18.2/20

Rafenix
Posté le 12 mars 2020 à 21:16

Qu'est-ce qui se passe ? Les vrais testeurs sont tous cloitrés chez eux à cause du coronavirus qu'on confie le test d'un jeu à un community manager ? C'est quoi la prochaine étape ? Le test de Cyberpunk 2077 par Michel le balayeur ? Bref.
Ce remake est exceptionnel. On a face à nous Half-Life mais en mieux : plus cohérent et repenser pour être plus ergonomique et confortable.
De plus, la recréation de Xen est splendide et tous cela est d'autant plus étonnant et louable que ce sont des amateurs qui sont au commandes de ce titre.
Je ne met jamais de notes pour rehausser la moyenne, et ce n'est pas le cas là non plus, mais il est évident que ce jeu mérite amplement mieux que 13/20 (surtout quand un certain remake, et je ne citerais pas de nom, aux qualités discutable et aux défauts manifestes à 16/20).

[kramel]
Posté le 12 mars 2020 à 20:32

"Des check-points parfois mal pensés"

Euh.....sauvegarde rapide?

"D'un autre âge techniquement"

Bein oui le moteur source est connu pour faire du ULTRA HD, 4K a du 1000fps.......-_-

" Une mise en scène périmée"

....mais encore?

"Une physique aux fraises"

Ca fais le charme non?

Sinon JVC, vous aimez encore joué a des jeux vidéos? Nan mais je sais pas si c'est juste moi mais, vous mettez genre 13/20 ici a un jeu dont les devellopeurs on vraiment bosser dessus, et vous mettez 16/20 a warcraft3 reforged qui est clairement pas été finis correctement -_-.

frayeurblack
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Pour moi qui n'est pas jouer à Half Life 1 pour cause d'attendre se mod, c'est tout simplement le meilleure jeu auquel j'ai pu jouer :
durabilité énorme, bonne maniabilité, je l'ai fait en hard et je peux vous dire qu'il faut du skill ou dû moins trouver des combines Abracadabrante pour arriver à ses fin, et un très bon level disign.
Vous apercevrez tout de même certain bugs ou des scripts un peu foireux, Des Chuck Norris en accoutrement de militaire, le manque de polygone à certain endroit et je suis un peu déçus par certaine texture comparé aux HEV qui eux sont classe.
Bref je pense que tout ceci sera corrigés ou du moins je l’espère et vivement Xen !

moostik85
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Etant un très grand fan de HL1 et pour avoir fait tout la série au moins 10 fois, c'est un véritable bonheur de reprendre contrôle de Gordon a black messa. Et je dit un grand bravo au développeurs qui on fait un travaille formidable sur le level design. On retrouve les niveaux comme on les connaissais avec des innovations très bien placer et qui concorde parfaitement avec l'environnement ! Sa ma fait chaud au coeur de reprendre l'aventure de HL1 avec des graphisme qui malgré l'age du moteur reste encore super beau ! j'ai qu'une hate c'est de continuer l'aventure sur xen ! En espérant des nexs très bientôt.

reaven_15
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Comment ne pas oublier ces heure passer devant half life qui a t en apporter au FPS,qui s'inspire encore de lui aujourdhui.la mission de black mesa ? donner a half life la beauté qu il aurais eu si il avais était fait avec un moteur digne de ce nom(ca n enlève en rien la qualité de half life premier du nom)y sont t'il arriver ? un grand OUI avec les honneurs. certes tout n es pas parfait et surement qu il y a des repproche a en faire.mais faut saluer le travail tout simplement exceptionnel qui fait honneur au premier du nom.et que dire du travail remarquable (deJoel Nielsen)qui nous plonge encore un peu plus dans l univers de freeman avec ces mélodie qui ferais pâlir les grand compositeurs.le soin apporter au environnement et a la progression du joueur et bien orchestrer.la difficulté des mobs pluto hardu et nous laisse pas le droit a l erreur.IA bug parfois mais dans l ensemble ces bon,on regrettera la visée pas toujours précise ou le level design de certaine armes ou bruitage mais reste de très bonne facture enfin si je devais donner un avis je dirais ceci merci a vous concepteur et fan d half life pour nous plonger encore une fois cette cette univers grandiose il aura fallu attendre 8 heure mais ca en valais la peine.maintenant a vous de vous faire votre propre avis mais de vous a moi je ne le regretterais pas...a plus bye.

