[Lliane]
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Un univers riche, une ambiance mature, un design futuriste avec un parti pris pour le minimalisme, un bande son originale et travaillée et un scénario unique en son genre ! Ajoutez à ça un gameplay rudimentaire hardcore et vous obtenez The Nomad Soul, un jeu basique au bon sens du terme, un retour aux sources du jeu vidéo avec un imaginaire digne des meilleurs bouquins de SF. Certes un jeu vieux mais pas un vieux jeu ! L'âge ne fait rien à l'affaire, ce jeu est indémodable. Les développeurs trop insistants sur l'assistanat du joueur devraient s'en inspirer !
La possibilité de transférer son âme dans d'autres corps est un idée insolite qui donne tout son panache au jeu, lui permettant une évolution non linéaire.
Un jeu très adulte à ne pas manquer !

Wohl_GmbH
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

L'un des meilleurs jeu que j'ai pu joué, à l'époque c'était une révolution mais pas seulement au niveau graphique mais par la taille du contenu, le scénario, un monde plutôt ouvert (pas à 100%) et surtout la variété les rencontres !!
Combat de rue, course poursuite, espionnage, infiltration, sauvetage etc... à mi-chemin entre un FPS, un GTA like, un Street fighter. Et David Bowie !!!
Bref

Graphisme: 19/20
A l'époque c'était révolutionnaire !

Scénario: 20/20
Frais, divertissant, prenant et très attrayant.

Gameplay: 20/20
Au clavier, à l'ancienne qzds ! très efficace et j'ai jamais ressenti aucune gêne.

Bande son: 19/20
David Bowie! what else?!

Note Général: 19/20
Un des seuls jeux qui m'aura réellement époustouflé dans le même genre que FFVI/FFVII/FFVIII ou un Zelda Ocarina of Time... un jeu de légende passé peut être inaperçue quant à la concurrence de l'époque.

NB: à noté que je vois du Nomad Soul dans le futur tire de Focus: Mars War Logs !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ok les gars. Faut arrêter de dire n'importe quoi !! Réveillez-vous quoi ? Un scénario ? Où ça ? De la pompe gratuite oui ? J'ai déjà joué à 100 jeux avec les mêmes énigmes. Réalite virtuelle ? Une blague ou quoi ? les personnages sont débiles, la motion capture pourrie, c'est des cadavres ou quoi les habitants d'omikron ? Graphiquement dépassé, je sais pas mais si vous voulez des vrais jeux testez la demo de Messiah (les personnages eux au moins valent l'intérêt d'être "incarnés" ou alors Ultima 9 ( Ok il faut grosse bécane, mais au mois c'est un JEU, un vrai de vrai)
Allez réveillez-vous, une nouvelle déception française, aucun intérêt.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

ATTENTION CHEF D OEUVRE ! Je n'ai jamais joué à un jeu aussi captivant ! Graphismes magnifiques, animations réalistes. Le jeu est immense. La musique... grandiose, on peut même mettre les cds dans la chaine. Bref du grand art.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je n'aime pas ce jeu. On fait presque que de se promener dans la rue, il n'a presque pas d'action. Ce sont juste les graphiques qui sont beaux, le reste est nul. Pour un bon jeu, si vous aimez les jeu de rôle, allez acheter Diablo II ou Badur's Gate.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Au début le scénario de "The Nomad Soul" est bon. En revanche cela se gâte lorsque l'on arrive au 3ème CD. Mais les bons graphismes jouent en faveur du jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

The Nomad Soul est un très bon jeu. Le croisement jeux de rôle, aventure, baston, quake-like est très réussi. Dommage que la version quake-like soit baclée, ça fait perdre des points au jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Magnifique jeu et magnifique musique. Dommage que le jeu "rame" un peu à l'ouverture de chaque porte et que l'installation maximale (pour plus de rapidité dans les chargements) demande 1.7 GO ¨(!!!) d'espace disque.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu vraiment, mais vraiment époustouflant, un master du jeu vidéo : du jamais conçu. Un scénario très attachant et plein de suspense, du graphisme génial et surtout une bande-son très professionnelle (Du David Bowie quoi). Des heures de jeu, et un univers magique où le joueur est lui même un vrai personnage. J'ai vraiment, à certains moments, sentis que mon âme est à Omikron et que je dois la protéger coûte que coûte. Un grand merci pour les développeurs : coup de chapeau !

Yann
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Dans The nomad soul, vous évoluez dans une ville immense et rencontrerez de multiples dangers (ex:démons en pagaille). Le Game Play est très bien finalisé ainsi que les graphismes. Ce jeu est une pure merveille ! Chapeau bas à Quantic Dream.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Jeu absolument génial ! J'en suis devenu complètement fou : graphismes géniaux, histoires très interéssantes, bcq de suspense, et vraiment, VRAIMENT EXCELLENT ! A partir de maintenant, je noterai tous mes jeux par rapport à The Nomad Soul.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

3h du matin. 4h que j'y joue sans m'arrêter. C'est beau. C'est pas trop bête. Je n'avais pas été "pris" par un jeu depuis des mois, voilà qui est réparé!!
J'en suis au début, mais le jeu a l'air vraiment immense. Quant aux scènes de shoot auxquelles certains trouvent à redire, moi je les trouve comparables à celles d'un Half-Life ou d'un Quake (jeux moins subtils, et très limités par ailleurs...)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un bon jeu certes, mais qui ne restera pas gravé à jamais dans ma mémoire. Je ne sais pas, il manque quelque chose : quoiqu'on en dise, je déplore un peu sa linéarité (une fois encore le joueur est bien leurré) et le scénario est trop manichéen donc à mon sens archi-banal. Niveau technique, pas grand chose à redire en revanche, c'est du bon boulot. C'est quand même dommage à dire, mais plus les jeux sont beaux et perfectionnés moins j'éprouve du plaisir à m'immerger dans l'aventure... Et je sais ne pas être le seul... Bref on se lasse de tout et finalement le meilleur se trouve dans la simplicité.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Superbe jeu créé par des français. Beau graphisme avec un super moteur 3D. Bravo à Quantic Dreams et à David Bowie.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Moi je dis bravo car ce jeu est loin d'être décevant et réhausse le niveau des jeux français !! Seul point noir : on passe beaucoup, beaucoup trop de temps à devoir se repérer dans la ville... Pas de plan, les noms sur les facades sont difficilement compréhensibles et les panneaux n'indiquent rien (problème minime donc) :o)

Astaroth
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

The Nomad Soul EST un hit en puissance. Lui mettre 16/20 est bien trop sévère à mon goût, même si les personnagess sont ceux prévus sur Playstation et la maniabilité légèrement handicapante, ce bijou français est indispensable à tous les passionnés de jeux d'aventure ou de jeux vidéo, tout simplement.

Dede
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Graphismes et musiques superbes. La conception du jeu est très bien réalisée et la diversité des actions est remarquable. Le seul reproche que je peux lui faire est la maîtrise des combats à mains nues, qui est assez aléatoire, ainsi que la dernière scène du jeu que je trouve très vicieuse.

1  2  3  4  5  6  7  8  9