[Lliane]
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Un univers riche, une ambiance mature, un design futuriste avec un parti pris pour le minimalisme, un bande son originale et travaillée et un scénario unique en son genre ! Ajoutez à ça un gameplay rudimentaire hardcore et vous obtenez The Nomad Soul, un jeu basique au bon sens du terme, un retour aux sources du jeu vidéo avec un imaginaire digne des meilleurs bouquins de SF. Certes un jeu vieux mais pas un vieux jeu ! L'âge ne fait rien à l'affaire, ce jeu est indémodable. Les développeurs trop insistants sur l'assistanat du joueur devraient s'en inspirer !
La possibilité de transférer son âme dans d'autres corps est un idée insolite qui donne tout son panache au jeu, lui permettant une évolution non linéaire.
Un jeu très adulte à ne pas manquer !

Wohl_GmbH
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

L'un des meilleurs jeu que j'ai pu joué, à l'époque c'était une révolution mais pas seulement au niveau graphique mais par la taille du contenu, le scénario, un monde plutôt ouvert (pas à 100%) et surtout la variété les rencontres !!
Combat de rue, course poursuite, espionnage, infiltration, sauvetage etc... à mi-chemin entre un FPS, un GTA like, un Street fighter. Et David Bowie !!!
Bref

Graphisme: 19/20
A l'époque c'était révolutionnaire !

Scénario: 20/20
Frais, divertissant, prenant et très attrayant.

Gameplay: 20/20
Au clavier, à l'ancienne qzds ! très efficace et j'ai jamais ressenti aucune gêne.

Bande son: 19/20
David Bowie! what else?!

Note Général: 19/20
Un des seuls jeux qui m'aura réellement époustouflé dans le même genre que FFVI/FFVII/FFVIII ou un Zelda Ocarina of Time... un jeu de légende passé peut être inaperçue quant à la concurrence de l'époque.

NB: à noté que je vois du Nomad Soul dans le futur tire de Focus: Mars War Logs !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Voilà le jeu que tous les fans d'aventure attendaient. Le jeu parfait. Outre des graphismes très fins et très détaillés, des musiques très tendance de David Bowie et une très bonne durée de vie, ce hit vous propose une ambiance unique, tripante sans commune mesure avec ce que vous connaissez: oubliez tout.

Le gigantisme du monde, la non-linéarité de l'aventure, la multiplicité des tâches à accomplir et l'impression de vivre réellement son jeu en font un hit unique et novateur.

Le scénario, très bien ficelé et contenant de nombreux rebondissments est de très bonne qualité.

Même s'il faut une bête de course pour le faire tourner et que les passages quake-like sont très peu maniables, cela n'arrive pas à obscurcir la richesse de l'aventure.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je ne rajoute que ce qui n'a pas été dit (ou presque...) : bon jeu mais sans ses beaux graphismes qui lui permettent d'atteindre des notes au dessus des 17, il serait vite tombé aux oubliettes... Gameplay difficile, nombreux Bugs, scénario lassant. Si vous désirez suivre le scénario comme l'ont voulu les programmeurs, ce jeu est fait pour vous ! PS : n'essayez pas d'innover sinon le jeu plantera.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

je possède le jeu depuis peu et je le trouve très attractif. le temps des mauvais jeux français est fini. nomad soul est absolument superbe(malgré qqes scènes trop longues:promenades en slider)

si tt les jeux était comme ça, ma mère ne m'empêcherais plus de jouer.Un grand bravo encore!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

The Nomad Soul est un jeu très captivant qui mérite vraiment que l'on s'y intéresse. Les maniaques y trouveront quelques bugs (incontournable!), mais bon, si ces maniaques tournent sur Windaube, ils trouveront ce jeu exemplaire.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C' est un très bon jeu avec beaucoup d' énigmes à résoudre. J' ai beaucoup aimé le combat à mains nues. Le côté Quake-like est moins développé mais n' est pas mal non plus. J' ai eu quelques problèmes avec les énigmes. Par exemple, j' ai eu des problèmes pour trouver le bon joyau à Lahoreh.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu magnifique, et en plus une histoire prenante, on s'y croit.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un très bon jeu mais les scènes de combats sont trop éloignées, c'est à dire qu'il y a trop d'indices à découvrir avant d'avoir un peu de baston.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

