18.2/20

Rafenix
Posté le 12 mars 2020 à 21:16

Qu'est-ce qui se passe ? Les vrais testeurs sont tous cloitrés chez eux à cause du coronavirus qu'on confie le test d'un jeu à un community manager ? C'est quoi la prochaine étape ? Le test de Cyberpunk 2077 par Michel le balayeur ? Bref.
Ce remake est exceptionnel. On a face à nous Half-Life mais en mieux : plus cohérent et repenser pour être plus ergonomique et confortable.
De plus, la recréation de Xen est splendide et tous cela est d'autant plus étonnant et louable que ce sont des amateurs qui sont au commandes de ce titre.
Je ne met jamais de notes pour rehausser la moyenne, et ce n'est pas le cas là non plus, mais il est évident que ce jeu mérite amplement mieux que 13/20 (surtout quand un certain remake, et je ne citerais pas de nom, aux qualités discutable et aux défauts manifestes à 16/20).

[kramel]
Posté le 12 mars 2020 à 20:32

"Des check-points parfois mal pensés"

Euh.....sauvegarde rapide?

"D'un autre âge techniquement"

Bein oui le moteur source est connu pour faire du ULTRA HD, 4K a du 1000fps.......-_-

" Une mise en scène périmée"

....mais encore?

"Une physique aux fraises"

Ca fais le charme non?

Sinon JVC, vous aimez encore joué a des jeux vidéos? Nan mais je sais pas si c'est juste moi mais, vous mettez genre 13/20 ici a un jeu dont les devellopeurs on vraiment bosser dessus, et vous mettez 16/20 a warcraft3 reforged qui est clairement pas été finis correctement -_-.

skyzo_57
Posté le 13 mars 2020 à 01:34

C'est quoi cette blague sur la note du jeu ?

Le black mesa source est juste excellent ! Les graphismes, l'univers refait en HD ! C'est juste un plaisirs de le refaire !

zizotope
Posté le 13 mars 2020 à 00:41

Novateur, précurseur, souvent imité jamais égalé.
Certe les graphismes datent de 10 ans, mais la possibilité de redécouvrir le complexe de Black Mesa et Xen comme ils auraient dû être, une ambiance sonore et visuelle retravaillée tout en restant fidèle à l'oeuvre originale, une communauté de moddeurs remarquables qui ont donné naissance à d'autres jeux légendaires et rendu la vie à Half-life, permet à ce jeu d’être au panthéon des fps.

bacchus35
Posté le 12 mars 2020 à 20:02

La note sur JVC est vraiment incroyablement basse je comprends pas comment on peut descendre un jeu tel que celui-ci.
Toujours aussi plaisant et c'est incroyable de pouvoir y rejouer avec des graphismes pareils, j'avais 8 ans quand j'y ai joué pour la première fois et le souvenir reste impérissable.

Veltor88100
Posté le 12 mars 2020 à 19:52

Quel plaisir de redécouvrir ce jeu après tant d'années, c'est peut être le moteur source mais il en valu la peine d'attendre, c'est clairement un chef d’œuvre, surtout venant d'amateurs (Xen :coeur:)
J'ai hâte de voir des mods tel que Sven-coop sur ce remake !

Aztin
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Black Mesa Source c'est huit ans d'attente, et croyez moi, ça valait le coup.

Le moteur Source Engine montre encore de sa superbe en proposant des graphismes tout à fait correct avec des jeux de lumières intelligents. L'ambiance est vraiment bien pensé, les animations des PNJ sont excellentes, l'IA reste aussi excellente qu'en 1998 et la difficulté sera toujours au rendez vous pour les plus coriaces d'entre-nous.

Le gameplay à était retravaillé ( et heureusement ), les mouvements sont plus précis ainsi que les sauts ou le système pour escalader.

Black Mesa Source se permet même d'ajouter de nouveaux endroits et des nouveautés par rapport à l'épisode de 1998.

Et le meilleurs dans tout ça ? C'est gratuit. Voilà quelque chose de beau, on sent l'amour qu'on eu les développeurs pour nous pondre un jeu à un tel niveau de maitrise.

Black Mesa Source est réellement le digne successeur de Half Life 1, vous n'avez plus d'excuse pour jouer à ce pilier du FPS d'aujourd'hui, difficile pour lui de le ranger dans la catégorie grossière des "mods".

