Hardos2
Posté le 24 août 2010 à 00:00

Evochron est un space opera se plaçant entre freelancer et x3.
En terme de simulation, de taille de l'univers et de liberté il est plus poussé que FL. Il reste nettement plus accessible qu'un X3 (pas besoin de license d'économie) et vous ne serez pas un mégalomande de l'univers conquérant galaxie sur galaxie.
Dans Evochron vous menez votre vie à travers des jobs divers et variés (mineur, merceneur, nettoyeur de panneau solaire, pirate,...) certains systèmes sont en conflit et vous pouvez participer à des guerres interstellaires.
Mais surtout Evochron vous permet de rejoindre la surface d'une planète pour rejoindre des villes, miner ou explorer sans chargement. Il aura fallu attendre +16ans après elite 2 pour pouvoir poser un vaisseau sur une planète.
Les graphismes sont soignés sans être spectaculaires. Les combats nerveux, le coté exploration sympathique.
Il est dommage de ne pas voir de test de ce jeu (j'en ai entendu parler par hasard).
On peut simplement lui reproché une interface un peu austère comparé à Freelancer (on ne voit jamais le visage de nos interlocuteurs par exemple).

MiamMiamLuffy
Posté le 23 janv. 2010 à 00:00

Très bon jeu, une très grande espérence de vie, très polyvalent, graphiques assez bon, et surtout le cadres spatial qui enchanteras les amateurs de science-fictions.
J'ai aussi apprécier le fait de pouvoir customiser casiment antierement son vaisceaux.

Hardos2
Posté le 24 août 2010 à 00:00

Evochron est un space opera se plaçant entre freelancer et x3.

MiamMiamLuffy
Posté le 23 janv. 2010 à 00:00