18.2/20

Rafenix
Posté le 12 mars 2020 à 21:16

Qu'est-ce qui se passe ? Les vrais testeurs sont tous cloitrés chez eux à cause du coronavirus qu'on confie le test d'un jeu à un community manager ? C'est quoi la prochaine étape ? Le test de Cyberpunk 2077 par Michel le balayeur ? Bref.
Ce remake est exceptionnel. On a face à nous Half-Life mais en mieux : plus cohérent et repenser pour être plus ergonomique et confortable.
De plus, la recréation de Xen est splendide et tous cela est d'autant plus étonnant et louable que ce sont des amateurs qui sont au commandes de ce titre.
Je ne met jamais de notes pour rehausser la moyenne, et ce n'est pas le cas là non plus, mais il est évident que ce jeu mérite amplement mieux que 13/20 (surtout quand un certain remake, et je ne citerais pas de nom, aux qualités discutable et aux défauts manifestes à 16/20).

[kramel]
Posté le 12 mars 2020 à 20:32

"Des check-points parfois mal pensés"

Euh.....sauvegarde rapide?

"D'un autre âge techniquement"

Bein oui le moteur source est connu pour faire du ULTRA HD, 4K a du 1000fps.......-_-

" Une mise en scène périmée"

....mais encore?

"Une physique aux fraises"

Ca fais le charme non?

Sinon JVC, vous aimez encore joué a des jeux vidéos? Nan mais je sais pas si c'est juste moi mais, vous mettez genre 13/20 ici a un jeu dont les devellopeurs on vraiment bosser dessus, et vous mettez 16/20 a warcraft3 reforged qui est clairement pas été finis correctement -_-.

crusfire
Posté le 01 déc. 2020 à 11:08

Tout simplement le remake le plus incroyable de l'histoire du jeu vidéo. Les meilleures choses sont toujours les plus longue, la c'est totalement prouvé !
Ouais 16 ans, sauf qu'ils ont fait ça sur leur temps libre !

JV.com qui rage et qui mets un 13 à ce jeu, faut vraiment qu'ils renouvelle leur équipe ça deviens sérieux. C'est beaucoup, BEAUCOUP trop subjectif leur test, ça sert à rien du tout.

cabrelbeuk
Posté le 13 mars 2020 à 07:37

Excellent remake, ce qui devait être refait a été refait, ce qui devait resté est bien resté. Un excellent FPS remit au goût du jour dans la mesure du possible.

Maintenant 13/20 donné par JVC, tu peux ou non adhérer, après tout c'est forcément subjectif.

Par contre quand t'as donné 16/20 a une bouse reconnue comme Warcraft 3 reforged, c'est que ça n'a rien de subjectif : c'est une mauvaise parodie de journalisme et le symptôme de ce que sont devenus les médias aujourd'hui. Une assemblée de bloggeurs auto-proclamés professionnels qui se laissent pourrir par les cliques et la direction webedia arrosée par les éditeurs.

C'est honteux.

Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Très beau remake de HL1, les développeurs se sont habilement bien servi du moteur Source, comme de la gestion de la physique des objets, j'ai hâte de voir les niveaux sur Xen!! L'un des meilleurs mods réalisés avec le moteur Source

Paul44300
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Une véritable tuerie !! j'ai joué à peine une heure :
- une difficulté élevé
- un respect du jeu
- un remixage graphisme et son génial
- des easter eggs ( le coup du micro-onde et du papier toilette ^^)
Bref un superbe mod dispo gratuitement
En extrait pour les sceptiques:

Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Voila a quoi devait ressembler HL SOURCE !

les maps sont magnifiqueq, l'ambiance est un peu plus glauque que l'original, les effects, les détails bien supérieur a HL2 le jeux reste toujours aussi nerveux ,Fun, Skill et prend aux tripes.
Vivement un Multyjoueurs aussi bien travaillé il ne manque que cela pour que BMS me fasse désinstaller HL et le remplacer définitivement.

Desperados666
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Splendide, jouissif, énorme... Black Mesa est tout ce qu'un fan pouvait rêver. On a maintenant une vrai cohérence avec Half Life 2, tant au niveau des graphismes que du gameplay (système de sprint a la HL2 : que je préfère car plus réaliste, plus immersif). J'ai limite joui en voyant le premier Houndeye du jeu (quelle classe de voir des ennemis absent du 2 refait a neuf!), la rencontre inédite avec Kleiner et Vance est juste mythique et renforce encore les liens entre les 2 épisodes. Half life était bien mais tellement moche, maintenant il y a Black Mesa, son remake en mieux. Excellent travail des soit disant moddeurs "amateurs", ce sont des vrais pros! Valve n'aurait pas fait mieux, ce jeu est parfait! Maintenant il n'y a plus qu'à attendre les patch Vostfr/fr, Opération Black Mesa et Guard duty ;)