La note de départ était de 16/20, mais comme le soft se permet d'être gratuit il fallait bien les récompenser pour ça. Black Mesa Source est bien meilleurs que la majorité des FPS AAA actuels.

Nower_91
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Malgré des graphismes qui ont pris de l'âge et l'effet de surprise qui ne joue plus tant que ça, c'est un vrai plaisir de replonger au coeur de Black Mesa.
Les dialogues ajoutés sont un vrai plaisir à entendre (on apprend notamment que Gordon portait la queue de cheval^^) et toute l'atmosphère n'en est que plus vivante.

RAPTOR13580
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

cela fais un long moment que je l atendais.... en fait depuis qu ils avaient annoncé le jeux en fait.
je l ai telecharfé hier et a passé un moment de pure nostalgie .
detaillé avec soins avec des graphisme d epoque , le scenario est amelioré aussi avec des tetes que nous reverrons dans half life 2
je donne un 20/20 car je suis un fan de half life et avoir joué a black mesa ma rendu heureux.

bernie87000
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

20 sur 20, Un remake du premier opus développé par des non-pros et pourtant le niveau est là ! Une grosse valeur ajoutée par rapport au 1er : des environnements détaillés et des jeux de lumière qui donnent encore plus de crédibilité au titre de Sierra. Ce jeux était une révolution en 98, je me rappelle l'avoir fini une bonne dizaine de fois...Le moteur source prouve une nouvelle fois sa puissance, niveau qualité/puissance/consommation ça reste vraiment le top ! une pure merveille qui consomme vraiment peu par rapport à d'autres moteurs.

Certes, quelques oublis de textures ou petites erreurs viennent salir l'écran de temps en temps mais imaginez le travail effectué pour retravailler les niveaux un par un !

Half-life restera dans les anales, une résurrection réussie !

dark1033
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Ce remake de HL 1 et vraiment bon, il n'y a rien a redire, pour les personnes qui mettent des notes pourries, vous n'avez aucun respect pour le travail des gens.
Cet un petit studio qui a fait sa et c'est gratuit en plus donc je sais pas se qu'il vous faut de plus

AlexBarque
Posté le 12 mars 2020 à 19:39

13 ? Vraiment ? Rien que dans son level design il met a terre toute la "concurrence" encore aujourd'hui à part peut être DOOM et Eternal qui arrive. C'est juste l'un des meilleurs FPS de tous les temps. Bravo à la team Crowbar.

Elnum
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

J'aurais mis 18/20 mais je met 20 pour remonter la note des lowbobs jamais contents qui trouvent à ce remake aucun intérêt. On veut juste jouer à HL1 en HD, et je trouve que c'est réussi à merveille ! N'oublions pas que ce sont des fans qui ont réalisé ce jeu, pas Valve !

Manny_Lectro
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Une pure merveille ! Tout ce qu'il y avait de culte en Half Life 1 s'en trouve embellit, et tout ce qu'il y avait de moins bien supprimé ou corrigé. Un must pour tout fan de l'univers Half Life.

J'aurais mis 17 mais pour remonter la note générale (salopards de haters, quand apprendrez vous qu'on ne met pas 0/20 à un jeu simplement parce qu'il n'est pas à votre goût).

[JVC]Riquezoune
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Meilleur réadapatation d'un mythique jeu par des Amateurs, 4 ans de développement pour un jeu comme ca c'est vraiment bien mérité !! Vraiment un énorme jeu qui est l'identique d'Half Life 1, il mérite amplement ce 20/20

mahone777
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

merci aux developpers, qui au passage devraient sincèrement se faire embaucher par valve !!!! ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ !!!! juste ENORME !!!!

zappaty
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

en premier lieu, j'aimerai rappeler à ceux qui note 04/20 voir 01/20 (!!!!!!!) que ce n'est pas un jeu professionnel, mais un MODD GRATUIT, fait par des passionnés pour des passionnés! je pense donc que les notes mises sont irrecevable dans le sens ou elles ne représente pas le travail fourni. les moddeurs ont fait un vrai travail de réadaptation, le jeu est somptueux, on redécouvre black mesa, avec autant de plaisir que dans le premier. en plus d'avoir refait le jeu en entier, les moddeurs ont en plus agencé un peu mieux les niveaux, ce qui donne une impression de jouer à half life tout en découvrant un nouveau jeu :)une perle à essayer d’urgence, surtout qu'il est gratuit (bah oui c'est un modd).