wxcv
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Attention : mon vote ne prend pas en compte la version originale de Freespace 2, mais la version améliorée par l'équipe de http://www.hard-light.net/ qui a apporté de très grandes améliorations au jeu.

Graphismes : 20/20 : rien à dire, pour ceux qui auront une carte graphique suffisamment puissante, le jeu est vraiment magnifique à jouer. Et encore, magnifique est un piètre mot pour décrire toute la puissance des graphismes de ce jeu !
Jouabilité : 15/20 : Une fois qu'on a appris les touches, c'est très facile d'y jouer. Mais voilà, il faut pas mal de temps avant d'assimiler les différents touches, ce pourquoi j'y ai mis 15 et non 20 .
Durée de vie : 15/20 : comparé au premier volet, le scénario reste moins spectaculaire ; le joueur peut se lasser de ne pas pouvoir faire les choses par lui même, et de devoir suivre les instructions de la mission à la lettre.
Bande son : 18/20 : malgré quelques musiques un peu rébarbatives, l'ensemble de la bande son encourage le joueur à continuer de jouer.
Scénario : 12/20 : la campagne principale de Freespace 2 n'a pas un scénario si terrible que ça.

En conclusion : malgré la redondance du scénario, Freespace 2 reste un jeu incontournable ; pour ceux qui auraient eu la curiosité de visiter le site hard light, je vous recommande fortement l'installation du mod "Blue Planet", qui ajoute de nouvelles missions à scénario tout simplement extraordinaire !

Posté le 31 juil. 2001 à 00:00

15 sur 20, c'est dur, mais le meilleur jeu de tous les temps c'est toujours Elite. Il a plus de 15 ans et on attend le 4e volet. Revenons à nos moutons : Le titre c'est Conflict Freespace 2. Et pas Descent...
La bande son : Très haute qualité (le format ADPCM de CF1 est minable), bien entraînante, elle s'adapte en cours route...
Les effets sonores : Moyen, cela manque de punch pour combler la musique, c'est pas assez dynamique, pas assez de graves...
Les effets visuels : Vaisseaux magnifiques de loin, mais le programme ne gère pas le MipMap, donc ça scintille. Quand on se rapproche pour les survoler, ça manque de détails...
La fluidité : Parfaite mais dépendante du matériel. L'ergonomie : Après avoir remappé les touches, j'utilise le clavier et la souris, parfait mais parfois c'est pas simple de faire plusieurs choses en même temps, c'est réaliste.
Globalement : Il manque un scénario béton, la possibilité de devenir un traître, de par les actions, faire évoluer les choses différement et pas par rapport à des missions pré-établies, on veut de l'IA et de la vraie ! Je reviens sur la manoeuvrabilité : faut prendre exemple sur Elite ! C'est mortel ! En attendant le 3e opus.
Monsieur Volition, faut te mettre au boulot. Pour ceux qui ne connaissent pas, Elite est un jeu assez spécial d'aventure spaciale sans scénario ! Ecrit par David Braden et ses potes.

Posté le 10 mai 2001 à 00:00

Tout simplement excellent : un jeu dans lequel on se croit vraiment dans l'espace ! Bien mieux que Starlancer ou xwing alliance. Petit bémol : Trop proche du 1 pour le fond mais d'enfer sur la forme. On a en plus une bande son extra et les vidéo sont si belles que l'on en a des frissons !Le son 3D donne réellement l'impression de se trouver dans le siège d'un pilote du Vaisseaux.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Freespace 2 vous propose un univers gigantesque et passionnant. Le scénario est digne de bien des films de science-fiction. On s'y plonge complètement.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Alors là, grands fans de sci-fi, jetez-vous sur ce jeu!!! Les autres aussi d'ailleurs... Le dynamisme de ce jeu en fait un hit en puissance. Si vous n'avez pas commandé l'assaut de 3 croiseurs extraterrestres, épaulé par 12 ailiers (que l'on peut commander en plus), alors vous n'avez rien vu... Ca pète de partout!!! C'est bien simple, c'est du jamais vu : on entend les ailiers demander du renfort, les extraterrestres vous gueuler (euh... P'têtre pas... Je confonds avec Wing Commander Secret Ops, mais oui celui qui est gratos, en download) et quand on voit un faisceau de lumière jeté par un de ces gros croiseurs passer à 2 centimètres de son vaisseau franchement ça laisse une bonne impression... Si vous ratez ce jeu vous êtes barjo (ça rime ?)... Et ceux qui ont joué au premier? Ils peuvent dire ce qu'ils veulent sur le "manque d'innovations", c'est vrai quoi... Pourquoi ne pas prolonger le plaisir (1+2=saga super cool)... On s'en fout qu'ils se ressemblent... Dungeon Keeper 2 a fait pareil non?