A TOUX CEUX QUI ONT TOUJOURS REVE D'ETRE IMMERGE DANS UN JEU, JE VOUS DONNE OMIKRON A LA PREMIERE PLACE. Baston excellente, décor et style novateur, musique endiablée qui colle à toutes vos actions (aventure, combat, tir), possibilité d'incarner 30 persos différents. Je souligne d'ailleurs que les effets de camera, de perspective (digne de OUTCAST maintenant détroné), et d'animation lors de découverte d'un lieu ou d'un Boss sont tout bonnement spectaculaires. ATTENTION si lors des phases de tir ou de combat vous assimilez Omikron a Tekken ou half-life,vous ne serez peut-etre pas déçus mais étonnés. Pour ceux qui n'ont pas compris les grandes subtilités de ces phases de jeu, HE BEN qu'ils achetent le guide officiel.

daron
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu bien uniquement durant les deux premiers CD, après le scénario devient bien moins captivant. Le combat final est médiocre et les derniers endroits à explorer sont graphiquement baclés. J'esperais vraiment plus d'un jeu aussi prometteur.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est difficile de faire un jeu réussi complètement, certes... Mais qui a programmé le pseudo-quake-wannabe qui ponctue ce jeu ? J'aurais aimé le finir, mais j'abandonne je n'ai pas de temps à perdre à recommencer x fois une séquence pénible et sans intérêt (surtout juste aprés avoir fini un chef d'oeuvre comme Fallout). Dommage...

corum
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Eh,eh ! Enfin un jeu d'aventure qui vaut le détour. C'est pas trop tôt!

J'irais droit au but : graphismes superbes, univers fascinant, décors somptueux et totalement dépaysants, monde très original, jouabilité très bonne et scénario en béton.

On pourrait reprocher une certaine linéarité dans l'enchaînement des indices, mais c'est du grand art.

Le fait de mélanger trois genres : aventure, Quakelike et baston style arcade permet au jeu de se renouveller sans cesse et de ne jamais lasser le joueur.

Seul bémol, l'épreuve finale est minable, on se serait attendu à plus de réflexion et moins de baston.

Enfin, c'est le jeu d'aventure de l'année 1999.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Magnifique. Sur le plan de l'esthétique rien à dire, c'est somptueux. Il a réussi le défi de réunir plusieurs genres en un seul, sans trop mauvais game play (sauf dans les tirs vue subjective). Sinon le scénario est passionnant, plein de rebondissements, la mise en scène superbe, un monde très très vivant, une musique prenante. Je n'avais pas eu de telles émotions depuis Outcast. Dommage, on pourrait croire que les créateurs du jeu n'ont plus d'idée par la suite car après les 2 premiers quartiers, le jeu se ternit un peu de son extraordinaire éclat. De plus, la jouabilité n'est pas superbe, ce qui empêche ce jeu d'être au top. Sinon dans l'ensemble, c'est l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué. Il me rappelle beaucoup le film Matrix. Génial.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu, c'est de la pure merveille!!! Je trouve le "TEST" un peu dur. Ce jeu mérite qu'on lui porte plus d'attention, plus d'intérêt! C'est tout de même le premier jeu à vous proposer à la fois un excellent jeu de rôle, un très bon jeu de combat (à la Fighting Force) et un bon Doom-Like! D'autant plus que la durée de vie est assez importante (30 a 40 heures de jeu). En ce qui concerne les graphismes, ils sont à vous couper le soufle!!!! Bref, ce jeu est une véritable bombe sous tous les points et n'est à rater sous aucun pretexte!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

The Nomad Soul est plutôt un bon jeu, avec des graphismes vraiment très jolis. J'ai beaucoup apprécié les déplacements des personnages, les expressions du visage (par exemple telis, quand elle revoit kay'l, pour la première fois depuis sa disparition, l'inquiétude est vraiment bien démontré). C'est vraiment très bien fait et les créateurs ont pensé à presque tout.

Le seul inconvénient est qu'il y a trop de choses à faire en même temps (ex:apporter le café au capitaine et y mettre le somnifère qu'il faut au préalable avoir été chercher à la pharmacie, allez déjeuner avec telis, etc...) ; à un certain moment on s'y perd.

LE JEU DU SIECLE !!!
Histoire formidable, durée de vie convenable, vraiment prenant, très beau... Ce jeu a vraiment tout pour lui, je le conseille à tout ceux qui ont aimé les formidables jeux d'aventure de la génération 2D... et à tous les autres !!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9