17.3/20

sogeking972
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Chocolatier est excellent jeu de gestion d'entreprise. Meme si les graphisme laissent parfois a désirer, ce jeu reste interressant.Il faut surveiller les prix des marchandises et essayer de vendre son chocolat le plus chère que possible. Je le conseille donc a tous ceux qui ont envi de gérer une entreprise.

sogeking972
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Aingeal
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Jeu très sympa, même si le système de fabrication des chocolats n'est pas très réaliste !!! (mrd, on jette les ingrédients dans une roue qui tourne !). Sinon, c'est un bon jeu de gestion qui, à défaut d'être très prenant, fait passer un bon moment.

SlyferSwing
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

J'adooore ce jeu :) Il est vraiment cool. On ne décroche pas du jeux 1 seconde, il faut bien réfléchir. J’attends le 3 avec impatient. JVC devrait faire un gaming live :D Le seul bémol est les graphismes, mais bon, on va pas chipoter ;)

Gaetan-2012
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Vraiment un jeu très stratégique où le seul objectif est de faire le maximum de bénéfice en vendant du chocolat. Je trouve le concept vraiment original et réussi. En effet meme si j'étais plutot réservé à l'idée de jouer à ce jeu au départ je me suis rapidement mis en condition et je me suis laissé prendre au jeu. Meme si se jeu présente des défauts importants (durée de vie du jeu, toujours un peu pareil) , il possède aussi des qualités non négligables (concept original,explications exhaustives, musiques qui déchirent....)
Ainsi j'encourage les indécis à se procurer ce jeu dès que possible et créer ensuite son propre empire de chocolat. Ca ne vous fait pas saliver par hasard?