Quick62190
Posté le 14 mars 2020 à 15:06

Le mec qui s'occupe des réseaux sociaux et qui fait des tests ????

😳😳😳
🤨
🤔
😂😂😂🤣🤣🤣🤣

Quelle blague!!!!
Allez JVC, on a bien rigolé, maintenant vous pouvez publier le vrai test.

Pseudo7456
Posté le 14 mars 2020 à 07:20

Quelle honte de mettre une telle note à ce jeu, rien qu'au titre j'ai vomi.

JVC qui mets des bonnes notes à des jeux pourries (Coucou COD/FIFA, bien le chèque ?)

Par contre quand c'est un remake fait par des amateurs, que le jeu est apprécié par la très grande majorité de ceux qui l'on,t essayé, vous osez cracher sur le jeu..

Pitoyable, je savais que vous étiez des branquignols mais à ce point.. allez bien vous faire mettre.

kayl669b
Posté le 13 mars 2020 à 21:18

Warcraft 3 Reforged prend 16 et Black Mesa 13... On m'explique?
Vous vous décrédibilisez un peu plus chaque jour chez JVC, c'est une belle performance!

leo4210
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

C'est un vrai plaisir de rejouer au meilleur FPS de tous les temps avec des graphismes si jolie ! Malheureusement beaucoup de bug... retour Windows à répétition, et la fin qui... n'est pas fini ^^, à part ça c'est que du bonheur de se creuser la tête pour sortir de ce labyrinthe !

Rosacees
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Super! Le charme de Half-Life est toujours là, sous une nouvelle peau. Et le "mod" arrive bientôt sur Steam!
La durée de vie est longue pour la moitié seulement du jeu, comptez environ 9 heures.
Et Xen devrait arriver dans quelques temps.
Foncez télécharger SDK 2007 et installez-le si vous n'avez jamais touché à Half-Life. :ok:

NiTrO2015
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Monstrueux , magistral ... Voilà comment on peux définir ce mod . Tout simplement énorme . Etant un fan pur et dur de Half-life , on ne peux que s'incliner devant le travail fantastique qui a été réalisée . Graphismes magnifiques , c'est un véritable plaisir de retrouver les couloirs de Black Mesa .
Le seul petit défaut que je lui trouverais , c'est les munitions , qui ont été réduites , et en particulier sur le MP5 . On a désormais que 150 de munitions , ce qui peu pratique tout de même . Mais bon , ce n'est qu'un détail .

Un must .

popkorn256
Posté le 14 mars 2020 à 22:04

On peut aimer ou ne pas aimer Black Mesa, ya pas de problèmes. Moi j'ai aimé bof bof : le gameplay a pris un sacré coup de vieux quand on a joué à Doom 2016, les ajouts sont pas toujours inspirés OK, c'est pas la claque du jeu original que j'avais joué à l'époque. Je suis vraiment content si pour d'autres joueurs il y a eu un effet madeleine de Proust et qu'ils ont adoré.
Mais sans déconner, comment peut on être assez crétin, débile et ignorant pour dire que le jeu est "sans mérite" ? C'est une ignominie de l'écrire quand on sait d'où vient le jeu et les efforts fournis pour le sortir. Mais on est malheureusement habitués sur ce site. Plus personne ne prend vos testeurs au sérieux, on vient ici pour prendre les news et basta. Vous êtes nuls.