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Voilà le plus beau jeu de simulation spaciale à ce jour. Il surpasse tout ce qui a été fait, il est au-dessus de Starlancer, de Tachyon, de Wing Commander Prophecy, bref c'est le nirvana de la simulation intergalactique de la mort qui tue. Ca, c'est des nébuleuses, ça c'est des explosions et des trainées de missiles et des traces de lasers et des impacts sur les tôles et les écrans de protection, ça c'est des musiques et tout est fluide (k6-2 450, voodoo3, et 128 mo ram) et beau et voilà je pourrais faire l'éloge de ce jeu sur 500 pages (là je suis un peu excessif !) car c'est vraiment de l'action pure et dure comme on en veut. Freelancer est passé presque inaperçu, dommage ! Un grand hit incontournable pour les amateurs.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Freespace 2 est un bon jeu, mais il ressemble trop au premier et les missions sont toutes du même style, exemple : escorter des croiseurs, détruire des cibles. On commence à se lasser à force. Mais les combats entre les gros vaisseaux sont extra avec leur gros laser, c'est impressionnant !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Freespace 2 est un bon jeu. D'habitude je n'aime pas trop les jeux de vaisseaux. Mais là j'ai été séduit. Si vous aimez le genre, achetez ce jeu absolument.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

En attendant mieux (c'est à dire Star et Freelancer), c'est le jeu de combat spatial du moment. Très beau, trés jouable, et surtout bien plus accessible que I-War : Defiance. De plus, un éditeur de missions vous permettra de concevoir vous-même vos campagnes. Cet éditeur est bien plus puissant que celui de X-WING Alliance. Les vieux routard ne seront pas dépaysés puisqu'il est très proche d'un Wing Commander mais en bien plus beau, mais là je me répète.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

En tant que fan incontesté du premier volet, je me suis jeté sur Freespace 2, comme le suggérait mon ami. J'ai été estomaqué. Déjà, dans le 1, les scènes vidéo et l'environnement graphique était exceptionnel, que dire du deuxième volet ! Dès la séquence vidéo du début, (à part les nuages gazeux pixellisés) on est surpris par la beauté du jeu. Je ne l'ai pas terminé, mais j'ai déjà une excellente impression du jeu. Et encore, je ne me suis même pas rendu à la nébuleuse...(pour ceux qui connaissent le jeu). Je n'ai qu'une seule petite critique. Les vaisseaux, les effets lumineux, les tirs de malades, c'est super beau, mais on veut des missions à la surface des planètes ! Et autre chose que les Shivans qui reviennent toujours ! Ça commence à devenir lassant ! À part ça, j'ai rien à redire...Un super beau jeu, un excellent gameplay, des briefings travaillés, on ne peut qu'attendre le troisième volet !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Freespace 2, c'est Freespace puissance dix: des graphismes encore meilleurs (et pourtant, le 1 était déjà phénoménal) une campagne où on est constamment en infériorité par rapport aux shiviens ( => trouille & ambiance d'urgence), et des nouveautés rares mais bien pensées,à savoir: les canons défensifs,les chasseurs furtifs, les nébuleuses, le HUD customisable. Attention, il n'est pas en français: solide niveau d'anglais requis!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Personnellement, je ne connais pas le premier volet de FREESPACE, je trouve (comme vous le dites si bien) que c'est un des rares jeux que je connaisse qui ait une durée de vie potentielle si elevée. De plus, rien à reprocher aux graphismes, à la bande son. Il est vrai que côté maniabilité, ca n'a pas été très facile au début mais avec le temps on s'y fait. Bref un super jeu à classer dans les jeux qui marquent l'histoire.