dunhill-light
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

rien que le nom du jeu nous emporte 12 ans en arrière et nous fait revivre l'aventure mythique de Half Life avec de nouveau graphisme. l'histoire est la meme mais y'as de gros changement dont on se rende compte rappidement, on a toujours dans la tete une voix qui nous dit "tiens y'avait pas ca dans le half life que je connais", et pourtant c'est les meme chose sauf que c'est soit c'est plus grand soit une mmodification d'un evenement qui doit se produire, par exemple au lieu de parcourir une salle de gauche vers la droite on fera le contraire;

tikuf
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu avec des graphismes tout simplement géniaux !
Un jeu indispensable qui en plus est gratuit! Pour les anglophobes, un patch Français est en cour, donc aucune excuse. De plus la configuration minimum requise est très légère.
Même si quelques bugs sont pour le moment présent, ils seront sans doute bientôt réglé dans les prochaines versions du jeu, car Ah oui, le jeu est dispo sur steam ;)

Totobono
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Exellent remake source d'Half-Life , on retrouve le gameplay dynamique et il ont ajouter quelque objet et pnj pour qu'il y a plus de cohérence, vraiment si vous avez jouer au premier testé le il est gratuit en plus!!!

TheDude747
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

C'est pas seulement un mod comme on a l'habitude d'en voir, mais un mod supra abouti, qualité grand studio. Valve aurait été lui-même fier de faire ce remake. C'est du pur frisson de replonger dans black mesa avec ce niveau de détail, de qualité.
Les graphismes sont magnifiques et beaucoup de détails m'ont laissé sur le cul. Les sensations de avec les armes sont excellentes aussi. tout est bien nerveux. La bande-son elle aussi est super travaillée, doublages, bruitages, musique, tout est au TOP. Le mod de l'année et aussi la suprise de l'année pour ma part, une bouffée d'air frais (gratuite en plus) au milieu de tous ces FPS sans saveur, soi-disant révolutionnaires mais ultra ennuyeux. Faites-vous plaisir et téléchargez Black Mesa, et jubilez devant un VRAI FPS.

owned76150
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Surement le mod le plus attendu de l'histoire d'Half-Life, et il n'y a pas à dire, c'est tout simplement génial ! Graphiquement, c'est beau ! Jai même quelques ralentissements avec un i5 750 @ 4,2ghz et une hd 5870 ! Quel bonheur de revivre la fabuleuse expérience de gordon freeman ! Je le conseil à tout le monde, le mod étant entièrement gratuit et ne nécessitant que le SDK 2007 (gratuit aussi)

spec_oups
Posté le 13 mars 2020 à 02:21

Lecteurs, testeurs, je vous laisse juger relativement à ces autres tests de remasters :

Bref.

hs-power
Posté le 13 mars 2020 à 00:04

C'est quoi cette phrase de non mérite????? Mais sérieux, celui qui a pondu ça ne mérite même pas de prononcer cette phrase... Je peux comprendre, qu'on ne puisse pas aimer, mais un test doit se faire en toute unanimité et pas juste de sa propre expérience...Surtout quand on en a aucune!!!

Ce jeu mérite un bon 17/20 pour le remaster de Half-life 1. On replonge dans l'univers de half- life sorti il y a des décénies. J'ai même redécouvert le jeu et même été surpris de certains passages. Certes il y a quelques textures grossières et des animations vintages... Mais alors, arrivé sur Xen, c'est la claque malgré le vieux moteur source. Sinon c'est un excellent jeu et je le conseil pour tous ceux qui n'ont jamais pu y jouer. Un vrai plaisir!

Reaper96
Posté le 12 mars 2020 à 22:55

Tant de souvenirs.

Black Mesa rempli bien son rôle de remake, graphiquement alléchant malgré son moteur assez vieux (Xen est tout simplement magnifique).
Je ne suis pas du tout d'accord avec le 13 de JVC.
Black Mesa nous offre un brin de nostalgie avec beaucoup de modernité du gameplay au graphisme, je salue l’effort des développeurs !

raga95
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

en un mot GENIAL et bravo a l'equipe qui a fait ce remake,très beau graphiquement (pour un moteur source de 2007),et qui peut tenir la comparaison avec certain jeux sorti recement au prix fort.quel travail effectué par ces passionnés tout ça gratuitement.je met bien entendu 20 pour l'effort et contrer la note des trois imbéciles qui ont mis des mauvaises notes.
d'ailleurs c'est vrai qu'il devrait apprendre a biebn configurer leur ordi car moiaussi je n'ai eu AUCUN bugs.