kirigann
Posté le 26 sept. 2022 à 20:10

Un énorme bonheur de retrouvé Black Mesa
Une énorme surprise de redécouvrir Xen
j'ai joué à HL en 1999 et je n'étais pas vraiment intéressé par le remake avec le moteur de source.
c'est en 2022 une promo du jeu qui m'a fait essayé et la une énorme joie, retrouvé cette base que je connaissais par cœur.
une nostalgie mais en bien mieux, la refonte de Xen et les OST sont des bijoux mais ce jeu est juste excellent pour les connaisseurs de l'édition 1999 pour les autres vous ne pouvez simplement pas comprendre pourquoi nous aimons Half-Life et tout ce qu'il a apporté dans le monde du gaming.
Je constate encore une fois des "soi-disant" testeur professionnel totalement à la ramasse et qui ne comprennent pas pourquoi Black-Mesa à était développé et qui le compare à des Triples A au coté des call of duty, aucun cheque est arrivé dans la boite à lettre peut-être ?

Metaboss1000
Posté le 02 févr. 2021 à 06:02

Un pure chef d’œuvre

Un remake comme on en fait plus aujourd’hui

Je replonge dans Half-Life après 10 ans et je me retrouve à nouveau pris par l'histoire directement !!
et l’ambiance ainsi que les musiques sont au top, je recommande fortement le jeu !

Ce remake est magnifique. Un jeu comme on en fait malheureusement plus aujourd’hui

Il se passe quoi avec vos testeurs jvc, ça en devient ridicule votre notation. Vous collé des 20/20 à Zelda god of war... Alors que ce sont les pires Zelda et god of war de leurs séries ... des 19 à des jeux comme unravel, death stranding Et derrière vous saquez tout les jeux PC et Xbox

J’ai pris 100 fois plus de plaisir sur ce black mesa, ou des petits jeux comme outer wild, subnautica, Kerbal Space programme que sur tout les jeux cités en haut

Franchement 13/20 c’est une honte
Virez ce testeur ! Ou trouver lui un autre boulot chez jvc

ezelkir
Posté le 02 déc. 2020 à 15:07

Il m'est difficile d'être d'accord avec ce que je lis dans ce test (qui, me semble-t-il, se contredit lui-même, parlant d'un jeu "passionnant" mais "au level design trop imparfait", "aux checkpoints mal pensés", à la mise en scène "périmée"... il est passionnant le jeu, ou pas ?) "Half-Life est un jeu dans lequel on est régulièrement perdu, avec des passages labyrinthiques, et le tout est parfois difficile à supporter." - ah bon ? On se perd dans Half-Life ? Nous n'avons pas dû jouer au même jeu. Et puis, Black Mesa n'est plus au top techniquement, c'est vrai, mais la première mouture est sortie en 2012 et il est regrettable de juger le produit fini sur un pied d'égalité avec un AAA moderne - et de surtout baisser sa note parce qu'il ne tient pas la comparaison ! Qu'on ait joué à HL1 ou pas, Black Mesa est prenant, rythmé, par endroits difficile, et si l'histoire qu'il raconte est maintenant connue de tous, c'est précisément pour cette raison qu'on y joue (et pour sa bande originale, qui est une tuerie). C'est une expérience solide et satisfaisante qui ne laissera personne sur sa faim.

Lin655Twi
Posté le 02 déc. 2020 à 11:54

Bon sang le test de JVC de ce jeu est scandaleux :nonnon:
"physique au fraises"
"mise en scène périmé"
"moteur d'un autre âge"
Qu'est ce que c'est ces arguments :ouch2:
Enfin bref ce jeu est le remake parfait pour un FPS
Niveau Graphismes c'est du neuf surtout durant les niveaux Zen.
Le gameplay est toujours très jouissif et le level design très bien conçu.

drabuoc
Posté le 13 mars 2020 à 14:57

Le test de jvc est une aberration , ce remake conçu par des fans est un petit bijou avec des défauts forcement mais il a le mérite de refaire vivre un jeu déjà exceptionnel avec sa touche perso. C'est d'abord un travail de fans, de passionnés et non un jeu qui doit faire "le poids" face à la concurrence, c'est navrant d'avoir cet esprit cupide bien représentatif de l'industrie actuel (humhum blizzard ea games bethesda).